CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Ouverture 2024Hier à 8:51silou
Vos sorties d'Avril 2024Lun 15 Avr 2024 - 10:44MaxD
Bonsoir presentationDim 14 Avr 2024 - 12:00hanatpat
Brochet en fermetureLun 8 Avr 2024 - 9:30MaxD
Vos sorties de Mars 2024Dim 31 Mar 2024 - 16:50White hunter
remerciementSam 30 Mar 2024 - 15:56White hunter
COPEREJeu 21 Mar 2024 - 11:04silou
Présentation JulDozerSam 16 Mar 2024 - 12:27David04
Presentation DocDaveMer 13 Mar 2024 - 8:03hanatpat
Ouverture truite 2024 vos résultats Mar 12 Mar 2024 - 8:25White hunter
Les posteurs les plus actifs du mois
5 Messages - 29%
5 Messages - 29%
2 Messages - 12%
2 Messages - 12%
1 Message - 6%
1 Message - 6%
Aller en bas
Lulu67
Lulu67
Brochet en étang
Brochet en étang

Carpe Koï Empty Carpe Koï

Mar 28 Aoû 2012 - 8:50
Salut les voisins Wink

Par chez nous, 3 gamins ont pêché une carpe koï de 10,5 kilos, ce que je trouve énorme pour ce poisson. Est ce un poids exceptionnel ou à l'instar des carpes communes, on peut trouver encore de plus gros sujet ?

http://www.dna.fr/edition-de-sarre-union/2012/08/28/une-belle-prise
avatar
Invité
Invité

Carpe Koï Empty Re: Carpe Koï

Mar 28 Aoû 2012 - 10:37
Regarde celle ci en photo avec Arnaud a son étang de la Saussaie a Méréville. je n'ai pas le poids exact mais facile au dessus des 10kilos
Carpe Koï Koi10
Lulu67
Lulu67
Brochet en étang
Brochet en étang

Carpe Koï Empty Re: Carpe Koï

Mar 28 Aoû 2012 - 10:45
Ouh punaise, j'ai ma réponse Shocked .

Sa croissance peut donc être comparable à celle d'une carpe commune.

Joli poisson en tout cas cheers
gaara54
gaara54
Brochet en étang
Brochet en étang

Carpe Koï Empty Re: Carpe Koï

Mar 28 Aoû 2012 - 11:38
Du très beau poisson qui malheureusement transmette certaines maladies à nos carpes sauvages
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Carpe Koï Empty Re: Carpe Koï

Mar 28 Aoû 2012 - 12:21
Elles sont tout à fait capable d'atteindre des poids similaires (dans de moyennes proportions) aux autres carpes, par contre leur croissance est sans doute un peu moins rapide avec ces croisements génétiques, à ma connaissance ces poissons doivent cependant avoir des difficultés à atteindre la barre fatidique des 20 kg (à vérifier par ailleur)...

@+Eric
John57000
John57000
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Carpe Koï Empty Re: Carpe Koï

Mer 24 Oct 2012 - 1:30
la carpe Koï est bien représentée sur la moselle,au printemps, j'ai eu la chance de pouvoir en observer une magnifique dans un bras mort . ( un autre pêcheur l'a vu aussi,il était pas très loin de moi )

on l'a regardé comme deux gosses,elle passait d'un air insouciant... arrêtant le temps autour d'elle I love you
Et même sans connaître le compère qui était un peu plus a ma droite , un regard complice a accompagné le phénomène que l'ont venaient d'apercevoir.

une rencontre magique,elle nageait en surface,devait peser environ 15 livres,et elle était,toute rouge,mais d'un rouge !!! vif,et sans nuances,comme un gros poisson rouge mais modèle XXL ! c'est clair que pour moi, malgrès que ce soit un cyprinidé,c'est tout a fait ce que j'appelle un poisson trophée ! Après quelques aller-retour dans le bras mort large de même pas 10m par endroit, elle es repartie dans la moselle...Partie se perdre dans ce flot immense,un coin de la moselle large de plus de 100M qui n'a rien a envier au rhône sur ce secteur...

l'espace d'un instant j'ai repensé a mon rod-pod... et je suis sur qu'il doit y en avoir de plus de 30livres en moselle dans le coin la... mais pas d'aussi jolie ! carrément trop bien roulé ! on aurait dit un ange rouge !

Pour la piquer, j'ai lu dans un magazine que la koï se pêche plutôt entre deux eaux , voir même en surface plutôt qu'au fond, et avec comme appât de prédilection, le pain ...
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche