CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Ouverture 2024Hier à 8:51silou
Vos sorties d'Avril 2024Lun 15 Avr 2024 - 10:44MaxD
Bonsoir presentationDim 14 Avr 2024 - 12:00hanatpat
Brochet en fermetureLun 8 Avr 2024 - 9:30MaxD
Vos sorties de Mars 2024Dim 31 Mar 2024 - 16:50White hunter
remerciementSam 30 Mar 2024 - 15:56White hunter
COPEREJeu 21 Mar 2024 - 11:04silou
Présentation JulDozerSam 16 Mar 2024 - 12:27David04
Presentation DocDaveMer 13 Mar 2024 - 8:03hanatpat
Ouverture truite 2024 vos résultats Mar 12 Mar 2024 - 8:25White hunter
Les posteurs les plus actifs du mois
5 Messages - 29%
5 Messages - 29%
2 Messages - 12%
2 Messages - 12%
1 Message - 6%
1 Message - 6%
Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Différent maniement de leurre  Empty Différent maniement de leurre

Mar 19 Juin 2012 - 18:12
bon voilà je me suis aperçus ( au bout de 5 ans ) de pêche que je manié les leurres tous de la même façon linéaire avec quelques cout de sillon faible par ci par là alors que j'ai des leurres qui ont besoin d'un maniement bien particulier pour prendre du fish comme Mon illex arnaud 100 S l'un de mes meilleur leurre on doit pêcher en "twintching" ou en "jerking" ou mon autre leurre le Freddy cat walk en " walk the dog " mais voilà je ne trouve aucune vidéo qui permet de me montrer comment on doit procéder pour faire ces techniques c'est bien beau d'avoir le nom mais sans la vidéo on vas pas loin j'aimerai aussi connaître un maximum de techniques comme celles-ci avec le type de leurre qui lui correspond exemple jerkbait -> "jerking" ou "twitching"

Donc si vous connaissez une sorte de bibliothèque qui regroupe toutes les technique en fonction des type de leurre ce serai génial !!

Voilà cordialement Lucas
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Différent maniement de leurre  Empty Re: Différent maniement de leurre

Mar 19 Juin 2012 - 18:31
Souviens-toi, tu avais ouvert un topic similaire il y a quelques temps... Laughing Arrow ICI study

Il n'existe pas à proprement parler une vidéo spécifique qui décrit toutes les animations avec tous les types de leurres courants sur le marché, tu verras quelques animations spécifique dans cette vidéo intégrale il faut en regarder le plus possible et tenter de comprendre, de sentir comment celà doit s'animer, le feeling vient avec la pratique et surtout jamais rien ne remplacera un formateur au bord de l'eau Laughing

@+Eric


Dernière édition par Eric le Mar 19 Juin 2012 - 18:42, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité

Différent maniement de leurre  Empty Re: Différent maniement de leurre

Mar 19 Juin 2012 - 18:41
Oui je sais je me souvient ^^ Wink mais la c'est bien spécifique une vraie méthode une vraie animation comem le walking the dog le twitching etc... je veux plus faire des canne haute canne basse récupération rapide lente etc.. j'aimerai apprendre de vraie méthodes et de les appliquer au mieux si vous me comprenez =p ^^ ( je veux dire par la que je ne veux plus tanter des méthode de base qui ferai bien bouger le leurre mais utiliser la véritable méthode créer pour un tel ou tel leurre sinon aucune raison que j'achète de bon leurre je pourrais très bien me contanter de sleurre à 3€ du llidle ... ) j'espère que vous me comprenez Crying or Very sad

ok merci pour l'édite Wink

@+ =/


Dernière édition par lucas kremer le Mar 19 Juin 2012 - 18:45, édité 2 fois
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Différent maniement de leurre  Empty Re: Différent maniement de leurre

Mar 19 Juin 2012 - 18:43
Je viens de réediter au-dessus... Laughing

@+Eric
avatar
Invité
Invité

Différent maniement de leurre  Empty Re: Différent maniement de leurre

Mar 19 Juin 2012 - 18:53


En voyant des vidéo comme celle ci on voit très bien que le leurre est 100x plus attractant avec une magnifique animation comme sa qu'un lancer ramener de plus si on ajoute du stop and go a cette technique (celle de la vidéo) qui déclencherai bien l'attaque du broc ..
Grey fox
Grey fox
Perche en canal
Perche en canal

Différent maniement de leurre  Empty Re: Différent maniement de leurre

Mer 20 Juin 2012 - 10:09
Le bonnie fait parti de la classe des stickbait (rien a voir avec les leurres que tu as cité dans ton premier post). Là une récupération linéaire est inefficace puisque le leurre ne nage tout simplement pas ( c'est comme ramener une branche!). Donc WTD (walking the dog ) oblige (alternance de coup de scion pour faire un "gauche/droite" à ton leurre )

Le illex Arnaud que tu as cité est un jerkbait, la récupération linéaire fonctionne aussi ( le leurre nage!), mais tu dois lui donner des coups de cannes assez violent ( jerk )pour augmenter son attrait .

Le cat walk ( j'ai juste testé le 125 perso), j'ai pas trop trouvé le truc ... je le ramène un peu en linéaire pour qu'il effectue une nage en S, puis je lui met quelques petits twitchs pour qu'il se retourne.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche