CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Ouverture 2024Aujourd'hui à 15:07MaxD
Vos sorties d'Avril 2024Lun 15 Avr 2024 - 10:44MaxD
Bonsoir presentationDim 14 Avr 2024 - 12:00hanatpat
Brochet en fermetureLun 8 Avr 2024 - 9:30MaxD
Vos sorties de Mars 2024Dim 31 Mar 2024 - 16:50White hunter
remerciementSam 30 Mar 2024 - 15:56White hunter
COPEREJeu 21 Mar 2024 - 11:04silou
Présentation JulDozerSam 16 Mar 2024 - 12:27David04
Presentation DocDaveMer 13 Mar 2024 - 8:03hanatpat
Ouverture truite 2024 vos résultats Mar 12 Mar 2024 - 8:25White hunter
Les posteurs les plus actifs du mois
6 Messages - 33%
5 Messages - 28%
2 Messages - 11%
2 Messages - 11%
1 Message - 6%
1 Message - 6%

Pêche à l'ancienne

+9
J-Paul 57
gaara54
silou
bredouilleman
malinois
jean luc
jérémy alias boubou54
Robeaull
Eric
13 participants
Aller en bas
BDav
BDav
Perche en canal
Perche en canal

Pêche à l'ancienne - Page 2 Empty Re: Pêche à l'ancienne

Mer 20 Juin 2012 - 8:24
J'ai parlé avec un pêcheur qui partait au boulot, lundi matin, de pêche du chevesne à la cerise, serait-ce toi J-Paul 57 ?
J-Paul 57
J-Paul 57
Sandre en lac
Sandre en lac

Pêche à l'ancienne - Page 2 Empty Re: Pêche à l'ancienne

Mer 20 Juin 2012 - 8:59
Non ce n'est pas moi ! En tous les cas , ça le prouve bien cheers
robza
robza
Brochet en étang
Brochet en étang

Pêche à l'ancienne - Page 2 Empty Re: Pêche à l'ancienne

Jeu 16 Aoû 2012 - 18:27
Je me suis procuré "Le guide Marabout de la pêche" édité en 1969 à 3euro chez le bouquiniste du coin.Et là coté techniques ancestrales,y'a des trucs hallucinants.Ils proposent comme esches a peu près tous ce qui vie sur Terre: abats de veau cru pour le brochet, tripes de volaille,sang caillé(déjà abordé + haut),araignées,queues d'écrevisses,hannetons,foie de grenouille pour la tanche (sic), têtards(interdit de nos jours) et sangsues pour la perche,blatte,perce-oreille et même guêpes et frelon (auquel on ôte le dard)
pour la pêche du barbeau au gruyère,il conseil de le couper en tranches et de laisser tremper dans du lait pour le rendre souple et qu'il ne s'émiette pas.
Pour le sang,il conseil du sel et de la fibre de ouate pour le maintient à l'hameçon.
Et entre deux cloportes et autres nèpes,la moelle épinière crue des animaux de boucherie,q'affectionnent a peu près tous les poissons,de l'ablette au broc.Et la cervelle de veau pour le chevevne.
Sinon moins sanglant affraid de mon expérience perso,le porte-bois et le gammar marche très bien si on a pas d'asticots.Il suffit de soulever quelques pierres,ça dépanne bien.
chris4031
chris4031
Chevesne en ruisseau
Chevesne en ruisseau

Pêche à l'ancienne - Page 2 Empty Re: Pêche à l'ancienne

Mer 31 Aoû 2016 - 6:03
Il y a les bouquins de Duborgel aussi, dont "la pêche et les poissons de rivière ", première édition des années 50, avec plein de recettes et d'anecdotes sur les méthodes d'antan.
Bernard Jean Paul
Bernard Jean Paul
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://jeanpaul.bernard@mcom.fr

Pêche à l'ancienne - Page 2 Empty Re: Pêche à l'ancienne

Mer 31 Aoû 2016 - 15:14
Wink Salut Chris cheers je possède ce bouquin offert par mon père scratch j'avais 12 ans la première édition, suivi d'un deuxième encore plus complet "Traité pratique de la Pêche " de véritables bibles !!!! Je viens de relire ce post ,à  mon grand étonnement je constate que la "petite bête " Arrow  larve de l'éphémère (mouche de mai,manne )n'est pas citée Shocked c'est sans doute ,à mon avis, la larve queen pour la perche redoutable aussi pour dame truite tous les poissons s'y intéresse le brochet y compris Twisted Evil coupe garantie !!!! Michel Duborgel était un fabuleux pêcheur ,en particulier du saumon !!!!! Wink
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche