CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
remerciementAujourd'hui à 18:15didou
Vos sorties de Mars 2024Dim 24 Mar 2024 - 15:19silou
COPEREJeu 21 Mar 2024 - 11:04silou
Présentation JulDozerSam 16 Mar 2024 - 12:27David04
Presentation DocDaveMer 13 Mar 2024 - 8:03hanatpat
Ouverture truite 2024 vos résultats Mar 12 Mar 2024 - 8:25White hunter
Poisson nageur suspendingDim 10 Mar 2024 - 17:36silou
Mise à l'eau NiedDim 3 Mar 2024 - 15:04JulDozer
douille et bredouilleDim 3 Mar 2024 - 9:02White hunter
moteur MINKOTAVen 1 Mar 2024 - 23:20bossu52
Les posteurs les plus actifs du mois
12 Messages - 27%
7 Messages - 16%
6 Messages - 13%
6 Messages - 13%
4 Messages - 9%
2 Messages - 4%
2 Messages - 4%
2 Messages - 4%
2 Messages - 4%
2 Messages - 4%

La pêche en Meuse sauvage ??

+8
phoxynus
wilf
florent57
Jean Marc 57
jean-mi
Eric
cyrilure
Cyrille57
12 participants
Aller en bas
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Meuse - La pêche en Meuse sauvage ?? - Page 2 Empty Re: La pêche en Meuse sauvage ??

Mar 15 Juil 2008 - 20:15
A un pêcheur Meusien de s'occuper du petit topo...je n'ai pas la connaissance infuse de cette contrée de "sauvages" (c'est de l'humour Exclamation ) Meuse - La pêche en Meuse sauvage ?? - Page 2 MDR13

@+Eric
vincent55
vincent55
Perche en canal
Perche en canal

Meuse - La pêche en Meuse sauvage ?? - Page 2 Empty Re: La pêche en Meuse sauvage ??

Mar 15 Juil 2008 - 20:19
Phoxynus a l'air de maitriser le sujet non? Rolling Eyes
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Meuse - La pêche en Meuse sauvage ?? - Page 2 Empty Re: La pêche en Meuse sauvage ??

Mar 15 Juil 2008 - 20:25
Je crois qu'il s'est grillé les "ailes" tout seul sur le coup là Rolling Eyes Meuse - La pêche en Meuse sauvage ?? - Page 2 Panneau13 vas falloir potasser...Meuse - La pêche en Meuse sauvage ?? - Page 2 MDR25

Et puis celà vas revaloriser le nombre de tes post Cool

@+Eric
phoxynus
phoxynus
Brochet en étang
Brochet en étang
http://carna-meuse.over-blog.com/

Meuse - La pêche en Meuse sauvage ?? - Page 2 Empty Re: La pêche en Meuse sauvage ??

Mar 15 Juil 2008 - 21:52
Pourquoi, tu crois que mes posts n'ont pas de valeur pour certains Question lol!
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Meuse - La pêche en Meuse sauvage ?? - Page 2 Empty Re: La pêche en Meuse sauvage ??

Mar 15 Juil 2008 - 22:14
Attention Exclamation nous ne sommes pas noté comme à l'école des "Achiganer" ici Meuse - La pêche en Meuse sauvage ?? - Page 2 NonNon01

@+Eric
jean-mi
jean-mi
Modérateur
Modérateur

Meuse - La pêche en Meuse sauvage ?? - Page 2 Empty Re: La pêche en Meuse sauvage ??

Mar 15 Juil 2008 - 23:09
pas de notes, c'est les vacances Very Happy

_________________
ch'uis tombé dans la rivière qd j'étais p'tit, depuis j'y retourne dés qu'je peux
jean-mi
Meuse - La pêche en Meuse sauvage ?? - Page 2 Avatar10
Jean Marc 57
Jean Marc 57
Brochet en étang
Brochet en étang

Meuse - La pêche en Meuse sauvage ?? - Page 2 Empty Re: La pêche en Meuse sauvage ??

Jeu 17 Juil 2008 - 10:38
C'est vrai que c'est un peu effrayant de constater que tant de nobles représentants de la pêche sportive, ayant bien souvent des avis sur tout (et surtout des avis), ne soient pas plus au clair sur la réglementation de notre loisir favori.
Je vous renvoi à mon post du 8 juillet concernant la pêche dans le domaine public et de grâce ne confondez pas droit de pêche dans le domaine public et réciprocité départementale et interdépartementale (quasi inexistantes en meuse) .
Marc.G
Marc.G
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Meuse - La pêche en Meuse sauvage ?? - Page 2 Empty Re: La pêche en Meuse sauvage ??

Jeu 17 Juil 2008 - 15:49
Aprés prise de renseignements auprés de la fédé de la meuse à verdun,voilà ce qu'on m'a dit:
la meuse SAUVAGE est du domaine privé.certaines sociétés de la meuse s'accordent une réciprocité dite departementale(elles sont indiquées ds un petit livret que les distributeurs de cartes possedent).
Donc pour pecher en MEUSE SAUVAGE obligation d'avoir une carte de l'une de ces sociétés (j'ai pris celle de LONGWY CONSENVOYE,le detaillant m'a dit la meme chose que la fédé dep) et pour pecher sur les lots des sociétés n'etant pas reciprocitaires au niveau departemental,obligations d'avoir les cartes (supplement) de ces sociétés.
Pour le canal et la meuse canalisée,domaine public,UNE CANNE avec n'importe quelle carte.
Une seule société est reciprocitaire au niveau interdepartemental:Bar le Duc et uniquement pour le canal,donc 4 cannes.

Un peu compliqué la peche en meuse...

Tout ça c'est ce que le mec au telephone m'a dit,ça correspond pas exactement à ce qui à été dit plus haut... Question Question

A+ Marc.
wels
wels
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Meuse - La pêche en Meuse sauvage ?? - Page 2 Empty Re: La pêche en Meuse sauvage ??

Jeu 17 Juil 2008 - 17:46
mgi a écrit:Une seule société est reciprocitaire au niveau interdepartemental:Bar le Duc et uniquement pour le canal,donc 4 cannes.


sur le site de la fédé de Meuse http://pagesperso-orange.fr/fede.peche.meuse/dossier-pages/peche-en-meuse/accueil/peche-en-meuse-index.htm
il est dit en effet que seuls les canaux navigables font partie de la réciprocité interdépartementale...

(il faut cliquer sur "réciprocité" à gauche)
phoxynus
phoxynus
Brochet en étang
Brochet en étang
http://carna-meuse.over-blog.com/

Meuse - La pêche en Meuse sauvage ?? - Page 2 Empty Re: La pêche en Meuse sauvage ??

Lun 21 Juil 2008 - 18:53
Bizarre que l'on t'ais dit que la sauvage était privée Exclamation
Parce qu'en aval de Verdun, la sauvage est bien du domaine public Exclamation
Jean Marc 57
Jean Marc 57
Brochet en étang
Brochet en étang

Meuse - La pêche en Meuse sauvage ?? - Page 2 Empty Re: La pêche en Meuse sauvage ??

Mar 22 Juil 2008 - 10:53
Bon OK !
Une dernière tentative...
Certains confondent encore réciprocité (départementale ou interdépartementale) qui donne le droit de pêcher à 4 cannes etc... et droit de pêche à une canne tenue à la main dans toutes les eaux du domaine public national, pour tout détenteur d'une carte de pêche à jour de ses cotisations CPMA (auparavent c'était le CSP qui encaissait).
Concernant la Meuse sauvage, je pêche depuis 30 ans sur les secteurs de dun, consenvoye, ligny, etc et depuis que j'habite en moselle (1989), je ne prends plus ma carte en Meuse.
Pourtant je continue a y pêcher le carnassier avec ma carte de la Moselle à une canne (leurre, manié, longue coulée au vif,...) et n'ai jamais rencontré de problèmes, ni avec les gardes locaux, ni les agents de l'ex.CSP lors des contrôles.
Marc.G
Marc.G
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Meuse - La pêche en Meuse sauvage ?? - Page 2 Empty Re: La pêche en Meuse sauvage ??

Mar 22 Juil 2008 - 11:07
Si j'ai bien tout compris ya un blaireau à la fédé du 55 qui m'a fait prendre une carte à 34 euros pour rien... Evil or Very Mad

D'un autre coté Jean Marc,t'as du bol d'y avoir rencontré des gardes,en+ de 30 ans de peche sur ces parcours j'ai été controlé une fois au bord de l'eau ...et c'était par des gendarmes...

Marc.
Jean Marc 57
Jean Marc 57
Brochet en étang
Brochet en étang

Meuse - La pêche en Meuse sauvage ?? - Page 2 Empty Re: La pêche en Meuse sauvage ??

Mar 22 Juil 2008 - 13:37
J'irais pas jusque là mais en tout état de cause la seule limite à mon argumentaire serait le classement de la meuse en domaine privé ce qui n'est pas le cas sur les parcours que je connais.
Concernant les contrôles, c'est vrai qu'ils ne sont pas fréquents mais j'ai notamment eu droit au CSP lors de 2 ouvertures à dun (ils nous ont fait accoster avec nos barques pour nous controler). J'étais justement avec le Régis.
phoxynus
phoxynus
Brochet en étang
Brochet en étang
http://carna-meuse.over-blog.com/

Meuse - La pêche en Meuse sauvage ?? - Page 2 Empty Re: La pêche en Meuse sauvage ??

Mar 22 Juil 2008 - 18:42
Tout à fait jmb57, les parcours que tu cites sont bien du domaine public (on va bien réussir à le faire admettre) Exclamation
Mais en fait, venez pas, restez chez vous, on aura plus de place lol!

Marc, si ce n'était que pour pêcher la meuse sauvage au nord de Verdun, oui, t'as pris une carte pour rien Twisted Evil

J'ai vu un garde le jour de l'ouverture ...... sur le pont à Sivry/Meuse. Ensuite No
Jean Marc 57
Jean Marc 57
Brochet en étang
Brochet en étang

Meuse - La pêche en Meuse sauvage ?? - Page 2 Empty Re: La pêche en Meuse sauvage ??

Mer 23 Juil 2008 - 10:51
Merci Phoxynus. Je commencais à désespérer.
Maintenant pour aller dans ton sens et préserver la quiétude et la beauté de la meuse (en tout cas par rapport à la moselle), on a qu'a dire qu'il n'y a pas de poissons à faire...
avatar
Invité
Invité

Meuse - La pêche en Meuse sauvage ?? - Page 2 Empty Re: La pêche en Meuse sauvage ??

Mer 23 Juil 2008 - 16:05
On vous le répète depuis le début. A part des poissons chat, IL N'Y A RIEN EN MEUSE........ Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
jean-mi
jean-mi
Modérateur
Modérateur

Meuse - La pêche en Meuse sauvage ?? - Page 2 Empty Re: La pêche en Meuse sauvage ??

Mer 23 Juil 2008 - 16:53
Razz Razz Razz

_________________
ch'uis tombé dans la rivière qd j'étais p'tit, depuis j'y retourne dés qu'je peux
jean-mi
Meuse - La pêche en Meuse sauvage ?? - Page 2 Avatar10
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche