CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
remerciementHier à 18:15didou
Vos sorties de Mars 2024Dim 24 Mar 2024 - 15:19silou
COPEREJeu 21 Mar 2024 - 11:04silou
Présentation JulDozerSam 16 Mar 2024 - 12:27David04
Presentation DocDaveMer 13 Mar 2024 - 8:03hanatpat
Ouverture truite 2024 vos résultats Mar 12 Mar 2024 - 8:25White hunter
Poisson nageur suspendingDim 10 Mar 2024 - 17:36silou
Mise à l'eau NiedDim 3 Mar 2024 - 15:04JulDozer
douille et bredouilleDim 3 Mar 2024 - 9:02White hunter
moteur MINKOTAVen 1 Mar 2024 - 23:20bossu52
Les posteurs les plus actifs du mois
12 Messages - 27%
7 Messages - 16%
6 Messages - 13%
6 Messages - 13%
4 Messages - 9%
2 Messages - 4%
2 Messages - 4%
2 Messages - 4%
2 Messages - 4%
2 Messages - 4%

Black bass pagny sur moselle

+21
PAPY VIC
Max55
Jean-marie
kevin54p
bigstrazza
Minro
DAVID_33
anodonte
michmich
SoOl
NicoOo
Eric 57
wels
jean-mi
frafox
Lunker Tracker
jérémy alias boubou54
Audric.
Robeaull
Eric
luc54700
25 participants
Aller en bas
avatar
Invité
Invité

black - Black bass pagny sur moselle  - Page 2 Empty Re: Black bass pagny sur moselle

Lun 10 Sep 2012 - 9:16
Eric a écrit:C'est à la modération de décider de supprimer purement et simplement ce topic ou de le déplacer dans la rubrique privée prévue à cet effet, vous êtes bien conscient que parler de ces poissons est un sujet sensible... Laughing

@+Eric
Tu as raison Eric il y a des sujets sensibles a ne peut-etre pas mettre entre toutes les mains.
avatar
Invité
Invité

black - Black bass pagny sur moselle  - Page 2 Empty Re: Black bass pagny sur moselle

Lun 10 Sep 2012 - 9:20
jean-mi a écrit:arrêtez de croire aussi que parce que vous avez dit que peut être éventuellement il y a sans doute eu du bass dans ce canal un jour, les gens vont se ruer pour... les manger Evil or Very Mad
Si des pêcheurs y sont, peut être que c'est pour essayer d'en attraper, mais certainement pas pour viander.
y a des fois ou le "mode parano on" commence sérieusement à me gonfler...
C'est vrai également il ne faut quand même pas croire que tous les pêcheurs de lorraine passent par le forum Rolling Eyes
avatar
Invité
Invité

black - Black bass pagny sur moselle  - Page 2 Empty Re: Black bass pagny sur moselle

Lun 10 Sep 2012 - 9:22
wels a écrit:
Eric a écrit: vous êtes bien conscient que parler de ces poissons est un sujet sensible... Laughing

@+Eric
pas de souci, personne n'entend puisqu'ils parlent à voix bass Laughing Arrow
black - Black bass pagny sur moselle  - Page 2 0028black - Black bass pagny sur moselle  - Page 2 Champion1 Razz
NicoOo
NicoOo
Sandre en lac
Sandre en lac

black - Black bass pagny sur moselle  - Page 2 Empty Re: Black bass pagny sur moselle

Lun 10 Sep 2012 - 11:55
Oh ! moi qui ai toujours voulu manger du BB.. je vais m'empresser d'y all.... ok je sors >>>> Very Happy

Plus sérieusement, j'ai fait plusieurs petits (environ 15 cm) dans ce canal, la repro existe étant donné que les empoissonnements datent de quelques années... mais les quantités restent assez limitées à la vue des résultats de pêche. j'ai fait un 36 cm y'a 2 ans dessus, un pas trop vilain est présent en photo en page 8 du Guide de la fédé 54 (d'ailleurs lors de cette sortie on en fait 4 ou 5 plus petits et on en voit 4 d'environ 30 cm..), et après une discussion récente avec les gars de l'AAPPMA, un 42 de fait y'a une quinzaine de jours (remis à l'eau).

NicoOo
NicoOo
Sandre en lac
Sandre en lac

black - Black bass pagny sur moselle  - Page 2 Empty Re: Black bass pagny sur moselle

Sam 15 Sep 2012 - 21:46
[url=https://servimg.com/view/15877657/9]
Petite sortie cette aprèm Smile
avatar
SoOl
Silure en rivière
Silure en rivière

black - Black bass pagny sur moselle  - Page 2 Empty Re: Black bass pagny sur moselle

Sam 15 Sep 2012 - 21:56
Pourquoi on ne fait pas un alevinage plus massif?
michmich
michmich
Sandre en lac
Sandre en lac

black - Black bass pagny sur moselle  - Page 2 Empty Re: Black bass pagny sur moselle

Dim 16 Sep 2012 - 2:13
NocoOo a écrit :
[https://servimg.com/view/15877657/9]
Petite sortie cette aprèm

Voici le lien actif pour voir la photo du black-bass :https://servimg.com/view/15877657/9
Lunker Tracker
Lunker Tracker
Perche en canal
Perche en canal

black - Black bass pagny sur moselle  - Page 2 Empty Re: Black bass pagny sur moselle

Dim 16 Sep 2012 - 12:14
On voit bien aussi que tu lui défonce la mâchoire pale
anodonte
anodonte
Perche en canal
Perche en canal

black - Black bass pagny sur moselle  - Page 2 Empty Re: Black bass pagny sur moselle

Mer 12 Déc 2012 - 20:45
luc54700 a écrit:Un black bass de 30 Cm en Public et en lorraine je trouve déja pas mal , sa doit être le seul endroit de lorraine qu'on peut y en trouver

En public, en public... vous connaissez des endroits privés?
DAVID_33
DAVID_33
Silure en rivière
Silure en rivière

black - Black bass pagny sur moselle  - Page 2 Empty Re: Black bass pagny sur moselle

Jeu 13 Déc 2012 - 7:46
SoOl a écrit:Pourquoi on ne fait pas un alevinage plus massif?

va savoir..................... Shocked

je pense que les gens ne se rende pas compte du plaisir de pêche qu'il procure et de la "sportivité" de ce poisson Rolling Eyes

Contrairement aux idées reçues, on le trouve au canada par exemple donc il pourrai je pense évoluer dans des eaux aussi froide qu'en lorraine.Ce n'est donc pas le froid! Bien sur d'autres paramètres rentre en jeu.....

Et puis c'est peu être qu'une question de temps, comme l'aspes par exemple drunken
Minro
Minro
Brochet en étang
Brochet en étang

black - Black bass pagny sur moselle  - Page 2 Empty Re: Black bass pagny sur moselle

Jeu 13 Déc 2012 - 9:52
Après introduire une nouvelle espèce engendre des problèmes sur l'écosystème. Il serait temps de penser différemment qu'à notre plaisir perso... Evil or Very Mad
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

black - Black bass pagny sur moselle  - Page 2 Empty Re: Black bass pagny sur moselle

Jeu 13 Déc 2012 - 12:50
Ces poissons ont plus leur place dans des plans d'eau clos, des biotopes assistés mais néanmoins réglementés (no-kill ect...), en vase clos on maitrise mieux l'impact d'une espèce...

@+Eric
bigstrazza
bigstrazza
Perche en canal
Perche en canal

black - Black bass pagny sur moselle  - Page 2 Empty Re: Black bass pagny sur moselle

Jeu 13 Déc 2012 - 20:16
Ouais pis un jour quand y'en aura marre du black-bass on pourrait aleviner en perches du Nil ,en piranhas ou bien en alligators ,juste comme ça pour voir ce que ça fait au bout d'une ligne et que c'est cool à pêcher ... No
Audric.
Audric.
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://totofishing.over-blog.fr/

black - Black bass pagny sur moselle  - Page 2 Empty Re: Black bass pagny sur moselle

Jeu 13 Déc 2012 - 20:19
SoOl a écrit:Pourquoi on ne fait pas un alevinage plus massif?

Parce que le BB ne se mange pas... lol!

Ils en ont aussi mis dans les étangs privés de Pagny sur Moselle et ça a crié aux scandales de tous les côtés... malheuresement, le jour des AGs, il n'y avait personne pour soutenir leur action ni pour défendre la pêche sportive!

Résultat, plus de BB mais du sandre et du brochet à foison (sans trop de vifs au passage pour être sur que ça cartonne à l'ouverture)
kevin54p
kevin54p
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://kevin54p.over-blog.com/

black - Black bass pagny sur moselle  - Page 2 Empty Re: Black bass pagny sur moselle

Jeu 13 Déc 2012 - 20:33
Minro a écrit:Après introduire une nouvelle espèce engendre des problèmes sur l'écosystème. Il serait temps de penser différemment qu'à notre plaisir perso... Evil or Very Mad

Alors la je ne suis pas d'accord ! Certaines espèces peuvent peut être engendré des problèmes, et encore la Nature et tellement forte que généralement elle arrive tout jour a réguler les choses (ex : sandre , silure , aspe .... )
A tu une seul preuve que le blac-kbass provoquerai un dérèglement de l'écosystème? ? Apres je ne dit pas qu'il n'en causerai pas ! Mais je dit que pour avancer des choses comme celle si il faut faire des études,des enquêtes , des prévisions pour connaitre l'impact du black-bass sur l’écosystème

Après l'introduction de Black bass ne serai peut être pas que pour notre plaisir perso. C'est une espèce connu pour sa combativité et sa peche très addictive Razz Alors c'est un poisson susceptible de ramener de nouveau pecheur !Il faut aussi penser a ce-là ! Car + de pecheur , + de vente de carte , les appma et les fédérations on + d'argent pour effectuer des actions qui sont susceptible de faire evoluer les choses au niveau de la peche , les vendeurs d'article de peche on + de client....
Pour reprendre une de tes phrases : Il serait temps de penser différemment Razz
Jean-marie
Jean-marie
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

black - Black bass pagny sur moselle  - Page 2 Empty Re: Black bass pagny sur moselle

Jeu 13 Déc 2012 - 21:07
Le black bass n'est pas inutile dans un étang à poissons chat, il tape dans les boules de petits chats donc limite la prolifération de cette espèce nuisible.


Cordialement
DAVID_33
DAVID_33
Silure en rivière
Silure en rivière

black - Black bass pagny sur moselle  - Page 2 Empty Re: Black bass pagny sur moselle

Ven 14 Déc 2012 - 7:39
Jean-marie a écrit:Le black bass n'est pas inutile dans un étang à poissons chat, il tape dans les boules de petits chats donc limite la prolifération de cette espèce nuisible.



Cordialement

Bien dit Jean-Marie cheers

Donc, NON!!!! le Bass n'est pas inutile bien au contraire. De plus il n'y a PAS d’intérêt personnel comme cité plus haut..... Suspect
avatar
Invité
Invité

black - Black bass pagny sur moselle  - Page 2 Empty Re: Black bass pagny sur moselle

Ven 14 Déc 2012 - 7:45
ils y a les carpes les silures ..........imagine toi ce que tu pecherais dans nos eaux
Minro
Minro
Brochet en étang
Brochet en étang

black - Black bass pagny sur moselle  - Page 2 Empty Re: Black bass pagny sur moselle

Ven 14 Déc 2012 - 9:34
Salut Kevin et les autres,

Je ne suis pas forcement contre le bass. Je dis juste qu’introduire une nouvelle espèce dans un milieu qui n’est pas le sien engendre des problèmes sur l’écosystème. Je n’ai jamais fait d’études sur les milieux aquatiques. En revanche, depuis mon inscription sur les carnalors et sur un autre forum du nom de truites et rivières, j’ai quelque peu appris sur les milieux aquatiques et notamment grâce à la truite.

La chose primordiale que j’ai pu apprendre sur ces deux forums est la suivante :
Un cours ou plan d’eau possède une capacité d’accueil (caches, nourritures etc…) limitée. Cela veut dire que s’il y a surdensité d’une espèce ce sera au détriment d’une autre. Et ceci est valable pour la truite comme pour d’autres poissons même si le milieu de la truite est peut être plus sensible. Apparemment, le silure était dans nos cours d’eau il y a longtemps et il y serait présent aujourd’hui même si personne ne l’avait aidé. Pour l’aspe, j’en sais rien donc je dirai rien. Le sandre en revanche a été introduit par l’homme et comme tu dis la Nature a réussi à le réguler d’elle-même (mais au bout de combien d’année). Note tt de même que on a pas bcp de recul quand aux
conséquences de ces nouvelles espèces dans nos cours d’eau (excepter pour le sandre).

« la Nature et tellement forte que généralement elle arrive tout jour a réguler les choses »

Désolé mais moi ça j’y crois plus……des preuves y’en a partout :


Ecrevisse américaines vs écrevisses à patte blanche….crabe géant introduit pour des raisons
commerciale en russie et dans les pays nordique et qui colonise les fonds marin…la plate forme pétrolière américaine BP qui explose en mer et qui laisse s’échapper des milliards de litres de pétrole et qui pourrisse les fonds marins …nos déchets plastiques qui arrive à créer un nouveau continent en pleine mer… A force de lui en mettre plein la gueule à la Nature, je crois pas qu’elle s’en remette…enfin
elle s’en remettra mais pas nous.


De plus,crois tu qu’introduire du black alors qu’on a déjà le silure, l’aspe, la perche, le brochet, le sandre, le chevesne, la truite, la carpe etc…contribuerai à ramener plus de pêcheur et à faire vendre plus de carte pour les appma…permet moi d’en douter.


Ne penses tu pas que travailler sur le long terme en aménagement des zones humides, des
frayères à brochet, des bras mort etc….est plus utiles que de faire des alevinages d’espèces ne servant qu’à secouer du carbone ?


Quand j’écrivais Il serait temps de penser différemment, c’est qu’il est temps de penser
sur du long terme plutôt qu’à des plaisirs immédiat et éphémères.






Tu peux lire l’étude suivante parue sur le site Truite et rivière :

http://www.truitesetrivieres.com/nos-reportages/114-impacts-des-introductions-de-poissons

En conclusion : je ne suis pas contre telle ou telle espèce, je dis juste qu’il faudrait arrêter de faire n’importe quoi juste pour secouer du carbone et qu’au lieu de ça on ferait mieux de sauvegarder ce qui reste.
Minro
Minro
Brochet en étang
Brochet en étang

black - Black bass pagny sur moselle  - Page 2 Empty Re: Black bass pagny sur moselle

Ven 14 Déc 2012 - 9:42


Jean-marie a écrit:Le black bass
n'est pas inutile dans un étang à poissons chat, il tape dans les boules
de petits chats donc limite la prolifération de cette espèce nuisible.




Cordialement

Bien dit Jean-Marie cheers

Donc, NON!!!! le Bass n'est pas inutile bien au contraire. De plus il n'y a PAS d’intérêt personnel comme cité plus haut..... Suspect

Et quand tu crèves tes pneus parce que y'a du verre devant chez toi...tu crois vraiment que tu régleras le problème juste en changeant tes roues????
Jean-marie
Jean-marie
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

black - Black bass pagny sur moselle  - Page 2 Empty Re: Black bass pagny sur moselle

Ven 14 Déc 2012 - 10:07
Minro a écrit:
Et quand tu crèves tes pneus parce que y'a du verre devant chez toi...tu crois vraiment que tu régleras le problème juste en changeant tes roues????

Je comprends ce que tu veux dire mais beaucoup d'AAPPMA sont-elles prête à relever et poser des nasses tous les jours ??
Dans le 41 , ils ont alevinés du bass dans un petit canal et les chats ont fortement diminués.

Pour l'écosystème , le Gobies poseras probablement plus de problème et celui là , il s'est invité sans l'avis des pecheurs !!!

Mais certains s'adaptent , canne télescopique de 6 mètres , flotteur de 10gr , plombé à 10 cm de l'hameçon , la nouvelle pêche des Luxembourgeois en concours et environ 7000 gr de gobies en 3 heures , il parait qu'il y a même eu un article dans la pêche et les poissons.



Cordialement
Max55
Max55
Brochet en étang
Brochet en étang
http://competition55.overblog.com/

black - Black bass pagny sur moselle  - Page 2 Empty Re: Black bass pagny sur moselle

Ven 14 Déc 2012 - 10:52
Minro a écrit:
Quand j’écrivais Il serait temps de penser différemment, c’est qu’il est temps de penser
sur du long terme plutôt qu’à des plaisirs immédiat et éphémères.

+1, Sa fait aussi partit des valeurs de la grande majorité des membres de ce forum!
Max55
Max55
Brochet en étang
Brochet en étang
http://competition55.overblog.com/

black - Black bass pagny sur moselle  - Page 2 Empty Re: Black bass pagny sur moselle

Ven 14 Déc 2012 - 10:58
Jean-marie a écrit:
Mais certains s'adaptent , canne télescopique de 6 mètres , flotteur de 10gr , plombé à 10 cm de l'hameçon , la nouvelle pêche des Luxembourgeois en concours et environ 7000 gr de gobies en 3 heures , il parait qu'il y a même eu un article dans la pêche et les poissons.

Je confirme Jean Marie, c'est Oliv' Wimmer qui s'en ais chargé! http://www.peche-poissons.com/les-rubriques-du-magazine/coup-anglaise/coup-gobies-a-gogo/
anodonte
anodonte
Perche en canal
Perche en canal

black - Black bass pagny sur moselle  - Page 2 Empty Re: Black bass pagny sur moselle

Ven 14 Déc 2012 - 17:17
Votre cynisme me laisse pantois... Chacun voit midi à sa porte: vous croyez que ça dérange beaucoup de carpistes (poisson allogène puisqu'importé d'Asie) de pourrir des plans d'eau entiers par leurs kilos de bouillettes (matières organiques) déversées quotidiennement et de generer des monstres obèses en surpoids chronique pour le seul plaisir de prendre des poissons records!! Et les pêcheurs de silures, se sont-ils souciés du remplacement pur et simple des sandres dans leurs niches écologiques? Tout le monde s'accorde à reconnaïtre une raréfaction des sandres mais sans oser s'avouer la cause. Ah je sais, de nombeuses études blablabla... pas plus de 3 brèmes par jours...blablabla... Le résultat est là! Alors oui le Bass est un poisson super sportif à pêcher, oui son introduction n'a comme seul et unique but que l'hédonisme du pêcheur, ayons l'honnêteté de le reconnaître! Après, est-ce qu'il va entrainer un déséquilibre irréversible? J'en doute, au vu de l'évolution des plans d'eau dans lesquels il s'est acclimaté depuis plusieures décennies et qui présentent toujours une belle population de brochets, sandres et perches. La vértié c'est que beaucoup d'APPMA sont tenues par de vieux retraités qui ne pêchent qu'au vif et dans le but de ramener du poisson à bobonne, la preuve: certains plans d'eau sont carrément interdits au lancer! Le "sport" est la dernière de leur priorité... Dommage...
PAPY VIC
PAPY VIC
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://lach.victor@yahoo.fr

black - Black bass pagny sur moselle  - Page 2 Empty Re: Black bass pagny sur moselle

Ven 14 Déc 2012 - 18:37
En faisant des recherces sur le black pour la fédé57 voici ce que j'avais trouvé.
http://www.blackbass.free.fr/

Bonne lecture,et regarder la video a droite.
VICTOR
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche