CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Ouverture 2024Hier à 8:51silou
Vos sorties d'Avril 2024Lun 15 Avr 2024 - 10:44MaxD
Bonsoir presentationDim 14 Avr 2024 - 12:00hanatpat
Brochet en fermetureLun 8 Avr 2024 - 9:30MaxD
Vos sorties de Mars 2024Dim 31 Mar 2024 - 16:50White hunter
remerciementSam 30 Mar 2024 - 15:56White hunter
COPEREJeu 21 Mar 2024 - 11:04silou
Présentation JulDozerSam 16 Mar 2024 - 12:27David04
Presentation DocDaveMer 13 Mar 2024 - 8:03hanatpat
Ouverture truite 2024 vos résultats Mar 12 Mar 2024 - 8:25White hunter
Les posteurs les plus actifs du mois
5 Messages - 29%
5 Messages - 29%
2 Messages - 12%
2 Messages - 12%
1 Message - 6%
1 Message - 6%
Aller en bas
cloclo57
cloclo57
Sandre en lac
Sandre en lac

quel est la différence entre un étang et un lac Empty quel est la différence entre un étang et un lac

Dim 5 Aoû 2012 - 11:00
slt, quel est la différence entre un étang et un lac ?
avatar
Invité
Invité

quel est la différence entre un étang et un lac Empty Re: quel est la différence entre un étang et un lac

Dim 5 Aoû 2012 - 11:03
Il me semble q'un Lac est alimenté par une ou plusieurs arivées d'eaux (ruisseaux sources ...)à une sortie en aval alors qu'un étang non, juste un "trou d'eau"
Eric 57
Eric 57
Modérateur
Modérateur

quel est la différence entre un étang et un lac Empty Re: quel est la différence entre un étang et un lac

Dim 5 Aoû 2012 - 11:12
C est une question de taille et non d alimentation d après certaines sources et le contraire pour d autres ! Rolling Eyes


Dernière édition par Eric 57 le Dim 5 Aoû 2012 - 11:17, édité 1 fois

_________________
quel est la différence entre un étang et un lac Avatar10
avatar
Invité
Invité

quel est la différence entre un étang et un lac Empty Re: quel est la différence entre un étang et un lac

Dim 5 Aoû 2012 - 11:15
Je me demande même si ce n'est pas qu'une histoire de superficie scratch
avatar
Invité
Invité

quel est la différence entre un étang et un lac Empty Re: quel est la différence entre un étang et un lac

Dim 5 Aoû 2012 - 11:16
Un chouillat plus rapide que moi Eric Razz mais du même avis Wink
Eric 57
Eric 57
Modérateur
Modérateur

quel est la différence entre un étang et un lac Empty Re: quel est la différence entre un étang et un lac

Dim 5 Aoû 2012 - 11:20
C est une bonne question en fait Suspect

_________________
quel est la différence entre un étang et un lac Avatar10
avatar
Invité
Invité

quel est la différence entre un étang et un lac Empty Re: quel est la différence entre un étang et un lac

Dim 5 Aoû 2012 - 11:27
Près de chez moi, il y a un ruisseau qui alimente a la suite 4 pièces d'eau qui malgré qu'ils aient une arrivée et une sortie d'eau portent le nom d'étang.
avatar
Invité
Invité

quel est la différence entre un étang et un lac Empty Re: quel est la différence entre un étang et un lac

Dim 5 Aoû 2012 - 11:29
un etang peut être alimenté par un ruisseau et muni d'un trop plein qui repart dans ce ruisseau ou un autre
il peut aussi être clos et muni d'une réserve de crue ( berges surélevées )
pour le premier cas , la pêche est soumise à la loi pêche: date de fermeture etc...
pour le deuxième cas celà ne s'applique pas
et oui la différence est la superficie Very Happy
@+ popeye
avatar
Invité
Invité

quel est la différence entre un étang et un lac Empty Re: quel est la différence entre un étang et un lac

Dim 5 Aoû 2012 - 11:30
un lac la loi peche s applique un etang tu fais tout ce que tu veux
donc un lac a ruisseau ou une riviere qui la traverse et un etang cet souvent une source qui l alimente
avatar
Invité
Invité

quel est la différence entre un étang et un lac Empty Re: quel est la différence entre un étang et un lac

Dim 5 Aoû 2012 - 11:31
excuse moi popeye Embarassed
avatar
Invité
Invité

quel est la différence entre un étang et un lac Empty Re: quel est la différence entre un étang et un lac

Dim 5 Aoû 2012 - 11:32
popeye a écrit:
et oui la différence est la superficie Very Happy
@+ popeye
Wink
avatar
Invité
Invité

quel est la différence entre un étang et un lac Empty Re: quel est la différence entre un étang et un lac

Dim 5 Aoû 2012 - 11:34
christophe a écrit:excuse moi popeye Embarassed
pas de soucies Razz
@+ popeye
avatar
Invité
Invité

quel est la différence entre un étang et un lac Empty Re: quel est la différence entre un étang et un lac

Dim 5 Aoû 2012 - 11:36
christophe a écrit:un lac la loi peche s applique un etang tu fais tout ce que tu veux
donc un lac a ruisseau ou une riviere qui la traverse et un etang cet souvent une source qui l alimente
Je ne suis pas d'accord sur ces 2 points, il y a de nombreux cas ou cela ne s'applique pas.
avatar
Invité
Invité

quel est la différence entre un étang et un lac Empty Re: quel est la différence entre un étang et un lac

Dim 5 Aoû 2012 - 11:41
sur metz tu a le lac ariane et synphonie cet tout petit
mais la loi peche s applique ils sont traversé par un ruisseau apres tu as madine et le der qui son grand lol
avatar
Invité
Invité

quel est la différence entre un étang et un lac Empty Re: quel est la différence entre un étang et un lac

Dim 5 Aoû 2012 - 11:46
je ne suis pas sûre , mais je pense qu'un lac ne peut pas être privé comme un etang qui peut être à Pierre, Paul , biensur il est géré par un organisme comme aappma, edf etc.. et celà qu'il sagisse d'un lac de barrage , de montagne ou autre scratch
@+ popeye
avatar
Invité
Invité

quel est la différence entre un étang et un lac Empty Re: quel est la différence entre un étang et un lac

Dim 5 Aoû 2012 - 11:46
Pascal54 a écrit:
christophe a écrit:un lac la loi peche s applique un etang tu fais tout ce que tu veux
donc un lac a ruisseau ou une riviere qui la traverse et un etang cet souvent une source qui l alimente
Je ne suis pas d'accord sur ces 2 points, il y a de nombreux cas ou cela ne s'applique pas.
exemple ....
avatar
Invité
Invité

quel est la différence entre un étang et un lac Empty Re: quel est la différence entre un étang et un lac

Dim 5 Aoû 2012 - 11:49
maitenant certaine aappma garde la loi peche sur leur etang la ils font ce qu ils veulent par contre un lac tu peut pas y pecher en periode de fermeture en carnassier (bien sur au leurre ou au vifs )
avatar
Invité
Invité

quel est la différence entre un étang et un lac Empty Re: quel est la différence entre un étang et un lac

Dim 5 Aoû 2012 - 11:52
popeye a écrit:je ne suis pas sûre , mais je pense qu'un lac ne peut pas être privé comme un etang qui peut être à Pierre, Paul , biensur il est géré par un organisme comme aappma, edf etc.. et celà qu'il sagisse d'un lac de barrage , de montagne ou autre scratch
@+ popeye
tu peut avoir un terrain privée au bord d un lac mais pour la peche (réglementer )
avatar
Invité
Invité

quel est la différence entre un étang et un lac Empty Re: quel est la différence entre un étang et un lac

Dim 5 Aoû 2012 - 11:57
oui , un terrain privé , mais le lac en lui même ne peut pas t'appartenir comme cela peut être le cas d'un étang se trouvant sur ton terrain
@+ popeye
avatar
Invité
Invité

quel est la différence entre un étang et un lac Empty Re: quel est la différence entre un étang et un lac

Dim 5 Aoû 2012 - 11:59
oui comme tu dit
avatar
Invité
Invité

quel est la différence entre un étang et un lac Empty Re: quel est la différence entre un étang et un lac

Dim 5 Aoû 2012 - 12:17
Un lac peut etre privé, tout comme un étang peut etre public.
Il ne faut pas confondre eux closes et domaine privé : le lac de madine, est bien privé
avatar
Invité
Invité

quel est la différence entre un étang et un lac Empty Re: quel est la différence entre un étang et un lac

Dim 5 Aoû 2012 - 12:33
Morgan a écrit:Un lac peut etre privé, tout comme un étang peut etre public.
Il ne faut pas confondre eux closes et domaine privé : le lac de madine, est bien privé
oui cet sur madine est privée mais les loi s applique (tu peut monté une tlc )maintenant un etang peut etre sur une commune donc le maire est responsable
mais ton etang public y aura peche interdite ou reserver au personne de la commune
avatar
Invité
Invité

quel est la différence entre un étang et un lac Empty Re: quel est la différence entre un étang et un lac

Dim 5 Aoû 2012 - 12:36
Morgan a écrit:Un lac peut etre privé, tout comme un étang peut etre public.
Il ne faut pas confondre eux closes et domaine privé : le lac de madine, est bien privé
je sais pas , mais un lac comme madine qui régule la hauteur d'eau d'un fleuve serait privé ???
je pense qu'il est géré par une assos , comme le lac de la centrale à Cattenom , sans appartenir à une personne bien précise comme toi ou moi
@+ popeye
avatar
Invité
Invité

quel est la différence entre un étang et un lac Empty Re: quel est la différence entre un étang et un lac

Dim 5 Aoû 2012 - 12:39
regarde ici http://www.carnavenir.com/articles/reglementation1.htm
avatar
Invité
Invité

quel est la différence entre un étang et un lac Empty Re: quel est la différence entre un étang et un lac

Dim 5 Aoû 2012 - 12:43
mais la ont n est entrain de faire un bon hs
revenons a (quel est la difference entre un etang et un lac) lol
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche