CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Ouverture 2024Hier à 8:51silou
Vos sorties d'Avril 2024Lun 15 Avr 2024 - 10:44MaxD
Bonsoir presentationDim 14 Avr 2024 - 12:00hanatpat
Brochet en fermetureLun 8 Avr 2024 - 9:30MaxD
Vos sorties de Mars 2024Dim 31 Mar 2024 - 16:50White hunter
remerciementSam 30 Mar 2024 - 15:56White hunter
COPEREJeu 21 Mar 2024 - 11:04silou
Présentation JulDozerSam 16 Mar 2024 - 12:27David04
Presentation DocDaveMer 13 Mar 2024 - 8:03hanatpat
Ouverture truite 2024 vos résultats Mar 12 Mar 2024 - 8:25White hunter
Les posteurs les plus actifs du mois
5 Messages - 29%
5 Messages - 29%
2 Messages - 12%
2 Messages - 12%
1 Message - 6%
1 Message - 6%

Meilleure marque de tresse

+6
byron722
malinois
alex
Aqualung
Gyome57
MaximeB
10 participants
Aller en bas
avatar
MaximeB
Perche en canal
Perche en canal

tresse - Meilleure marque de tresse  - Page 2 Empty Re: Meilleure marque de tresse

Jeu 8 Nov 2012 - 9:13
Evil or Very Mad , la tresse est un produit "haut de gamme" si tu ne l'associe pas à une canne de bonne qualité : Usure des anneaux !, Tous les avantages de la tresse niveau sensibilité sont gommer par le manque de précision et de réactivité de la canne, ta tresse coûteras dans les 30 € soit quasiment le prix d'une meilleur canne... Personnellement je préférerai investir dans une meilleur canne et niveau sensibilité tu verras la différence !
avatar
Invité
Invité

tresse - Meilleure marque de tresse  - Page 2 Empty Re: Meilleure marque de tresse

Jeu 8 Nov 2012 - 11:32
De toute les tresses que j'ai pu utilisée ca reste la ygk wx8 g soul que ronny57 ma fait découvrir Wink . Je l'est sur 2 moulins je n'est rien à lui reprocher sauf son prix qui est abusé , a ne pas acheter en France affraid
WEISS
WEISS
Brochet en étang
Brochet en étang

tresse - Meilleure marque de tresse  - Page 2 Empty Re: Meilleure marque de tresse

Jeu 8 Nov 2012 - 11:44
MaximeB a écrit: Evil or Very Mad , la tresse est un produit "haut de gamme" si tu ne l'associe pas à une canne de bonne qualité : Usure des anneaux !, Tous les avantages de la tresse niveau sensibilité sont gommer par le manque de précision et de réactivité de la canne, ta tresse coûteras dans les 30 € soit quasiment le prix d'une meilleur canne... Personnellement je préférerai investir dans une meilleur canne et niveau sensibilité tu verras la différence !

Je suis un peu dubitatif sur 30€ pour une "Bonne canne".scratch

La seule bonne surprise en canne sur cette game de prix est la Daiwa Megaforce 10-30g vendue en combo pour 50 € chez D4, le moulin ne vaut rien mais la canne est plus que surprenante.

Pour la tresse je n'ai personnelement jamais été déçu par la Power-Pro, même si elle est un peu chère.
avatar
Invité
Invité

tresse - Meilleure marque de tresse  - Page 2 Empty Re: Meilleure marque de tresse

Jeu 8 Nov 2012 - 12:00
pour ma canne j'ai envoyer un message à zebco et à pêcheur.com qui là vendent aussi mais pas de précision dans la description pour les anneaux elle à 1 an 1/2 elle devrait accepter la tresse non ? :/ pour une canne à 70 € sur les site elle disent que c'est une cannes de grande qualité...
byron722
byron722
Sandre en lac
Sandre en lac

tresse - Meilleure marque de tresse  - Page 2 Empty Re: Meilleure marque de tresse

Jeu 8 Nov 2012 - 12:06
chez pacific ya de la daiwa 10/30g à 18 euros... mais zebco c est de la bonne canne, tres rependu en Schleumanie, jpense que ca fait le job Very Happy
avatar
MaximeB
Perche en canal
Perche en canal

tresse - Meilleure marque de tresse  - Page 2 Empty Re: Meilleure marque de tresse

Jeu 8 Nov 2012 - 14:35
WEISS a écrit:Je suis un peu dubitatif sur 30€ pour une "Bonne canne".scratch
Pour 30 € - 40 € en spinning tu as des bons entrés de gammes ! Mais je reste persuader que ce serras largement supérieur à une caperlan !
C'est celle là ta Zebco ? :
http://www.pecheur.com/achat-canne-manie-zebco-satanica-50865.html
WEISS
WEISS
Brochet en étang
Brochet en étang

tresse - Meilleure marque de tresse  - Page 2 Empty Re: Meilleure marque de tresse

Jeu 8 Nov 2012 - 14:59
Pour 30 € - 40 € en spinning tu as des bons entrés de gammes ! Mais je reste persuader que ce serras largement supérieur à une caperlan !
C'est celle là ta Zebco ? :
http://www.pecheur.com/achat-canne-manie-zebco-satanica-50865.html
[/quote]

Je suis un peu tatillon mais bonne entrée de gamme n'est pas canne de bonne qualitéVery Happy

Il est vrai que si le budget pose problème ce peut être un compromis acceptable;)
avatar
MaximeB
Perche en canal
Perche en canal

tresse - Meilleure marque de tresse  - Page 2 Empty Re: Meilleure marque de tresse

Jeu 8 Nov 2012 - 15:04
MaximeB a écrit: .../... dans les 30 € soit quasiment le prix d'une meilleur canne... .../...
Oui je suis d'accords!
gaara54
gaara54
Brochet en étang
Brochet en étang

tresse - Meilleure marque de tresse  - Page 2 Empty Re: Meilleure marque de tresse

Jeu 8 Nov 2012 - 15:23
les anneaux mono pattes je suis pas Fan
avatar
elaand
Perche en canal
Perche en canal

tresse - Meilleure marque de tresse  - Page 2 Empty Re: Meilleure marque de tresse

Jeu 8 Nov 2012 - 16:05
30 ou 40 euros c'est le prix de 2 leurres de marque en gros . Personnellement , je ne vois pas l’intérêt d'échanger un bas de gamme par un autre .

Si tu es vraiment indécis sur quel canne prendre et quelle action privilégier , tu as le solution décathlon .
Pendant 3 mois tu peux pêcher avec la canne que tu veux et l'échanger avant la fin de l'échéance .

Au final tu échanges le prix de la canne contre du petit matériel et tu prends un canne adaptée à ta pêche .

Sinon tu tapes dans les bons rapport qualité prix autour de 100 euros : savagegear xnlt , daiwa powermesh , sakura stingray
Essaye les avant parce que les modèles sont totalement différents d'une puissance à l'autre .
Chez savage gear par exemple , elles sont toute annoncées fast . J'ai la 15/42 qui est plutôt fast voir extra fast alors que la 3/18 est plutôt régular fast . La première est parfaite pour moi alors que la seconde est trop souple à mon goût .
avatar
Invité
Invité

tresse - Meilleure marque de tresse  - Page 2 Empty Re: Meilleure marque de tresse

Jeu 8 Nov 2012 - 20:10
WEISS a écrit:Pour 30 € - 40 € en spinning tu as des bons entrés de gammes ! Mais je reste persuader que ce serras largement supérieur à une caperlan !
C'est celle là ta Zebco ? :
http://www.pecheur.com/achat-canne-manie-zebco-satanica-50865.html

Je suis un peu tatillon mais bonne entrée de gamme n'est pas canne de bonne qualitéVery Happy

Il est vrai que si le budget pose problème ce peut être un compromis acceptable;)[/quote]

https://www.carnalor.com/t8876-ma-canne-leurre c'est ma canne leurre Wink

et je veux pas une canne mais de la tresse ...:p

question importante toutes les tresse spiderwire sont en 8 brin enfin ronde quoi .. ? Smile
et niveaux diamètre il y a à quand même un minimum à respecter ? Smile
WEISS
WEISS
Brochet en étang
Brochet en étang

tresse - Meilleure marque de tresse  - Page 2 Empty Re: Meilleure marque de tresse

Ven 9 Nov 2012 - 9:51
J'ai relu le sujet et je me pose une question :

As tu eu confirmation que ta ou tes cannes ont des anneaux qui supportent la tresse ?

Parce que mettre un tresse aussi bonne soit-elle sur une canne qui ne la supporte pas c'est un peu chaud. Tu vas ruiner et ta canne et la tresse.

Pour le diamètre de ta tresse plusieurs facteurs vont intervenir, le poids de tes leurres, la puissance de ta canne et aussi le moulinet qui doit être à spires croisés pour la tresse.
avatar
Invité
Invité

tresse - Meilleure marque de tresse  - Page 2 Empty Re: Meilleure marque de tresse

Ven 9 Nov 2012 - 13:55
WEISS a écrit:J'ai relu le sujet et je me pose une question :

As tu eu confirmation que ta ou tes cannes ont des anneaux qui supportent la tresse ?

Parce que mettre un tresse aussi bonne soit-elle sur une canne qui ne la supporte pas c'est un peu chaud. Tu vas ruiner et ta canne et la tresse.

Pour le diamètre de ta tresse plusieurs facteurs vont intervenir, le poids de tes leurres, la puissance de ta canne et aussi le moulinet qui doit être à spires croisés pour la tresse.

je n'ai pas encore eu la confirmation le site zebco et pecheur.com ne répondent pas

pour les leurres freddy cat walk illex arnaud n° j sais plus combien balzer colonel en 23 cm
WEISS
WEISS
Brochet en étang
Brochet en étang

tresse - Meilleure marque de tresse  - Page 2 Empty Re: Meilleure marque de tresse

Ven 9 Nov 2012 - 14:20
Il y a plusieurs tailles et grammages pour les leurres cités.

En gros, il faut voir la puissance de la canne, par exemple pour une 5-20 g le poids idéal de tes leurres se situe entre ces deux valeurs, plus leger tu auras du mal à lancer loin, plus lourd tu prends des risques avec ton scion:evil:

Ensuite, ta tresse doit être adaptée à ta canne, ton moulin et tes leurres, exemple si tu mets une tresse de 20/100 pour des LS de moins de 5g ou à contrario du 8/100 pour des bigbaits ça va pas le faire:x

Je te donne mon exemple, je pêche la plupard du temps avec une 5-20 assez fast 2, 33m pour un peu de polyvalence, un exage 2500 et une tresse powerpro de 15/100 avec BDL fluoro de 25/100. Cela me permet de rechercher aussi bien la perche et le sandre au LS que le broc aux poppers ou autres topwaters type sammy.

Pour des leurres plus lourds j'ai une daiwa mégaforce donnée 15-30 mais sous évaluée avec une tresse powerpro 23/100 et BDL acier ou fluoro 45/100 et ça passe impec;)
avatar
Invité
Invité

tresse - Meilleure marque de tresse  - Page 2 Empty Re: Meilleure marque de tresse

Ven 9 Nov 2012 - 15:23
ok donc ma canne c'est du 70gr c'est pas écrit plus ni moin par contre pour le mouliné et les spires croisés je sais pas vraiment ce que c'est ..^^
WEISS
WEISS
Brochet en étang
Brochet en étang

tresse - Meilleure marque de tresse  - Page 2 Empty Re: Meilleure marque de tresse

Ven 9 Nov 2012 - 16:10
C'est comme pour les anneaux pour la tresse, ton moulinet doit être à spires croisées pour bien enrouler la tresse et éviter les perruques, on parle bien d'une canne spinning hein ?

Ta canne doit avoir une plage de lancer par ex 10-30 ou 15-45 etc....

Si tu as sur ta canne un chiffre comme 70 il est possible qu'elle soit destinée au big baits et alors pour les bonnies et sammy etc... c'est pas le top du tout.

Je te conseille de te rendre avec ta canne et moulin à un magasin de pêche, pas D4 hein et de verifier avec un pro si ton matériel est compatible tresse:scratch:
avatar
Invité
Invité

tresse - Meilleure marque de tresse  - Page 2 Empty Re: Meilleure marque de tresse

Ven 9 Nov 2012 - 16:44
heu je sais pas si c'est une spinning ..
mais j'ai déjà poster plusieurs fois le lien de ma canne Wink ...

https://www.carnalor.com/t8876-ma-canne-leurre#160066
avatar
Invité
Invité

tresse - Meilleure marque de tresse  - Page 2 Empty Re: Meilleure marque de tresse

Sam 15 Déc 2012 - 20:27
Désolé pour la réponse plus que tardive mais les pêcheurs.com m'ont répondu qu'elle était bien en Sic pour confirmation je demanderai encore à un autre détaillant mais il ne devrait pas y avoir de soucis Smile
avatar
Invité
Invité

tresse - Meilleure marque de tresse  - Page 2 Empty Re: Meilleure marque de tresse

Jeu 14 Mar 2013 - 18:11
Désolé pour le déterrage mais je trouve plus lureshop.eu des infos svp ? :S

Ah c'est bon merci quand même j'ai trouvé le site le nom avais changer alors je suis pas tout de suite tombé dessus mais merci =)
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche