CARNALOR La Pêche des CarnassiersConnexion

Vivez une expérience pêche avec des mordus de la Pêche des Carnassiers

la pêche au vif "à rôder"

Partagez

descriptionRe: la pêche au vif "à rôder"

more_horiz
le must, (enfin le plus fun pour moi ) c'est avec une canne anglaise, assez longue, un petit bouchon toulousain de 2gr, un plombage léger à la cendrée et un vairon . On envoi avec un mouvement de balancier sur les postes qui nous paraissent bon . On joue un peu sur la bannière pour prospecter, partout, on peut jouer avec le courant etc ...

Pas la peine de s'attarder, si dans les 2 ou 3 minutes c'est pas parti, on relance, un coup devant le post, un coup derrière, pour bien le ratisser , on change le fond une fois et rebelotte. En gros , 15 minutes Maximum sur le poste, et salut, on change Very Happy

Pour le fond, c'est bien de connaitre déjà un peu le coin, sinon mettre a Mi-eau c'est chouette. A savoir que si le carnassier est en chasse, bien souvent il regarde vers le haut, en partant du fond , et comme on cherche la des poissons actifs, c'est impec . Allez, si ça donne rien a mi-eau, on rajoute du fond , histoire de dire, on a essayé. Mais généralement, si pour moi ça n'a pas mordu a mi-eau, c'est relativement rare que je touche un poisson en mettant un peu plus de fond , ça arrive c'est sûr, mais c'est anecdotique .

Une pêche absolument meurtrière sur les perches, les chevesnes, le brochet ... ( de petites tailles en générale) , avec du bol le sandre. ( 3 sandres de petites tailles touchés comme ça cette année dont 1 mortellement blessée aux branchies , pas de bol Sad ) .

Si t'es chaud Silou, j'irai faire le plein de vairon pendant ta journée de taf, et on va faire joujou une heure ou plus quand tu sors Smile le plus dur c'est de les garder bien vivant, donc faudra que tu me dises les horraires, pour que j'y aille avec le meilleur timming possible et un seau avec bulleurs . La ou je vais les prendres, c'est pas loin de PAM .

descriptionRe: la pêche au vif "à rôder"

more_horiz
+++1 John ,c'est aussi une fabuleuse technique pour la truite ( même en période "mouches" ).....pour prendre "la grosse " Wink ,pour le sandre ,dans les coins où ils sont présents ,j'évite à utiliser le vairon ainsi d'ailleurs que le petit goujon, avalés, très souvent, profondément, hélas .

descriptionRe: la pêche au vif "à rôder"

more_horiz
C'est une technique qui me brule les doigts a partir de novembre Very Happy
Et comme un gosse il va falloir que j'essaie
La seule différance avec vous se sera des vifs de 10 a 12 cm
Bonne manière de prendre l'air après le boulot Wink
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
video peche