CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
remerciementHier à 18:15didou
Vos sorties de Mars 2024Dim 24 Mar 2024 - 15:19silou
COPEREJeu 21 Mar 2024 - 11:04silou
Présentation JulDozerSam 16 Mar 2024 - 12:27David04
Presentation DocDaveMer 13 Mar 2024 - 8:03hanatpat
Ouverture truite 2024 vos résultats Mar 12 Mar 2024 - 8:25White hunter
Poisson nageur suspendingDim 10 Mar 2024 - 17:36silou
Mise à l'eau NiedDim 3 Mar 2024 - 15:04JulDozer
douille et bredouilleDim 3 Mar 2024 - 9:02White hunter
moteur MINKOTAVen 1 Mar 2024 - 23:20bossu52
Les posteurs les plus actifs du mois
12 Messages - 27%
7 Messages - 16%
6 Messages - 13%
6 Messages - 13%
4 Messages - 9%
2 Messages - 4%
2 Messages - 4%
2 Messages - 4%
2 Messages - 4%
2 Messages - 4%
Aller en bas
Tomzwyck
Tomzwyck
Sandre en lac
Sandre en lac

Contrôle Fédéraux  Flavigny sur Moselle Empty Contrôle Fédéraux Flavigny sur Moselle

Ven 30 Mar 2012 - 21:28
Bonsoir à tous,

En me promenant dans les coins du lieu dit de la "Villa des Sources", une canne à friture et la boîte d'asticot à la main, j'ai fait la rencontre d'un vététiste qui m'a informé que tout le barrage était passé en zone de réserve :
(50m en aval du petit canal de dérivation jusqu'à 50m au dessus du barrage oblique)

De plus, il m'a rapporté que les gardes fédéraux avaient verbalisés cette semaine pas moins de 10 personnes dans la nouvelle zone de réserve qui s'y applique.
Avec des amendes allant de 300€ à pas loin de 1000€.
(Ils se mettent sur la berge d'en face, vous surveillent à la jumelle et font le tour une fois repéré)

Alors à tous ceux qui veulent essayer de faire les dernières truites dans les chutes d'eaux du barrage, je vous le déconseille!!!

Amicalement
Tomzwyck
Tomzwyck
Sandre en lac
Sandre en lac

Contrôle Fédéraux  Flavigny sur Moselle Empty Re: Contrôle Fédéraux Flavigny sur Moselle

Ven 30 Mar 2012 - 21:33
Petite précision : Après avoir discuté avec ce Monsieur, je me suis vite empressé de ranger ma petite canne et ma boîte d'asticot dans ma voiture et j'ai fait mon petit tour à pied...parce que même détenteur d'une carte de pêche, la pêche en zone de réserve est sévèrement punie...
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Contrôle Fédéraux  Flavigny sur Moselle Empty Re: Contrôle Fédéraux Flavigny sur Moselle

Ven 30 Mar 2012 - 23:01
Un pêcheur averti en vaut...plusieurs Contrôle Fédéraux  Flavigny sur Moselle 0034

@+Eric
Tomzwyck
Tomzwyck
Sandre en lac
Sandre en lac

Contrôle Fédéraux  Flavigny sur Moselle Empty Re: Contrôle Fédéraux Flavigny sur Moselle

Ven 30 Mar 2012 - 23:38
Exactement!!!

Je fais tourner l'info parce que les amendes font très mal et j'ai moi même failli me faire attraper (comme quoi, il faut bien regarder le livret de la fédé!!De plus entre 300€ et 800€ ca fait une belle canne leurre et un beau moulin!!)

Ce lieu a été classé en réserve depuis cette année à cause de dépôts d'ordures occasionnés par les baignades en été les années antérieures...(et oui l'homme est obligé de laisser une trace de son passage partout ou il passe Contrôle Fédéraux  Flavigny sur Moselle 327964 )
jackie
jackie
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Contrôle Fédéraux  Flavigny sur Moselle Empty Re: Contrôle Fédéraux Flavigny sur Moselle

Sam 31 Mar 2012 - 10:03
j espere que les pv iront aussi aux baigneurs Question
Tomzwyck
Tomzwyck
Sandre en lac
Sandre en lac

Contrôle Fédéraux  Flavigny sur Moselle Empty Re: Contrôle Fédéraux Flavigny sur Moselle

Sam 31 Mar 2012 - 10:57
Oui je l'espère aussi surtout que la baignade y est interdite et dangereuse.

En touts cas, des panneaux délimitant la zone de réserve et interdisant l'accès ont été installés, des grosses pierres ont étés mises en place sur le chemin pour bloquer le passage des voitures mais elles ont étés déplacées et les gens y vont quand même.

Je pense que toute personne se trouvant dans cette zone sera verbalisée d'une manière ou d'une autre
(Camping sauvage, détérioration des chemins, pêche en zone de réserve, pêche sans carte, dépôts d'ordures sauvages, etc...)
La gendarmerie va sûrement faire des rondes.
jean-mi
jean-mi
Modérateur
Modérateur

Contrôle Fédéraux  Flavigny sur Moselle Empty Re: Contrôle Fédéraux Flavigny sur Moselle

Dim 1 Avr 2012 - 10:16
mouais, pendant 8 jours...

_________________
ch'uis tombé dans la rivière qd j'étais p'tit, depuis j'y retourne dés qu'je peux
jean-mi
Contrôle Fédéraux  Flavigny sur Moselle Avatar10
Minro
Minro
Brochet en étang
Brochet en étang

Contrôle Fédéraux  Flavigny sur Moselle Empty Re: Contrôle Fédéraux Flavigny sur Moselle

Dim 1 Avr 2012 - 13:19
Merci de l'info...j'y était hier enfin de l'autre coté mais je n'ai pas vu de panneau. Mais je me suis arrêté à plus de 50 du barrage... c dommage c t un coin d'eau vive agréable à pêcher Sad
Tomzwyck
Tomzwyck
Sandre en lac
Sandre en lac

Contrôle Fédéraux  Flavigny sur Moselle Empty Re: Contrôle Fédéraux Flavigny sur Moselle

Dim 1 Avr 2012 - 14:26
Oui c'est un très joli coin et qui j'espère le restera.
Les panneaux se trouvent à l'entrée du coté de la forêt, quand on vient par le chemin de la villa des sources.
Minro
Minro
Brochet en étang
Brochet en étang

Contrôle Fédéraux  Flavigny sur Moselle Empty Re: Contrôle Fédéraux Flavigny sur Moselle

Lun 2 Avr 2012 - 10:44
Ok merci
j'étais sur l'autre rive et je ne suis pas remonté complétement jusqu'au chute c'est pourquoi je n'ai rien vu...
avatar
Invité
Invité

Contrôle Fédéraux  Flavigny sur Moselle Empty Re: Contrôle Fédéraux Flavigny sur Moselle

Lun 2 Avr 2012 - 11:38
Il y avait toujours une réserve des 50 mètres à partir des chutes de la rigole , avale et amont ,

@+JC
Tomzwyck
Tomzwyck
Sandre en lac
Sandre en lac

Contrôle Fédéraux  Flavigny sur Moselle Empty Re: Contrôle Fédéraux Flavigny sur Moselle

Jeu 5 Avr 2012 - 9:35
Oui mais il y avait toujours possibilité de pêcher entre les deux édifices (déversoir du canal de dérivation et le barrage oblique en pierre de la Moselle sauvage), maintenant la zone de réserve s'étend de 50m en aval du déversoir à 50m en amont de la pointe du barrage oblique sans interruption.
C'est à dire que plus personne n'a à se promener canne en main ou non entre les deux édifices.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche