CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Ouverture 2024Aujourd'hui à 15:07MaxD
Vos sorties d'Avril 2024Lun 15 Avr 2024 - 10:44MaxD
Bonsoir presentationDim 14 Avr 2024 - 12:00hanatpat
Brochet en fermetureLun 8 Avr 2024 - 9:30MaxD
Vos sorties de Mars 2024Dim 31 Mar 2024 - 16:50White hunter
remerciementSam 30 Mar 2024 - 15:56White hunter
COPEREJeu 21 Mar 2024 - 11:04silou
Présentation JulDozerSam 16 Mar 2024 - 12:27David04
Presentation DocDaveMer 13 Mar 2024 - 8:03hanatpat
Ouverture truite 2024 vos résultats Mar 12 Mar 2024 - 8:25White hunter
Les posteurs les plus actifs du mois
6 Messages - 33%
5 Messages - 28%
2 Messages - 11%
2 Messages - 11%
1 Message - 6%
1 Message - 6%
Aller en bas
allan54
allan54
Sandre en lac
Sandre en lac
http://nokillcarpe54.forumperso.com/

pas un brochet au leurre Empty pas un brochet au leurre

Dim 13 Juil 2008 - 11:52
voila je ne savait pas trop ou mettre le sujet la
je pêche assez souvent au leurre mai je ne touche aucun brochet j ai essayez plusieure leure plusieure cuillére et rien de rien depuis le début de l année je n est fair que un seul brochet et cétait au bouchon
et je pêche pratiquement que en moselle et canal quelle leurre faudrait t il que je prenne
ps et en moyenne j y vai 2 ou trois foit par semaine et je reste au moin plus de 4 heure
benoit
benoit
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

pas un brochet au leurre Empty Re: pas un brochet au leurre

Dim 13 Juil 2008 - 11:56
ben difficile de dire quel leurre utilisez ils y en a des milliers
moi j'ai des bon resultat avec des beef
d'autre en non moin
par exemple le freddy tres tres peu de resultat alors qu'un copain ne peche pratiquement qu'avec sa
donc a toi d'essayer plusieur leurre meme differente maniere de l'animez

tu peche avec quoi comme leurre Question
Manu
Manu
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

pas un brochet au leurre Empty Re: pas un brochet au leurre

Dim 13 Juil 2008 - 12:00
c'est quand même surprenant, car la pêche à la cuillère reste une des plus simple au leurre, la cuillère ne nécessitant aucune manœuvre particulière pour être pêchante..mais bon ne désespère pas.
essaye de prospecter les berges, et non pas, comme beaucoup le font en débutant, par des lancers au large. certes tu pourras aussi déclencher une attaque en prospectant au large, mais ce sera certainement en ramenant vers le fond....mais en effectuant des lancers parallèles à la berge, tu as plus de chance de toucher un bec dans son repère de chasse.
mais ne t'inquiète pas, je suis certain que ça va finir par payer Wink

...et par contre si t'as un tuyau pour toucher un silure au leurre, là moi je suis preneur....car de ce côté c'est moi qui ai la poisse Rolling Eyes
avatar
Invité
Invité

pas un brochet au leurre Empty Re: pas un brochet au leurre

Dim 13 Juil 2008 - 12:01
je te rejoins dans la série bredouille de 5h 30 a 10 h de pêche sur la mortagne pas la moindre tape d'un brock ! Shocked commencer a pêcher avec des b frezze 128 sp puits 100 sp ensuite 4 play je continu sur des spinners toujours riens je continu sur des chad sandra pas moyen d'obtenir la moindre tape tant pis je me suis rentrer pour aller aux champignon avec quelques jeunottes
allan54
allan54
Sandre en lac
Sandre en lac
http://nokillcarpe54.forumperso.com/

pas un brochet au leurre Empty Re: pas un brochet au leurre

Dim 13 Juil 2008 - 12:02
je pêche avec des cuillére meps
et de au leurre mai je ne c est plus trop les nom et des foi au poisson nageur
je vai essyez de voir si je retrouve les leurre que j avais achetez
avatar
Invité
Invité

pas un brochet au leurre Empty Re: pas un brochet au leurre

Dim 13 Juil 2008 - 12:04
esox57 a écrit:c'est quand même surprenant, car la pêche à la cuillère reste une des plus simple au leurre, la cuillère ne nécessitant aucune manœuvre particulière pour être pêchante..mais bon ne désespère pas.
essaye de prospecter les berges, et non pas, comme beaucoup le font en débutant, par des lancers au large. certes tu pourras aussi déclencher une attaque en prospectant au large, mais ce sera certainement en ramenant vers le fond....mais en effectuant des lancers parallèles à la berge, tu as plus de chance de toucher un bec dans son repère de chasse.
mais ne t'inquiète pas, je suis certain que ça va finir par payer Wink

...et par contre si t'as un tuyau pour toucher un silure au leurre, là moi je suis preneur....car de ce côté c'est moi qui ai la poisse Rolling Eyes
ou ou eric ésox a besoin de toi ! lol!
allan54
allan54
Sandre en lac
Sandre en lac
http://nokillcarpe54.forumperso.com/

pas un brochet au leurre Empty Re: pas un brochet au leurre

Dim 13 Juil 2008 - 12:04
merci de m avoir répondu
pour se qui et du silure prés de chez moi on les touche pratiquement que au posée
lol lol!
Carnalor
Carnalor
Administrateur
Administrateur

pas un brochet au leurre Empty Re: pas un brochet au leurre

Dim 13 Juil 2008 - 12:12
Esox57 je t'invite à aller dans la fonction rechercher, il y a un topic sur le silure aux leurres il me semble scratch

Pour la Mepps c'est une cuiller qui prend toujours du fish.
Comme l'a dit Esox57, insiste sur les bordures ainsi que sur les postes encombrés, ça va bien finir par payer Wink

_________________

Chaîne Youtube Carnalor
allan54
allan54
Sandre en lac
Sandre en lac
http://nokillcarpe54.forumperso.com/

pas un brochet au leurre Empty Re: pas un brochet au leurre

Dim 13 Juil 2008 - 12:14
oki merci de vos conseille en plus que j y vai aujord hui au leurre
Manu
Manu
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

pas un brochet au leurre Empty Re: pas un brochet au leurre

Dim 13 Juil 2008 - 12:21
Cédric a écrit:Esox57 je t'invite à aller dans la fonction rechercher, il y a un topic sur le silure aux leurres il me semble scratch

déjà fait...pas un brochet au leurre Recherche-loupe
et c'était juste un apparte pour montrer que malgré la technique, à la pêche, on ne maitrise pas toujours le resultat Exclamation
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

pas un brochet au leurre Empty Re: pas un brochet au leurre

Dim 13 Juil 2008 - 13:15
Avant de se poser la question "quel leurre Question " il faut déterminer des secteurs précis ou toucher tel ou tel poisson...tous ne se partagent pas les mêmes endroits au même moment de la journée... Idea

C'est valable pour tous les poissons,d'abord la localisation,ensuite les propositions de leurres...

Pour la Moselle c'est bien simple...reste en sauvage et recherches les bras-morts encombrés de nénuphards,branches,herbiers et les alentours des hauts-fonds herbeux,ainsi que les seuils oxygénés...çà se résume à çà Twisted Evil

Il ne sert à rien de les chercher là ou il n'y en a pas geek
Côté leurres,reste dans le traditionnel...les bonnes vielles Mepps,du spinner pour les bras-morts et des montages LS montés weightless pour la végétation.

Concentre toi une journée entière sur ces mêmes postes s'il le faut,le jeu en vaut la chandelle pour toucher du pike Wink

@+Eric
allan54
allan54
Sandre en lac
Sandre en lac
http://nokillcarpe54.forumperso.com/

pas un brochet au leurre Empty Re: pas un brochet au leurre

Dim 13 Juil 2008 - 13:19
merci de ton conseille je c est la ou je pêche qu il y a du brochet je les ai deja vu et en moselle ou je vai c est vachement sauvage il n y a pratiquement personne qui y va
guigui
guigui
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

pas un brochet au leurre Empty Re: pas un brochet au leurre

Sam 19 Juil 2008 - 23:19
Very Happy Si je peu te donner un conseil pour pêcher le pike a la cuiller utilise la Lusox de chez mepps de préférence en taille 2 voir 3 coloris argent et doré fonctionne très bien c est un vrai aimant a brochet Exclamation
avatar
Invité
Invité

pas un brochet au leurre Empty Re: pas un brochet au leurre

Dim 20 Juil 2008 - 9:42
N'oublie pas non plus de varier tes vitesses de récupérations.
N'hésite pas à moulinet très lentement, à la limite de la rupture de rotation de la cuillère. Et aussi varier la vitesse sur une même récupération. Les 1er lancés que tu fait, ce doit être les bordures puis après prospecte ce même poste en éventail selon les caractéristiques de celui-ci
Manu
Manu
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

pas un brochet au leurre Empty Re: pas un brochet au leurre

Ven 1 Aoû 2008 - 23:03
alors Allan...des résultats ?? Rolling Eyes
eric1966
eric1966
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://steiner57.canalblog.com/

pas un brochet au leurre Empty Re: pas un brochet au leurre

Dim 3 Aoû 2008 - 13:27
moi c'est le contraire, j'arrete pas d'en faire depuis le debut de saison!!! encore un petit sifflet ce matin au PN de 3cm jaune pour la perche!
en principe c'est sur les spinners qu'il s'attaque le mieux! enfin je parle de mon experience depuis le debut de saison, et dire que pendant des années je faisais rien au spinner Shocked
avatar
Invité
Invité

pas un brochet au leurre Empty Re: pas un brochet au leurre

Dim 3 Aoû 2008 - 13:41
esox57 a écrit:alors Allan...des résultats ?? Rolling Eyes

J'ai vu un pêcheur faire du ski nautique avec un énorme bec, ce ne serai pas Allan par hasard lol! lol! lol!

Ok je Arrow Arrow Arrow
Salomon
Salomon
Brochet en étang
Brochet en étang

pas un brochet au leurre Empty Re: pas un brochet au leurre

Dim 3 Aoû 2008 - 14:12
comme je le disai sur un autre topic le pour la madine moi je conseiller les spinners car les brochet taper presque que la dessus d'apres ce que j'ai pu constater puis d'apres ce que disent les autres pecheurs moi au debut je n'etait pas certains de l'efficacité du spinner mais c vraiment pas mal et ca a son efficacité donc spinner oblige pour le brochet santa santa lol! cheers
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche