CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Ouverture 2024Hier à 8:51silou
Vos sorties d'Avril 2024Lun 15 Avr 2024 - 10:44MaxD
Bonsoir presentationDim 14 Avr 2024 - 12:00hanatpat
Brochet en fermetureLun 8 Avr 2024 - 9:30MaxD
Vos sorties de Mars 2024Dim 31 Mar 2024 - 16:50White hunter
remerciementSam 30 Mar 2024 - 15:56White hunter
COPEREJeu 21 Mar 2024 - 11:04silou
Présentation JulDozerSam 16 Mar 2024 - 12:27David04
Presentation DocDaveMer 13 Mar 2024 - 8:03hanatpat
Ouverture truite 2024 vos résultats Mar 12 Mar 2024 - 8:25White hunter
Les posteurs les plus actifs du mois
5 Messages - 29%
5 Messages - 29%
2 Messages - 12%
2 Messages - 12%
1 Message - 6%
1 Message - 6%
Aller en bas
avatar
chabal
Sandre en lac
Sandre en lac

goujon ablettes ? Empty goujon ablettes ?

Mar 7 Aoû 2012 - 22:43
Ou sont passé les goujons et ablettes??En pechant comme tous les ans dans mes endroit habituelle c'est a dire ay-sur moselle en brouillant le fond je ne fais plus du tout de goujon et d'ablettes!

Est ce localisé ou général cette disparition ?
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

goujon ablettes ? Empty Re: goujon ablettes ?

Mar 7 Aoû 2012 - 23:31
C'est une généralité... des phénomènes épisodiques, la transparence actuelle de la Moselle fait que même les poissons blancs sont difficiles à séduire... recherchez-les plutôt en Seille...

@+Eric
Robeaull
Robeaull
Brochet en étang
Brochet en étang
http://robin5520.skyrock.com/

goujon ablettes ? Empty Re: goujon ablettes ?

Mar 7 Aoû 2012 - 23:50
Ou en meuse, cette année à la brouille on prend des goujons avant de prendre des vairons !! Il y a 2 ans c'était une lutte pour prendre 2 goujons, et depuis l'année dernière ça redeviens facile. Par contre j'ai pris moins de vairons cette année, et des moins gros.
nico23
nico23
Modérateur
Modérateur

goujon ablettes ? Empty Re: goujon ablettes ?

Mer 8 Aoû 2012 - 0:02
a priori énormément de goujons en seille cette année, un retour en force cheers
gaara54
gaara54
Brochet en étang
Brochet en étang

goujon ablettes ? Empty Re: goujon ablettes ?

Mer 8 Aoû 2012 - 6:27
le meurthe donne bien pour les ablettes j'ai fait mon stock pour pêcher le sandre Smile
thom54000
thom54000
Sandre en lac
Sandre en lac

goujon ablettes ? Empty thom

Ven 31 Aoû 2012 - 19:15
Dans le bras vert à Nancy sa donne bien cet année !
Guy535
Guy535
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://peche-en-57.over-blog.com/

goujon ablettes ? Empty Re: goujon ablettes ?

Ven 31 Aoû 2012 - 19:30
en moselle sur certains coins c'est farci de goujons mais entre les fonds pourris d'herbiers ou de mousse et ceux recouvert de corbicules ou de dressenes ou ils n'ont rien a bouffer ils commencent a avoir des soucis . en plus les gobies sont apparus aussi sur les meme coins ..... dur la vie de goujons
les ablettes pareil certain coins il y en a pas mal d'autre que dal et avec cette eau claire difficile a avoir
par contre pas mal de vandoises cette année
un carton en gros chubs mercredi en PALM du gros ... le kg+
bredouilleman
bredouilleman
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

goujon ablettes ? Empty Re: goujon ablettes ?

Ven 31 Aoû 2012 - 22:04
Beaucoup de gros goujons en Sarre 1ère catégorie et amont de la 2ème.
jean luc
jean luc
Brochet en étang
Brochet en étang

goujon ablettes ? Empty Re: goujon ablettes ?

Sam 1 Sep 2012 - 19:22
moins de goujons ces 2 / 3 dernières années dans la Nied
John57000
John57000
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

goujon ablettes ? Empty Re: goujon ablettes ?

Dim 21 Oct 2012 - 23:59
Pour l'ablette, la Seille, reste vraiment une valeur sure ! sur un secteur bien précis ou je vais de temps a autres, ça pullule !!!! (et même sans dudule )

le goujon, la seille aussi ! dans la même après-midi, plus d'une centaine au pinkie rouge ! par contre vive le cortège de promeneur/coureur/vtt ect ..

Et l'endroit absolu, et de loin, pour goujons et vairons bien dodu, c'est .. : Le rupt de Mad.!!!

tu les prends carrement a vue. Le plus dur est de les décrocher. c'est completement infesté ! tu joues avec ton fizz,un coup dans les bancs de vairons,un coup dans ceux des goujons ! D'ailleur pendant que tu t'amuses a les pêcher (c'est très ludique) t'en jette un au bout d'un lancer avec bouchon et hameçon de 12,un peu plus loin, tu verra un peu les perches de malades que tu peux prendre et les chevesnes de fou, c'est l'eclate totale !

une paire de botte et le mode "héron furtif" est toutefois très recommandé si tu veux faire les plus grosses bossues et des chubs d'enfer.
Robeaull
Robeaull
Brochet en étang
Brochet en étang
http://robin5520.skyrock.com/

goujon ablettes ? Empty Re: goujon ablettes ?

Lun 22 Oct 2012 - 0:27
Rupt de mad, punaise j'y pêchais quand j'étais tout gosse !!! Ca a dut bien changé depuis...
John57000
John57000
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

goujon ablettes ? Empty Re: goujon ablettes ?

Lun 22 Oct 2012 - 0:56
il c'etait bien degradé,mais depuis que certaines communes se sont munie de station d'épuration et ne rejette plus toute la M**** dans le rupt, il va de mieux en mieux. Mais y'a encore du boulot,ce qui n'empeche qu'au alentour de metz, impossible de trouver un cours d'eau qui a cette qualité.
thom54000
thom54000
Sandre en lac
Sandre en lac

goujon ablettes ? Empty Re: goujon ablettes ?

Mer 24 Oct 2012 - 6:35
Bonjour c'est vers ou le Rupt de Mad ? merci
John57000
John57000
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

goujon ablettes ? Empty Re: goujon ablettes ?

Mer 24 Oct 2012 - 9:21
la fin se trouve a la frontière entre le 54 et le 57. pour y aller,je passe par ars-sur-moselle,ensuite Novéant,Pagny-sur-moselle,Arnaville,Bayonville,Onville,wandelainville,Vilecey-sur-mad,tu peux remonter comme ça jusqu'a thiaucourt, j'ai peut être pas mis les patelins dans l'ordre et oublié certains. j'adore ce coin,c'est trés joli.

A oui, et je conseille vivement un endroit : la retenue d'eau du barrage d'Arnaville. elle est pêchable a condition d'avoir la carte de thiaucourt,et puis de s'aquitter d'un complement de 30euro a la boulangerie de Arnaville ! (je sais pas si on peut avoir accés a ce timbre complementaire avec une autre carte, ou bien une complète avec le timbre URNE )

En tous cas faut se pencher sérieusement sur la question pour tout ceux qui habitent pas loin,car vos plus beau coup de lignes vous attendent dans cette retenue d'eau sur toute sa longueur,et elle ne subit aucune pression de pêche, ou si peut... rien a voir avec ce qu'on peut connaître dans tout les environs.

il y a du fishs,et de l'obèèèèèèse ahahaha. En étudiant le cadastre du rupt,on apprend qu'a l'endroit de la retenue,il y avait des petites habitations,des infrastuctures comme des murets etc qui repose par je sais pas combien de mettre de fond ! oh les spots du bonheur mdr

Voila mon paradis de l'ablette/goujon/vairon ( et le reste)
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche