CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
remerciementHier à 18:15didou
Vos sorties de Mars 2024Dim 24 Mar 2024 - 15:19silou
COPEREJeu 21 Mar 2024 - 11:04silou
Présentation JulDozerSam 16 Mar 2024 - 12:27David04
Presentation DocDaveMer 13 Mar 2024 - 8:03hanatpat
Ouverture truite 2024 vos résultats Mar 12 Mar 2024 - 8:25White hunter
Poisson nageur suspendingDim 10 Mar 2024 - 17:36silou
Mise à l'eau NiedDim 3 Mar 2024 - 15:04JulDozer
douille et bredouilleDim 3 Mar 2024 - 9:02White hunter
moteur MINKOTAVen 1 Mar 2024 - 23:20bossu52
Les posteurs les plus actifs du mois
12 Messages - 27%
7 Messages - 16%
6 Messages - 13%
6 Messages - 13%
4 Messages - 9%
2 Messages - 4%
2 Messages - 4%
2 Messages - 4%
2 Messages - 4%
2 Messages - 4%
Aller en bas
Le Kiki
Le Kiki
Brochet en étang
Brochet en étang

Braconnage : pêche au filet  Empty Braconnage : pêche au filet

Sam 11 Aoû 2012 - 22:50
Bonjour à tous,

Afin que chacun reste vigilant, je vous fait part de notre mésaventure de ce jour sur le secteur d'Olgy .

Nous prospectons la bordure en descendant le courant. Je remarque un petit pneumatique « mouchoir de poche » qui traverse la Moselle et qui s’arrête à 50 m en aval de notre course.

On se rapproche et le gaillard, qui n’a pas de canne à bord, nous parle en allemand .Apparemment, il ne faut pas pêcher ici. Mais je pense ne pas avoir compris car je fais le contraire.

Je reste accroché rapidement et je casse ma ligne en 24/100. Ce n’est pas grave…on répare et même sanction dans le lancer suivant.

On s’éloigne en se laissant dériver pour réparer et notre gaillard traverse en retour vers leur campement.

Mais voilà que l’idée nous reprend de pêcher cette zone …ça pue !

Cette fois-ci, je prends la gratteuse de fond pour le silure et aussitôt bloquée..

Je vous le donne en mille …un filet posé en face de leur poste. Je pense qu’il fait dans les 30 mètres.

Pas d’hésitation : appel de la garderie. Je tiens à les remercier de leur intervention rapide et efficace. Je sais qu’ils liront ces lignes …MERCI !

Les 8 clients d’en face sont bien rodés. Aucune inquiétude visible pendant que je téléphone…Les gardes se rendent sur le site accompagnés de 3 policiers.

Ils parlent en allemand et entre eux en russe. Le filet, c’est pas le leur..dommage..

Cerise sur le gâteau, le brave homme qui a traversé la Moselle est venu pour me prévenir que je risquais de casser sur ce secteur à cause des accrocs.

L’infraction ne peut être constatée que lors de la pose d’un filet…

Voilà c’est comme ça ..

Mais rien ne dit qu’on ne peut pas promener un petit grappin sous son bateau pour repêcher les filets sans propriétaire.



A bon entendeur..



@+
avatar
Invité
Invité

Braconnage : pêche au filet  Empty Re: Braconnage : pêche au filet

Sam 11 Aoû 2012 - 22:57
Very Happy Very Happy Very Happy voila une bonne nouvelle Very Happy
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Braconnage : pêche au filet  Empty Re: Braconnage : pêche au filet

Sam 11 Aoû 2012 - 23:44
Je n'étais pas loin de là, au retour j'ai constaté oh combien c'était blindé de pêcheurs de l'ex bloc Soviétique... Exclamation

@+Eric
Guy535
Guy535
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://peche-en-57.over-blog.com/

Braconnage : pêche au filet  Empty Re: Braconnage : pêche au filet

Dim 12 Aoû 2012 - 7:48
hello
c'est pas la 1ere fois dans ce coin et les étangs ne sont pas exclus malheureusement
et je ne parle même pas des cordeaux
une connaisance en a même vu .... une carabine posée contre la voiture ... si le message n'est pas clair
comme cela au moins ils sont tranquille
benoit
benoit
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Braconnage : pêche au filet  Empty Re: Braconnage : pêche au filet

Dim 12 Aoû 2012 - 8:09
Réputation du message : 100% (1 vote)
j'ai eu une réunion hier après midi avec la gendarmerie fluvial

ou nous avons évoquer ce problème

ils surveilleront davantage les berge de ce secteur

pour cela ne pas hésité a me prévenir des le moindre incident ou regroupement de personne

le soucis je ne peut pas être partout en même temps

cordialement
Le Kiki
Le Kiki
Brochet en étang
Brochet en étang

Braconnage : pêche au filet  Empty Re: Braconnage : pêche au filet

Dim 12 Aoû 2012 - 9:13
Benoit a écrit:le soucis je ne peut pas être partout en même temps

C'est sûr que le domaine est vaste et les clients plutôt nombreux...

En tout cas, une intervention très rapide à la suite d'une nuit de contrôle...ça c'est s'invesstir !Merci



@+
nemo54000
nemo54000
Brochet en étang
Brochet en étang

Braconnage : pêche au filet  Empty Re: Braconnage : pêche au filet

Lun 13 Aoû 2012 - 15:51
Le Kiki a écrit:Bonjour à tous,

Afin que chacun reste vigilant, je vous fait part de notre mésaventure de ce jour sur le secteur d'Olgy .

Nous prospectons la bordure en descendant le courant. Je remarque un petit pneumatique « mouchoir de poche » qui traverse la Moselle et qui s’arrête à 50 m en aval de notre course.

On se rapproche et le gaillard, qui n’a pas de canne à bord, nous parle en allemand .Apparemment, il ne faut pas pêcher ici. Mais je pense ne pas avoir compris car je fais le contraire.

Je reste accroché rapidement et je casse ma ligne en 24/100. Ce n’est pas grave…on répare et même sanction dans le lancer suivant.

On s’éloigne en se laissant dériver pour réparer et notre gaillard traverse en retour vers leur campement.

Mais voilà que l’idée nous reprend de pêcher cette zone …ça pue !

Cette fois-ci, je prends la gratteuse de fond pour le silure et aussitôt bloquée..

Je vous le donne en mille …un filet posé en face de leur poste. Je pense qu’il fait dans les 30 mètres.

Pas d’hésitation : appel de la garderie. Je tiens à les remercier de leur intervention rapide et efficace. Je sais qu’ils liront ces lignes …MERCI !

Les 8 clients d’en face sont bien rodés. Aucune inquiétude visible pendant que je téléphone…Les gardes se rendent sur le site accompagnés de 3 policiers.

Ils parlent en allemand et entre eux en russe. Le filet, c’est pas le leur..dommage..

Cerise sur le gâteau, le brave homme qui a traversé la Moselle est venu pour me prévenir que je risquais de casser sur ce secteur à cause des accrocs.

L’infraction ne peut être constatée que lors de la pose d’un filet…

Voilà c’est comme ça ..

Mais rien ne dit qu’on ne peut pas promener un petit grappin sous son bateau pour repêcher les filets sans propriétaire.



A bon entendeur..



@+


Bien joué le Kiki !!! Twisted Evil , juste comme sa , tes gaillards , ils n etaient pas en possétion d une camionette grise metalisée de marque mercedes et format XXl , car vue le nombre de gaillards , et le mode operatoir , sa me fait vraiment penssé a une affaire de cette année , ici a Pont , et comme vous ont a pus saisir le fillet ,sa sent la recidive Evil or Very Mad ,va falloir les rotirs ceux la ...

Benoit , si tu passes par la , et que tu a des details , sa m interesse ( en MP , bien entendus ) , merci d avance Wink

Eric

Wink
avatar
Invité
Invité

Braconnage : pêche au filet  Empty Re: Braconnage : pêche au filet

Lun 13 Aoû 2012 - 16:13
en plein dans le mille nemo 2 camionette mercedes Very Happy
robza
robza
Brochet en étang
Brochet en étang

Braconnage : pêche au filet  Empty Re: Braconnage : pêche au filet

Lun 13 Aoû 2012 - 16:49
Avec un filet de 30m,le terme "braconnier" prend tout son sens.Là ça craint vraiment,faut leur faucher l'herbe sous le pied.Je suis de tout coeur avec vous.
nemo54000
nemo54000
Brochet en étang
Brochet en étang

Braconnage : pêche au filet  Empty Re: Braconnage : pêche au filet

Lun 13 Aoû 2012 - 20:58
christophe a écrit:en plein dans le mille nemo 2 camionette mercedes Very Happy


J ais lu le poste sa a fait tilt direct !!! , c est le genre de clients que l on n oublis pas Twisted Evil , ici en plus des gardes present , il ont eu droit a la Gendarmerie , et ils n ont toujours pas imprimer scratch , va peut etre falloir se facher ...

En tous cas une chose est sur ouvré l oeil (y compris au allentour des etangs (privés ou pas), et n hesité pas a joindre la garderie , voir meme la gendarmerie dans des cas comme sa , la on n a pas a faire a des amateurs de soupe et autre grillades de poisson , a meme le talut , la je pensse que c est le fric qui motive , grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr ....

Eric

Wink
Le Kiki
Le Kiki
Brochet en étang
Brochet en étang

Braconnage : pêche au filet  Empty Re: Braconnage : pêche au filet

Lun 13 Aoû 2012 - 21:24
Un petit détail me reviens...le micro chien tout noir à poil ras du genre chiwawa...

@+
nemo54000
nemo54000
Brochet en étang
Brochet en étang

Braconnage : pêche au filet  Empty Re: Braconnage : pêche au filet

Lun 13 Aoû 2012 - 21:36
Je viens , de lire le MP de Benoit , sa confirme , c est bien eux ...


Eric

Wink
avatar
chabal
Sandre en lac
Sandre en lac

Braconnage : pêche au filet  Empty Re: Braconnage : pêche au filet

Lun 13 Aoû 2012 - 22:08
comment les dissuader vu que le gains doit plus raporter que l'amende
nemo54000
nemo54000
Brochet en étang
Brochet en étang

Braconnage : pêche au filet  Empty Re: Braconnage : pêche au filet

Lun 13 Aoû 2012 - 22:56
chabal a écrit:comment les dissuader vu que le gains doit plus raporter que l'amende

Saisie , et autres empechements de tourner en rond dans un premier temps , a notre niveau , et si gros trafic avéré , la , c est , Gendarmerie ou police pour le constat des faits , et sa peut se terminer par un controles douanier , ou par la repression des fraudes , sans suivent , des controles veterinaire , et de l hygiene de la marchandise , ect ect , et la ils vendent la maison au groumistan Twisted Evil , les moyens du delit , sont saisie sur place , et les amendes monstres pleuvent re Twisted Evil , le plus dur , etant de voir sans agir , de faire voir , et que sa suive illico , mais un avantage pour nous , c est la crise , le pays a besoin d argent Twisted Evil

Si un jour , vous assistez au chargement d un vehicule avec beaucoup plus que le contenu de quelques bourriches , ou sur une peche de type miraculeuse ( au filet , par exemple Idea ) , on note tous se qui peut etre utile , et on appelle la : 54 , pour nous

http://www.economie.gouv.fr/dgccrf/Liste-des-directions-departementales-de-la-protect

Eric

Wink


Dernière édition par nemo54000 le Lun 13 Aoû 2012 - 23:11, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité

Braconnage : pêche au filet  Empty Re: Braconnage : pêche au filet

Lun 13 Aoû 2012 - 23:07
comme a dit nico il partirons autre part on déplace le probleme Sad Sad
Marc.G
Marc.G
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Braconnage : pêche au filet  Empty Re: Braconnage : pêche au filet

Dim 14 Juil 2013 - 11:32
A madine aussi ,les braconniers sont sous surveillance...

http://www.lespecheursdemadine.fr/


Et chez nos voisins ,ça ennerve aussi...Rolling Eyes 

http://www.cdh-wallonie.be/notre-action-au-pw/questions-orales/le-probleme-des-pecheurs-braconniers-venus-de-l2019est

Marc.
wels
wels
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Braconnage : pêche au filet  Empty Re: Braconnage : pêche au filet

Dim 14 Juil 2013 - 13:19
Marc.G a écrit:Et chez nos voisins ,ça ennerve aussi...Rolling Eyes 
effectivement, et à lire l'article, on a l'impression qu'ils sont, sinon plus efficaces que chez nous en matière de répression, du moins qu'ils prennent vraiment ce problème au sérieux et essaient de trouver des solutions...
nemo54000
nemo54000
Brochet en étang
Brochet en étang

Braconnage : pêche au filet  Empty Re: Braconnage : pêche au filet

Dim 14 Juil 2013 - 14:04
http://www.cdh-wallonie.be/notre-action-au-pw/questions-orales/le-probleme-des-pecheurs-braconniers-venus-de-l2019est

A si seulement  , la com passait aussi facilement en France, avec nos hautes autoritées en chargent de notre loisir Rolling Eyes 


Bien joué !!!!  , les Ptits Gars de Madine cheers


Et nous ? , bha , pas de VTT , ce matin , de bonne heure , bha oui , 4 heure du mat, de retour au bercail  Rolling Eyes  , ils sont fatigants !!!!!!! (et pour infos , il n y avait pas que des étrangers , dans les contrevenants re Rolling Eyes)et quand je vois sur d autre support un gars qui en appel a des petitions contre un garde suite a une verbalisation ( le garde aurais eu une illusion d optique (je site), alors que cette meme personne et bien connus pour frequenter les seuil et reserve de barrage la nuits  , fatigant , je vous dit !!!! Rolling Eyes

Eric


Wink
avatar
sak54
Perche en canal
Perche en canal

Braconnage : pêche au filet  Empty Re: Braconnage : pêche au filet

Mar 30 Juil 2013 - 18:58
he oui mister gr....
ils faut être plus méchant .mais en france pour ce genre de délit il ne se pace pas grand chose alors il faut leurs pourrir la vie
mais dur dur:face:
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche