CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
remerciementAujourd'hui à 18:15didou
Vos sorties de Mars 2024Dim 24 Mar 2024 - 15:19silou
COPEREJeu 21 Mar 2024 - 11:04silou
Présentation JulDozerSam 16 Mar 2024 - 12:27David04
Presentation DocDaveMer 13 Mar 2024 - 8:03hanatpat
Ouverture truite 2024 vos résultats Mar 12 Mar 2024 - 8:25White hunter
Poisson nageur suspendingDim 10 Mar 2024 - 17:36silou
Mise à l'eau NiedDim 3 Mar 2024 - 15:04JulDozer
douille et bredouilleDim 3 Mar 2024 - 9:02White hunter
moteur MINKOTAVen 1 Mar 2024 - 23:20bossu52
Les posteurs les plus actifs du mois
12 Messages - 27%
7 Messages - 16%
6 Messages - 13%
6 Messages - 13%
4 Messages - 9%
2 Messages - 4%
2 Messages - 4%
2 Messages - 4%
2 Messages - 4%
2 Messages - 4%
Aller en bas
jean-mi
jean-mi
Modérateur
Modérateur

pléneuf val andré (cote d'emeraude) Empty pléneuf val andré (cote d'emeraude)

Lun 23 Juil 2012 - 23:31
Voici le cr de ma semaine bretonne, niveau peche, parceque sinon, c'était crepes, crepes crepes et crepes Laughing ah si j'oubliai, du beurre aussi, beaucoup de beurre. D'ailleurs, je me suis demandé si la culture du beurre en Bretagne n'avait pas pour origine de créer une sorte de "bouée de sauvetage" interne pour tous les enfants qui risquaient un jour de devenir marins et de tomber à la mer...bref Rolling Eyes geek

c'est pas facile la peche en mer, quand on vient de la rivière... No
J'ai essayé plusieurs choses, à commencé le port de nuit au leurre, mais pas une touche et quelques tres rares chasses qui disparaissaient tres vite.

j'ai essayé du surf casting, avec mon matériel de peche au vif Laughing , ben Evil or Very Mad ça convient pas...
le poids des algues sur la ligne suffisait à empécher de ramener, la canne étant trop souple.
Pourtant, il y avait du poisson à faire, les pecheurs équipés pour le surf casting faisaient de la roussette, et ralaient dailleurs car ces requins d'environs 1 m leur bouffaient les vers qu'ils destinaient aux bars et aux dorades, et qu'une fois sur deux, la ligne cassait.
Ceci dit, ils gueulaient, mais j'en n'ai pas vu un remettre son requin à l'eau.
"je sais pas ce que je vais en faire" mais on le garde bien au sec avec un coup de couteau dans le crane pour qu'il arrete de bouger. Mad

Je suis allé faire une session peche en bateau (c'était mon cadeau d'anniversaire), et là, la peche se résume à chercher au sondeur les bancs de maquereaux, et dandiner une mitraillette dedans.
j'ai fait une paire de doublés, des solos, mais rien de bien gros.

pléneuf val andré (cote d'emeraude) Pict0010

J'ai aussi choppé une paire de lançons.
puis changement de stratégie, à la recherche de la seche, à la turlutte.
là aussi, assez simple, tu laisse descendre ta turlutte sur le fond que le sondeur a identifié, tu remonte le leurre de 10 cm et tu attends que ça tire un peu dessus.
C'est le signal pour ferrer, et remonter la seche sans jamais donner de mou à la ligne, sinon, bye bye...
Ne pas oublier non plus de lui faire cracher son encre dans l'eau si possible avant de la sortir avec l'épuisette, parceque ça vise bien ces petites betes là Laughing
heureusement, j'avais des affaires étanches noires.

pléneuf val andré (cote d'emeraude) Pict0011


Bref, c'était bien sympa, et le filety de maquereau frais juste badigeonné de moutarde et passé sur le bar b q , c'est super bon.
la seche aussi, mais pas sur le barbec Laughing

Puis j'ai enfin réussi à faire du poisson du bord, en suivant les conseils de cortex, à savoir pecher les grosses flaques à marée basse.

c'est impressionnant ce qu' un caillou peut abriter comme poissons.

j'ai fait du gobie, et un truc non identifié, mais qui est peut etre une vive?

pléneuf val andré (cote d'emeraude) Pict0012

pléneuf val andré (cote d'emeraude) Pict0013
le tout au ls de 2,5 à 5cm.
Mais qu'est ce qu'il y a comme touches ratées, quelle vivacités ces petits monstres là...

voilà, c'est tout ce que j'aurai attrapé.
ah, si quand meme, dernière session la veille du départ, j'emmène le gamin avec moi, et je lui demande s'il veut porter la canne.
"garde toujours la pointe vers le haut" si je ne l'ai pas dit 20 fois, je ne l'ai pas dit, ben ça a pas suffit.
à la 21 ème fois c'était trop tard, le sion planté dans le sol, et sur une canne ul, ben ça pardonne pas trop.
Premier anneau pété. affraid
j'ai réussi depuis à vidé le carbonne de l'anneau, et à le remettre sur la canne qui a perdu 3 cm, mais je n'ai pas encore eu le temps de la rééssayer.
voilà, et vu le temps qu'on a eu et la chaleur, à mon avis l'an prochain, madame choisira la méditerranée Very Happy

_________________
ch'uis tombé dans la rivière qd j'étais p'tit, depuis j'y retourne dés qu'je peux
jean-mi
pléneuf val andré (cote d'emeraude) Avatar10
Régis
Régis
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

pléneuf val andré (cote d'emeraude) Empty Re: pléneuf val andré (cote d'emeraude)

Lun 23 Juil 2012 - 23:52
La mer c'est dur...et si tu fais dans le mou lors d'une turlutte, c'est le pas le top. mais bon, tant que tu n'as pas amorcé avec ton petit dej, c'est une partie calme. Pour tes dernière photos,tu fais les même a Metz sur des LS de 5cm...
nico23
nico23
Modérateur
Modérateur

pléneuf val andré (cote d'emeraude) Empty Re: pléneuf val andré (cote d'emeraude)

Mar 24 Juil 2012 - 0:08
sympa le CR J-mi Wink
A priori, t'as gardé le petit déj, mais t'as bien pourri le bateau du guide et pas la peine d'accusé les sèches Exclamation lol!
jean-mi
jean-mi
Modérateur
Modérateur

pléneuf val andré (cote d'emeraude) Empty Re: pléneuf val andré (cote d'emeraude)

Mar 24 Juil 2012 - 0:52
j'avais anticipé, 2 mercalme avant de monter dans le bateau, par contre pour l'encre... Embarassed

_________________
ch'uis tombé dans la rivière qd j'étais p'tit, depuis j'y retourne dés qu'je peux
jean-mi
pléneuf val andré (cote d'emeraude) Avatar10
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche