CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Ouverture 2024Aujourd'hui à 15:07MaxD
Vos sorties d'Avril 2024Lun 15 Avr 2024 - 10:44MaxD
Bonsoir presentationDim 14 Avr 2024 - 12:00hanatpat
Brochet en fermetureLun 8 Avr 2024 - 9:30MaxD
Vos sorties de Mars 2024Dim 31 Mar 2024 - 16:50White hunter
remerciementSam 30 Mar 2024 - 15:56White hunter
COPEREJeu 21 Mar 2024 - 11:04silou
Présentation JulDozerSam 16 Mar 2024 - 12:27David04
Presentation DocDaveMer 13 Mar 2024 - 8:03hanatpat
Ouverture truite 2024 vos résultats Mar 12 Mar 2024 - 8:25White hunter
Les posteurs les plus actifs du mois
6 Messages - 33%
5 Messages - 28%
2 Messages - 11%
2 Messages - 11%
1 Message - 6%
1 Message - 6%

Quelle canne pour pêcher au mort manié ?

+15
Bernard Jean Paul
Jeremy petit buller
david predanord
Emile
gambling47
PEACOCK
Minro
Vic
Eric
Eric 57
Carnalor
jean-denis
Guy535
Aqualung
zenak
19 participants
Aller en bas
PEACOCK
PEACOCK
Sandre en lac
Sandre en lac

canne - Quelle canne pour pêcher au mort manié ? - Page 2 Empty Re: Quelle canne pour pêcher au mort manié ?

Lun 31 Déc 2012 - 14:11
La Schogun c'est le top Cool
zenak
zenak
Sandre en lac
Sandre en lac

canne - Quelle canne pour pêcher au mort manié ? - Page 2 Empty Re: Quelle canne pour pêcher au mort manié ?

Lun 31 Déc 2012 - 14:49
mais la 15/60gr meme si elle est raide permettra de couvrir tout poisson. apres dit moi quand meme sur un poisson de plus de 50cm cette canne travaille quand meme??
Eric 57
Eric 57
Modérateur
Modérateur

canne - Quelle canne pour pêcher au mort manié ? - Page 2 Empty Re: Quelle canne pour pêcher au mort manié ?

Lun 31 Déc 2012 - 16:49
J ai une 10/40 qui me sert tout le temps . Les autres plus puissantes ne servent pour ainsi dire jamais . En général elle font une promenade en bateau et retournent dans ma cave tongue
Comme déjà dit , chacun a son type d action préféré et en change difficilement .

_________________
canne - Quelle canne pour pêcher au mort manié ? - Page 2 Avatar10
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

canne - Quelle canne pour pêcher au mort manié ? - Page 2 Empty Re: Quelle canne pour pêcher au mort manié ?

Lun 31 Déc 2012 - 17:38
Si les gens utilisent la 10g/40g c'est parcequ'ils estiment que le confort de pêche est meilleur et adoptent un style de pêche qui est le leur, donc à choisir entre le confort de pêche ou "souffrir" (un bien grand mot Rolling Eyes ) avec une canne un peu plus puissante qui te permettra de sortir du poisson dans n'importe quelles conditions et capable de s'adapter aux conditions techniques de la 10g/40g, que choisis-tu Question

Tous les anciens pêcheurs au manié choisissaient des cannes de 60g voir 80g, ce n'est pas par hasard...

@+Eric
avatar
Invité
Invité

canne - Quelle canne pour pêcher au mort manié ? - Page 2 Empty Re: Quelle canne pour pêcher au mort manié ?

Lun 31 Déc 2012 - 17:53
Pour te répondre, ce n'est pas la puissance maisla longueur que je préfere : 2.40m.

Par contre, même si la 2.90 te permet de sortir du silure, dis toi quand même qu'elle n'est pas fait pour ça.

Du coup, tu ne vas plus savoir si tu dois prendre une canne longue ou plus courte

Par contre, à savoir si cette canne travaille sur du poisson de 50cm, je dirais elle fait le job tout seule : le scion se suffit à lui même.
Cela se remarque surtout en bateau, quand ton poisson arrive sous la barque, tu n'as pas besoin de trop travailler, la canne fait un bon ressort toute seule...


Mais je pense que des conseils, tu en auras autant de différents qu'il y a de pêcheurs...
zenak
zenak
Sandre en lac
Sandre en lac

canne - Quelle canne pour pêcher au mort manié ? - Page 2 Empty Re: Quelle canne pour pêcher au mort manié ?

Mer 2 Jan 2013 - 9:36
oui il est sur que les avis vont différés beaucoup d'une personne a l'autre mais dite moi si quelqu'un connait cette canne :

http://www.pacificpeche.com/carnassier/extreme-manie-290-mn-4289.html

merci
Aqualung
Aqualung
Sandre en lac
Sandre en lac

canne - Quelle canne pour pêcher au mort manié ? - Page 2 Empty Re: Quelle canne pour pêcher au mort manié ?

Mer 2 Jan 2013 - 13:31
Les anciennes générations étaient des cannes d exception ! Avec un peu de souplesse dans le scion comme le dit la description, c est la canne parfaite pour moi !
Par contre j ai une garbo toc et il semblerait que le porte moulinet sois le meme et la c' est bof bof. Il a tendance a effriter liege et il faut souvent resserrer apres quelques heures de peche !
zenak
zenak
Sandre en lac
Sandre en lac

canne - Quelle canne pour pêcher au mort manié ? - Page 2 Empty Re: Quelle canne pour pêcher au mort manié ?

Mer 2 Jan 2013 - 13:37
ok je pense que je vais me lancer vers cela
gambling47
gambling47
Perche en canal
Perche en canal

canne - Quelle canne pour pêcher au mort manié ? - Page 2 Empty Re: Quelle canne pour pêcher au mort manié ?

Mer 30 Avr 2014 - 20:22
Shimano SHIMANO Lesath BX Spinning 3.30m ou SHIMANO Lesath BX Spinning 3.00m, 20-50g le top du top mais pas donné.

SHIMANO Antares DX Spin 3.00m, 20-50. Super rapport qualité-prix 264,95EUR chez Angelcenter en Allemagne. livraison rapide et en toute confiance.

Prends long, 3,00 mètres, meilleure maitrise, tu peux pêcher sans risque avec du nanofil de chez Berclay (meilleur que la tresse et surtout pas ce bruit dans les anneaux qui casse les oreilles à la longue) Aucun risque de casse car la canne compense la non élasticité du fil. Et surtout tu peux pêcher en retrait.
Ceci est mon avis bien sur.
gambling47
gambling47
Perche en canal
Perche en canal

canne - Quelle canne pour pêcher au mort manié ? - Page 2 Empty Re: Quelle canne pour pêcher au mort manié ?

Mer 30 Avr 2014 - 20:27
La Shogun est pas trop mal, mais à la longue elle fatigue. pour moi elle est un peu trop rigide pour le MM. bien sur je parle de la 290, en dessous je n'essaie même pas.
gambling47
gambling47
Perche en canal
Perche en canal

canne - Quelle canne pour pêcher au mort manié ? - Page 2 Empty Re: Quelle canne pour pêcher au mort manié ?

Mer 30 Avr 2014 - 20:42
Carnalor a écrit:
zenak a écrit:quel est la puissance de ta canne de 3m? car moi elle fera 2m90. merci




C'est une 20-50g, sans oublier que Shimano surévaluent leurs cannes




Je viens de commander la SHIMANO Lesath BX Spinning 3.30m, 20-50g et pour mettre dessus, j'ai fait une folie, j'ai pris un SHIMANO Stella 4000 XG FI. Moulinet de dernière génération. Il y a longtemps que je rêve d'un Stella.
Pour l'instant je pêche avec une Antares 300 et dessus un Twin Power 4000 qui est aussi très très bon. Une vrai horloge. C'est du Schimano quoi !

Çà va chanter dans la maison lorsque ma femme va apprendre ça.  lol!  lol! 
Emile
Emile
Chevesne en ruisseau
Chevesne en ruisseau

canne - Quelle canne pour pêcher au mort manié ? - Page 2 Empty Re: Quelle canne pour pêcher au mort manié ?

Lun 1 Déc 2014 - 16:26
Sans hésitation la Daiwa Shogun 2.60 Smile
avatar
david predanord
Chevesne en ruisseau
Chevesne en ruisseau
http://www.predanord.com

canne - Quelle canne pour pêcher au mort manié ? - Page 2 Empty Re: Quelle canne pour pêcher au mort manié ?

Ven 25 Mar 2016 - 8:48
Il y a la St Croix plastics qui vient d'arriver, en spinning et en casting, et en gamme mojo ou legend... Elle est parfaite pour le mort manié..
avatar
Jeremy petit buller
Chevesne en ruisseau
Chevesne en ruisseau

canne - Quelle canne pour pêcher au mort manié ? - Page 2 Empty ddddd

Lun 18 Avr 2016 - 9:47
tu la metdans ton cul sa marche plutot bien
Bernard Jean Paul
Bernard Jean Paul
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://jeanpaul.bernard@mcom.fr

canne - Quelle canne pour pêcher au mort manié ? - Page 2 Empty Re: Quelle canne pour pêcher au mort manié ?

Lun 18 Avr 2016 - 12:06
cheers Bravo " Jeremy petit bulleUr  " , là, on atteint le niveau cuvette des W.C affraid fffffff!!!!!!!!Cédric ,Modo au secours Exclamation   Exclamation   Exclamation   Wink
PêcheStar57
PêcheStar57
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://pechestar57.over-blog.com/

canne - Quelle canne pour pêcher au mort manié ? - Page 2 Empty Re: Quelle canne pour pêcher au mort manié ?

Mer 20 Avr 2016 - 21:10
canne - Quelle canne pour pêcher au mort manié ? - Page 2 1f602  canne - Quelle canne pour pêcher au mort manié ? - Page 2 1f602  canne - Quelle canne pour pêcher au mort manié ? - Page 2 1f602  canne - Quelle canne pour pêcher au mort manié ? - Page 2 1f602  lol!  c'est qui se gars  Question Question Question
Antho65
Antho65
Perche en canal
Perche en canal

canne - Quelle canne pour pêcher au mort manié ? - Page 2 Empty Re: Quelle canne pour pêcher au mort manié ?

Jeu 11 Jan 2018 - 23:32
Je me permets de déterrer car la shogun me fait de l'oeil et je voudrais quelques renseignements :

-Quelle est la différence entre une shogun pm et une shogun Z pm ?
-Sur les "grandes" shogun 2.60 et 2.90 quel est le grammage mini pour bien ressentir le fond ? Car je voudrais un truc polyvalent pour le carna mais aussi la grosse truite en grande rivière.. ( je sais que pour la truite c'est rigide les décroches ect mais déja que je puisse sentir et les piquer le reste je verrais Laughing )
jean-denis
jean-denis
Silure en rivière
Silure en rivière

canne - Quelle canne pour pêcher au mort manié ? - Page 2 Empty canne manié

Jeu 11 Jan 2018 - 23:53
salut à toi, pour la différence, j sais pas , mais pour ma part, une 2,60 est limite longue pour moi mais bien, l idéal serait 2,40 et le top 2,50;(je crois que ca n existe pas dans cette taille)
au niveau grammage, 10/40,c est bien pour pêcher avec des poissons morts pas trop gros et surtout une plombee qui va maxi à 12gr;
                                 15/50, c est plus costaud pour pêcher avec des poissons plus gros et plombee plus importante;
pour ma part , j aime pour manier et bien ressentir les touches ,une canne bien raide(ce qui m a valu des pertes de poissons, mais il faut compenser avec le reglage du frein de ton moulinet),et les shogun sont tres raides; 
tout cela cité ci-dessus est mon ressenti par rapport à ce matériel avec lequel je pêche depuis bien longtemps et qui pour moi est de tres haute qualité et tres solide; 
A chacun son ressenti pour pêcher avec une canne, c est pourquoi il vaut mieux pouvoir essayer et tenir la canne dans tes mains avant de l acheter( quand tu as la possibilite de le faire;

pour finir ,pour polyvalence et pêcher la truite avec , je doute que ce soit la bonne solution; 
j espere avoir repondu à tes demandes;  salut  j denis
Antho65
Antho65
Perche en canal
Perche en canal

canne - Quelle canne pour pêcher au mort manié ? - Page 2 Empty Re: Quelle canne pour pêcher au mort manié ?

Ven 12 Jan 2018 - 9:50
merci pour la réponse rapide
j'ai pu prendre une Z en main et j'ai flashé mais je ne trouve absolument rien sur cette serie du coup c'est des cannes assez chere je ne voudrais pas me planter en la payant plus cher que ce qu'elle ne vaut...(du genre si c'est des cannes moins performantes que les shogun classique)
Donc pour toi une plombée de 6/8/12gr + petit poisson (ablette goujon gros vairon) on sent parfaitement les "tocs" du fond ?
jean-denis
jean-denis
Silure en rivière
Silure en rivière

canne - Quelle canne pour pêcher au mort manié ? - Page 2 Empty canne manié

Ven 12 Jan 2018 - 10:49
oui sur du 3,4,5,6,et 8gr avec une 10/40 ,bien sur les tocs se sentent bien;
Antho65
Antho65
Perche en canal
Perche en canal

canne - Quelle canne pour pêcher au mort manié ? - Page 2 Empty Re: Quelle canne pour pêcher au mort manié ?

Ven 12 Jan 2018 - 11:17
merci beaucoup de ton aide Jean-Denis Exclamation 
J'ai envoyé un mail à Daiwa France pour me renseigner sur cette série de canne.
Robert
Robert
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://palika.over-blog.com/

canne - Quelle canne pour pêcher au mort manié ? - Page 2 Empty Re: Quelle canne pour pêcher au mort manié ?

Ven 12 Jan 2018 - 18:21
Salut,

Le Z indique  la génération de la canne ( la dernière) avant il y avait la génération X

Par contre il existe des shogun mort manié PM  et PMM.

La différence est que les PMM sont moins "raides" et conviendraient mieux à la recherche de la truite.
Antho65
Antho65
Perche en canal
Perche en canal

canne - Quelle canne pour pêcher au mort manié ? - Page 2 Empty Re: Quelle canne pour pêcher au mort manié ?

Sam 13 Jan 2018 - 13:00
Merci Robert 
Je verrais j'hésite avec la drachko prestige 2 qui pourrait bien faire le job et me laisserai de la marge pour un moulin
Robert
Robert
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://palika.over-blog.com/

canne - Quelle canne pour pêcher au mort manié ? - Page 2 Empty Re: Quelle canne pour pêcher au mort manié ?

Sam 13 Jan 2018 - 18:15
salut,

la drachko est vraiment très "raide", pour du vairon c'est quasi un manche de pioche.

Mais il est vrai que la shogun est trop chère.
Antho65
Antho65
Perche en canal
Perche en canal

canne - Quelle canne pour pêcher au mort manié ? - Page 2 Empty Re: Quelle canne pour pêcher au mort manié ?

Sam 13 Jan 2018 - 20:37
En grande taille (3m) elle doit être un peu plus soft que la 275 non ?
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche