CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Vos sorties de Mars 2024Dim 24 Mar 2024 - 15:19silou
COPEREJeu 21 Mar 2024 - 11:04silou
Présentation JulDozerSam 16 Mar 2024 - 12:27David04
Presentation DocDaveMer 13 Mar 2024 - 8:03hanatpat
Ouverture truite 2024 vos résultats Mar 12 Mar 2024 - 8:25White hunter
Poisson nageur suspendingDim 10 Mar 2024 - 17:36silou
remerciementJeu 7 Mar 2024 - 12:55MaxD
Mise à l'eau NiedDim 3 Mar 2024 - 15:04JulDozer
douille et bredouilleDim 3 Mar 2024 - 9:02White hunter
moteur MINKOTAVen 1 Mar 2024 - 23:20bossu52
Les posteurs les plus actifs du mois
12 Messages - 27%
7 Messages - 16%
6 Messages - 14%
6 Messages - 14%
4 Messages - 9%
2 Messages - 5%
2 Messages - 5%
2 Messages - 5%
2 Messages - 5%
1 Message - 2%
Aller en bas
avatar
jerome35
Chevesne en ruisseau
Chevesne en ruisseau

Choix de cuillere pour peche du brochet en etang Empty Choix de cuillere pour peche du brochet en etang

Sam 12 Mai 2012 - 23:59
bonjour voilas je suis de bretagne et nous avont un etang avec apparament du brochet d'apres les dire hors ca fait 4 fois que j'y vais 4 heures a chaque fois 1 perche  pffff meme pas drole je peche a la cuillere  feuille de saule or et aussi en argenter ainsi que de la mepps 2 et 3 et 5 petite cuillere argenter point jaune fluo toujour rien l'eau et l'eau est asser sombre et pas tres profond sur la moitier de l'etang (30 cm) avait vous un ou plusieur conseils car la je suis plomber comprend pas sur le choix de cuillere ect... en vous remerciant
avatar
Invité
Invité

Choix de cuillere pour peche du brochet en etang Empty Re: Choix de cuillere pour peche du brochet en etang

Dim 13 Mai 2012 - 0:04
Je vous promets que tous les bretons ne font pas autant de fautes d'orthographe Smile
Trève de plaisanteries je suis sur que tu trouveras réponse à tes questions ici Smile
avatar
Invité
Invité

Choix de cuillere pour peche du brochet en etang Empty Re: Choix de cuillere pour peche du brochet en etang

Dim 13 Mai 2012 - 8:26
Pas si vite Wink
Avant que les réponses ne fusent il nous faudrait mieux te connaitre.
Ceci sera fait une fois que tu sera passé par là
https://www.carnalor.com/f9-presentation-des-membres
cheers

Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Choix de cuillere pour peche du brochet en etang Empty Re: Choix de cuillere pour peche du brochet en etang

Dim 13 Mai 2012 - 12:17
Si tu ne prends que de la perche avec tes cuillères eh bien opte pour un autre type de leurre (Leurres souples par exemple), il y a des étangs ou les brochets sont réticents envers ces bouts de ferraille... Et si tu tiens à utiliser de la ferraile, essaye les spinnerbait que tu pourras faire passer dans les obstacles. Il se peux aussi qu'il ne reste plus grand chose comme brochets dans ton étang Laughing

@+Eric
jérémy alias boubou54
jérémy alias boubou54
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Choix de cuillere pour peche du brochet en etang Empty Re: Choix de cuillere pour peche du brochet en etang

Dim 13 Mai 2012 - 13:08
spinnerbait en effet serai le mieux, sinon vu que ca n'a pas l'air trop profond, essaie aussi un leurre de surface Wink , x-rap walk serait parfait
avatar
Invité
Invité

Choix de cuillere pour peche du brochet en etang Empty Re: Choix de cuillere pour peche du brochet en etang

Dim 13 Mai 2012 - 13:41
Bonne chance dans tes pêches Jérôme Smile Sinon tu peux aussi immigrer en Moselle Smile je suis sur qu'un ptit gars de carnalor t'accueillera avec plaisir !
avatar
jerome35
Chevesne en ruisseau
Chevesne en ruisseau

Choix de cuillere pour peche du brochet en etang Empty Re: Choix de cuillere pour peche du brochet en etang

Dim 13 Mai 2012 - 15:18
ben les spinner bait j'en ais dejas mais le probleme je ne sais pas comment me servir de ca comme une cuillere ou bien comme au manier ,x-rap walk j'en ai aussi je vais essayer ca ce soir par contre vous conseiller qu'elle couleur pour des eau trouble et peut profonde

jérémy alias boubou54
jérémy alias boubou54
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Choix de cuillere pour peche du brochet en etang Empty Re: Choix de cuillere pour peche du brochet en etang

Dim 13 Mai 2012 - 15:51
le spinner rien de plus simple au début, tu lance, tu laisse couler et tu ramène lentement Wink pour le x-rap le vert avec ventre gris marcherai bien dans cette config, au pire si nénuphars il y a aux leurres frogs (grenouilles) tu pêchera lol
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Choix de cuillere pour peche du brochet en etang Empty Re: Choix de cuillere pour peche du brochet en etang

Dim 13 Mai 2012 - 16:29
Si l'eau est trouble (limoneuse), les coloris ne servent pas à grand chose pour les brochets, s'ils ne peuvent chasser à vue (en temps normal) ils savent s'adapter et utilisent leur ligne latérale pour enregistrer les informations de leur environnement, seul bémol, ils seront moins précis dans leur attaque... Neutral

@+Eric
jérémy alias boubou54
jérémy alias boubou54
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Choix de cuillere pour peche du brochet en etang Empty Re: Choix de cuillere pour peche du brochet en etang

Dim 13 Mai 2012 - 16:51
oui le leurre de surface en eaux troubles ! c'est une bonne partit de rigolade... précision du brochet 3/20 ! lol
malinois
malinois
Silure en rivière
Silure en rivière

Choix de cuillere pour peche du brochet en etang Empty Re: Choix de cuillere pour peche du brochet en etang

Dim 13 Mai 2012 - 20:51
Dans cette eau, j'utiliserais soit du noir ou des couleurs fluo.
avatar
jerome35
Chevesne en ruisseau
Chevesne en ruisseau

Choix de cuillere pour peche du brochet en etang Empty Re: Choix de cuillere pour peche du brochet en etang

Lun 14 Mai 2012 - 21:47
alors ce soir je suis aller a l'etang donc 2 belles perches et 2 broc decrocher trop la poisse avec mepps fluo orange et jaune merci pour les conseil jy retourne demain soir je vous tien au courant
malinois
malinois
Silure en rivière
Silure en rivière

Choix de cuillere pour peche du brochet en etang Empty Re: Choix de cuillere pour peche du brochet en etang

Lun 14 Mai 2012 - 23:16
Ahah!! Tu vois que le fluo marche Very Happy
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche