CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Vos sorties de Mars 2024Dim 24 Mar 2024 - 15:19silou
COPEREJeu 21 Mar 2024 - 11:04silou
Présentation JulDozerSam 16 Mar 2024 - 12:27David04
Presentation DocDaveMer 13 Mar 2024 - 8:03hanatpat
Ouverture truite 2024 vos résultats Mar 12 Mar 2024 - 8:25White hunter
Poisson nageur suspendingDim 10 Mar 2024 - 17:36silou
remerciementJeu 7 Mar 2024 - 12:55MaxD
Mise à l'eau NiedDim 3 Mar 2024 - 15:04JulDozer
douille et bredouilleDim 3 Mar 2024 - 9:02White hunter
moteur MINKOTAVen 1 Mar 2024 - 23:20bossu52
Les posteurs les plus actifs du mois
12 Messages - 27%
7 Messages - 16%
6 Messages - 14%
6 Messages - 14%
4 Messages - 9%
2 Messages - 5%
2 Messages - 5%
2 Messages - 5%
2 Messages - 5%
1 Message - 2%
Aller en bas
Gyome57
Gyome57
Sandre en lac
Sandre en lac

Animation sandra et spinner bait  Empty Animation sandra et spinner bait

Dim 7 Oct 2012 - 21:39
bonsoir ,
je m'adresse ce soir a vous car j'ai quelque probleme a animé mes sandra je sais pas trop comment m'y prendre et de meme pour le spinner bait ( jupe noir pailleté rouge ) !
auriez vous quelque conseil ???
Gyome57
Gyome57
Sandre en lac
Sandre en lac

Animation sandra et spinner bait  Empty Animation sandra et spinner bait

Dim 7 Oct 2012 - 21:43
je tient a préciser que je peche avec de la tresse puis agrafe ou j'accroche directement mes leurres
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Animation sandra et spinner bait  Empty Re: Animation sandra et spinner bait

Dim 7 Oct 2012 - 21:48
Il aurait été plus judicieux d'ouvrir un topic pour chacun de ces leurres... Laughing
Un spinnerbait s'utilise comme une cuillère (lancer/ramener) basique, on peux le laisser tomber de lui-même au fond et avoir une touche durant sa phase de descente.

Un LS Sandra, même utilisation de base (lancer/ramener)en linéaire à la même vitesse (brochets, silures et perches pour les petits modèles), pour les sandres et silures lorsqu'ils sont à fond, c'est un peu plus complexe et subtil, il te faudra avant tout trouver la bonne plombée pour pêcher correctement (ni trop light ni trop léger).

@+Eric
Gyome57
Gyome57
Sandre en lac
Sandre en lac

Animation sandra et spinner bait  Empty Animation sandra et spinner bait

Dim 7 Oct 2012 - 21:52
généralement je prend les tete plombée en fonction de la taille du sandra que j'utilise plus le sandra est gros plus je prend une grosse tete plombée ai-je raison ?
parce que j'ai deja eu quelque bec qui on suivi le sandra mais arriver au bord ils ont fais demi tour comme si cela ne l'est interesser pas
RADIKAL
RADIKAL
Perche en canal
Perche en canal

Animation sandra et spinner bait  Empty Re: Animation sandra et spinner bait

Dim 7 Oct 2012 - 22:16
tu peux aussi eventuellement manier en donnant des coups de scion plus ou moins ample et rapide, une action du moulinet pour la récupération de fil afin de ramener le scion vers l'eau essais de garder ton fil toujours tendu...
FABIEN
FABIEN
Perche en canal
Perche en canal

Animation sandra et spinner bait  Empty Re: Animation sandra et spinner bait

Lun 8 Oct 2012 - 7:17
quand je recherche une animation, rien de tel qu'une recherche sur Youtube !!! les videos parlent d'elles meme alors qu'une explication écrite demande de l'interpretation et n'est pas toujours claire...
alex
alex
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://alexfishing54.e-monsite.com/

Animation sandra et spinner bait  Empty Re: Animation sandra et spinner bait

Lun 8 Oct 2012 - 8:10
je tient a préciser que je peche avec de la tresse puis agrafe ou j'accroche directement mes leurres
.

Si tu recherches le brochet où qu'il y en a dans ton secteur, rajoutes impérativement un bas de ligne en acier ou en 100 % fluorocarbone d'au moins 60/100 et d'au minimum 50cm sinon tu va devant bien des désillusions. Le jour où les brochets ne suivront plus mais attaqueront, tu auras 1 chance sur 2 de te faire couper à la touche ou pendant le combat...
malinois
malinois
Silure en rivière
Silure en rivière

Animation sandra et spinner bait  Empty Re: Animation sandra et spinner bait

Lun 8 Oct 2012 - 12:06
Salut! Les leurres que tu utilises se manient de multiples façons
je m’explique:
Le spinner est un mélange entre la cuillère tournante et le rubber jig.
Le sandra, un mélange entre le shad et le twist.

Donc des animations il y en a beaucoup.
Personnellement, le linéaire m'ennuie, j'aime bien donner quelques coups de scion pour animer ces leurres comme te l'a dit RADIKAL mais normalement se sont des leurres qui pêchent tout seule.


Dernière édition par malinois le Mar 4 Déc 2012 - 9:28, édité 1 fois
manureznor
manureznor
Perche en canal
Perche en canal

Animation sandra et spinner bait  Empty Re: Animation sandra et spinner bait

Mar 27 Nov 2012 - 6:51
Pour le Sandra, j'utilise une monture type drako avec un triple.
l'avantage d'avoir une tête articulée. Concernant l'animation je me rapproche du mort manié, notamment pour les sandres.
Mes couleurs : blanc et jaune
Animation sandra et spinner bait  735356
Lulu67
Lulu67
Brochet en étang
Brochet en étang

Animation sandra et spinner bait  Empty Re: Animation sandra et spinner bait

Mar 27 Nov 2012 - 15:55
Gyome57 a écrit:généralement je prend les tete plombée en fonction de la taille du sandra que j'utilise plus le sandra est gros plus je prend une grosse tete plombée ai-je raison ?
parce que j'ai deja eu quelque bec qui on suivi le sandra mais arriver au bord ils ont fais demi tour comme si cela ne l'est interesser pas

Salut Gyome,

à mon avis, la plombée dépend plus de l'endroit que tu pêches plutôt que de la taille du leurre que tu utilises. J'ai aussi fait ce genre d'erreur il n'y a pas si longtemps encore : je m'explique.

Pour ma part, j'ai remarqué que pour le Sandra et plus encore pour le Gruby de Gunki (je te laisse recherche ce leurre sur le web), le fait de peu plomber mon LS me faisait gagner énormément de touches.

En fait j'utilise des TP de 3 à 5 g pour des LS de 12 - 13 cms ce qui me permet de les faire nager très lentement dans une couche d'eau comprise entre 1 et 3 m (quand je pêche le vieux-rhin ou dans les fonds moyens du plan d'eau de Plobsheim en été (2m50)).

En utilisant des TP plus lourdes (7 g), j'avais tendance à ramener trop vite pour ne pas m'accrocher. Le nombre de touches diminuait de façon importante.

Bien entendu si tu pêches dans une rivière à fort courant ou avec des fonds importants, il te faudra plomber plus fortement ton LS, tout dépend en fait du milieu dans lequel tu pêches.

Je suis bien certain que l'un ou l'autre aura vécu un contre-exemple mais pour ma part, ça a marché très fort cette année en plombant au minimum les grubbys de Gunki.

(Je pêche spécifiquement le brochet dans mon petit coin Cool)
bredouilleman
bredouilleman
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Animation sandra et spinner bait  Empty Re: Animation sandra et spinner bait

Jeu 29 Nov 2012 - 9:04
manureznor a écrit:Pour le Sandra, j'utilise une monture type drako avec un triple.
l'avantage d'avoir une tête articulée. Concernant l'animation je me rapproche du mort manié, notamment pour les sandres.
Mes couleurs : blanc et jaune
Animation sandra et spinner bait  735356

Plus simplement, tu peux fabriquer une monture articulée en utilisant un hameçon à longue tige (type surf casting) devant lequel tu mets une petite agrafe anglaise sur laquelle tu pinces une chevrotine de la masse de ton choix.
avatar
Invité
Invité

Animation sandra et spinner bait  Empty Re: Animation sandra et spinner bait

Ven 30 Nov 2012 - 21:22
manureznor a écrit:Pour le Sandra, j'utilise une monture type drako avec un triple.
l'avantage d'avoir une tête articulée. Concernant l'animation je me rapproche du mort manié, notamment pour les sandres.
Mes couleurs : blanc et jaune
Animation sandra et spinner bait  735356

Merci Manu pour ta réponse mais comme je te l'avais dit sur un autre Site fais nous une petite présentation Wink
Gyome57
Gyome57
Sandre en lac
Sandre en lac

Animation sandra et spinner bait  Empty Re: Animation sandra et spinner bait

Lun 3 Déc 2012 - 19:05
quel type de tete plombée utilisée vous ? y'en as t'il qui aide a rapporte plus de fish que d'autre ?
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Animation sandra et spinner bait  Empty Re: Animation sandra et spinner bait

Lun 3 Déc 2012 - 20:05
Il y a un topic pour celà et qui ne demande qu'à être étoffé... Laughing

Arrow Choix des têtes plombées study

@+Eric
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche