CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Ouverture 2024Hier à 8:51silou
Vos sorties d'Avril 2024Lun 15 Avr 2024 - 10:44MaxD
Bonsoir presentationDim 14 Avr 2024 - 12:00hanatpat
Brochet en fermetureLun 8 Avr 2024 - 9:30MaxD
Vos sorties de Mars 2024Dim 31 Mar 2024 - 16:50White hunter
remerciementSam 30 Mar 2024 - 15:56White hunter
COPEREJeu 21 Mar 2024 - 11:04silou
Présentation JulDozerSam 16 Mar 2024 - 12:27David04
Presentation DocDaveMer 13 Mar 2024 - 8:03hanatpat
Ouverture truite 2024 vos résultats Mar 12 Mar 2024 - 8:25White hunter
Les posteurs les plus actifs du mois
5 Messages - 29%
5 Messages - 29%
2 Messages - 12%
2 Messages - 12%
1 Message - 6%
1 Message - 6%
Aller en bas
Fishermanfriend
Fishermanfriend
Perche en canal
Perche en canal

peche aspes vendredi 19 octobre  Empty peche aspes vendredi 19 octobre

Mar 30 Oct 2012 - 9:47
Hello à tous !

Voici un report sur une session que j'ai faite Vendredi 19 sur la Moselle, si certains le souhaitent, je pourrais vous donner le spot par MP, car je ne connais pas encore les habitudes de ce forum, et je pense que comme moi, vous ne courrez pas après les viandards qui dévalisent vos spots... Exclamation

Arrivée vers 10h du matin en aval d'une écluse, je me monte une canne en LS, ma petite Gunki Kaze 5/20Gr, et une Illex Element Rider S210 MH pour les leurres à Aspes.

Après avoir peigné la zone en LS sur petites têtes plombées de 7Gr, j'ai assisté à de très belles chasses que je pensaient être des aspes.
J'ai donc sorti mon pencil préféré, le water monitor 85 coloris Ayu, ma valeur sûre dans ce type de situations !
Après environ 7/8 lancers ramené à fond les ballons, un premier aspe monte inspecter rapidement, mais sans attaquer mon leurre.
J'accélère la cadence, et je prends une grosse cartouche dans un beau remous à 10m de moi, un premier aspe de 70 environ, qui se décrochera au moment de le prendre à la pince, qu'il m'a quasiment arraché des mains :

peche aspes vendredi 19 octobre  20121019124011



peche aspes vendredi 19 octobre  20121019124023



peche aspes vendredi 19 octobre  201210191248311



Les chasses continuent de plus belle, et c'est ensuite un 67 qui vient se pendre de la plus belle des manières, après une attaque aussi rapide que violente, pour preuve, il s'est piqué en dessous de la gueule :

XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX



XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX



peche aspes vendredi 19 octobre  20121019125205



Je le remets à l'eau, et remonte un peu mon chemin car il y a de la blanchaille qui grouille en surface. Je continue sur ma lancée, et cette fois, ce n'est pas un aspe qui suit, mais un chevesne qui attaque dans mes pieds après un arrêt et reprise de la récupération :






Moi qui ne connaît pas trop la région, je peux vous dire que vous avez de la chance d'avoir ce genre de poissons... là d'ou je viens nous avons de très grosses truites, mais la manière de pêcher l'Aspe est vraiment vraiment très intéressante !

@++

Belle pêche mais je t'ai modéré quelques photos ou les poissons sont pendus par le fish grip...
jettes un petit coup d'oeil à la charte des photos ICI Wink
nico23
perche57
perche57
Sandre en lac
Sandre en lac

peche aspes vendredi 19 octobre  Empty Re: peche aspes vendredi 19 octobre

Mar 30 Oct 2012 - 10:31
Bien jouer !! cheers
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

peche aspes vendredi 19 octobre  Empty Re: peche aspes vendredi 19 octobre

Mar 30 Oct 2012 - 12:05
Celà fait un moment qu'ils sont là, normal... c'était farci de micro-ablettes, même constat nettement plus en aval... Laughing

@+Eric
PAPY VIC
PAPY VIC
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://lach.victor@yahoo.fr

peche aspes vendredi 19 octobre  Empty Re: peche aspes vendredi 19 octobre

Mar 30 Oct 2012 - 12:06
Bravo d'avoir partager ta partie de pêche,juste une petite remarque lorsque tu poste une photo ne montre pas trop les alentours car malheusement beaucoup de personnes viennent juste pour glaner les spots sur le forum.C'est juste un conseil si tu veus etre tranquille au bord de l'eau.
VICTOR
perche57
perche57
Sandre en lac
Sandre en lac

peche aspes vendredi 19 octobre  Empty Re: peche aspes vendredi 19 octobre

Mar 30 Oct 2012 - 12:16
Pourquoi c'est dans le coin ?
esox-54
esox-54
Brochet en étang
Brochet en étang

peche aspes vendredi 19 octobre  Empty Re: peche aspes vendredi 19 octobre

Mar 30 Oct 2012 - 12:45
felicitation belle perche jamais fait d aspe encore
Fishermanfriend
Fishermanfriend
Perche en canal
Perche en canal

peche aspes vendredi 19 octobre  Empty Re: peche aspes vendredi 19 octobre

Mar 30 Oct 2012 - 13:20
Merci à vous Very Happy

Je suis désolé, je ne pensais pas aux photos qui pouvaient être explicites pour certaines... je ferais plus gaffe la prochaine fois !
Mais je comprends ça, chez nous comme partout en France, c'est le même combat pour ne pas voir 10 000 personnes sur nos spots favoris... pareil partout...
baba
baba
Silure en rivière
Silure en rivière

peche aspes vendredi 19 octobre  Empty Re: peche aspes vendredi 19 octobre

Mar 30 Oct 2012 - 15:24
cheers bravo Exclamation
permet moi une petite remarque,
évite de pendre ton fish par sa lèvre avec ton fish grip, tous son poids sur seul sa bouche n'est pas très conseillé.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche