CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Ouverture 2024Hier à 8:51silou
Vos sorties d'Avril 2024Lun 15 Avr 2024 - 10:44MaxD
Bonsoir presentationDim 14 Avr 2024 - 12:00hanatpat
Brochet en fermetureLun 8 Avr 2024 - 9:30MaxD
Vos sorties de Mars 2024Dim 31 Mar 2024 - 16:50White hunter
remerciementSam 30 Mar 2024 - 15:56White hunter
COPEREJeu 21 Mar 2024 - 11:04silou
Présentation JulDozerSam 16 Mar 2024 - 12:27David04
Presentation DocDaveMer 13 Mar 2024 - 8:03hanatpat
Ouverture truite 2024 vos résultats Mar 12 Mar 2024 - 8:25White hunter
Les posteurs les plus actifs du mois
5 Messages - 29%
5 Messages - 29%
2 Messages - 12%
2 Messages - 12%
1 Message - 6%
1 Message - 6%
Aller en bas
goldfinger540
goldfinger540
Perche en canal
Perche en canal

éperlan INFO OU INTOX Empty éperlan INFO OU INTOX

Dim 15 Juil 2012 - 8:31
Bonjour à tous,

Ces derniers temps la pêche du brochet est très compliquée, du moins en ce qui me concerne  Sad . Ainsi pour changer de technique,j'ai envie de pêcher le carnassier à l'éperlan (facile à se procurer)au pater noster.

Selon vous le pater noster se prête-t-il à la pêche au poisson mort ? Quelqu'un a-t-il déjà eu des résultats avec de l'éperlan ? Shocked

Merci pour vos réponses

Cédric
Guy535
Guy535
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://peche-en-57.over-blog.com/

éperlan INFO OU INTOX Empty Re: éperlan INFO OU INTOX

Dim 15 Juil 2012 - 9:48
salut
les Anglais le pèche avec du poisson gras , l'eperlan n'en est pas un
l’éperlan que l'on a ici c'est du décongelé déjà en mer les appâts congelés ce n'est pas si bon alors ici ?

mais bon ,la pêche n’étant pas une science exact , moi je ne perdrais pas mon temps pour prendre certainement un mini silure avec une technique assez marginale par ici ( il faut bien le dire )
et avec amorçage , les silures vont aimer aussi
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

éperlan INFO OU INTOX Empty Re: éperlan INFO OU INTOX

Dim 15 Juil 2012 - 10:02
Il est vrai que la technique est marginale, mais elle fonctionne si l'on exploite cette voie à fond, cette année est quelquepeu spéciale, les eaux ne sont pas si chaudes et conviennent à la pêche des poissons marins, s'il fait chaud çà devient vite une horreur, ces pêches sont à réserver en début et fin de saison en général.

Un poisson mort que quelque nature qu'il soit est tout aussi efficace sur un montage pater que présenté à fond ou au-dessus de celui-ci, il est évident qu'en fonction du terrain ou tu vas pêcher s'il y a du silure, ces derniers seront les premiers à s'en emparer.

Je te conseille également si tu veux exploiter plus loin cette voie de consulter les topics (dans la rubrique technique) qui s'y rattache pour éviter les erreurs de montages, stratégies etc... Laughing

@+Eric
avatar
Alain Denizard
Chevesne en ruisseau
Chevesne en ruisseau

éperlan INFO OU INTOX Empty Péche des carnassiers à l'éperlan

Mer 18 Juil 2012 - 11:08
Bonjour. J'ai la même question que toi Cédric. Je ne supporte plus trop de locher des poissons vivants pour traquer les sandres ou brochets Auvergnats aussi , j'ai décidé de me lancer dans la pêche au posé , en barrage, lac ou rivière avec des sardines et éperlan. 1ere expérience demain matin au barrage des Fades. We will see. A+
avatar
Alain Denizard
Chevesne en ruisseau
Chevesne en ruisseau

éperlan INFO OU INTOX Empty Re: éperlan INFO OU INTOX

Mer 18 Juil 2012 - 11:21
Petite précisiob, les sardines et éperlans sont congélés et seront transportés et stockés dans une glacière... T°C ambiante attendue: 20°C. affraid
avatar
anthon54
Perche en canal
Perche en canal

éperlan INFO OU INTOX Empty Re: éperlan INFO OU INTOX

Sam 4 Aoû 2012 - 23:02
info a prendre en consideration
apres savoir s'adapter
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche