CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Vos sorties de Mars 2024Dim 24 Mar 2024 - 15:19silou
COPEREJeu 21 Mar 2024 - 11:04silou
Présentation JulDozerSam 16 Mar 2024 - 12:27David04
Presentation DocDaveMer 13 Mar 2024 - 8:03hanatpat
Ouverture truite 2024 vos résultats Mar 12 Mar 2024 - 8:25White hunter
Poisson nageur suspendingDim 10 Mar 2024 - 17:36silou
remerciementJeu 7 Mar 2024 - 12:55MaxD
Mise à l'eau NiedDim 3 Mar 2024 - 15:04JulDozer
douille et bredouilleDim 3 Mar 2024 - 9:02White hunter
moteur MINKOTAVen 1 Mar 2024 - 23:20bossu52
Les posteurs les plus actifs du mois
12 Messages - 27%
7 Messages - 16%
6 Messages - 14%
6 Messages - 14%
4 Messages - 9%
2 Messages - 5%
2 Messages - 5%
2 Messages - 5%
2 Messages - 5%
1 Message - 2%
Aller en bas
avatar
Thefb62
Chevesne en ruisseau
Chevesne en ruisseau

utilisation vers de mer en eau douce Empty utilisation vers de mer en eau douce

Lun 7 Jan 2013 - 17:33
bonjour, je me demandais si quelqu un avait déja utiliser des vers marins néreides ou arénicoles en eau douce? et si cela était possible?
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

utilisation vers de mer en eau douce Empty Re: utilisation vers de mer en eau douce

Lun 7 Jan 2013 - 19:27
Je te retourne la question... Laughing As-tu déjà vu un pêcheur en mer utiliser un lombric Question

Je crois que là tu dois avoir ta réponse...utilisation vers de mer en eau douce 0003

@+Eric
avatar
Thefb62
Chevesne en ruisseau
Chevesne en ruisseau

utilisation vers de mer en eau douce Empty Re: utilisation vers de mer en eau douce

Lun 7 Jan 2013 - 23:23
Le lombric va etre dissoud par le sel en mer mais un corps deja salé peut tres bien rester en bonne etat dans de l eau douce.
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

utilisation vers de mer en eau douce Empty Re: utilisation vers de mer en eau douce

Mar 8 Jan 2013 - 12:28
Il peuvent sans doute rester en état mais pas aussi frétillants (vers marins), tente, essaye... Laughing

@+Eric
Minro
Minro
Brochet en étang
Brochet en étang

utilisation vers de mer en eau douce Empty Re: utilisation vers de mer en eau douce

Mar 8 Jan 2013 - 14:37
L'odeur peut peut être plus attractif qu'un lombric. Après les poissons sont opportunistes donc je ne vois pas pourquoi cela ne marcherai pas!!
A essayer mais par chez nous trouver des vers marins néreides ou arénicoles, ça doit être un peu difficile. Et ça contredit mes convictions quand à l'intro d'espèce étrangère au milieu locale Twisted Evil
baba
baba
Silure en rivière
Silure en rivière

utilisation vers de mer en eau douce Empty Re: utilisation vers de mer en eau douce

Mar 8 Jan 2013 - 15:47
Minro a écrit:Et ça contredit mes convictions quand à l'intro d'espèce étrangère au milieu locale Twisted Evil

je suis d'accord avec toi, mais quoi qui arrive cette espèce de vers ne résistera pas a nos condition douce.
mais je ne voit pas l'intérêt, de plus le lombric est plus résistant je trouve et plus épais ce qui est un plus.
pour ce qui est de l'odora... celui de mer peut être un plus.

a+ baba.
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

utilisation vers de mer en eau douce Empty Re: utilisation vers de mer en eau douce

Mar 8 Jan 2013 - 17:43
Les vers marins comme les néréides sont très fragiles à moins d'utiliser des "bibis" mais franchement je n'y vois aucun intérêt à moins de vouloir absolument jouer aux apprentis sorciers Laughing

La seule raison valable et de les utiliser en milieu saumâtre (eaux partagées, eau de mer mélangée à de l'eau douce), phénomène visible sur les quelques derniers kilomètres avant un estuaire, l'eau de mer aura même tendance à s'étaler vers la surface (à moins que ce ne soit l'inverse, je ne sais plus... scratch ), l'eau douce plus en profondeur, dans ces mileux les poissons ont l'habitude de trouver l'une ou l'autre espèce de ver.

@+Eric
avatar
Thefb62
Chevesne en ruisseau
Chevesne en ruisseau

utilisation vers de mer en eau douce Empty Re: utilisation vers de mer en eau douce

Mer 9 Jan 2013 - 19:48
L interet pour moi est la facilité et l abondance de ces vers par rapport aux vers de terre ainsi que le stockage des arenicoles au congelateurs dans du sel ce qui me semble est attratif pour les carnassiers. Je vais essayer des que possible ces deux especes de vers et voir leur tenue sur l hameçon.
Guy535
Guy535
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://peche-en-57.over-blog.com/

utilisation vers de mer en eau douce Empty Re: utilisation vers de mer en eau douce

Mer 9 Jan 2013 - 22:09
bah pourquoi pas des pieds de couteaux ou autre vise en l'air tant que tu y est

si tu demandes cela c'est que tu n'est pas loin de la ressource
mais en mer si tu peches avec autre chose que ce qu'il y a sur place c'est deja presque le kapot assuré

n'espere pas que ce soit différent dans l'autre sens
surtout qu'il y a moins d'especes qui bouffent n'importe quoi comme les tacauds et autre blennie

il n'y a pas de vers dans ton coin
un passage a 11 h du soir avec une lampe ... les vers sont dehors
élèves les dans un coin , c'est vrai qu'en appart ........

mais bon ceci dit peut etre que ... mais perso je n'aime pas trop perdre mon temps
bredouilleman
bredouilleman
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

utilisation vers de mer en eau douce Empty Re: utilisation vers de mer en eau douce

Ven 18 Jan 2013 - 12:50
Certains utilisent des lanières d'encornet sans se poser la question de leur présence en eau douce. Après tout, pourquoi ne pas essayer, les vers vendus sous l'appellation de "dure" ou "super cordelle" devraient résister au maniement.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche