CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Vos sorties de Mars 2024Dim 24 Mar 2024 - 15:19silou
COPEREJeu 21 Mar 2024 - 11:04silou
Présentation JulDozerSam 16 Mar 2024 - 12:27David04
Presentation DocDaveMer 13 Mar 2024 - 8:03hanatpat
Ouverture truite 2024 vos résultats Mar 12 Mar 2024 - 8:25White hunter
Poisson nageur suspendingDim 10 Mar 2024 - 17:36silou
remerciementJeu 7 Mar 2024 - 12:55MaxD
Mise à l'eau NiedDim 3 Mar 2024 - 15:04JulDozer
douille et bredouilleDim 3 Mar 2024 - 9:02White hunter
moteur MINKOTAVen 1 Mar 2024 - 23:20bossu52
Les posteurs les plus actifs du mois
12 Messages - 27%
7 Messages - 16%
6 Messages - 14%
6 Messages - 14%
4 Messages - 9%
2 Messages - 5%
2 Messages - 5%
2 Messages - 5%
2 Messages - 5%
1 Message - 2%
Aller en bas
ArthurL
ArthurL
Perche en canal
Perche en canal

canne spinning daiwa tournament + caldia 2500 Empty canne spinning daiwa tournament + caldia 2500

Dim 22 Avr 2012 - 21:04
Voilà, c'est fait... Ayant tenu en main LA canne j'ai completement craqué. Ah oui la canne... c'est une daiwa tournament en spinning 2m10, 14 - 42g qui viendra compléter mon arsenal de "guerre". Elle sera équipé d'un daiwa caldia 2500.
Type de pêche: swimbait, heavy tp, crank, enfin voilà, tout ce qui ne passe pas forcement sur une canne mh.

Juste une petite question, avant de me ruer au bord de l'eau à lancer tout ce qui se trouve dans ma boite à leurres, je voudrais savoir si un caldia 2500 était assez "imposant" pour ce genre de pêche forte? La moselle étant une rivière pleine de surprises, un petit silure (pas trop petit non plus, epsérons le) n'est pas à exclure.

Cordialement Arthur.

PS: Sinon mardi soir, sur ce même topic, je ferais un compte-rendu sur le materiel pour ce qui sont interessé.

michmich
michmich
Sandre en lac
Sandre en lac

canne spinning daiwa tournament + caldia 2500 Empty Re: canne spinning daiwa tournament + caldia 2500

Mar 24 Avr 2012 - 15:40
Avec ce matos tu dois pouvoir maîtriser sans trop de problèmes les canne spinning daiwa tournament + caldia 2500 0386 jusqu'à 1m50. cheers
ArthurL
ArthurL
Perche en canal
Perche en canal

canne spinning daiwa tournament + caldia 2500 Empty Re: canne spinning daiwa tournament + caldia 2500

Mer 25 Avr 2012 - 18:36
Et voilà, cet après-midi mal grès un temps ... Bon vous savez la Lorraine quoi, pas de surprises...(pluie, vent, ...) J'ai pu quand même faire quelques lancés avec la daiwa tournament. Mais avant de vous raconter tout cela parlons un peu de l’esthétique de la canne. Celle-ci est très bien finie, une belle poignée EVA avec un porte moulinet... a bague, et oui voilà le seul défaut, sinon le reste est splendide. Attaquons maintenant la prise en main, celle-ci est correcte, la bague du porte moulinet n'est pas idéalement située, et la prise en main lors des lancés-ramenés n'est pas super confortable.(Enfin bref, je pense qu'a se prix l'on pourrait avoir un autre système de serrage). Sinon cette canne reste tout de même un poids plume avec ses 135g ce qui est un net avantage dans la pêche aux leurres sur de long temps de pêche.

Et sinon en action elle donne quoi? Eh bien là nous somme face à un problème. Le catalogue DAIWA annonce cette canne comme fast/rapide, bizarrement je ne lui est pas du tout trouvé ce comportement, elle est certes fast mais plus regular que rapide. Pour ce qui est de la puissance annoncé, la aussi, elle est a mon avis surestimée légèrement. Je ne m'avancerais pas trop car je n'ai pas poussé le leste.
J'ai donc passé sur cette canne, zalt S(impec), pointer SP100(un peu light caster loin), sammy 115(impec).
(Je repasserais sur le topic pour ajouter des commentaires sur les différents leurres que j'aurais utilisés dans les prochains jours(espérons meilleurs...))

Sinon pour conclure, la daiwa tournament 702HFS 14/42g est une canne polyvalente, mais c'est une canne destiné à utilisé des jerkbait, son action est douce mais assez rapide pour twitcher un sammy, et absorbe en même temps les vibrations. Une taile de moulinet 2500 a 3000 chez daiwa est le bien venu pour équilibrer cette canne.

Je testerais cette canne plus en détails, mais voici pour le moment mon premier ressenti

Cordialement Arthur
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche