CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Ouverture 2024Hier à 8:51silou
Vos sorties d'Avril 2024Lun 15 Avr 2024 - 10:44MaxD
Bonsoir presentationDim 14 Avr 2024 - 12:00hanatpat
Brochet en fermetureLun 8 Avr 2024 - 9:30MaxD
Vos sorties de Mars 2024Dim 31 Mar 2024 - 16:50White hunter
remerciementSam 30 Mar 2024 - 15:56White hunter
COPEREJeu 21 Mar 2024 - 11:04silou
Présentation JulDozerSam 16 Mar 2024 - 12:27David04
Presentation DocDaveMer 13 Mar 2024 - 8:03hanatpat
Ouverture truite 2024 vos résultats Mar 12 Mar 2024 - 8:25White hunter
Les posteurs les plus actifs du mois
5 Messages - 29%
5 Messages - 29%
2 Messages - 12%
2 Messages - 12%
1 Message - 6%
1 Message - 6%

ce matin sur thionville

+12
Eric
Lulu67
gaara54
Eric 57
Manu
SoOl
Carnalor
DAVID_33
BRUNO
badi88
thierry54300
eric1966
16 participants
Aller en bas
eric1966
eric1966
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://steiner57.canalblog.com/

ce matin sur thionville Empty ce matin sur thionville

Dim 2 Sep 2012 - 20:34
ça fait longtemps que j'avais pas vu ça!!!! 2 gars se sont pointé sur les quais a Thionville, pêche aux vairons sur les perches, résultat de l'opération: ben je prends tout ce que j'attrape de la 10cm, de la 12 cm etc....... deux gros blaireaux quoi! mais en refléchissant bien les blaireaux dans l'histoire ce sont surement ceux qui ont retiré la taille légale de la perche!!!! continuez comme ça les gars, c'est comme ça qu'on avance dans le monde de la pêche!
avatar
Invité
Invité

ce matin sur thionville Empty Re: ce matin sur thionville

Dim 2 Sep 2012 - 20:57
Nous avons croisé le même genre ce soir Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes perchette de 10cm Shocked hop dans la musette Mad
thierry54300
thierry54300
Brochet en étang
Brochet en étang

ce matin sur thionville Empty Re: ce matin sur thionville

Dim 2 Sep 2012 - 20:59
c est sur par contre je ne me souviens pas avoir connu une taille limite pour ce noble poisson

thierry
avatar
Invité
Invité

ce matin sur thionville Empty Re: ce matin sur thionville

Dim 2 Sep 2012 - 21:00
thierry54300 a écrit:c est sur par contre je ne me souviens pas avoir connu une taille limite pour ce noble poisson

thierry
13cm si je me souviens bien et c'était bien insuffisant Rolling Eyes
thierry54300
thierry54300
Brochet en étang
Brochet en étang

ce matin sur thionville Empty Re: ce matin sur thionville

Dim 2 Sep 2012 - 21:03
oui bien insuffisant et malheureusement c est pas la maille qui fera changer le comportement de j espere une minorite.

bonne peche

thierry
avatar
Invité
Invité

ce matin sur thionville Empty Re: ce matin sur thionville

Dim 2 Sep 2012 - 21:31
sur metz c est courant ce genre de truc Sad Shocked
badi88
badi88
Perche en canal
Perche en canal
http://Www.session-peche.com

ce matin sur thionville Empty Re: ce matin sur thionville

Dim 2 Sep 2012 - 21:36
je suis même pas surpris quand je vois le nombre de type qui embarquent des becs de 30cm dans les privés...
BRUNO
BRUNO
Sandre en lac
Sandre en lac

ce matin sur thionville Empty Re: ce matin sur thionville

Dim 2 Sep 2012 - 21:41
Faut rester tolérant ,chacun est libre de faire ce qui veut dans la mesure où il reste dans la légalité,non?
DAVID_33
DAVID_33
Silure en rivière
Silure en rivière

ce matin sur thionville Empty Re: ce matin sur thionville

Dim 2 Sep 2012 - 22:07
Salut les gars,
rappel toi Eric j'avais vu ça également a Metz, des sceaux remplis,( 2 ou 3 ) a quoi bon de prendre tout ça !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! j'ai compris après pourquoi j'en faisais moins a ces endroits....... Evil or Very Mad Evil or Very Mad mais bon , j'arrete là car je pourrais être désagréable.


Hey Bruno ! cheers
comment vas?
Carnalor
Carnalor
Administrateur
Administrateur

ce matin sur thionville Empty Re: ce matin sur thionville

Dim 2 Sep 2012 - 22:13
BRUNO a écrit:Faut rester tolérant ,chacun est libre de faire ce qui veut dans la mesure où il reste dans la légalité,non?

+1 rien ne leur interdit et c'est pas parce qu'ils vont prélever des perchettes que ça va chambouler la population de cette espèce. On peut penser différent mais il faut aussi qu'on sache rester tolérant.

_________________

Chaîne Youtube Carnalor
avatar
SoOl
Silure en rivière
Silure en rivière

ce matin sur thionville Empty Re: ce matin sur thionville

Dim 2 Sep 2012 - 22:32
Moi j'ai bien vu un mec qui prennait des chevesnes et des carpes pour les manger...les perchettes ça me choque plus..

Même si ça va pas trop affecter la pop globale de perche ou chub c'est comme ça que l'on perd de bons spots Rolling Eyes (mon meilleur spot à chub en a fait les frais pour servir de vif à silure...les mecs sont venus tous les jours sur 1 semaine des fois même la nuit en pêchant au ver...résultat plus de chub sur ce spot cet été...même si je suis deg c'est la vie et je ne pouvais rien faire pour les en empêcher)
DAVID_33
DAVID_33
Silure en rivière
Silure en rivière

ce matin sur thionville Empty Re: ce matin sur thionville

Lun 3 Sep 2012 - 8:08
ça c'est sur qu'on changera rien, mais quand même! il y a PRELEVER et PRELEVER......... Shocked
enfin, c'est comme ça....heureusement que l'on a de la perche en quantité au moins ( ENCORE). c'est déjà ça....

a plus cheers
avatar
Invité
Invité

ce matin sur thionville Empty Re: ce matin sur thionville

Lun 3 Sep 2012 - 8:56
et les mec qui prenne 40vifs pour le silure Very Happy par semaine et en no kill
ça choc personne Shocked
Manu
Manu
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

ce matin sur thionville Empty Re: ce matin sur thionville

Lun 3 Sep 2012 - 8:56
N'oublions pas qu'à certains endroits, les perches deviennent sur densitaires et sont par conséquent atteintes de "nanisme".
J'ai connu un plan d'eau où il était facile d'en faire plus d'une centaine en moins d'1h et ce quasiment toute l'année ! Rares étaient les perches de taille correct dans cet étang. On s'offusque car il s'agit d'une espèce carnassière, et donc un de nos poissons favori, mais aurait-on la même réaction si c'était un pécheur de goujons qui prélevait pour se faire une friture ??
Et puis l'instauration d'une maille n'aurait-elle pas pour conséquence d'en interdire l'utilisation comme vif ?? Rolling Eyes
eric1966
eric1966
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://steiner57.canalblog.com/

ce matin sur thionville Empty Re: ce matin sur thionville

Lun 3 Sep 2012 - 9:16
christophe a écrit:et les mec qui prenne 40vifs pour le silure Very Happy par semaine et en no kill
ça choc personne Shocked


aaaaaaaaaaaaaaaaahhhhh enfin!!!!!!!!!!!!!!!!! je pense la même chose que toi mais ils ont de bons arguments!!!!! cheers cheers cheers
Eric 57
Eric 57
Modérateur
Modérateur

ce matin sur thionville Empty Re: ce matin sur thionville

Lun 3 Sep 2012 - 9:22
Est ce plus grave de prendre 40 chevesnes de 500gr comme vifs que de prendre 40 vairons pour l ouverture de la truite ? A chacun sa pêche tant que ça reste dans la légalité il faut l accepter .

_________________
ce matin sur thionville Avatar10
eric1966
eric1966
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://steiner57.canalblog.com/

ce matin sur thionville Empty Re: ce matin sur thionville

Lun 3 Sep 2012 - 9:23
Cédric a écrit:
BRUNO a écrit:Faut rester tolérant ,chacun est libre de faire ce qui veut dans la mesure où il reste dans la légalité,non?

+1 rien ne leur interdit et c'est pas parce qu'ils vont prélever des perchettes que ça va chambouler la population de cette espèce. On peut penser différent mais il faut aussi qu'on sache rester tolérant.

la TOLERANCE c'est toujours quand ça arrange!!!!!! c'est vrai qu'ils ne sont pas dans l'illégalité! alors on va être tolérant, on va poster des photos de poissons avec le fish gripp dans la gueule, avec un peu de sang, avec le fish mis a terre etc........ !!! rien n'interdit tout ça, rien n'est inscrit sur la carte de pêche! tout ça c'est de la tolérance! faut se méfier avec ce mot!
eric1966
eric1966
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://steiner57.canalblog.com/

ce matin sur thionville Empty Re: ce matin sur thionville

Lun 3 Sep 2012 - 9:24
Eric 57 a écrit:Est ce plus grave de prendre 40 chevesnes de 500gr comme vifs que de prendre 40 vairons pour l ouverture de la truite ? A chacun sa pêche tant que ça reste dans la légalité il faut l accepter .

et oui Eric, faut être tolérant! cheers
avatar
Invité
Invité

ce matin sur thionville Empty Re: ce matin sur thionville

Lun 3 Sep 2012 - 9:29
Effectivement le nanisme surtout en eau close n'est pas rare par faute de surpopulation.
Même si je m'offusque de voir des perchettes de 8/10cm mises dans la musette c'est évident que nous n'y pouvons rien a part donné notre sentiment.
Et pour l’instauration d'une taille effectivement cela entrainerait surement l'interdiction en vif.
Pour la petite histoire j'aime trop les perches pour les utiliser comme vif même si s'en est un très bon.
J'ai moins d'affinité avec les chevesnes et les carrassins ou les goujons que tu évoques et j'ai moins de remord vis a vis d'eux mais est-ce mieux pour autant ????
Tout cela pour dire que tu as raison Manu sur tout ce que tu dis et nous n'y pouvons rien ! Wink Mais c'est de la résignation et pas de la tolérance en ce qui me concerne.
gaara54
gaara54
Brochet en étang
Brochet en étang

ce matin sur thionville Empty Re: ce matin sur thionville

Lun 3 Sep 2012 - 9:44
on ne pourra jamais changer les gens malheureusement, beaucoup ne comprenne pas déjà le fait de remettre le poisson à l'eau
thierry54300
thierry54300
Brochet en étang
Brochet en étang

ce matin sur thionville Empty Re: ce matin sur thionville

Lun 3 Sep 2012 - 10:01
c est vrai que la tolerance a bon dos souvent , il faut esperer qu au moins tous les poissons prelevés ne finissent pas à la poubelle.

essayons de garder nos valeurs , essayons de pecher de facon raisonnable et raisonné

si possible faire de la pedagogie (meme si avec certains cela ne sert à rien) avec les plus jeunes et avec les moins jeunes.

mais à l inverse ne tombons pas dans la morale , de plus le fait de pecher en no kill( parfois avec une éthique particuliere ex peche du silure avec une carpe ou autre blanc ou perche ou anguille)ne nous donne pas le droit de dire et faire n importe quoi.

bonne peche à tous

thierry
Lulu67
Lulu67
Brochet en étang
Brochet en étang

ce matin sur thionville Empty Re: ce matin sur thionville

Lun 3 Sep 2012 - 11:27
Ca ne va certainement pas plaire du tout à certains mais il faut aussi essayer d'arrêter d'être hypocrites, si ça nous énerve tellement que des pêcheurs embarquent des poissons c'est surtout qu'inconsciemment ou non on se dit que ce seront des poissons que l'on ne touchera plus. Car bon si on aimait tellement nos poissons, on ne passerait pas notre temps à essayer de les faire avaler des hameçons pointus.

C'est pour ça qu'allumer ceux qui pêchent autrement mais sans enfreindre la moindre règle, je trouve ça assez moyen.
avatar
Invité
Invité

ce matin sur thionville Empty Re: ce matin sur thionville

Lun 3 Sep 2012 - 12:20
Eric 57 a écrit:Est ce plus grave de prendre 40 chevesnes de 500gr comme vifs que de prendre 40 vairons pour l ouverture de la truite ? A chacun sa pêche tant que ça reste dans la légalité il faut l accepter .
depuis quelque année je peche qu au leurre (tout les parcours no kill )
j ai pris rdv avec les presidents pour leur donné ma position
et j ai changer donc leurre autorisée Very Happy(tuer un poisson pour faire du nokill pas de sens ) excuse pour le hs
Eric 57
Eric 57
Modérateur
Modérateur

ce matin sur thionville Empty Re: ce matin sur thionville

Lun 3 Sep 2012 - 12:34
Oui mais tu as pêché pendant des années au vairon et donc dois pouvoir comprendre ceux qui le font .
Eric , s ils avaient mis les perches dans un vivier pour les utiliser comme vifs , aurais tu trouvé ça aussi lamentable ?
J avais un peu les même convictions , leurres only et en no kill total . J ai mis un peu d eau dans mon vin et j accepte que certains pêcheur apprécient de consommer certaines de leurs prises . Après , ceux qui ne peuvent concevoir de remettre un poisson à l eau sont des cons mais la lois les y autorise Rolling Eyes

_________________
ce matin sur thionville Avatar10
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

ce matin sur thionville Empty Re: ce matin sur thionville

Lun 3 Sep 2012 - 12:39
Etant donné qu'il reste très peu de perches dans la cité Messine et aux alentours, j'en conclu qu'il doit y avoir bien plus que "deux blaireaux" qui sévissent dans le secteur...

@+Eric
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche