CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
remerciementHier à 18:15didou
Vos sorties de Mars 2024Dim 24 Mar 2024 - 15:19silou
COPEREJeu 21 Mar 2024 - 11:04silou
Présentation JulDozerSam 16 Mar 2024 - 12:27David04
Presentation DocDaveMer 13 Mar 2024 - 8:03hanatpat
Ouverture truite 2024 vos résultats Mar 12 Mar 2024 - 8:25White hunter
Poisson nageur suspendingDim 10 Mar 2024 - 17:36silou
Mise à l'eau NiedDim 3 Mar 2024 - 15:04JulDozer
douille et bredouilleDim 3 Mar 2024 - 9:02White hunter
moteur MINKOTAVen 1 Mar 2024 - 23:20bossu52
Les posteurs les plus actifs du mois
12 Messages - 27%
7 Messages - 16%
6 Messages - 13%
6 Messages - 13%
4 Messages - 9%
2 Messages - 4%
2 Messages - 4%
2 Messages - 4%
2 Messages - 4%
2 Messages - 4%
Aller en bas
CrossRider_08
CrossRider_08
Perche en canal
Perche en canal

Venez aider un pauvre debutant du Float Tube en casting Empty Venez aider un pauvre debutant du Float Tube en casting

Jeu 26 Avr 2012 - 12:15
Bonjour, comme prevu dans ma presentation voici un topic pour demander enormament de conseils aupres de vous, grand habitué de la peche au canassier, au leurre mou ou dur partagé votre experince que je puisse moi aussi devenir presque bon. Rolling Eyes

_ Première question: Comment demarré la peche casting ? Comment lancer et ne pas faire la celebre PERUQUE !

_ Deuxième question: Comment utilisé sont float tube ?

_ Troisieme question: Que prendre sur le "Rafio" ?

_ 4eme: Comment bien choisir sont coin de peche ?

_ 5eme: La ou les ancre pour ne pas trop bouger ?

_ 6eme: L'entretien du float tube ?

_ Et enfin derniere question ! Quelle amenagement puis-je lui fournir ?

Merci d'avance pour toute vos future reponse !



Dernière édition par CrossRider_08 le Jeu 26 Avr 2012 - 12:38, édité 1 fois
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Venez aider un pauvre debutant du Float Tube en casting Empty Re: Venez aider un pauvre debutant du Float Tube en casting

Jeu 26 Avr 2012 - 12:20
En attendant les interventions de nos membres, tu trouveras la plupart de tes réponses dans les nombreux topics qui abordent la question du "float-tube", pour celà utilises le moteur de recherche Idea

Nous n'aborderons ici que ce qu'il faut savoir en pêche avec un float tube, pour l'utilisation d'un matériel casting, pareil...moteur de recherche avec des mots choisis si tu ne veux pas être confronté à trop de pages à ouvrir...

L'idéal est de ce faire accompagner au bord de l'eau par quelqu'un qui maitrise la chose Laughing

@+Eric

CrossRider_08
CrossRider_08
Perche en canal
Perche en canal

Venez aider un pauvre debutant du Float Tube en casting Empty Re: Venez aider un pauvre debutant du Float Tube en casting

Jeu 26 Avr 2012 - 12:27
Merci eric, oui j'aimerais etre acompagné par quelqu'un qui metrise mais je ne connais personne :s
jackie
jackie
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Venez aider un pauvre debutant du Float Tube en casting Empty Re: Venez aider un pauvre debutant du Float Tube en casting

Jeu 26 Avr 2012 - 17:43
demonstration de float tube et de casting le 13 mai et le 3 juin a cattenom Idea
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Venez aider un pauvre debutant du Float Tube en casting Empty Re: Venez aider un pauvre debutant du Float Tube en casting

Jeu 26 Avr 2012 - 17:46
Pour info, environ 160 bornes depuis Charleville-Mézières, 2h30 de route Laughing

@+Eric
CrossRider_08
CrossRider_08
Perche en canal
Perche en canal

Venez aider un pauvre debutant du Float Tube en casting Empty Re: Venez aider un pauvre debutant du Float Tube en casting

Jeu 26 Avr 2012 - 18:01
a quand meme, je ne pourrai pas me deplacer malheureusement :'(
Merci quand meme jackie et eric
Paul
Paul
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://www.pechecarna.fr

Venez aider un pauvre debutant du Float Tube en casting Empty Re: Venez aider un pauvre debutant du Float Tube en casting

Jeu 26 Avr 2012 - 18:53
olalalal moi je monte a namur tout les vendredi et dimanche c'est pas si loin charleville maiziere, surtout si tu donne un coup de main du samedi matin au dimanche soir Smile
CrossRider_08
CrossRider_08
Perche en canal
Perche en canal

Venez aider un pauvre debutant du Float Tube en casting Empty Re: Venez aider un pauvre debutant du Float Tube en casting

Jeu 26 Avr 2012 - 18:58
oui mais je suis etudiant alors l'essence ^^
Paul
Paul
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://www.pechecarna.fr

Venez aider un pauvre debutant du Float Tube en casting Empty Re: Venez aider un pauvre debutant du Float Tube en casting

Jeu 26 Avr 2012 - 19:00
Moi de meme , non mais le week end ca s'amorti Wink
CrossRider_08
CrossRider_08
Perche en canal
Perche en canal

Venez aider un pauvre debutant du Float Tube en casting Empty Re: Venez aider un pauvre debutant du Float Tube en casting

Jeu 26 Avr 2012 - 19:19
aucune idée
avatar
Invité
Invité

Venez aider un pauvre debutant du Float Tube en casting Empty Re: Venez aider un pauvre debutant du Float Tube en casting

Ven 27 Avr 2012 - 15:48
-> pour débuter en casting le mieux c'est de prendre des leurres de taille moyenne (7-21g), canne M ou MH et moulin à ration polyvalent, 6:4.1 par exemple pour te familiariser un peu

-> pour éviter la perruque, ben un jour ou l'autre on y passe tous, mais au début ne desserre pas trop les freins, puis desserre progressivement

-> pour utiliser le float, chose essentielle à avoir : une canette de bière ou un fût en cas de forte chaleur Laughing , non je déconne. les palmes et les waders bien sûr et maintenant un gilet de sauvetage ou d'aide à la flottabilité selon ta préférence, attention en été à ne pas trop le gonfler car la chaleur augmente la pression dans les boudins, inversement en hiver avec le froid

-> quoi prendre sur le float???

petite liste à titre d'info regroupant des idées glanées au fil des forum et blogs :

bourriche flottante (pour les bans de perche), sac étanche, étui téléphone étanche, foulard ou cheche (coup de soleil dans la nuque) casquette ou chapeau, lunettes polarisante ou de soleil, couteau repliable, fish grip ou gant lindy, épuisette, bouteille d'eau, k-way ou pancho, pince multifonction, lingettes bébé (pour s'essuyer le visage ou les mains), crème solaire, lampe frontale, coupe-fil, pince bec long, trousse de 1er secours (pansement, ...), mètre, mouchoirs, etc....

-> pour choisir le coin de pêche c'est pareil qu'à pied sauf que là t'arrives sans faire de bruit Very Happy

-> pour l’aménagement , tu peux mettre un support de canne (vas voir dans la rubrique "truc et astuces" j'ai posté le mien en cours de construction https://www.carnalor.com/t10165-porte-canne-pour-float-tube Wink ), un echosondeur, un support d'appareil photo ou de caméra, un moteur électrique, un porte canette, etc .......

-> pour l'entretien nettoyage à l'eau claire et séchage à l'abri du soleil (garage, grange, abri)...

voila ceci n'est que mon avis personnel, d'autres personnes te diront autre chose, à toi de "résumer" un peu tout ce qui sera dit et de te faire ta propre idée

Wink
CrossRider_08
CrossRider_08
Perche en canal
Perche en canal

Venez aider un pauvre debutant du Float Tube en casting Empty Re: Venez aider un pauvre debutant du Float Tube en casting

Ven 27 Avr 2012 - 16:20
Merci Matt88 ! avec ça j'y vois un peu mieu Smile
et bricolage est super !
avatar
Invité
Invité

Venez aider un pauvre debutant du Float Tube en casting Empty Re: Venez aider un pauvre debutant du Float Tube en casting

Ven 27 Avr 2012 - 22:53
merci, ce weekend je le finis (enfin peut-être si je suis motivé) Very Happy
avatar
Invité
Invité

Venez aider un pauvre debutant du Float Tube en casting Empty Re: Venez aider un pauvre debutant du Float Tube en casting

Ven 27 Avr 2012 - 23:04
pour éviter les perruques au début , met du leurre lourd , ce que je n'avais pas fait et qui m'avait fait abondoner
sur les conseils de mon neuveu Eric 319 qui m'a dit , on perdra 1 journée de pêche mais tu va t'y mettre et lance du lourd au départ : et voilà , j'ai pas fait de poisson tout de suite mais aujourd'hui je pêche en casting et même en big-bait !
@+ popeye
avatar
Invité
Invité

Venez aider un pauvre debutant du Float Tube en casting Empty Re: Venez aider un pauvre debutant du Float Tube en casting

Ven 27 Avr 2012 - 23:06
accepte la proposition de paul , t'as tout à gagner Very Happy
@+ popeye
CrossRider_08
CrossRider_08
Perche en canal
Perche en canal

Venez aider un pauvre debutant du Float Tube en casting Empty Re: Venez aider un pauvre debutant du Float Tube en casting

Ven 27 Avr 2012 - 23:14
merci pour tous vos conseils j'espere que je vais y arrivé lol
jackie
jackie
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Venez aider un pauvre debutant du Float Tube en casting Empty Re: Venez aider un pauvre debutant du Float Tube en casting

Sam 28 Avr 2012 - 7:23
jackie a écrit:demonstration de float tube et de casting le 13 mai et le 3 juin a cattenom Idea

popeye a écrit:accepte la proposition de paul , t'as tout à gagner Very Happy
@+ popeye
silent silent silent
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche