CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Ouverture 2024Hier à 8:51silou
Vos sorties d'Avril 2024Lun 15 Avr 2024 - 10:44MaxD
Bonsoir presentationDim 14 Avr 2024 - 12:00hanatpat
Brochet en fermetureLun 8 Avr 2024 - 9:30MaxD
Vos sorties de Mars 2024Dim 31 Mar 2024 - 16:50White hunter
remerciementSam 30 Mar 2024 - 15:56White hunter
COPEREJeu 21 Mar 2024 - 11:04silou
Présentation JulDozerSam 16 Mar 2024 - 12:27David04
Presentation DocDaveMer 13 Mar 2024 - 8:03hanatpat
Ouverture truite 2024 vos résultats Mar 12 Mar 2024 - 8:25White hunter
Les posteurs les plus actifs du mois
5 Messages - 29%
5 Messages - 29%
2 Messages - 12%
2 Messages - 12%
1 Message - 6%
1 Message - 6%

force de ligne pour gros brochet

+13
nico23
byron722
gaara54
domi72
Julot
baba
MaximeB
WEISS
Lunker Tracker
luc54700
Aqualung
Eric 57
Eric
17 participants
Aller en bas
avatar
Invité
Invité

force de ligne pour gros brochet Empty force de ligne pour gros brochet

Dim 30 Sep 2012 - 13:22
bonjours,

ce matin petite sortie dans la meurthe, je prospecte le long de la rive et voit un arbre coucher dans l'eau. je monte donc un spinnerbait booyah jaune fluo et sur le deuxieme lancé un bec enorme (1m+) et monter dessu je l'ai eu pendant une dizaine de seconde au bout des que je l'ai remonter a la surface il ma tout exploser

mon matos : une canne daiwa 2.70m crossfire, tresse 23centieme 15kg et bas de ligne en fluoro 33 centieme 7.5kg, la ligne etai coupé au niveau du bas de ligne fluoro

que me conseiller vous comme bas de ligne sachant que l'automne/hiver aproche et les gros leurres vont etre de sortie

je suis quand meme degouté de ne pas l'avoir sortie sa aurai été mon plus gros esox =(

merci
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

force de ligne pour gros brochet Empty Re: force de ligne pour gros brochet

Dim 30 Sep 2012 - 13:26
Bein maintenant tu ne peux que t'en prendre à toi-même... Il t'aura suffit cette leçon pour comprendre enfin que lorsque l'on recherche les brochets en des lieux ou ils sont représentés de façon significative, les bas de lignes conçus pour ces derniers sont obligatoires

@+Eric
avatar
Invité
Invité

force de ligne pour gros brochet Empty Re: force de ligne pour gros brochet

Dim 30 Sep 2012 - 13:34
ba j'ai plus qua retourner au vendeur qui ma vendu le fluoro et de lui metre dans la geu... alors car c'est lui qui ma conseiller de prendre sa car cetai un tres bon comrpomis ect ect et qe le tres gros fluoro gênait les leuures ds leur nage!!

fin bref je me suis remonter une ligne avec bas de ligne en acier comme sa on en reparle plus!!! Very Happy
Eric 57
Eric 57
Modérateur
Modérateur

force de ligne pour gros brochet Empty Re: force de ligne pour gros brochet

Dim 30 Sep 2012 - 14:07
Il y a déjà pas mal de posts sur les bas de lignes .
Un diamètre de 55 à 60/100 est un minimum pour ne pas risquer des coupes trop fréquentes . Ces gros diamètres ne gênent pas vraiment la nage des leurres à partir du moment que tu n utilises pas des pn de 3cm geek .

_________________
force de ligne pour gros brochet Avatar10
Aqualung
Aqualung
Sandre en lac
Sandre en lac

force de ligne pour gros brochet Empty Re: force de ligne pour gros brochet

Dim 30 Sep 2012 - 15:39
Si tu recherche en priorité le brochet, ne t' embete pas avec du fluoro, utilise plutot un acier 49 brins souple et discret genre celui ci, que j' utilise depuis des années :

http://www.pecheur.com/achat-tresse-a-bas-de-ligne-cannelle-supraflex-756-48414.html
avatar
Invité
Invité

force de ligne pour gros brochet Empty Re: force de ligne pour gros brochet

Dim 30 Sep 2012 - 16:41
Eric 57 a écrit:Il y a déjà pas mal de posts sur les bas de lignes .
Un diamètre de 55 à 60/100 est un minimum pour ne pas risquer des coupes trop fréquentes . Ces gros diamètres ne gênent pas vraiment la nage des leurres à partir du moment que tu n utilises pas des pn de 3cm geek .
Entièrement d'accord avec toi et c'est vraiment un minimum donc 70 à 80/100 je dirais.
33/100 7k5 c'était pas du suicide mais presque Rolling Eyes
luc54700
luc54700
Perche en canal
Perche en canal

force de ligne pour gros brochet Empty Re: force de ligne pour gros brochet

Dim 30 Sep 2012 - 17:07
Comment il à fait pour engamer le spinnerbait , il devrais vraiment être énorme !
avatar
Invité
Invité

force de ligne pour gros brochet Empty Re: force de ligne pour gros brochet

Dim 30 Sep 2012 - 18:12
luc54700 a écrit:Comment il à fait pour engamer le spinnerbait , il devrais vraiment être énorme !
Un brochet de 65cm m'a engamé une fois un BBZ6' alors tu penses un spinner Wink
luc54700
luc54700
Perche en canal
Perche en canal

force de ligne pour gros brochet Empty Re: force de ligne pour gros brochet

Dim 30 Sep 2012 - 18:30
Ouai , mais avec l'armature en v , je trouve sa dur de le passer dans le bec , ( pour moi il se sont tous piquer dans la lèvre ) mais aprer un métré doit un bon gros bec .
avatar
Invité
Invité

force de ligne pour gros brochet Empty Re: force de ligne pour gros brochet

Dim 30 Sep 2012 - 18:47
t'inquiete pas luc il etai enorme le spinner rentre alaise dans sa geule j'en suis encore degouté a cette heures si Mad

fin bref je passe au BDL acier et fini le fluoro

la prochaine fois il sera en foto sur le forum sinn quelqu'un saurai quel temp atendre avant d'y retourné le traquer histoire d'atendre qu'il se libere du leurre et compagnie...

merci

un gros effort sur l’orthographe ça serait sympa, parce que ça devient pénible de te lire Rolling Eyes
merci
Manu.
Lunker Tracker
Lunker Tracker
Perche en canal
Perche en canal

force de ligne pour gros brochet Empty Re: force de ligne pour gros brochet

Dim 30 Sep 2012 - 19:01
Normalement un fish met 3-4 jours pour se réalimenter après avoir été capturé mais celui-ci n'a pas été sorti ni piqué (si j'ai bien compris) alors une approche discrète et un autre type de leurre devrait suffire. Il ne faut pas attendre trop longtemps sinon il changera de poste si c'est pas déjà fait.
avatar
Invité
Invité

force de ligne pour gros brochet Empty Re: force de ligne pour gros brochet

Dim 30 Sep 2012 - 19:58
Sauf si le spinner c'est logé méchamment a un endroit dont il n'arrivera jamais à s'en sortir Sad
WEISS
WEISS
Brochet en étang
Brochet en étang

force de ligne pour gros brochet Empty Re: force de ligne pour gros brochet

Dim 30 Sep 2012 - 20:22
Oui mais on ne recherche pas toujours le gros force de ligne pour gros brochet 491599
Aujourd'hui un de 80 CM s'est pendu à mon micro spinner. lol!
Je cherchais la perche et éventuellement l'aspe.
Ben poisson mis au sec, fluoro de 25 sans une égratignure et spinner nickel sauf l'hameçon que j'ai changé.
Je sais j'ai eu un bol de C... force de ligne pour gros brochet 142624
avatar
Invité
Invité

force de ligne pour gros brochet Empty Re: force de ligne pour gros brochet

Dim 30 Sep 2012 - 21:05
oui c'est exactement sa, je ne cherche pas toujours le gros bec

mais un amis a moi en a sorti des becs du metre avec ce type de monture

bref sa me servira de lecon ji retournerai mardi meme heure meme leurres meme condition on vera ce que sa donne mais je pense pas qu'un bec de cette taille change de post surtout qu'il n'y a pas beaucoup de cachette et de fond (1.5metre de bouillon a tout casser!!) et je te rassure il a bien été piqué et il doit surement avoir encore le spinner dans la geule vu la facon dont je l'ai piquer et tenu au bout de la ligne!! ce qui ma le plus surpris c'est que le noeud albright a bien tenu mais pas le BDL

alors si le spinner et toujours dans sa geule sa me ferai chier quoi!!

j'irai toutt les jours de la semaine voir s'il n'est pas mort et prospecter en meme temp
avatar
MaximeB
Perche en canal
Perche en canal

force de ligne pour gros brochet Empty Re: force de ligne pour gros brochet

Mar 2 Oct 2012 - 15:22
Si tu as tendance ¢ utiliser des big bait les bas de lignes acier "frisent" mieux vaut utiliser du titane qui n'a pas de m←moire de formes ! :
Je ne peux pas ins←rer de liens mais sur lureshop.eu ils ont des bas de ligne titane abordables !
baba
baba
Silure en rivière
Silure en rivière

force de ligne pour gros brochet Empty Re: force de ligne pour gros brochet

Mer 3 Oct 2012 - 18:25
je ne suis plus très sure, mais je crois que un poisson mes 1 mois pour que l'acide détériore l’hameçon et donc ce libère.
à confirmer...
avatar
Invité
Invité

force de ligne pour gros brochet Empty Re: force de ligne pour gros brochet

Mer 3 Oct 2012 - 20:32
a voir, certain me dise une semaine d'autre plus...

en tous cas il se libérera plus facilement d'un spinner avec simple hameçon plutot qu'un triple
Julot
Julot
Perche en canal
Perche en canal

force de ligne pour gros brochet Empty Re: force de ligne pour gros brochet

Mer 31 Oct 2012 - 17:33
Salut,

Ca fait longtemps que le débat du bas de ligne existe; au final c'est trés personnel.

J'ai testé un peu tout, Fluoro, Crinnelle d'acier 7,19,49 brins, Kevlar, Titane.

J'ai eu des coupes sur tout sauf le Titane. Pour moi c'est le top. Il y a un produit Canelle que fait 30centieme pour 8kg de résistance.

J'ai beaucoup péché en 49 brins cette année(Canelle toujours, c'est pas fiable au leurre, ces bas de ligne sont trop fragiles, aprés un ou deux poissons il faut les changer Sad. Les crinelles 7 et 19 brins sont trop raides pour les leurres je trouve.

Le fluoro en gros diamétre 60cent(AMS) ne me satisfait pas non plus, trop raide il bride les leurres, et on est pas à l'abri d'une coupe pour autant.

Le Kevlar s'effiloche dans les dents du brochet, on est pas à l'abri d'une coupe.

Donc perso pour moi c'est Titane.

Quand au fait que les poissons digerrent les hamecons, j'y crois moyen... Cela leur fait pas du bien en tout cas.
domi72
domi72
Perche en canal
Perche en canal

force de ligne pour gros brochet Empty Re: force de ligne pour gros brochet

Dim 11 Nov 2012 - 16:59
le fluoro 60 centieme resiste bien, mais je suis monté en tresse costaud pour ne pas trop prolonger la lutte.

Mon dernier brochet m' a entaillé légérement le bas de ligne, mais pas assez pour casser.

Le titane est trés chouette, mais j'ai perdu un PN à la soudure en voulant le lancre gentiment, alors j'ai abandonné.

Je n'ai jamais eu de pb de coupe avec le cannelle supratresse que je met sur mes hameçons voleurs.
avatar
Invité
Invité

force de ligne pour gros brochet Empty Re: force de ligne pour gros brochet

Dim 11 Nov 2012 - 20:05
domi72 a écrit:le fluoro 60 centieme resiste bien, mais je suis monté en tresse costaud pour ne pas trop prolonger la lutte.

Mon dernier brochet m' a entaillé légérement le bas de ligne, mais pas assez pour casser.

Le titane est trés chouette, mais j'ai perdu un PN à la soudure en voulant le lancre gentiment, alors j'ai abandonné.

Je n'ai jamais eu de pb de coupe avec le cannelle supratresse que je met sur mes hameçons voleurs.
je suis en 0,70 en fluoro powerline hard mono en 3 sorties 5 coupes ...
gaara54
gaara54
Brochet en étang
Brochet en étang

force de ligne pour gros brochet Empty Re: force de ligne pour gros brochet

Lun 12 Nov 2012 - 11:20
moi perso je ne met pas de corps de ligne et je n'ai jamais étais couper ma tresse quantum et assez performante
byron722
byron722
Sandre en lac
Sandre en lac

force de ligne pour gros brochet Empty Re: force de ligne pour gros brochet

Lun 12 Nov 2012 - 11:44
gaara54 a écrit:moi perso je ne met pas de corps de ligne et je n'ai jamais étais couper ma tresse quantum et assez performante

Tout joueur de roulette russe qui temoigne encore est un joueur en sursis... alors que croire!
gaara54
gaara54
Brochet en étang
Brochet en étang

force de ligne pour gros brochet Empty Re: force de ligne pour gros brochet

Lun 12 Nov 2012 - 11:53
j'ai la chance de toucher tout mes beau à ras de la gueule
byron722
byron722
Sandre en lac
Sandre en lac

force de ligne pour gros brochet Empty Re: force de ligne pour gros brochet

Lun 12 Nov 2012 - 12:00
Crois moi, aujourd hui, tu n as jamais été aussi proche du jours ou tu vas te faire couper... mais au moins tu as conscience de ta "chance", c est ce risque/alea qui te plait dans TA peche? chacun son plaisir!

Je ne crois pas pas que plus d un siecle d experience de nos anciens peut etre remis en cause par un chanceux joueur de roulette russe...

Eh oui, les dents d un broc, ca coupe! lol! lol!
avatar
MaximeB
Perche en canal
Perche en canal

force de ligne pour gros brochet Empty Re: force de ligne pour gros brochet

Lun 12 Nov 2012 - 12:02
domi72 a écrit:Le titane est trés chouette, mais j'ai perdu un PN à la soudure en voulant le lancre gentiment, alors j'ai abandonné.

Ce qui est rigide est cassant, le titane c'est très rigide du coup si tu ne mets pas le prix pour avoir un bon BDL titane avec des renforts/protections au niveaux des concentrations de contraintes mieux vaut prendre un bon BDL en acier plutôt qu'un mauvais titane!
Pour du Big bait j'utilise les Illex, mais il y a aussi les Spro et bien d'autres!
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche