CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Ouverture 2024Hier à 21:01silou
Vos sorties d'Avril 2024Dim 21 Avr 2024 - 18:36silou
Nouveau ancien membreDim 21 Avr 2024 - 10:49silou
Bonsoir presentationDim 14 Avr 2024 - 12:00hanatpat
Brochet en fermetureLun 8 Avr 2024 - 9:30MaxD
Vos sorties de Mars 2024Dim 31 Mar 2024 - 16:50White hunter
remerciementSam 30 Mar 2024 - 15:56White hunter
COPEREJeu 21 Mar 2024 - 11:04silou
Présentation JulDozerSam 16 Mar 2024 - 12:27David04
Presentation DocDaveMer 13 Mar 2024 - 8:03hanatpat
Les posteurs les plus actifs du mois
11 Messages - 33%
6 Messages - 18%
5 Messages - 15%
2 Messages - 6%
2 Messages - 6%
2 Messages - 6%
2 Messages - 6%
1 Message - 3%
1 Message - 3%

Sandre sur Nancy

+6
Robeaull
canardeur
sebastien 55200
Eric
No gills
Jonathan
10 participants
Aller en bas
Jonathan
Jonathan
Perche en canal
Perche en canal

sandre - Sandre sur Nancy Empty Sandre sur Nancy

Mar 24 Juil 2012 - 16:57
Est-ce que le sandre est présent dans le canal de Nancy?
Car un ami à moi ma dit qu'il en avait déja pêché.
Je pense aller taquiner le sandre vers 17h30 à Nancy mais je ne sais pas ou aller.

Merci de vos reponse Smile
No gills
No gills
Silure en rivière
Silure en rivière
http://www.carnets-de-captures.fr

sandre - Sandre sur Nancy Empty Re: Sandre sur Nancy

Mar 24 Juil 2012 - 17:14
Bonjour Jonathan,

En règle générale, le sandre est présent dans tous les canaux navigables pas trop chargés en végétation. Plus c'est nu au fond, plus il aime. Par contre il ne fait que passer, et il faudra le trouver.
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

sandre - Sandre sur Nancy Empty Re: Sandre sur Nancy

Mar 24 Juil 2012 - 17:20
Pour les trouver "rapidement" lorsque l'on ne connait pas un bief, la meilleure tactique est de les pêcher au plomb-palette, après lorsque l'on connait les us et coutumes de ces poissons en fonction des endroits d'un canal, on sait ou il faut insister...

@+Eric
sebastien 55200
sebastien 55200
Silure en rivière
Silure en rivière

sandre - Sandre sur Nancy Empty Re: Sandre sur Nancy

Mar 24 Juil 2012 - 19:07
j'ai pue pêcher sur nancy l'ors du street on pue en toucher quelque un donc pas vilain décrocher ne les cherche pas au large fait les bordure voila
Jonathan
Jonathan
Perche en canal
Perche en canal

sandre - Sandre sur Nancy Empty Re: Sandre sur Nancy

Mar 24 Juil 2012 - 20:45
Merci.
Malheuresement les sandre - Sandre sur Nancy 735356 n'étaient pas au rendez-vous.
On fera mieux la prochaine fois Wink
canardeur
canardeur
Perche en canal
Perche en canal

sandre - Sandre sur Nancy Empty Re: Sandre sur Nancy

Jeu 25 Oct 2012 - 12:52
Salut les pécheurs !

Je relance ce post plutôt que d'en recréer un afin d'avoir votre avis : je viens d'emménager vers Jarville/laneuveville et je compte ressortir le matos de pèche pour cette fin d'année !

J'ai vu pas mal de pécheur sur le canal principal entre jarville et laneuveville... et pas mal aussi sur la meurthe au niveau de la passerelle de Laneuveville (ou il y a une ile).

ça vaut quoi aux leurres en itinérance tout ça ? perche, sandres, brochet ?

j'ai aussi repéré le canal de jonction entre Laneuveville et Fléville (départ derrière la piscine de L.) : j'aime beaucoup le décor dans la foret et c'est plutôt calme en promeneur...

Par contre jamais vu de pécheur ! y'a moyen de faire quelques prises la dedans quand meme ?

Plutôt vers la piscine ou il vaut mieux remonter vers l'enchainement de bief qui se trouve avant fléville ?

Merci beaucoup d'avance si y'en a parmi vous qui pèche dans le secteur...
Robeaull
Robeaull
Brochet en étang
Brochet en étang
http://robin5520.skyrock.com/

sandre - Sandre sur Nancy Empty Re: Sandre sur Nancy

Jeu 25 Oct 2012 - 13:22
Je fais parfois le secteur de la passerelle, c'est plein de becs, il y a aussi du sandre, pas mal de carpes, du silurus aussi! Wink

Sinon du poisson il y en a partout où il y a de l'eau, il faut juste s'assurer que ce ne soit pas des zones de réserves. Et même si tu vois des pecheurs quelque part, renseigne toi quand même. Sur Nancy, je vois souvent des pêcheurs dans des zones classées réserves donc interdites à la pêche... Rolling Eyes

Si à l'occas tu veux faire une petite sortie, pas de soucis!
gaara54
gaara54
Brochet en étang
Brochet en étang

sandre - Sandre sur Nancy Empty Re: Sandre sur Nancy

Jeu 25 Oct 2012 - 14:24
le canal est très bon pour le sandre et brochet même sinon si tu ne vois personne sur le canal de jonction je te donne juste un indice miaou lol
la meurthe regorge de très beau poisson
et si vous désirez faire des street sur Nancy je suis partant Smile sa change d'être avec du monde
canardeur
canardeur
Perche en canal
Perche en canal

sandre - Sandre sur Nancy Empty Re: Sandre sur Nancy

Jeu 25 Oct 2012 - 15:30
Merci pour vos réponses ! je pense me diriger plutôt sur la meurthe qu'en canal finalement... (ou un peu sur le canal principal car le jonction en effet je le sens moyen Mad)

Je cherche + bec et perches... Sandre aussi mais j'aime pas toujours pécher au fond (ça coute trop cher en leurres Rolling Eyes)

Et oui les poissons chats j'en vois (les grosses boules noir ça ferait presque peur Shocked)

Mais péchant aux leurres leur présence empêche t'elle celles des carnassiers ? Les miaous sont surtout gênant pour les pécheurs aux blancs non ?

Faudrait faire une sortie sur Nancy oui ! Je pense y aller faire un saut ce week end... avec les premieres bonnes gelées de prévues cheers
thom54000
thom54000
Sandre en lac
Sandre en lac

sandre - Sandre sur Nancy Empty Re: Sandre sur Nancy

Jeu 25 Oct 2012 - 17:38
Miaou = plus silure je pense ^^
gaara54
gaara54
Brochet en étang
Brochet en étang

sandre - Sandre sur Nancy Empty Re: Sandre sur Nancy

Jeu 25 Oct 2012 - 17:42
euh non sa veut dire miaou
Robeaull
Robeaull
Brochet en étang
Brochet en étang
http://robin5520.skyrock.com/

sandre - Sandre sur Nancy Empty Re: Sandre sur Nancy

Jeu 25 Oct 2012 - 17:43
On a déjà fait des sorties street fishing avec plusieurs membres du forum, c'est vraiment sympa! Mais si ne voulez pas perdre de leurres, oubliez dès maintenant Razz
baba
baba
Silure en rivière
Silure en rivière

sandre - Sandre sur Nancy Empty Re: Sandre sur Nancy

Ven 26 Oct 2012 - 12:00
dèja taper du sandre dans le canal de nancy oui.
pour une sortie street pour moi ces ok. sa serait pour quand ?
ensuite, attention le canal en face de la piscine de laneuveville, il a était vider voila peu de temps.
Robeaull
Robeaull
Brochet en étang
Brochet en étang
http://robin5520.skyrock.com/

sandre - Sandre sur Nancy Empty Re: Sandre sur Nancy

Ven 26 Oct 2012 - 13:04
Si on fait ça, faut se dépecher... L'année dernière on a fait une sortie ou les anneaux gelaient au petit matin, c'était dur de se motiver! Razz

Il y a déjà un topic sur le street fishing à Nancy, je ne sais pas si il est en partie public du forum aussi...
gaara54
gaara54
Brochet en étang
Brochet en étang

sandre - Sandre sur Nancy Empty Re: Sandre sur Nancy

Ven 26 Oct 2012 - 15:57
bah pour moi c'est tout les week OK sauf si je sort avec le bateau
Julot
Julot
Perche en canal
Perche en canal

sandre - Sandre sur Nancy Empty Re: Sandre sur Nancy

Mer 31 Oct 2012 - 17:02
Salut,

je pêche pas mal Nancy la semaine, aprés les cours. J'ai fait surtout de la perche et du chevenne, pour moi c'est partie basse du Bras Vert, port St Margerite, et Meurthe. Un Sujet sur le steet à Nancy m'interreserrait beaucoup.
avatar
Invité
Invité

sandre - Sandre sur Nancy Empty Re: Sandre sur Nancy

Mer 31 Oct 2012 - 17:37
canardeur a écrit:Salut les pécheurs !

Je relance ce post plutôt que d'en recréer un afin d'avoir votre avis : je viens d'emménager vers Jarville/laneuveville et je compte ressortir le matos de pèche pour cette fin d'année !

J'ai vu pas mal de pécheur sur le canal principal entre jarville et laneuveville... et pas mal aussi sur la meurthe au niveau de la passerelle de Laneuveville (ou il y a une ile).

ça vaut quoi aux leurres en itinérance tout ça ? perche, sandres, brochet ?

j'ai aussi repéré le canal de jonction entre Laneuveville et Fléville (départ derrière la piscine de L.) : j'aime beaucoup le décor dans la foret et c'est plutôt calme en promeneur...

Par contre jamais vu de pécheur ! y'a moyen de faire quelques prises la dedans quand meme ?

Plutôt vers la piscine ou il vaut mieux remonter vers l'enchainement de bief qui se trouve avant fléville ?

Merci beaucoup d'avance si y'en a parmi vous qui pèche dans le secteur...
oui des bon secteurs encore un peut plus en aval de l'île ... , des beaux sandres aux leurres et au vifs itinérant a l'époque ou je les traquais encore la taille des sandres étais asses élevées le plus petit que j'ai pris la bas 71 cm pas mal de 75 + , des grosses perches également sur les mêmes spots donc une de 51 cm au blinker delalande .
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche