CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Vos sorties de Mars 2024Dim 24 Mar 2024 - 15:19silou
COPEREJeu 21 Mar 2024 - 11:04silou
Présentation JulDozerSam 16 Mar 2024 - 12:27David04
Presentation DocDaveMer 13 Mar 2024 - 8:03hanatpat
Ouverture truite 2024 vos résultats Mar 12 Mar 2024 - 8:25White hunter
Poisson nageur suspendingDim 10 Mar 2024 - 17:36silou
remerciementJeu 7 Mar 2024 - 12:55MaxD
Mise à l'eau NiedDim 3 Mar 2024 - 15:04JulDozer
douille et bredouilleDim 3 Mar 2024 - 9:02White hunter
moteur MINKOTAVen 1 Mar 2024 - 23:20bossu52
Les posteurs les plus actifs du mois
12 Messages - 27%
7 Messages - 16%
6 Messages - 14%
6 Messages - 14%
4 Messages - 9%
2 Messages - 5%
2 Messages - 5%
2 Messages - 5%
2 Messages - 5%
1 Message - 2%
Aller en bas
avatar
cranker
Sandre en lac
Sandre en lac

stratégie pour amorcer un coup a carnassier Empty stratégie pour amorcer un coup a carnassier

Mar 29 Mai 2012 - 21:28
Je serai preneur d info pour tenter d amorcer un coin pour carnassier,style grand lac de 1000hectares sur une journée.
Par exemple ,le matin balancer de l amorcage( quelle quantité et quel type d amorce?)pour essayer de regrouper gardons et ablettes,et revenir pécher le poste l apremidi ou le soir.Le probleme est de savoir en combien de temps l amorce sera englouti par les vifs et comment faire pour ne pas attirer trop de grosses carpes .
Choix du poste:au pif ou sur un haut fond ou au milieu d une plage ou bien une pointe,une avancée sableuse ou rocheuse,une anse,une arrivée d eau?
Le but serai d attirer grosses perches,sandres et brochets sur le poste et ensuite de pécher avec plusieurs cannes ou une seule.
Certains ont ils déja fais des essais?
J ai vu des sortes de pains spéciaux carnassiers,ca vaut quoi?des amorces spéciales,des attractants?
Ce serai pour faire un essai en été(juillet ou aout)
Vous en pensez quoi?
jean luc
jean luc
Brochet en étang
Brochet en étang

stratégie pour amorcer un coup a carnassier Empty Re: stratégie pour amorcer un coup a carnassier

Mar 29 Mai 2012 - 21:52
pour attirer et maintenir longtemps du poissons sur un poste et en particulier des gardons , je jettais a l'eau des pains de tourteau de chenevis
ils se dissolvent très lentement. pour amorcer des carnassiers entre autre le brochet je mets des tronçons de poissons a l'eau
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

stratégie pour amorcer un coup a carnassier Empty Re: stratégie pour amorcer un coup a carnassier

Mar 29 Mai 2012 - 23:15
Des idées dans ce topic... study

Tu comptes pêcher comment ce lac, du bord ou par dépose de montages en barque ou annexe gonflable Question

Du bord tu auras sans doute besoin d'une louche d'amorçage en mixant des farines grasses, du PV1, quelques éléments nutritifs dedans (asticots, pinkis, pain rassis détrempé ou graines + quelques morceaux de poissons), on peux faire divers mélanges, à toi de voir ce que tu peux te procurer. En général il existe deux types d'amorçages, direct (morceaux de poissons principalement mélangés à de la farine ou de la terre de façon à balancer les boules assez loin du bord) ou indirect (farines + appâts gratos pour attirer les poissons blancs).

@+Eric
No gills
No gills
Silure en rivière
Silure en rivière
http://www.carnets-de-captures.fr

stratégie pour amorcer un coup a carnassier Empty Re: stratégie pour amorcer un coup a carnassier

Mer 30 Mai 2012 - 11:55
Les anglais font ça assez régulièrement en pêchant avec des demi maquereaux au posé (maquereau de 200 g coupé en deux, c'est la "queue" qui est utilisée comme appât), ou petit maquereau entier de 20 cm.

Le raisonnement, qui a l'air de se vérifier, c'est que les gros brochets sont facilement charognards et qu'ils ne refusent pas du poisson mort (frais) posé au fond plutôt que d'avoir à chasser leur bouffe.

Par contre, il semblerait que les sandres snobent les poissons de mer...
avatar
cranker
Sandre en lac
Sandre en lac

stratégie pour amorcer un coup a carnassier Empty Re: stratégie pour amorcer un coup a carnassier

Mer 30 Mai 2012 - 12:32
les maqueraux posés l été,ca doit marcher aussi pour un gros brochet mais je n ai jamais essayer meme l hiver,a voir.
J avais vu des pains spéciaux,la sirene spécial carnassiers,je ne sais pas ce que ca vaut?
Sinon,j ai regarder le prix de ces pains aux chenevis,c est pas trop cher,j essaierai.
Pour pécher un poste en début d aprés midi,vous amorceriez le coup a quelle heure?
Il faut bien calculer son coup,pour que la blanchaille n est pas tout boulotter et que les carnassiers n est pas boulotter toute la blanchaille Very Happy
Si on arrive aprés le festin,les boules;avant l heure c est pas l heure,et apres l heure c est plus l heure non plus.
bredouilleman
bredouilleman
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

stratégie pour amorcer un coup a carnassier Empty Re: stratégie pour amorcer un coup a carnassier

Mer 30 Mai 2012 - 14:04
En étang, j'ai découvert un attractant génial pour le carnassier: la bourriche pleine de gardons.
Chaque fois que je laisse mes prises de la veille dans ma bourriche anglaise, je trouve un bec stationné à proximité.
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

stratégie pour amorcer un coup a carnassier Empty Re: stratégie pour amorcer un coup a carnassier

Mer 30 Mai 2012 - 14:13
Les pains spéciaux carnassiers se diluent plus ou moins rapidement en fonction de la température de l'eau, bien souvent ils sont immergés la veille de la pêche. Bien sur il faut avoir un minimum de connaissance du plan d'eau pour ne pas amorcer au milieu de nulle part, choisis un endroit stratégique (retrecissement, cassure en bordure ou au large, dans les eaux claires on peux parfois les deviner = eau plus sombre, pointe, anse, au delà d'un poste bordé d'herbiers ou nénuphars), tout ce qui casse les berges monotones, la connaissance des fonds est réellement un plus pour réussir, tu as le choix de disposer tes trois ou quatre cannes dans des profondeurs différentes (1 amorçage par canne) ou un amorçage massif sur une bande immaginaire devant toi de façon à poser les montages sans qu'ils ne se chevauchent (deux cannes devant l'amorçage et deux cannes derrière) ou avec trois cannes (une devant la zone amorcée, une placée dessus et la troisième au-delà).

@+Eric
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche