CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
remerciementHier à 18:15didou
Vos sorties de Mars 2024Dim 24 Mar 2024 - 15:19silou
COPEREJeu 21 Mar 2024 - 11:04silou
Présentation JulDozerSam 16 Mar 2024 - 12:27David04
Presentation DocDaveMer 13 Mar 2024 - 8:03hanatpat
Ouverture truite 2024 vos résultats Mar 12 Mar 2024 - 8:25White hunter
Poisson nageur suspendingDim 10 Mar 2024 - 17:36silou
Mise à l'eau NiedDim 3 Mar 2024 - 15:04JulDozer
douille et bredouilleDim 3 Mar 2024 - 9:02White hunter
moteur MINKOTAVen 1 Mar 2024 - 23:20bossu52
Les posteurs les plus actifs du mois
12 Messages - 27%
7 Messages - 16%
6 Messages - 13%
6 Messages - 13%
4 Messages - 9%
2 Messages - 4%
2 Messages - 4%
2 Messages - 4%
2 Messages - 4%
2 Messages - 4%

Que pensez vous des leurres chinois ?

+33
jesper57
titeuf2003
yann64
Moulo
sandr-addict
vivien88
jf990224
PêcheStar57
willi41
rem57-54
Bernard Jean Paul
le creusois
bredouilleman
Bapt
poity
Misch
elaand
VinTa
John57000
Vic
trollsky
baba
grego67
Carnalor
No gills
Lunker Tracker
jérémy alias boubou54
Eric
alex
DAVID_33
Eric 57
WEISS
dimdu57
37 participants
Aller en bas
DAVID_33
DAVID_33
Silure en rivière
Silure en rivière

leurres - Que pensez vous des leurres chinois ? - Page 2 Empty Re: Que pensez vous des leurres chinois ?

Lun 24 Sep 2012 - 11:37
WEISS a écrit:
jérémy alias boubou54 a écrit:geologic ou plutot caperlan maintenant font de très très bon leurres , bon y'a quelques bouses dans le lot quand meme lol mais les "copies" de sammy sont super et leurs minnow aussi Wink

Je suis pas trop d'accord sur la copie du sammy qu'on trouve chez D4, j'en ai acheté 2 de taille équivalente au sammy 65 et 2 en taille 80 me semble, et franchement ça s'anime très mal en WTG. J'ai aussi 2 barn 60 identiques et ils ne nagent pas de la même façon.Evil or Very Mad

J'ai pt'être pas eu de chance Razz


+1, j'ai du mal avec ces leurres, j'ai les deux tailles et n'arrive pas a les animer correctement du moins pas assez longtemps........
du coup croyant avoir deux mains gauche (j'ai rien contre les gauchers Very Happy) je peche avec mes DOG-X et là, oui ça s'anime correctement cheers


Dernière édition par DAVID_33 le Lun 24 Sep 2012 - 12:55, édité 1 fois
No gills
No gills
Silure en rivière
Silure en rivière
http://www.carnets-de-captures.fr

leurres - Que pensez vous des leurres chinois ? - Page 2 Empty Re: Que pensez vous des leurres chinois ?

Lun 24 Sep 2012 - 12:46
MDR. Les barn 60 m'ont rapporté pas mal de jolis poissons. Sandre, brochet, grosse perche, barbeau...
Bon, le "sammy" Caperlan, d'accord, j'aime moins, mais je n'ai eu aucune difficulté à l'utiliser. Il zig-zague très bien.

Pour en revenir au topic d'origine, il est difficile de généraliser. Y a des leurres "Made in China" avec de très belles finitions, et d'autres qui sont à vomir.
DAVID_33
DAVID_33
Silure en rivière
Silure en rivière

leurres - Que pensez vous des leurres chinois ? - Page 2 Empty Re: Que pensez vous des leurres chinois ?

Lun 24 Sep 2012 - 12:54
préférant tout de même la marque , de temps en temps les leurres chinois fonctionne autant que les grandes marques...
DAVID_33
DAVID_33
Silure en rivière
Silure en rivière

leurres - Que pensez vous des leurres chinois ? - Page 2 Empty Re: Que pensez vous des leurres chinois ?

Lun 24 Sep 2012 - 13:07
un petit lien ou on en parle un peu Arrow http://www.fishebdo.net/?p=1664
Carnalor
Carnalor
Administrateur
Administrateur

leurres - Que pensez vous des leurres chinois ? - Page 2 Empty Re: Que pensez vous des leurres chinois ?

Lun 24 Sep 2012 - 13:12
Beaucoup de marques font fabriquer leurs leurres, cannes, moulinets en Chine, ce qui ne veut pas dire que c'est de la M...e, mais tout n'est pas forcément bon à prendre. Un exemple, si tu prends les leurres River2sea, ils viennent en bonne partie de Chine, d'ailleurs d'autres marques proposent quasi les mêmes leurres. On serait surpris je pense quant à l'origine de tout notre matériel de pêche. La Chine fait baisser les coûts de production donc beaucoup de firmes profitent de cette opportunité, on en entend assez parlé.

Un petit article sur les leurres Seducto qui sont également fabriqués en Chine Arrow http://lecoinpeche.fr/blog/seducto-des-poissons-nageurs-a-moins-de-10-euros/

_________________

Chaîne Youtube Carnalor
WEISS
WEISS
Brochet en étang
Brochet en étang

leurres - Que pensez vous des leurres chinois ? - Page 2 Empty Re: Que pensez vous des leurres chinois ?

Lun 24 Sep 2012 - 14:36
No gills a écrit:MDR. Les barn 60 m'ont rapporté pas mal de jolis poissons. Sandre, brochet, grosse perche, barbeau...
Bon, le "sammy" Caperlan, d'accord, j'aime moins, mais je n'ai eu aucune difficulté à l'utiliser. Il zig-zague très bien

+1 Je disais que mes barn identiques ne nageaient pas de la même façon mais il rapportent pas mal de fish, et vu le prix je vais m'en faire un stock.

Pour le sammy caperlan, c'est pas la même chose, en alternant avec l'original je ne fais de prises que sur le "vrai".
WEISS
WEISS
Brochet en étang
Brochet en étang

leurres - Que pensez vous des leurres chinois ? - Page 2 Empty Re: Que pensez vous des leurres chinois ?

Lun 24 Sep 2012 - 14:38
DAVID_33 a écrit:
WEISS a écrit:
jérémy alias boubou54 a écrit:geologic ou plutot caperlan maintenant font de très très bon leurres , bon y'a quelques bouses dans le lot quand meme lol mais les "copies" de sammy sont super et leurs minnow aussi Wink

Je suis pas trop d'accord sur la copie du sammy qu'on trouve chez D4, j'en ai acheté 2 de taille équivalente au sammy 65 et 2 en taille 80 me semble, et franchement ça s'anime très mal en WTG. J'ai aussi 2 barn 60 identiques et ils ne nagent pas de la même façon.Evil or Very Mad

J'ai pt'être pas eu de chance Razz


+1, j'ai du mal avec ces leurres, j'ai les deux tailles et n'arrive pas a les animer correctement du moins pas assez longtemps........
du coup croyant avoir deux mains gauche (j'ai rien contre les gauchers Very Happy) je peche avec mes DOG-X et là, oui ça s'anime correctement cheers

lol! Je suis gaucher, ça viens ptêtre de là.
DAVID_33
DAVID_33
Silure en rivière
Silure en rivière

leurres - Que pensez vous des leurres chinois ? - Page 2 Empty Re: Que pensez vous des leurres chinois ?

Lun 24 Sep 2012 - 14:51
Laughing Excellent Laughing
grego67
grego67
Brochet en étang
Brochet en étang

leurres - Que pensez vous des leurres chinois ? - Page 2 Empty Re: Que pensez vous des leurres chinois ?

Lun 24 Sep 2012 - 18:51
j'ai acheté un lot de 50 cuillère tournantes sur Ebay, en chine, pour l'ouverture de la truite. 10€ environ, livraison comprise.

les triples sont de mauvaise qualité, les palettes tournent 1 lancé sur 2, et au moindre accroc, la corde a piano "centrale" se plie dans dans tous les sens. Pour pêcher la ou sa accorche/casse vraiment beaucoup, ca passe. Mais si le irsque d'accroc n'est pas trop important, rien ne vaut une Mepps.

voila mon avis, @++

Greg
baba
baba
Silure en rivière
Silure en rivière

leurres - Que pensez vous des leurres chinois ? - Page 2 Empty Re: Que pensez vous des leurres chinois ?

Mer 26 Sep 2012 - 9:08
la mepss cheers

la meilleur des cuillères Exclamation
jérémy alias boubou54
jérémy alias boubou54
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

leurres - Que pensez vous des leurres chinois ? - Page 2 Empty Re: Que pensez vous des leurres chinois ?

Mer 26 Sep 2012 - 9:22
ha oui la mepps rien de meilleurs ! et elle est peu chère <--- avec l'accent du midi ! ! ! mdr
trollsky
trollsky
Sandre en lac
Sandre en lac

leurres - Que pensez vous des leurres chinois ? - Page 2 Empty Re: Que pensez vous des leurres chinois ?

Mer 26 Sep 2012 - 12:08
J'ai acheté une cuillere d4, 99cents, je vous dis pas le poisson qu'elle me prend malgré le fait que les points rouges soient déjà partis. Alors entre une mepps à 4€ et une d4 à 0,99€, je prends quatre d4 Very Happy
avatar
Invité
Invité

leurres - Que pensez vous des leurres chinois ? - Page 2 Empty Re: Que pensez vous des leurres chinois ?

Mer 26 Sep 2012 - 20:14
Pour mon cas, tous ce qui est cuillere je reste cher mepps la lusox et terrible et l'aglia 5 aussi sa brasse pas mal et sa ramene du fish (en plus c'est du made in france Very Happy )

sinn au niveau leurres d4 se sont vraiment ameliorer et propose de bon leurres, certe pas tous terrible mais j'ai un penchant pour le murray 100 je trouve qu'il n'y a pas beaucoup de difference avec le vrai sammy j'ai du faire une 30aine de bec depuis le debut de la saisons avec celui la, il s'anime tres bien si l'on gère bien le WTG!!
Vic
Vic
Silure en rivière
Silure en rivière
http://www.vic-fishing.net

leurres - Que pensez vous des leurres chinois ? - Page 2 Empty Re: Que pensez vous des leurres chinois ?

Mar 16 Oct 2012 - 14:50
Le problème avec ce genre de leurre c'est de se préparer à ne rien recevoir ou être commandé très tôt à l'avance !!! Laughing
grego67
grego67
Brochet en étang
Brochet en étang

leurres - Que pensez vous des leurres chinois ? - Page 2 Empty Re: Que pensez vous des leurres chinois ?

Mar 16 Oct 2012 - 19:38
pour ma part même pas deux semaines ...

on a vu des magasins vpc francais faire largement pire ...
John57000
John57000
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

leurres - Que pensez vous des leurres chinois ? - Page 2 Empty Re: Que pensez vous des leurres chinois ?

Jeu 25 Oct 2012 - 16:10
les leurres chinois sont globalement de moins bonne qualité qu'un leurre made in europe .hameçon qui rouillent plus vite,etc etc . Mais ils prennent autant de poissons que les autres. Et puis c'est pas le leurre qui fait le pêcheur... néanmoins, vu les prix ridicules... on trouve des lots pas mal du tout,du genre 100 leurres pour 150 euros a peine et livraison inclue..., dès qu'on achète un peu en gros, peu importe les modèles, les prix unitaires tombent en dessous d'un euro . C'est imbattable. (spinner-bait,big bait,poissons nageur,blade,sticks,etc etc )

d'ailleurs, combien achète en gros en chine, et revendent sur e-bay ou ailleurs ? même les grandes marques le font ..

Ensuite,ça pose un problème de société, souvenez vous de votre période scolaire , le petit pouilleux montré du doigt car il avait pas des Nikes au pied, mais des Nuke, ou des Ribouk ... pourtant,arrivé a l'heure du sport, es-ce qu'il courrait moins vite que les autres ??? ... (mise a part si en plus d'être pauvre il était obèse bien entendu... pauvre garçon mdr )

je pense qu'arrivé a notre âge,on se doit d'être un peu plus loin que ça maintenant,et savoir en toute humilité admettre qu'un leurre à deux sous même si il n'a pas le standing de la marque, marche aussi bien.

Le poisson lui ne fait pas la différence,si le leurre est utilisé au bon endroit,au bon moment, il fait mouche. Et au final,c'est a peu près pareil pour tout niveau matos. En voyant plus loin, toutes ses économies réalisées peuvent même servir au rêve d'une vie de pêcheur ( 3 semaines en irlande ou norvège par exemple )

Le "acheter français" se défend pour diverses raisons, (emploi,économie,sans citer le chauvinisme et j'en passe) Avec tout l'art qu'ils on eu a nous enfoncer dans le crâne que tout ce qui arrive dans notre pays en dehors de nos frontière est forcement diabolique et pourri,et qu'un bûcher ardent sera réservé a tout ceux qui participent a cette grande cabale ... Mais moi,ça me passe bien au dessus de la tête,et vu ce que l'état fait pour moi,je préfère encore plutôt penser a mes sous qu'aux leurs ! leurres... Wink
avatar
VinTa
Chevesne en ruisseau
Chevesne en ruisseau

leurres - Que pensez vous des leurres chinois ? - Page 2 Empty Site Internet Trop Bien

Lun 7 Jan 2013 - 17:09
Comme vous parlez de leurres chinois je me permet de vous conseillez se site internet juste parfait !! *_* <3 Allez y faire un tour ... Smile leurres - Que pensez vous des leurres chinois ? - Page 2 308702 wlure.com


Bonjour,
une petite presentation est de rigueur lorsqu'on arrive sur un forum...surtout si c'est pour venir y vanter une boutique,on pourrait prendre cela pour de la pub Laughing

Merci d'avance , c'est par la Arrow

https://www.carnalor.com/f9-presentation-des-membres

Marc.



avatar
elaand
Perche en canal
Perche en canal

leurres - Que pensez vous des leurres chinois ? - Page 2 Empty Re: Que pensez vous des leurres chinois ?

Lun 7 Jan 2013 - 19:47
J'ai commandé des lots de leurres sur ce site .

http://stores.ebay.fr/alicefishingmall?_trksid=p4340.l2563

Rien à dire niveau finition et les hameçon paraissent de bonne qualité . Reçu après 2 à 4 semaines .

Le seul truc bizarre est qu'il y a une entée d'eau à l'avant des stickbait ( ? ) mais j'ai testé vite fait et ca flotte quand même ( re ? )
Les poppers ressemblent à ceux de D4 sauf que pour le même prix on en a 5 , les hameçons chinois sont plus solide et il y a un trailler sur le leurre D4 .
Misch
Misch
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

leurres - Que pensez vous des leurres chinois ? - Page 2 Empty Re: Que pensez vous des leurres chinois ?

Mar 8 Jan 2013 - 0:21
Je les adore, enfin surtout le prix, j'ai beaucoup de d4.
poity
poity
Silure en rivière
Silure en rivière

leurres - Que pensez vous des leurres chinois ? - Page 2 Empty Re: Que pensez vous des leurres chinois ?

Mer 30 Mar 2016 - 15:00
Je viens de reçevoir ma commande et je suis plutôt content
leurres - Que pensez vous des leurres chinois ? - Page 2 100_3511
Il ne vous rappelle pas le Duo réalis ?
http://fr.aliexpress.com/store/product/Retail-2016-good-fishing-lures-minnow-quality-professional-baits-10cm-14-5g-bear-king/1091192_32580445661.html?storeId=1091192&aff_platform=aaf&sk=bm2aeAra%3A&cpt=1459342794147&af=6150750&cn=002&cv=10925486&dp=imev0pq1bv00icff01fiw&PID=6150750&URL=http%3A%2F%2Ffr.aliexpress.com%2Fstore%2Fproduct%2FRetail-2016-good-fishing-lures-minnow-quality-professional-baits-10cm-14-5g-bear-king%2F1091192_32580445661.html%3FstoreId%3D1091192&aff_trace_key=ba3ce30ce6104fa28af564905b2644a4-1459342794147-07210-bm2aeAra
leurres - Que pensez vous des leurres chinois ? - Page 2 100_3512
leurres - Que pensez vous des leurres chinois ? - Page 2 100_3513
Chez le même vendeur que le premier,
la nage du Réalis
La nage du tiny Megallon et du megallon sont aussi visibles marqué importés du japon sur l'emballage scratch scratch scratch scratch
Bapt
Bapt
Silure en rivière
Silure en rivière

leurres - Que pensez vous des leurres chinois ? - Page 2 Empty Re: Que pensez vous des leurres chinois ?

Jeu 31 Mar 2016 - 16:55
J'ai acheté des leurres souples sur Aliexpress, je les ai reçu et suis plutôt satisfait par leur qualité de finition par rapport à leur prix de vente.
Je n'ai pas eu l'occasion de les essayer...

Merci Lionel de me faire un retour lorsque tu essaieras tes leurres surtout celui sur ta première photo... Je me lance dans le championnat de France en Float tube catégorie Challenger cette année avec des amis, leur sortir un fish avec un leurre discount, serait un joli clin d'œil car eux ne jurent que par des leurres de grandes marques à des tarifs excessifs  Laughing Laughing ...

Merci l'ami Wink
poity
poity
Silure en rivière
Silure en rivière

leurres - Que pensez vous des leurres chinois ? - Page 2 Empty Re: Que pensez vous des leurres chinois ?

Ven 1 Avr 2016 - 13:02
Oui, je pèserais le pour et le contre des leurres durs que j'ai sélectionné !

Bapt, tu feras de même avec les leurres souples que tu as pris,stp, car les derniers que j'avais pris chez eux étaient de mauvaise qualité(trop dure )

Pour revenir sur les leurres durs que j'ai pris chez eux, celui-ci je ne l'ai pas pris pour cause il a 3 triples et aura-t-il la même action avec 2 triples, la video parle d'elle même et il y en a plusieurs sur lesquelles toujours la même personnes enchaîne des brocs , des  perches a gogo En parcourant le site a la recherche de cet aimant à carnassiers j'ai trouver celui là qui lui ressemble au niveau de la forme, mais pas tout a fait le même coloris avec ce point noir sur le flan qui le distingue http://fr.aliexpress.com/item/1PCS-lot-14-cm-23-7-g-Fishing-Lure-Minnow-Hard-Bait-with-3-Fishing-Hooks/32429273952.html?spm=2114.30011508.3.238.sX5TVP&ws_ab_test=searchweb201556_6,searchweb201602_1_10036_10035_301_10034_10033_507_10032_10020_10017_10005_10006_10021_10022_401_10018_10019,searchweb201603_9&btsid=2e9459c6-4e77-48d6-b4b0-cf038076cb82

Bonne chance pour la compèt, tu nous fera un petit topo !
bredouilleman
bredouilleman
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

leurres - Que pensez vous des leurres chinois ? - Page 2 Empty Re: Que pensez vous des leurres chinois ?

Ven 1 Avr 2016 - 21:23
trollsky a écrit:J'ai acheté une cuillere d4, 99cents, je vous dis pas le poisson qu'elle me prend malgré le fait que les points rouges soient déjà partis. Alors entre une mepps à 4€ et une d4 à 0,99€, je prends quatre d4  Very Happy
Comme je pêche beaucoup la truite, j'ai testé la plupart des modèles et marques de tournantes en tailles de 00 à 2. Au niveau fiabilité, il n'y a pas photo, chez Mepps, le ratio de cuillères défectueuses est d'environ 1 sur 15 ou 20 alors que les caperlan tournent mal dans 50% des cas.
Si vous voulez des marques approchant les 100% de fiabilité, je vous dirais Mepps, Panther Martin, Suissex, Blue Fox (et les regrettées Celta)  loin devant les Caperlan et autres imitations de supermarché.
le creusois
le creusois
Brochet en étang
Brochet en étang
http://latruitedelachassoule.unblog.fr/

leurres - Que pensez vous des leurres chinois ? - Page 2 Empty Re: Que pensez vous des leurres chinois ?

Ven 1 Avr 2016 - 21:36
Pourquoi regretter celta ? Les rublex celta sot toujours en vente.
Bernard Jean Paul
Bernard Jean Paul
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://jeanpaul.bernard@mcom.fr

leurres - Que pensez vous des leurres chinois ? - Page 2 Empty Re: Que pensez vous des leurres chinois ?

Ven 1 Avr 2016 - 23:32
Wink  Oui ,on peut en trouver chez Ardent Pêche ( Pontivy ), si vous êtes dans le coin un jour ne manquez pas ce magasin de pêche, une mine d'or !!!!
  3,60€ la N° 2 ,4,10€ la N°3 ;en effet appelée désormais "Rublex Celta " ( Wink avant , je confirme Bredouilleman ,Celta tout court  Wink ) sont-elles aussi bonnes ?????
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche