CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
remerciementAujourd'hui à 18:15didou
Vos sorties de Mars 2024Dim 24 Mar 2024 - 15:19silou
COPEREJeu 21 Mar 2024 - 11:04silou
Présentation JulDozerSam 16 Mar 2024 - 12:27David04
Presentation DocDaveMer 13 Mar 2024 - 8:03hanatpat
Ouverture truite 2024 vos résultats Mar 12 Mar 2024 - 8:25White hunter
Poisson nageur suspendingDim 10 Mar 2024 - 17:36silou
Mise à l'eau NiedDim 3 Mar 2024 - 15:04JulDozer
douille et bredouilleDim 3 Mar 2024 - 9:02White hunter
moteur MINKOTAVen 1 Mar 2024 - 23:20bossu52
Les posteurs les plus actifs du mois
12 Messages - 27%
7 Messages - 16%
6 Messages - 13%
6 Messages - 13%
4 Messages - 9%
2 Messages - 4%
2 Messages - 4%
2 Messages - 4%
2 Messages - 4%
2 Messages - 4%

brochet non méfiant

+12
ladenree
kevin54p
Guy535
Nicobrok
s4t
jean-mi
John57
sebastien 55200
Eric
PAPY VIC
jérémy alias boubou54
fred57
16 participants
Aller en bas
avatar
fred57
Chevesne en ruisseau
Chevesne en ruisseau

brochet non méfiant Empty brochet non méfiant

Sam 17 Mar 2012 - 21:17
bonsoir à tous,j'ai une petite question concernant le brochet.Il y a quelques jours entrain de pêcher la carpe quand un long bec est passé devant mes lignes en toute tranquillité.Pas farouche l'enox je suis allé prendre mon appareille photo et à trois reprises:cadrer puis  flashé il continua sa nage vers le milieu de l'étang.Mesurant environ 60 cm quand soudain il fit une chasse en direct sur un petit gardon avec une eau a 11°. Ma question est :pourquoi nage-t'il si prés du bord sans craindre ma présence avec l'impression de pouvoir l'attraper avec l'epuisette?
jérémy alias boubou54
jérémy alias boubou54
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

brochet non méfiant Empty Re: brochet non méfiant

Sam 17 Mar 2012 - 22:55
il ne craint rien car il sait que le carnassier est fermé jusqu'au 1er mai clown jocolor , non JE PENSE que le brochet en ce moment entre en phase de reproduction et comme nombre d'animaux, poissons, pendant cette période ils deviennent moins farouche (hormis les cerfs et autre espèces). c'est d'ailleurs en cette période ou l'ont a le plus de chance d'en voir sur les bordures. peu être aussi que comme nous les premier bains de soleil leurs fond du bien lol
avatar
fred57
Chevesne en ruisseau
Chevesne en ruisseau

brochet non méfiant Empty Re: brochet non méfiant

Dim 18 Mar 2012 - 1:36
merci boubou54 de ta réponse ,il est toujours agréable de voir des beaux poissons surtout quand ils sont serins, je vais donc les laissés tranquilles pour leurs reproductions a+
PAPY VIC
PAPY VIC
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://lach.victor@yahoo.fr

brochet non méfiant Empty Re: brochet non méfiant

Dim 18 Mar 2012 - 14:17
Fraie du brochet......je suis écoeuré de voir ça dans un étang de la fraternelle ce matin.



.
V[img]https://i.servimg.com/u/f45/17/15/14/18/dsc00128.jpg[[url=https://servimg.com/view/17151418/42]brochet non méfiant Dsc00129/img][/url]

Un VIANDARD a cru que la reproduction c'est comme cele que ça marche.

VICTOR
PAPY VIC
PAPY VIC
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://lach.victor@yahoo.fr

brochet non méfiant Empty Re: brochet non méfiant

Dim 18 Mar 2012 - 14:31
SUITE.

brochet non méfiant Dsc00130

affraid affraid
avatar
fred57
Chevesne en ruisseau
Chevesne en ruisseau

brochet non méfiant Empty Re: brochet non méfiant

Dim 18 Mar 2012 - 15:47
je suis d'accord avec toi Victor je pense que de sérieux coups de pied au culs se perdent avec retrait de carte de pêche ainsi qu'une amende car là on n'est plus dans la pêche mais dans la cruauté des animaux...
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

brochet non méfiant Empty Re: brochet non méfiant

Dim 18 Mar 2012 - 16:18
fred57 a écrit:je suis d'accord avec toi Victor je pense que de sérieux coups de pied au culs se perdent avec retrait de carte de pêche ainsi qu'une amende car là on n'est plus dans la pêche mais dans la cruauté des animaux...

C'est assez extrême ce que tu dis là...il y a certe un "nettoyage" en tout cas une prise de conscience à faire passer chez les pêcheurs de "la Fraternelle" mais jusqu'à preuve du contraire cette Aappma n'a pas prise de dispositions pour que tous ces biens privatifs (étangs) soit mis en "no-kill" total, les pêcheurs ont encore le droit de prélever, ce qui ne vas pas dans cette histoire c'est cet étalage de "boucherie" dans l'eau après leur départ...

@+Eric
avatar
Invité
Invité

brochet non méfiant Empty Re: brochet non méfiant

Dim 18 Mar 2012 - 16:25
Sad Sad Sad tu as raison Eric quelle vision macabre inutile.
PAPY VIC
PAPY VIC
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://lach.victor@yahoo.fr

brochet non méfiant Empty Re: brochet non méfiant

Dim 18 Mar 2012 - 17:08
VICTOR a écrit:SUITE.

brochet non méfiant Dsc00130

affraid affraid

C'est trois tetes de brochets dans l'eau alors que les prises sont de deux maxi.Alors j'espére qu'ils etaient deux pêcheurs,sinon????quoi faire.

VICTOR


Dernière édition par VICTOR le Dim 18 Mar 2012 - 17:46, édité 1 fois
sebastien 55200
sebastien 55200
Silure en rivière
Silure en rivière

brochet non méfiant Empty Re: brochet non méfiant

Dim 18 Mar 2012 - 18:38
non! en plus y'en a 2, un je peut comprendre mais deux ces du massacre
sebastien 55200
sebastien 55200
Silure en rivière
Silure en rivière

brochet non méfiant Empty Re: brochet non méfiant

Dim 18 Mar 2012 - 18:40
a non y'en a trois
John57
John57
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://passionleurres.overblog.com/

brochet non méfiant Empty Re: brochet non méfiant

Dim 18 Mar 2012 - 20:24
Bon désolé pour cette question "cucul" mais pourquoi faire ça?

Ce sont des pêcheurs qui voulaient manger (le corps) du brochet,et donc ont laissés les abats sur place,c'est ça?

En tout cas les gars abusent de faire ça,et de laisser ça là,a la vue de tous...
jean-mi
jean-mi
Modérateur
Modérateur

brochet non méfiant Empty Re: brochet non méfiant

Dim 18 Mar 2012 - 21:56
vont pas s'emmerder à ramener ça à la maison et se faire enguirlander par "bobonne" parceque ça pue dans les poubelles...
alors ils vident et écaillent sur place, et si tu leur demandes, ils te diront même que ça file à bouffer aux écrevisses...

voila pourquoi, ce n'est pas de la provoc' ou du non respect de quoi que ce soit de délibérer...

_________________
ch'uis tombé dans la rivière qd j'étais p'tit, depuis j'y retourne dés qu'je peux
jean-mi
brochet non méfiant Avatar10
s4t
s4t
Perche en canal
Perche en canal
http://www.s4t.org

brochet non méfiant Empty Re: brochet non méfiant

Lun 19 Mar 2012 - 21:45
Avec en prime les écailles un peu plus haut sur le talus ... Sans compter les canettes de bière qui traînent un peu partout ! Du grand n'importe quoi. Avec ça, allez expliquer à vos amis que la pêche n'est pas une passion de beauf, qu'on respecte la nature et le poisson, que le poisson est un partenaire de jeu et pas un gibier ...

On a failli se croiser Victor, j'ai pris la même photo dans l'après-midi.
Nicobrok
Nicobrok
Perche en canal
Perche en canal

brochet non méfiant Empty Re: brochet non méfiant

Mar 20 Mar 2012 - 1:04
franchement c est honteux de voir ca Evil or Very Mad
je pratique le no kill mais je ne suis pas contre le fait de
prelever un poisson de temps en temps...mais la il y a
le nombre... et la maniere de le faire Crying or Very sad
avatar
Invité
Invité

brochet non méfiant Empty Re: brochet non méfiant

Mar 20 Mar 2012 - 10:17
Ceux la hélas nous sommes sure a 100% qu'ils ne se reproduiront plus Sad Sad Sad
Chose moins bien sure pour une prise faite en eau close non soumise a réglementation et remise à l'eau le plus correctement possible.
Et de plus dans cette eau close qui dit qu'ils n'ont pas fini leur reproduction tongue car lorsqu'il fraye, le brochet ne se nourrit plus.
affraid terminé.
Guy535
Guy535
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://peche-en-57.over-blog.com/

brochet non méfiant Empty Re: brochet non méfiant

Mar 20 Mar 2012 - 11:05
jean-mi a écrit:vont pas s'emmerder à ramener ça à la maison et se faire enguirlander par "bobonne" parceque ça pue dans les poubelles...
alors ils vident et écaillent sur place, et si tu leur demandes, ils te diront même que ça file à bouffer aux écrevisses...

voila pourquoi, ce n'est pas de la provoc' ou du non respect de quoi que ce soit de délibérer...
tout a fait
quand a la cruauté sur animaux .... faites moi rire
le simple fait de pecher même en no kill est deja une cruauté
remettons ca a la taille du brochet , un crochet de boucher pour un homme et la bouche dechirée , c'est ce que l'on fait aux poissons ...... c'est pas de la cruauté ca ? Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil brochet non méfiant 327964
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

brochet non méfiant Empty Re: brochet non méfiant

Mar 20 Mar 2012 - 12:03
Comme en Suisse ou certains Land en Allemagne ou le fait de leurrer un poisson et de le relâcher est cruel, le fait de le tuer pour abrèger ces souffrances (non vérifié à 100%, le système nerveux des poisson serait différent d'autres organismes vivants) et de le garder pour soi en vue d'être consommé est mieux perçu.

@+Eric
Guy535
Guy535
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://peche-en-57.over-blog.com/

brochet non méfiant Empty Re: brochet non méfiant

Mar 20 Mar 2012 - 12:14
la solution : pécher sans hameçon et compter les attaques


en plus c'est plus economique et non cruel Very Happy Very Happy
kevin54p
kevin54p
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://kevin54p.over-blog.com/

brochet non méfiant Empty Re: brochet non méfiant

Mar 20 Mar 2012 - 12:49
Pourquoi toujours des débats comme celà ??? scratch
On est pecheur on c'est tres bien se que l'on fait, de plus il a bien été prouvé par beaucoup de pecheur qui pratique le no-kill que les poissons se rétablissent bien , puisque parfois on refait les même.
Et personnelement je préfère avoir un percing que de mourir ...
Guy535
Guy535
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://peche-en-57.over-blog.com/

brochet non méfiant Empty Re: brochet non méfiant

Mar 20 Mar 2012 - 14:46
kevin54p a écrit:Pourquoi toujours des débats comme celà ??? scratch
On est pecheur on c'est tres bien se que l'on fait, de plus il a bien été prouvé par beaucoup de pecheur qui pratique le no-kill que les poissons se rétablissent bien , puisque parfois on refait les même.
Et personnelement je préfère avoir un percing que de mourir ...
pourquoi ?
ne trouves tu pas qu'une des reaction comme celle ci ....
je cite " je suis d'accord avec toi Victor je pense que de sérieux coups de pied au culs se perdent avec retrait de carte de pêche ainsi qu'une amende car là on n'est plus dans la pêche mais dans la cruauté des animaux...
c'est du grand n'importe quoi
non seulement il est dans son droit et s'il consomme ses poissons ( je l'espere ) il ne va pas les manger avec les tripes
un chat est un chat
autant je trouve qu'un silure a pourrir sur un chemin mérite un coup de pied au c.l
autant la . je ne vois pas le rapport
et quand on parle de cruauté... he bien un percing comme tu le dis est une cruauté aussi
vider son poisson en aucun cas

un poisson avec la gueule esquinte comme on en voit a la chaussee par ex n'a rien d'un vulgaire percing ( ou ailleurs )

avatar
ladenree
Silure en rivière
Silure en rivière

brochet non méfiant Empty Re: brochet non méfiant

Mar 20 Mar 2012 - 15:09
Guy535 a écrit:
kevin54p a écrit:Pourquoi toujours des débats comme celà ??? scratch
On est pecheur on c'est tres bien se que l'on fait, de plus il a bien été prouvé par beaucoup de pecheur qui pratique le no-kill que les poissons se rétablissent bien , puisque parfois on refait les même.
Et personnelement je préfère avoir un percing que de mourir ...
pourquoi ?
ne trouves tu pas qu'une des reaction comme celle ci ....
je cite " je suis d'accord avec toi Victor je pense que de sérieux coups de pied au culs se perdent avec retrait de carte de pêche ainsi qu'une amende car là on n'est plus dans la pêche mais dans la cruauté des animaux...
c'est du grand n'importe quoi
non seulement il est dans son droit et s'il consomme ses poissons ( je l'espere ) il ne va pas les manger avec les tripes
un chat est un chat
autant je trouve qu'un silure a pourrir sur un chemin mérite un coup de pied au c.l
autant la . je ne vois pas le rapport
et quand on parle de cruauté... he bien un percing comme tu le dis est une cruauté aussi
vider son poisson en aucun cas

un poisson avec la gueule esquinte comme on en voit a la chaussee par ex n'a rien d'un vulgaire percing ( ou ailleurs )


Pas faux...

D'ailleurs, certaines personnes préfèrent - et décident de - mourir plutot que de continuer à souffrir (soufrance physique ou morale)...
Pose-t-on cette question aux poipois après leur nombreux "percing" ??
kevin54p
kevin54p
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://kevin54p.over-blog.com/

brochet non méfiant Empty Re: brochet non méfiant

Mar 20 Mar 2012 - 17:41
je veut pas partir dans un débat ou autre mais je vais quand meme répondre :

La personne qui a fait celà, a peut etre voulu nettoyez son poisson , mais elle a pas une maison pour faire sa ??? c'est bien plus propre et surtout se n'est pas a la vue de tout le monde.

Concernant la souffrance des poissons , qu'en savez vous ? a-t-il été prouver qu'il souffre ? etes vous a leurs place ? je ne dit pas qu'il ne soufrre pas mais avant d'avancer des choses ils faut des preuves. peut etre qu'avec leur sang froid il resente moin les choses...
Moi par exemple j'ai un percing a l'oreil, on ma percer avec un outil qui n'est ni plus ni moins qu'un pistolet avec une aiguie est celà ne fait pas mal du tout , on resent un tout petit pincement mais c'est tres supportable alors peut etre que les poissons le ressante pareil ....

Sur ce fin de la discussion pour moi.
No-kill for ever
Guy535
Guy535
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://peche-en-57.over-blog.com/

brochet non méfiant Empty Re: brochet non méfiant

Mar 20 Mar 2012 - 18:35
tu me fais marrer avec ton percing
un brochet tu lui met un triple qui fais 1/2 fois la largeur de son gosier , voir plus
aller on t'en fait un du meme gabarit avec trois pointes , je ne parle même pas du 2eme , et on te l’enlève avec une pince et tirant un chouilla .... on verra si tu trouve que ce n'est qu'un pincement
par contre le douleur des poissons je suis assez d'accord aussi mais ce n'est pas une raison
bon assez passé de temps pour des conneries d'offusqués maladifs
reflechissez avant de mettre vos conneries a 2 balles
a+
wels
wels
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

brochet non méfiant Empty Re: brochet non méfiant

Mar 20 Mar 2012 - 18:42
Eric a écrit:Comme en Suisse ou certains Land en Allemagne ou le fait de leurrer un poisson et de le relâcher est cruel, le fait de le tuer pour abrèger ces souffrances (non vérifié à 100%, le système nerveux des poisson serait différent d'autres organismes vivants) et de le garder pour soi en vue d'être consommé est mieux perçu.

@+Eric

chez eux, la mentalité qui prévaut c'est que la pêche ne doit pas être un acte gratuit: à savoir, prendre un poisson, pour le relâcher ensuite.

Il faut qu'il y ait une justification: le pêcher en vue de le consommer.
Sinon, c'est perçu comme une souffrance ou un stress inutile infligé à un animal, et ça tombe sous le coup de la loi (Tierschutzgesetz).
Les seuls cas où on est tenu de le remettre à l'eau, c'est s'il appartient à une espèce protégée, ou s'il n'a pas la taille légale, ou encore si c'est un poisson pris accidentellement en période de fermeture de l'espèce.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche