CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Ouverture 2024Aujourd'hui à 15:07MaxD
Vos sorties d'Avril 2024Lun 15 Avr 2024 - 10:44MaxD
Bonsoir presentationDim 14 Avr 2024 - 12:00hanatpat
Brochet en fermetureLun 8 Avr 2024 - 9:30MaxD
Vos sorties de Mars 2024Dim 31 Mar 2024 - 16:50White hunter
remerciementSam 30 Mar 2024 - 15:56White hunter
COPEREJeu 21 Mar 2024 - 11:04silou
Présentation JulDozerSam 16 Mar 2024 - 12:27David04
Presentation DocDaveMer 13 Mar 2024 - 8:03hanatpat
Ouverture truite 2024 vos résultats Mar 12 Mar 2024 - 8:25White hunter
Les posteurs les plus actifs du mois
6 Messages - 33%
5 Messages - 28%
2 Messages - 11%
2 Messages - 11%
1 Message - 6%
1 Message - 6%
Aller en bas
Lunker Tracker
Lunker Tracker
Perche en canal
Perche en canal

Cherche plan d'eau privé en eau close vers Nancy Empty Cherche plan d'eau privé en eau close vers Nancy

Mer 5 Sep 2012 - 19:35
Bonsoir,

Enfin arrivé à Nancy je cherche un étang ou lac privé en eau close proche de Nancy pour faire quelques sessions avant la rentrée. Je préférerais une gravière abandonnée ou un lac agricole plutôt qu'un centre de pêche et autre parcours payant faute de moyen.

Je ne demande pas un spot secret bien au contraire.

Je vous remercie d'avance de vos réponses.

A+




Lunker Tracker
Lunker Tracker
Perche en canal
Perche en canal

Cherche plan d'eau privé en eau close vers Nancy Empty Re: Cherche plan d'eau privé en eau close vers Nancy

Jeu 6 Sep 2012 - 18:51
Pas de réponse Sad

Une dernière question: les trois plans d'eaux au sud de Richardménil (coordonnées:48°35'18,97''N 6°10'20,42''E)sont-ils publics ou privés ? Faut-il un permis spécial pour y pêcher ?
Audric.
Audric.
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://totofishing.over-blog.fr/

Cherche plan d'eau privé en eau close vers Nancy Empty Re: Cherche plan d'eau privé en eau close vers Nancy

Jeu 6 Sep 2012 - 19:06
voilà un petit lien qui pourra t'aider

en page 34, tu as une carte avec les différents lieux de pêche et leur statut Very Happy

tu as aussi le site de la fédé visible ici qui est très complet et très intéressant
avatar
Invité
Invité

Cherche plan d'eau privé en eau close vers Nancy Empty Re: Cherche plan d'eau privé en eau close vers Nancy

Jeu 6 Sep 2012 - 19:12
Lunker Tracker a écrit:Pas de réponse Sad

Une dernière question: les trois plans d'eaux au sud de Richardménil (coordonnées:48°35'18,97''N 6°10'20,42''E)sont-ils publics ou privés ? Faut-il un permis spécial pour y pêcher ?

Si tu aimes les rottweilers tu peux t'y aventurer Wink Wink Wink
Lunker Tracker
Lunker Tracker
Perche en canal
Perche en canal

Cherche plan d'eau privé en eau close vers Nancy Empty Re: Cherche plan d'eau privé en eau close vers Nancy

Jeu 6 Sep 2012 - 19:25
Merci Wink mais j'ai déjà consulté ces sites, il manque une carte départementale pour mieux comprendre. J'irai faire un tour à Richardménil demain comme ça je serais fixé. Les petits chiens ne me font pas peur au pire j'amorcerai le Cherche plan d'eau privé en eau close vers Nancy 0386 avec clown
frafox
frafox
Brochet en étang
Brochet en étang

Cherche plan d'eau privé en eau close vers Nancy Empty Re: Cherche plan d'eau privé en eau close vers Nancy

Jeu 6 Sep 2012 - 19:46
Les plans d'eau de Richardménil sont évidemment interdits d'accès, réserve d'eau potable de Nancy oblige. Grillages autour et garderies canines version Pégase Sécurité plusieurs fois par jour à horaires variables..."y'en a qui ont essayés..."!!
Lunker Tracker
Lunker Tracker
Perche en canal
Perche en canal

Cherche plan d'eau privé en eau close vers Nancy Empty Re: Cherche plan d'eau privé en eau close vers Nancy

Jeu 6 Sep 2012 - 20:07
Ah d'accord j'avais pas compris dans ce sens là silent, bon bein je vais voir ailleurs alors.
avatar
Invité
Invité

Cherche plan d'eau privé en eau close vers Nancy Empty Re: Cherche plan d'eau privé en eau close vers Nancy

Jeu 6 Sep 2012 - 23:20
Lunker Tracker a écrit:Ah d'accord j'avais pas compris dans ce sens là silent, bon bein je vais voir ailleurs alors.
Razz Razz Razz tu ne veux plus amorcer le silure Razz Razz Razz
Lunker Tracker
Lunker Tracker
Perche en canal
Perche en canal

Cherche plan d'eau privé en eau close vers Nancy Empty Re: Cherche plan d'eau privé en eau close vers Nancy

Ven 7 Sep 2012 - 0:48
Non, le grillage et les agents de sécurité sont de trop affraid
anodonte
anodonte
Perche en canal
Perche en canal

Cherche plan d'eau privé en eau close vers Nancy Empty Re: Cherche plan d'eau privé en eau close vers Nancy

Ven 7 Sep 2012 - 6:51
En fait Luncker, je pense que tu viens du Sud, là où "privé" rime avec "liberté". Ici, c'est le contraire la quasi -totalité des plans d'eau privés sont interdit d'accès et de pêche. Les gravières qui ne sont plus exploitées sont rarement laissées à l'abandon, elles sont revendues en tant que plan d'eau. En gros, si tu veux pêcher, il faut payer... en prenant une carte dans une APPMA ou dans des étangs privés.
avatar
Invité
Invité

Cherche plan d'eau privé en eau close vers Nancy Empty Re: Cherche plan d'eau privé en eau close vers Nancy

Ven 7 Sep 2012 - 10:03
anodonte a écrit:En fait Luncker, je pense que tu viens du Sud, là où "privé" rime avec "liberté". Ici, c'est le contraire la quasi -totalité des plans d'eau privés sont interdit d'accès et de pêche. Les gravières qui ne sont plus exploitées sont rarement laissées à l'abandon, elles sont revendues en tant que plan d'eau. En gros, si tu veux pêcher, il faut payer... en prenant une carte dans une APPMA ou dans des étangs privés.
salut pour le bien du forum et pour éviter des problèmes une petite présentation serait la bienvenue Very Happy
Exotom
Exotom
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://exotomfishing.fr

Cherche plan d'eau privé en eau close vers Nancy Empty Re: Cherche plan d'eau privé en eau close vers Nancy

Ven 7 Sep 2012 - 10:42
Question générale :

Pourquoi la réserve d'eau potable de Nancy est interdite à la pêche alors que la réserve d'eau potable de Metz ne l'est pas et est en plus très fréquentée et réputée ?

@+
Lunker Tracker
Lunker Tracker
Perche en canal
Perche en canal

Cherche plan d'eau privé en eau close vers Nancy Empty Re: Cherche plan d'eau privé en eau close vers Nancy

Ven 7 Sep 2012 - 11:21
Sur Toulouse certaines réserves d'eau potable sont également interdites d'accès et donc de pêche tout simplement pour éviter une minorité de pollueur: les dépôts d'ordures sauvage sont courants dans certains lacs isolés, même les pêcheurs ne sont pas tous très respectueux de l'environnement. La pêche aux leurres n'est pas 100 % écolo non plus étant donné que beaucoup de leurres que l'on perd contiennent du plomb.
C'est un peu extrême mais ils préfèrent interdire d'accès ces lacs plutôt que devoir surveiller tous le monde, dommage pour nous.

Petit exemple de pollution des gravières au sud de Toulouse: amiante, dioxine, hydrocarbures (issus de voiture noyés), métaux lourd et déchets ménagers (ordi, télé,...). Ces lacs sont farcis de bass mais chaque bass viandé est un kinder surprise, la surprise étant un futur problème de santé dont à terme un cancer.
NicoOo
NicoOo
Sandre en lac
Sandre en lac

Cherche plan d'eau privé en eau close vers Nancy Empty Re: Cherche plan d'eau privé en eau close vers Nancy

Ven 7 Sep 2012 - 12:01
Il me semble qu'un des arguments mis en avant pour l'interdiction de pêche de Richardménil est la "pollution" générée par l'accumulation potentielle de bouillettes.
Pour le Guide de la fédé, y'a bien une carte départementale dedans (au centre) ;-)

Rien à voir, mais... miladiiiiouuu ! un aveyronnais de plus en Lorraine ^^ (on doit être 4 maintenant Very Happy )
avatar
Invité
Invité

Cherche plan d'eau privé en eau close vers Nancy Empty Re: Cherche plan d'eau privé en eau close vers Nancy

Ven 7 Sep 2012 - 13:34
NicoOo a écrit:Il me semble qu'un des arguments mis en avant pour l'interdiction de pêche de Richardménil est la "pollution" générée par l'accumulation potentielle de bouillettes.
J'avais entendu parler de ce même argument Rolling Eyes
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche