CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Vos sorties de Mars 2024Dim 24 Mar 2024 - 15:19silou
COPEREJeu 21 Mar 2024 - 11:04silou
Présentation JulDozerSam 16 Mar 2024 - 12:27David04
Presentation DocDaveMer 13 Mar 2024 - 8:03hanatpat
Ouverture truite 2024 vos résultats Mar 12 Mar 2024 - 8:25White hunter
Poisson nageur suspendingDim 10 Mar 2024 - 17:36silou
remerciementJeu 7 Mar 2024 - 12:55MaxD
Mise à l'eau NiedDim 3 Mar 2024 - 15:04JulDozer
douille et bredouilleDim 3 Mar 2024 - 9:02White hunter
moteur MINKOTAVen 1 Mar 2024 - 23:20bossu52
Les posteurs les plus actifs du mois
12 Messages - 27%
7 Messages - 16%
6 Messages - 14%
6 Messages - 14%
4 Messages - 9%
2 Messages - 5%
2 Messages - 5%
2 Messages - 5%
2 Messages - 5%
1 Message - 2%
Aller en bas
avatar
fishextrem
Perche en canal
Perche en canal
http://xtrem-fishing.blogspot.fr/

Equipement LE FURAN Empty Equipement LE FURAN

Sam 25 Aoû 2012 - 14:54
Hello la foule!

J'ai acheté un furan y'a quelques mois et après avoir relooké ma remorque je suis maintenant en quête d'informations pour tout ce qui est motorisation.
A l'heure actuelle, je navigue avec un vieux élec' motorguide 53lbs mais il commence à donner quelques signes de fatigue.

Je pense acheter 2 moteurs , un pour l'avant et l'autre pour l'arrière mais je ne suis pas encore fixé.
Voici ce que j'ai en favoris pour l'instant.

Moteur arrière==>TRAXXIS 80lbs 24v de chez Minkota (830€)
Moteur avant====>TERROVA 55lbs I PILOT de chez MINKOTA (1700€)

Maintenant je vous donne des précisions sur ma future utilisation de ces moteurs afin que vous m'en disiez + sur mes choix:
-Navigation:
Je peux faire 3-4km pour me rendre sur certains spots pour traquer ou bien entendu le moteur thermique est interdit. Vu mon boat (175kg à vide , pas encore complètement terminé de l'équiper donc pas de notions de son poids à ce jour.) et bien je pense qu'un +70lbs est préconisé . Erreur ou un 55lbs peut le faire avec une armada de batterie ?

-En poste:
Depuis que j'ai testé le I-PILOT j'en suis devenu fan et je pense que cet outil sera un vrai + sur quelques spots ou je traque les sandre et ou les "poids qui tombent" dans l'eau peuvent être carrément interprétés comme danger par Sir Stizotédion Lucioperca. ^^ Bref, ces fishs sont pas simples à approcher certains jours et donc éviter les désagréments des dits poids me parait vraiment top.
Je pars sur un 55lbs car idem qu'avant, poids du boat etc etc et même si c'est pour stabiliser l'embarcation un 55lbs par fort vent et bien je trouve cela pas mal. (Je ne sais pas si un -55lbs ferait l'affaire d'ou mes questions. :-) )

Merci d'avance !!!
nico23
nico23
Modérateur
Modérateur

Equipement LE FURAN Empty Re: Equipement LE FURAN

Sam 25 Aoû 2012 - 21:40
Je pense que ton choix est le plus judicieux... je pense me tourner également vers le même ensemble Exclamation à voir si une commande groupée, ne peut pas être envisagée Very Happy
phoxynus
phoxynus
Brochet en étang
Brochet en étang
http://carna-meuse.over-blog.com/

Equipement LE FURAN Empty Re: Equipement LE FURAN

Lun 27 Aoû 2012 - 22:46
Salut,
autant pour l'arrière je suis entièrement d'accord (ça fais un bout que je me tâte pour passer de 55 à 80 à l'arrière) que pour l'avant je suis plus sceptique. C'est vrai que le i-pilot est un vrai plus, mais à quel prix !!!
Je pense qu'il te faudrait trouver un vector 3x 80 lbs (idéal pour la verticale mais se font ils encore ?) et simplement un edge 45 lbs pour l'avant.
avatar
fishextrem
Perche en canal
Perche en canal
http://xtrem-fishing.blogspot.fr/

Equipement LE FURAN Empty Re: Equipement LE FURAN

Mar 28 Aoû 2012 - 22:23
Merci de vos réponses !

Pour l'avant, c'est pour moi THE REVOLUTION le I-PILOT pour n'importe quels pêcheurs de carna qui se déplacent souvent de spots en spots , quel luxe quand même de pas faire tomber le poids et de devoir le relever toutes les 30minutes. Plus j'utilise cet outil et plus je me demande comment on faisait avant...^^

Je traque encore en zodiac sur certains plans d'eau avant d'aller tafer et rien que poser et relever le poids 3-4X ça me fout les boules après 2h de pêche.lol

affraid What a Face
avatar
BRETZEL 6
Chevesne en ruisseau
Chevesne en ruisseau

Equipement LE FURAN Empty Re: Equipement LE FURAN

Mer 29 Aoû 2012 - 11:35
Bonjour,
Comme toi, je possède une barque FURAN , avec moteur thermique 30 CV et console de pilotage. Je pêche très souvent au plan d'eau de Plobsheim ( moteur thermique interdit). Ma barque est équipée à l'avant d'un MINN KOTA TERROVA I PILOT 55 avec batterie 110 Amp.J'arrive à tenir pratiquement une journée à l'électrique, avec des conditions de vent souvent difficiles.(et une barque certainement plus lourde que la tienne car le thermique et la console font leur poids)Crois moi par expérience, quand tu as utilisé le I PILOT, il sera difficile de t'en passer à l'avenir.
Cordialement.
avatar
fishextrem
Perche en canal
Perche en canal
http://xtrem-fishing.blogspot.fr/

Equipement LE FURAN Empty Re: Equipement LE FURAN

Ven 31 Aoû 2012 - 23:20
Héhé je devrais te croiser souvent sur Plobsheim les temps ci mais c'est pas le cas car pas vu de Furan encore là bas.

sois je suis avec un pote qui a une Quintrex+thermique sois je suis en Zodiac.
avatar
BRETZEL 6
Chevesne en ruisseau
Chevesne en ruisseau

Equipement LE FURAN Empty Re: Equipement LE FURAN

Dim 2 Sep 2012 - 11:10
Alors tu me croiseras certainement courant novembre; un des mois les plus productifs pour le carnassier sur ce plan d'eau. Malheureusement, lors de ma dernière sortie, j'ai croisé un pêcheur professionnel en train de remonter les filets. J'espère que se ne sera pas le début de la fin, car PLOBSHEIM est certainement un des derniers endroits en Alsace ou l'on prend régulièrement du brochet. A+
avatar
fishextrem
Perche en canal
Perche en canal
http://xtrem-fishing.blogspot.fr/

Equipement LE FURAN Empty Re: Equipement LE FURAN

Mar 4 Sep 2012 - 14:26
BRETZEL 6 a écrit:Bonjour,
Comme toi, je possède une barque FURAN , avec moteur thermique 30 CV et console de pilotage. Je pêche très souvent au plan d'eau de Plobsheim ( moteur thermique interdit). Ma barque est équipée à l'avant d'un MINN KOTA TERROVA I PILOT 55 avec batterie 110 Amp.J'arrive à tenir pratiquement une journée à l'électrique, avec des conditions de vent souvent difficiles.(et une barque certainement plus lourde que la tienne car le thermique et la console font leur poids)Crois moi par expérience, quand tu as utilisé le I PILOT, il sera difficile de t'en passer à l'avenir.
Cordialement.

Hello,

Vu que la législation va changer le 29 octobre pour les remorques maison, je vais devoir tenter une homologation de la mienne et je suis pas certains que ça fonctionne. Pourrais-tu me dire quelle remorque tu utilises pour ton FURAN vu que je vais peut être devoir en acheter une ?

Merci
avatar
BRETZEL 6
Chevesne en ruisseau
Chevesne en ruisseau

Equipement LE FURAN Empty Re: Equipement LE FURAN

Mar 4 Sep 2012 - 17:54
Bonjour,
Pour ma part, j'utilise une PAM NAUTILUS ROCCA, avec amortisseurs. Certainement la meilleure remorque que j'ai possédé jusqu'à présent. Le seul conseil que je puisse te donner si tu changes de remorque : monte à l'arrière un ensemble de galets centreurs, tellement pratiques si tu es seul à monter la barque sur la remorque. Ton dos te diras merci!
FABIEN
FABIEN
Perche en canal
Perche en canal

Equipement LE FURAN Empty Re: Equipement LE FURAN

Mer 5 Sep 2012 - 9:00
pour la remorque moi aussi je possede une PAM, ils appellent ca, Chariot (modele CH50) avec Rouleau. je dois avouer que la mise a l'eau est tres simple et pour la remonter, un jeu d'enfant meme seul !!!
je te mets le lien vers leur catalogue
http://www.remorques-pam.com/catalogues/pam.pdf
avatar
fishextrem
Perche en canal
Perche en canal
http://xtrem-fishing.blogspot.fr/

Equipement LE FURAN Empty Re: Equipement LE FURAN

Mer 5 Sep 2012 - 14:39
Merci !!! Cool

1266€ la CH50, ça va encore le tarif je trouve...
FABIEN
FABIEN
Perche en canal
Perche en canal

Equipement LE FURAN Empty Re: Equipement LE FURAN

Jeu 6 Sep 2012 - 8:28
ben l'avantage c'est que tu as les rouleaux, et franchement ca le fait bien !!! pour la remontée, les premiers rouleaux sont amovibles, ils te permettent de bien positionner ton bateau dans l'axe, apres ca va tout seul !!!
idem pour la mise a l'eau ces derniers rouleaux te permettent de faire la manip tout en douceur !!!
cela fait maintenant 9 ans que j'ai le furan, et c'est toujours un plaisir !!!
A+
avatar
BRETZEL 6
Chevesne en ruisseau
Chevesne en ruisseau

Equipement LE FURAN Empty Re: Equipement LE FURAN

Jeu 6 Sep 2012 - 14:47
La configuration de ma remorque est exactement la même que celle de Fabien, à savoir deux balanciers équipés de 4 rouleaux qui centrent exactement ta quille. Cette opération est d'autant plus facile à effectuer que le FURAN a une coque en aile de mouette. A+
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche