CARNALOR La Pêche des CarnassiersConnexion

Vivez une expérience pêche avec des mordus de la Pêche des Carnassiers

Partagez

descriptioncanne spinning daiwa tournament + caldia 2500

more_horiz
Voilà, c'est fait... Ayant tenu en main LA canne j'ai completement craqué. Ah oui la canne... c'est une daiwa tournament en spinning 2m10, 14 - 42g qui viendra compléter mon arsenal de "guerre". Elle sera équipé d'un daiwa caldia 2500.
Type de pêche: swimbait, heavy tp, crank, enfin voilà, tout ce qui ne passe pas forcement sur une canne mh.

Juste une petite question, avant de me ruer au bord de l'eau à lancer tout ce qui se trouve dans ma boite à leurres, je voudrais savoir si un caldia 2500 était assez "imposant" pour ce genre de pêche forte? La moselle étant une rivière pleine de surprises, un petit silure (pas trop petit non plus, epsérons le) n'est pas à exclure.

Cordialement Arthur.

PS: Sinon mardi soir, sur ce même topic, je ferais un compte-rendu sur le materiel pour ce qui sont interessé.

descriptionRe: canne spinning daiwa tournament + caldia 2500

more_horiz
Avec ce matos tu dois pouvoir maîtriser sans trop de problèmes les jusqu'à 1m50. cheers

descriptionRe: canne spinning daiwa tournament + caldia 2500

more_horiz
Et voilà, cet après-midi mal grès un temps ... Bon vous savez la Lorraine quoi, pas de surprises...(pluie, vent, ...) J'ai pu quand même faire quelques lancés avec la daiwa tournament. Mais avant de vous raconter tout cela parlons un peu de l’esthétique de la canne. Celle-ci est très bien finie, une belle poignée EVA avec un porte moulinet... a bague, et oui voilà le seul défaut, sinon le reste est splendide. Attaquons maintenant la prise en main, celle-ci est correcte, la bague du porte moulinet n'est pas idéalement située, et la prise en main lors des lancés-ramenés n'est pas super confortable.(Enfin bref, je pense qu'a se prix l'on pourrait avoir un autre système de serrage). Sinon cette canne reste tout de même un poids plume avec ses 135g ce qui est un net avantage dans la pêche aux leurres sur de long temps de pêche.

Et sinon en action elle donne quoi? Eh bien là nous somme face à un problème. Le catalogue DAIWA annonce cette canne comme fast/rapide, bizarrement je ne lui est pas du tout trouvé ce comportement, elle est certes fast mais plus regular que rapide. Pour ce qui est de la puissance annoncé, la aussi, elle est a mon avis surestimée légèrement. Je ne m'avancerais pas trop car je n'ai pas poussé le leste.
J'ai donc passé sur cette canne, zalt S(impec), pointer SP100(un peu light caster loin), sammy 115(impec).
(Je repasserais sur le topic pour ajouter des commentaires sur les différents leurres que j'aurais utilisés dans les prochains jours(espérons meilleurs...))

Sinon pour conclure, la daiwa tournament 702HFS 14/42g est une canne polyvalente, mais c'est une canne destiné à utilisé des jerkbait, son action est douce mais assez rapide pour twitcher un sammy, et absorbe en même temps les vibrations. Une taile de moulinet 2500 a 3000 chez daiwa est le bien venu pour équilibrer cette canne.

Je testerais cette canne plus en détails, mais voici pour le moment mon premier ressenti

Cordialement Arthur
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
video peche