CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Ouverture 2024Hier à 18:34Remwa
Vos sorties d'Avril 2024Dim 21 Avr 2024 - 18:36silou
Nouveau ancien membreDim 21 Avr 2024 - 10:49silou
Bonsoir presentationDim 14 Avr 2024 - 12:00hanatpat
Brochet en fermetureLun 8 Avr 2024 - 9:30MaxD
Vos sorties de Mars 2024Dim 31 Mar 2024 - 16:50White hunter
remerciementSam 30 Mar 2024 - 15:56White hunter
COPEREJeu 21 Mar 2024 - 11:04silou
Présentation JulDozerSam 16 Mar 2024 - 12:27David04
Presentation DocDaveMer 13 Mar 2024 - 8:03hanatpat
Les posteurs les plus actifs du mois
10 Messages - 33%
6 Messages - 20%
4 Messages - 13%
2 Messages - 7%
2 Messages - 7%
2 Messages - 7%
1 Message - 3%
1 Message - 3%
1 Message - 3%

Un petit, voir un très grand rappel pour certain.

+12
jérémy alias boubou54
Manu
valdem57
Guy535
wels
Eric
Lulu67
silou
michmich
eric1966
Eric 57
Régis
16 participants
Aller en bas
Régis
Régis
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Très - Un petit, voir un très grand rappel pour certain.  Empty Un petit, voir un très grand rappel pour certain.

Sam 16 Juin 2012 - 19:03
Réputation du message : 100% (2 votes)
Un petit, voir un très grand rappel pour certain.

Aujourd'hui j'ai enfin eu l'occasion de sortir mon bateau après 6 mois de privation. Un peu de pluie et un peu de poissons, mais surtout pour la première fois depuis 6 ans un garde fédéral m'a demandé d'accoster afin de me contrôler. Chose que je fais sans problème, car depuis longtemps sur ce forum, nous demandons des contrôles. Suite à cela nous avons échangé nos avis sur les infractions que les gardes constatent régulièrement et là en quelques mots il m'a mis les boules. A peine avons nous parlé des carnassiers de lorraine, qu'il m'a affirmé avoir verbalisé un membre du forum en me disant "celui là, il pêchait dans la réserve en étant habillé avec la tenue complète, casquette et tee-shirt!!!"

Donc j'aimerais franchement dire à l'abruti qui se reconnaitra, que pour faire un poisson et nous le montrer en photo (sans jamais avouer le lieu de la prise), qu'il ruine tous les efforts de certains afin de faire évoluer les choses auprès des AAPPMA et de la Fédération.

Comment demander plus de règlement si NOUS CARNALOR ne commençons pas par appliquer les règles existantes....
Celles-ci nous font vite la remarque!

Il y a qques années j'avais déjà lancé le sujet!!

uniforme - Une tenue uniforme, impose un comportement digne!
Eric 57
Eric 57
Modérateur
Modérateur

Très - Un petit, voir un très grand rappel pour certain.  Empty Re: Un petit, voir un très grand rappel pour certain.

Sam 16 Juin 2012 - 19:25
toujours une brebis galeuse pale

_________________
Très - Un petit, voir un très grand rappel pour certain.  Avatar10
avatar
Invité
Invité

Très - Un petit, voir un très grand rappel pour certain.  Empty Re: Un petit, voir un très grand rappel pour certain.

Sam 16 Juin 2012 - 19:55
+1000
@+ popeye
eric1966
eric1966
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://steiner57.canalblog.com/

Très - Un petit, voir un très grand rappel pour certain.  Empty Re: Un petit, voir un très grand rappel pour certain.

Sam 16 Juin 2012 - 20:09
d'accord avec toi, mais j'aurais été a ta place je lui aurais répondu que effectivement, il avait rien a faire dans la réserve, mais c'est plus simple de verbaliser une personne qui pêche dans la réserve, que 5 voir 10 allemands de l'est qui pêchent la nuit en illégalité totale!!!!!!!! moi je me suis fais controler 11 fois il y a deux ans par la municipale sur les quais de thionville et je me suis pas gené de leur signaler qu'il fallait aussi controler la nuit sur certaines rives de la moselle, ils m'ont repondu comme quoi ils étaient pas fou et qu'ils avaient pas envie de se faire planter!!!!!
michmich
michmich
Sandre en lac
Sandre en lac

Très - Un petit, voir un très grand rappel pour certain.  Empty Re: Un petit, voir un très grand rappel pour certain.

Sam 16 Juin 2012 - 20:22
Eric1966 a écrit :
moi je me suis fais controler 11 fois il y a deux ans par la municipale sur les quais de thionville

Je ne savais pas que la police municipale pouvait contrôler les permis de pêche !
silou
silou
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Très - Un petit, voir un très grand rappel pour certain.  Empty Re: Un petit, voir un très grand rappel pour certain.

Sam 16 Juin 2012 - 21:20
Certaines personnes se protegent derrière les carna de lorraines pour se donner bonne consiance Sad
Puis apres se mettent en valeur avec de belles photos
Les pecheurs deviendraient-ils avides Question
Lulu67
Lulu67
Brochet en étang
Brochet en étang

Très - Un petit, voir un très grand rappel pour certain.  Empty Re: Un petit, voir un très grand rappel pour certain.

Sam 16 Juin 2012 - 22:07
michmich a écrit:Eric1966 a écrit :
moi je me suis fais controler 11 fois il y a deux ans par la municipale sur les quais de thionville

Je ne savais pas que la police municipale pouvait contrôler les permis de pêche !

Je te confirme qu'elle a non seulement le droit mais aussi le devoir de le faire (dans sa juridiction). La police municipale remplace dans nos villes et nos communautés de communes le fameux garde champêtre.

Dans la communauté urbaine de Strasbourg ils contrôlent assez souvent les pêcheurs.

Et pour répondre à Eric1966, il est clair que les frontaliers braconnent en quasi totale impunité mais ça ne doit pas être une raison pour faire pareil. Après, l'erreur est humaine et c'est parfois compliqué de savoir si un endroit est en réserve tellement les indications sont vagues.
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Très - Un petit, voir un très grand rappel pour certain.  Empty Re: Un petit, voir un très grand rappel pour certain.

Sam 16 Juin 2012 - 22:36
Ce n'est pas nouveau, nous passions déjà pour des "blaireaux" deux ou trois ans après la création du forum, ce genre d'histoires m'étaient déjà parvenues aux oreilles... Laughing

Autrement dit, si vous voulez "braconner" çà vous regarde, vous savez à quoi vous attendre, vous en payerez les conséquences, les Carnalor ne vous défendrons pas pour votre conduite, alors de grâce mettez vos effets "Carnalor" pour des pêches réglementaires Laughing

@+Eric


wels
wels
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Très - Un petit, voir un très grand rappel pour certain.  Empty Re: Un petit, voir un très grand rappel pour certain.

Sam 16 Juin 2012 - 22:41
au fait... un carnalor c'est quoi au juste?

un adhérent à l'assoc, un simple participant au forum, avec ou sans l'uniforme... ??? Laughing
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Très - Un petit, voir un très grand rappel pour certain.  Empty Re: Un petit, voir un très grand rappel pour certain.

Sam 16 Juin 2012 - 22:44
Pour la garderie, il n'y a pas de différence, tout individu portant nos couleurs qu'il soit adhérent ou non est un utilisateur du forum, un "Carnalor" à part entière, si celà s'ébruite (c'est déjà le cas), ce n'est franchement pas tout benef pour l'association... Rolling Eyes

@+Eric
avatar
Invité
Invité

Très - Un petit, voir un très grand rappel pour certain.  Empty Re: Un petit, voir un très grand rappel pour certain.

Sam 16 Juin 2012 - 23:32
Eric a écrit:Ce n'est pas nouveau, nous passions déjà pour des "blaireaux" deux ou trois ans après la création du forum, ce genre d'histoires m'étaient déjà parvenues aux oreilles... Laughing

Autrement dit, si vous voulez "braconner" çà vous regarde, vous savez à quoi vous attendre, vous en payerez les conséquences, les Carnalor ne vous défendrons pas pour votre conduite, alors de grâce mettez vos effets "Carnalor" pour des pêches réglementaires Laughing

@+Eric


non c'est pas nouveau , j'ai rencontré un gars qui ne veut pas entendre parler du forum à cause d'un certain expert , si tu veux des explications mp
@+ popeye
Guy535
Guy535
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://peche-en-57.over-blog.com/

Très - Un petit, voir un très grand rappel pour certain.  Empty Re: Un petit, voir un très grand rappel pour certain.

Dim 17 Juin 2012 - 8:53
+ 5 ou 6 au moins
Régis
Régis
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Très - Un petit, voir un très grand rappel pour certain.  Empty Re: Un petit, voir un très grand rappel pour certain.

Dim 17 Juin 2012 - 9:48
eric1966 a écrit:d'accord avec toi, mais j'aurais été a ta place je lui aurais répondu que effectivement, il avait rien a faire dans la réserve, mais c'est plus simple de verbaliser une personne qui pêche dans la réserve, que 5 voir 10 allemands de l'est qui pêchent la nuit en illégalité totale!!!!!!!! moi je me suis fais controler 11 fois il y a deux ans par la municipale sur les quais de thionville et je me suis pas gené de leur signaler qu'il fallait aussi controler la nuit sur certaines rives de la moselle, ils m'ont repondu comme quoi ils étaient pas fou et qu'ils avaient pas envie de se faire planter!!!!!
Je sais qu'il y a aussi des problèmes de ce coté là, mais je veux que l'on commence a balayer devant notre porte avant de porter d'autres accusations.
J'interviens surtout sur le faite d'arborrer les vétements a notre nom et de mal se comporter.
valdem57
valdem57
Sandre en lac
Sandre en lac

Très - Un petit, voir un très grand rappel pour certain.  Empty Re: Un petit, voir un très grand rappel pour certain.

Dim 17 Juin 2012 - 10:32
Mdr, vous vendez des fringues ou des cartes de l'assoc a des types que vous ne connaissez pas, vous vous attendez a quoi?
Et même les types que soit disant vous connaissez, les connaissez vous vraiment?
Un sourire, une tape dans le dos ça fait pas de certains, des gens bien Wink

je vise personne attention, c'est juste une histoire de nature humaine!!

Et puis perso, les Carnalor, c'est quoi??
Un type qui pêche dans la réserve?? Waouh le garde pêche l'est vraiment futé, mettre tout le monde dans le même panier c'est un peu facile!!

De même que les gens qui n'aiment pas les Carnalor par rapport aux différents qu'ils ont avec certains, Popeye appelle un chat un chat, on m'en a dit des choses sur Eric également, et alors, les Carnalor c'est pas que lui!!

Et puis d'abord je l'aime bien Eric, on va pas se marier, mais j'ai eu l'occasion de lui parler et de pêcher un peu avec, bin quoi il est pas pire que d'autres!!!!

Le mec qui péchait dans la réserve, il s'est fait verbaliser, bin tant mieux, chacun prends ses responsabilités peu importe les couleurs qu'il arbore.
eric1966
eric1966
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://steiner57.canalblog.com/

Très - Un petit, voir un très grand rappel pour certain.  Empty Re: Un petit, voir un très grand rappel pour certain.

Dim 17 Juin 2012 - 12:36
Ben moi aussi j'ai rencontré Éric, super sympa!!! De toute façon les Éric sont sympa!!!!! cheers
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Très - Un petit, voir un très grand rappel pour certain.  Empty Re: Un petit, voir un très grand rappel pour certain.

Dim 17 Juin 2012 - 12:53
eric1966 a écrit:Ben moi aussi j'ai rencontré Éric, super sympa!!! De toute façon les Éric sont sympa!!!!! cheers

En deux occasions...Très - Un petit, voir un très grand rappel pour certain.  0003

@+Eric
avatar
Invité
Invité

Très - Un petit, voir un très grand rappel pour certain.  Empty Re: Un petit, voir un très grand rappel pour certain.

Dim 17 Juin 2012 - 13:19
je me suis expliqué avec Eric , il pourra certifier , mais Régis a raison , celui qui sort des lois doit assumer ses actes seul , sans impliquer qui que se soit , assos ou autre
@+ popeye
avatar
Invité
Invité

Très - Un petit, voir un très grand rappel pour certain.  Empty Re: Un petit, voir un très grand rappel pour certain.

Dim 17 Juin 2012 - 13:57
popeye a écrit: celui qui sort des lois doit assumer ses actes seul , sans impliquer qui que se soit , assos ou autre
@+ popeye
Tout a fait ! mais hélas les raccourcis de jugements qui mettent tout le monde dans le même sac sont souvent employés. Rolling Eyes
il faut dire que c'est tellement facile et que des fois ça arrange bien certain.
Lulu67
Lulu67
Brochet en étang
Brochet en étang

Très - Un petit, voir un très grand rappel pour certain.  Empty Re: Un petit, voir un très grand rappel pour certain.

Dim 17 Juin 2012 - 16:15
Ben, on fait tous un peu pareil, rien que quand on toise le pêcheur Allemand ou de l'Est.

Je suis un peu loin de vous mais ce qu'a dit le garde me fait penser que, soit le message a du mal à circuler, ce qui m'étonnerait fort étant donné tout l'investissement que vous mettez tous.

Soit, et c'est à mon avis ce qui se passe, votre message passe trop bien et vous vous faites forcément des ennemis parmi ceux qui ne veulent faire qu'à leur guise et que vous devez certainement gaver en parlant de pêche raisonnée alors qu'ils ne pensent qu'à remplir le refrigérateur. S'ils peuvent vous décrier ils ne vont certainement pas se gêner. Là c'est certain, on leur fournit des munitions "Oh Cheorches, t'as vu l'autre Carnalor dans la résserve. Faites ce que che dis pas ce que che fais, après ils fiennent donner des leçons".

De toute façon, des gars comme ça vous en avez vus et vous en verrez encore hélas. A vous aussi de pouvoir sanctionner un membre qui ne se comporte pas bien.

Et Maître Eric c'est notre père Fourrasse albino

wels
wels
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Très - Un petit, voir un très grand rappel pour certain.  Empty Re: Un petit, voir un très grand rappel pour certain.

Dim 17 Juin 2012 - 17:48
quand je vois le nombre d'inscrits sur ce forum, je me dis qu'il ne doit pas rester beaucoup de pêcheurs du secteur qui n'en fassent pas partie... à part peut-être les très jeunes et les très vieux Laughing
avatar
Invité
Invité

Très - Un petit, voir un très grand rappel pour certain.  Empty Re: Un petit, voir un très grand rappel pour certain.

Dim 17 Juin 2012 - 17:50
valdem57 a écrit:Mdr, vous vendez des fringues ou des cartes de l'assoc a des types que vous ne connaissez pas, vous vous attendez a quoi?
.

tres bonne questions.

je sais qu il y a des personnes tres appliquées au sein de l assoc. des noms reviennent regulierement quand vous organisez quelques choses.

moi personnellement je ne pourrai pas etre assez disponible pour participer a l association, boulot , petite famille.... ( j ai de longues vacances en été mais justement parcequ en 9 mois je fais mes heures de taf d une année).

plusieurs fois et regulierement sur le forum il est rappelé que les personnes doivent participer aux AG. au lieu de toujours raler ici sur le forum.

donc dans la meme logique, pour moi, quand on paye l adhesion d une association on y partipe et on n y adhere pas seulement pour les avantages:

-remises chez certains commercants
-sorties privées Carnalor.

il est si simple de s inscrire sur le forum , peut etre meme d adherer le meme jour a l assoc. et pas pour les bonnes raisons.
exemple: presenter sa carte de l assiociation chez un commercant qui fait des remises aux carnalor et amortir sa carte sur 1 seul achat voir deja gagner de l argent

si je vous dis cela c est parceque je l ai deja entendu au bord de l eau.










Eric 57
Eric 57
Modérateur
Modérateur

Très - Un petit, voir un très grand rappel pour certain.  Empty Re: Un petit, voir un très grand rappel pour certain.

Dim 17 Juin 2012 - 18:18
J aimerai bien que cette personne vienne s éxpliquer ici . Faute avouée est à moitié pardonnée !
Il n y a pas mort d homme mais ce serait bien par contre que ça n arrive plus .

_________________
Très - Un petit, voir un très grand rappel pour certain.  Avatar10
Régis
Régis
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Très - Un petit, voir un très grand rappel pour certain.  Empty Re: Un petit, voir un très grand rappel pour certain.

Dim 17 Juin 2012 - 18:27
valdem57 a écrit:
Et puis perso, les Carnalor, c'est quoi??
Un type qui pêche dans la réserve?? Waouh le garde pêche l'est vraiment futé, mettre tout le monde dans le même panier c'est un peu facile!!
Le mec qui péchait dans la réserve, il s'est fait verbaliser, bin tant mieux, chacun prends ses responsabilités peu importe les couleurs qu'il arbore.

En aucun cas le garde n'a accusé les carnalor de quoi que se soit, il m'a juste dis avoir remarqué les vétements portés!
L'accusation vient purement de moi et je la revendique. Lorsque tu intégres une communauté (volontairement ou pas), tu la représentes.
Au même titre que nous avons déjà eu de long post sur le forum concernant des photos de poissons ou le lieu de prise était discutable.
Effectivement celui qui va dans la reserve prend ses resposabilités, mais qu'il n'y pêche pas en portant nos insignes.
Depuis que je suis modo ici j'ai tellement lu de post concernant des besoin de faire renforcer les réglements et autres afin de protéger les poissons, que lorsque cela vient d'un gars du forum...
Nous ne forçons personne, donc celui qui ne veut pas respecter les règles n'a rien a faire ici!
Manu
Manu
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Très - Un petit, voir un très grand rappel pour certain.  Empty Re: Un petit, voir un très grand rappel pour certain.

Dim 17 Juin 2012 - 18:29
Avant toute chose, il serait bien de ne pas faire d'amalgame !
Nous vendons des vêtements, casquettes,autocollants etc ... via le forum, l'association, mais aussi sur notre stand lors de manifestations halieutiques régionales.
Aussi, nul besoin d'être membre adhérent de l'Association pour "s'acheter" un uniforme de Carnalor et donc, d’adhérer à la charte ! dans le même ordre d'idée, vous pouvez très bien porter un maillot de l'équipe de France de football sans forcément faire parti de l'équipe de Laurent Blanc Wink
Aussi, c'est pas parce que certains pêcheurs portent une casquette Carnalor qu'ils ont acheté ici ou là, ou que quelqu'un leur a offert, qu'ils se comporteront forcement en pêcheur respectueux .... ce serait le top, et nous n'aurions plus besoin de militer cheers
Porter votre maillot de l'équipe de France, ne vous fera pas jouer le match contre l'Ukraine Laughing
avatar
Invité
Invité

Très - Un petit, voir un très grand rappel pour certain.  Empty Re: Un petit, voir un très grand rappel pour certain.

Dim 17 Juin 2012 - 18:54
wels a écrit:quand je vois le nombre d'inscrits sur ce forum, je me dis qu'il ne doit pas rester beaucoup de pêcheurs du secteur qui n'en fassent pas partie... à part peut-être les très jeunes et les très vieux Laughing

Laughing Laughing oui c est vrai que sur metz la moitier des pecheurs que je croise au bord de l eau ( les leurriste) font parti du forum ou alors justement ne veulent pas en attendre parler et le critique.

de plus ce n est pas pour defendre la personne en infraction, mais a une periode il y avait justement une chasse aux carnalor de la part d un garde de peche que je ne citerai pas,P...cal Laughing
il m avait controlé plus de 10 fois ( jamais en infraction, carte des horaires de peche dans la poche).

je n etais pas le seul dans ce cas alors que pas tres loin de moi et de mes partenaires de peches d autres n etaient jamais controlés enfin bref....

cette personne ne fait plus partie des gardes ( bein oui il emmenait des amis a lui a la peche et meme en premiere categorie pecher la truite sans carte et j en passe... Laughing Laughing )
et je vous dis cela avec certitude puisque une de ces personne est un collegue de travail).

et d apres ce que l on entend au bord de l eau , cette année aussi on cherche a casser du carnalor. si tu peches en limite de reserve et que 1 lancer sur 50 tombe dans celle ci bingo Laughing Laughing ou que tu depasses l heure legal de 5-10 minutes....
il y a de tres bon gardes et d autres non, comme sur le forum il y a de tres bon gars et d autres .... Laughing Laughing

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche