CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
remerciementAujourd'hui à 18:15didou
Vos sorties de Mars 2024Dim 24 Mar 2024 - 15:19silou
COPEREJeu 21 Mar 2024 - 11:04silou
Présentation JulDozerSam 16 Mar 2024 - 12:27David04
Presentation DocDaveMer 13 Mar 2024 - 8:03hanatpat
Ouverture truite 2024 vos résultats Mar 12 Mar 2024 - 8:25White hunter
Poisson nageur suspendingDim 10 Mar 2024 - 17:36silou
Mise à l'eau NiedDim 3 Mar 2024 - 15:04JulDozer
douille et bredouilleDim 3 Mar 2024 - 9:02White hunter
moteur MINKOTAVen 1 Mar 2024 - 23:20bossu52
Les posteurs les plus actifs du mois
12 Messages - 27%
7 Messages - 16%
6 Messages - 13%
6 Messages - 13%
4 Messages - 9%
2 Messages - 4%
2 Messages - 4%
2 Messages - 4%
2 Messages - 4%
2 Messages - 4%

Votre poisson préféré

+66
DAVID_33
jérémy alias boubou54
sebastien 55200
cyrilure
anthon54
Tomzwyck
bigfish
michmich
ienien
Yannick
canardeur
ronny57
bredouilleman
silou
gérard 88
just no-kill
Michel
Thibaud57550
Jerome88
gaara54
Adrien57
Bernard Jean Paul
Gilles
gerald
Audric.
steph
Salomon
Arnaud
ricoubass
jeremy
Guy535
Patrick 55
audric
jolisandre
boby
j-m
eric319
TUS
fabre
Régis
philippe
Manu
benoit
Eric 57
alex
Daniel
basswise
typo
PAPY VIC
Jean Marc 57
jean-mi
rapala02
Esox stradic
laurent54
TOM55
esox57340
jeje55
Blaze
Marc.G
florent57
tintin55
jackie
guigui
seb5533
Eric
Carnalor
70 participants
Aller en bas

Votre poisson préféré:

86 - 48%
27 - 15%
17 - 9%
24 - 13%
13 - 7%
5 - 3%
7 - 4%
 
Total des votes: 179
 
Carnalor
Carnalor
Administrateur
Administrateur

bass - Votre poisson préféré Empty Votre poisson préféré

Mar 13 Nov 2007 - 21:39
Quel est le carnassier qui vous attire le plus?
Certes on aime tous les pêcher mais il y en a toujours un qui nous attire plus, expliquez nous pourquoi celui la et pas un autre.



Dernière édition par Cédric le Dim 17 Nov 2013 - 1:59, édité 3 fois
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

bass - Votre poisson préféré Empty Re: Votre poisson préféré

Mar 13 Nov 2007 - 22:14
Bon comme Cédric j'imagine que c'est le silure Cool

Comme je l'ai déjà mentionné sa traque aux leurres donne d'immenses joies,une fois que l'on y a goûter,il est difficile de s'en passer,on est bien loin d'une touche d'un poisson neurasthénique sous alimenté...

Maintenant il faut se faire une raison sa pêche n'est pas praticable toute l'année,j'entends bien par cette technique,donc mon deuxième "outsider" reste le sandre qu'il faut je le répète rechercher en période hivernale pour être sur de pouvoir tomber sur un "bloc" (déformation de siluriste).

Voilà,je vous laisse prendre le relais...

@+Eric
avatar
Invité
Invité

bass - Votre poisson préféré Empty Re: Votre poisson préféré

Mer 14 Nov 2007 - 9:37
Salut.
Pour moi c'est le brochet. C'est normal, la Meuse en est pleine et en plus il y a la Madine.
Mais j'avoue un attirance pour la perche et le chevesne qui permettent des peches régulière en surface. Le top.
seb5533
seb5533
Sandre en lac
Sandre en lac
http://www.rapala.fr

bass - Votre poisson préféré Empty Re: Votre poisson préféré

Mer 14 Nov 2007 - 10:13
Very Happy le BROCHET bien sur I love you ...
pour la violence de ses attaques , surtout en surface ou en eaux claires ...
guigui
guigui
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

bass - Votre poisson préféré Empty Re: Votre poisson préféré

Mer 14 Nov 2007 - 14:36
seb5533 a écrit:Very Happy le BROCHET bien sur I love you ...
pour la violence de ses attaques , surtout en surface ou en eaux claires ...
Pour la même raison que Seb,êt bien sûr dame fario aussi pour ses attaques affraid voili voilou!!! Very Happy
jackie
jackie
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

bass - Votre poisson préféré Empty Re: Votre poisson préféré

Mer 14 Nov 2007 - 18:31
le brochet pour ses attaques et pour la madine
Carnalor
Carnalor
Administrateur
Administrateur

bass - Votre poisson préféré Empty Re: Votre poisson préféré

Mer 14 Nov 2007 - 19:52
Oui Eric, c'est bien le silure pour moi aussi Cool Laughing
Pourquoi? et bien à cause de sa puissance Twisted Evil , j'allais dire c'est trés impressionnant la première fois qu'on en a un gros auprés mais pour moi en tout cas je dirais plutôt que c'est trés impressionnant à chaque fois que j'ai un gros auprés Cool

Même si certains disent le contraire, je trouve que c'est un trés beau poisson.
Il mérite qu'on le mette au même rend que les autres carnassiers et non pas de le comparer à un nuisible.

Attention Exclamation Exclamation Exclamation si un jour vous sortez un bloc, vous serez mordu à votre tour et il n'y a pas d'antidote à ça Laughing

_________________

Chaîne Youtube Carnalor
tintin55
tintin55
Silure en rivière
Silure en rivière

bass - Votre poisson préféré Empty Re: Votre poisson préféré

Mer 14 Nov 2007 - 19:54
Pour moi le silure depuis 2002 avant j'étais plus brochet et sandre
le silure pour ces combats de fou et pour ces différentes techniques de pêches.

a+ tintin
florent57
florent57
Perche en canal
Perche en canal

bass - Votre poisson préféré Empty Re: Votre poisson préféré

Ven 16 Nov 2007 - 19:16
salut
pour moi le silure également, depuis que j'ai eu un beau bébé de 1,88m au bout de la ligne.MAGNIFIQUE
a bientot Flo
Marc.G
Marc.G
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

bass - Votre poisson préféré Empty Re: Votre poisson préféré

Ven 16 Nov 2007 - 23:25
Bon , ben finalement j'ai voté: Brochet,c'est celui que je peche le plus, et surtout super attaques ,surtout ds les peches de surface.J'aime aussi beaucoup le Black bass, mais par ici ça court pas les riviéres et etangs, j'aime aussi, laperche , le silure, le sandre .....etc.

Enfin tout ce qui peut attaquer un leurre et donner un peu de plaisir.. Very Happy drunken
Blaze
Blaze
Sandre en lac
Sandre en lac

bass - Votre poisson préféré Empty Re: Votre poisson préféré

Sam 17 Nov 2007 - 0:51
Very Happy

J'ai voté pour la truite, parce que j'aime les rivières qui courrent, parce que c'est un magnifique poisson qui me donne les plus beaux frissons quand il mord (plus qu'un brochet de taille double), parce que c'est la pêche de mon enfance (dans les torrents de montagne)...

Alors, dès mars, je délaisse la Meuse pour aller sur l'Ornain, même s'il me faut faire quelques kilomètres (et payer une licence en plus).
jeje55
jeje55
Chevesne en ruisseau
Chevesne en ruisseau

bass - Votre poisson préféré Empty poisson preferé

Lun 19 Nov 2007 - 13:01
Moi a 100% c est la truite c est un magnifique poisson qui me rend impatient d attendre l ouverture.
esox57340
esox57340
Brochet en étang
Brochet en étang
http://stephanekieffer.e-monsite.com/

bass - Votre poisson préféré Empty Re: Votre poisson préféré

Mar 20 Nov 2007 - 19:41
brochet pour moi!! c'est un prédateur hors pair et je deviens cinglé dès que j en vois... Poisson a la robe magnifique avec un armement (vu ses dents) terrible, une défense parfois légendaire, des attaques FULGURANTE, bref c est un poisson que j affectionne tout particulièrement. pour moi c'est le symbole de nos rivières.


Dernière édition par pikedu57 le Mer 8 Aoû 2012 - 12:03, édité 1 fois
avatar
TOM55
Perche en canal
Perche en canal

bass - Votre poisson préféré Empty Re: Votre poisson préféré

Mar 20 Nov 2007 - 20:13
Moi c'est le sandre!
c'est un poisson tellement mysterieux il est tres difficile de comprendre son comportement,la discretion est primordiale ainsi que la patience quand on le peche.Il est moins combatif que le brochet c'est sur..
La touche est parfois invisible, surtout au mort manié on a aucune sensation dans le poignée mais on voit dans la tresse.
Les prises sont moins nombreuses que le brochet mais elles sont plus meritantes selon moi.
voila.
laurent54
laurent54
Chevesne en ruisseau
Chevesne en ruisseau

bass - Votre poisson préféré Empty Re: Votre poisson préféré

Mer 28 Nov 2007 - 13:36
pour moi le silure pour son fantastique combas pour son agresiviter et pour les personnes qui le peche qui sont des gens formidables qui ne sont pas avart en conseille
Esox stradic
Esox stradic
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://silurusglanis.free.fr/phpBB2/index.php

bass - Votre poisson préféré Empty Re: Votre poisson préféré

Mer 28 Nov 2007 - 14:58
Y a pas photo pour moi...c'est le silure aussi.
Puissance, intélligence, pêche active au sondeur, c'est un poisson qu'on peut "appeler" grâce au clonk, rien à voir avec le fait de lancer un leurre ici ou là en espérant ne pas s'être tromper sur le secteur où il y aurai un poisson actif qui se laisserai tenter!
Moi je le traque et je l'ennerve jusqu'à ce qu'il m'arrache le fil des mains... Wink
rapala02
rapala02
Perche en canal
Perche en canal

bass - Votre poisson préféré Empty Re: Votre poisson préféré

Jeu 29 Nov 2007 - 21:12
pas de doute c'est le brochet (aux rapala flotant)
jean-mi
jean-mi
Modérateur
Modérateur

bass - Votre poisson préféré Empty brochet, mais n'oublions pas la perche

Dim 20 Jan 2008 - 0:31
j'ai voté brochet, surtout en surface pour la décharge d'adrénaline que provoque l'attaque et le controle de soi nécéssaire pour patientez les quelques fractions de secondes indispensables à un ferrage efficace.
Mais je trouve que la perche est quand meme un peu oubliée, parceque je sais pas pour vous, mais je reconnais que quand les perches sont présentes, c'est quand meme bien sympa de les titiller, surtout quand esox digère tranquilement et qu'il boude nos leurres.
Donc une pensée pour les perches qui sont quand meme de bonnes combattantes rapport à leur taille.
Jean Marc 57
Jean Marc 57
Brochet en étang
Brochet en étang

bass - Votre poisson préféré Empty Re: Votre poisson préféré

Mer 6 Fév 2008 - 13:10
Même si j'apprécie la touche et la capture de tout les carnassiers, il y en a un vers lequel je reviens toujours depuis plus de 20 ans...
Ses sautes d'humeur, sa méfiance ou ses coups de folie, la subtilité de ses touches, ses périodes (parfois trop longues) de quasi disparition, sa capacité d'adaptation (aux leurres, au milieu, ...), m'ont rendu accro ...
Je veux bien sûr parler de sa majesté "Sander Lucioperca"
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

bass - Votre poisson préféré Empty Re: Votre poisson préféré

Mer 6 Fév 2008 - 17:04
Ou "Stizostedion Lucioperca" pour les intimes bass - Votre poisson préféré MDR21

@+Eric
PAPY VIC
PAPY VIC
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://lach.victor@yahoo.fr

bass - Votre poisson préféré Empty Re: Votre poisson préféré

Jeu 13 Mar 2008 - 12:15
pour moi c'est le sandre que je peche au posè.car celà me donne le temps de pêcher au coup.
typo
typo
Sandre en lac
Sandre en lac

bass - Votre poisson préféré Empty Re: Votre poisson préféré

Jeu 13 Mar 2008 - 18:16
J'aime beaucoup le brochet pour les même raison que vous tous mais j'ai voter Aspe pour son énergie, ces attaque, parce que personne n'as voter pour lui et parce que c'est le poissons le plus a proximité de mon domicile donc c'est lui que je vais chercher lorsque je nais qu'1 ou 2 heure devant moi et je suis rarement déçu.
De la même façon, il y a la perche mais je n'ai jamais toucher de gros spécimens alors ça reste l'aspe.
(Sinon pour l'assiette, je ne mange rien de ce que je pêche et te toute façon j'en mange rarement mais ma préférence va a la perche du nil!)
basswise
basswise
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

bass - Votre poisson préféré Empty Re: Votre poisson préféré

Jeu 13 Mar 2008 - 19:28
Sans aucun doute le silure, mais à défaut de le pêcher dans de bonnes conditions, j'ai voté aspe.
Aspe pour sa folie, sa combattivité, ses chasses spectaculaires à la surface. Je trouve qu'il réagit très bien aux leurres, et quand ils mordent, ils mordent Laughing
Daniel
Daniel
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

bass - Votre poisson préféré Empty Re: Votre poisson préféré

Lun 31 Mar 2008 - 1:48
Bonjour à tous Wink

J'ai voté silure malgré un record personnel très modeste.
Acceptant de nombreuses remises en question, il me reste tant de choses à découvrir et à tester pour augmenter mon "score"...
Le silure dégage dans ses combats, une sensation de puissance qu'il serait dommage de jeter sa pêche au rebut. Mais une recherche spécifique des blocs n'est pas une priorité.

Après de nombreuses années passées à rechercher le sandre pour sa forme (les percidés ont, pour ma part, un "look"accrocheur), les subtilités de sa pêche, son entêtement à dédaigner nos présentations les plus soignées ou ses frénésies où l'on se surprend à être un "bon pêcheur"...
Mon "outsider" sera, dès mon retour, la recherche des brochets en bait-casting, la Marne pouvant offrir pour quelques temps encore, des possibilités de prises plus qu'honorables...

A plus
alex
alex
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://alexfishing54.e-monsite.com/

bass - Votre poisson préféré Empty Re: Votre poisson préféré

Lun 31 Mar 2008 - 18:34
Le silure, en un pour ses combats digne de la pêche au gros, le sandre en deux, pour son comportement atypique et imprévisible et la truite en trois, pêche qui a bercé toute ma jeunesse et que je maitrise le mieux.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche