CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Vos sorties de Mars 2024Dim 24 Mar 2024 - 15:19silou
COPEREJeu 21 Mar 2024 - 11:04silou
Présentation JulDozerSam 16 Mar 2024 - 12:27David04
Presentation DocDaveMer 13 Mar 2024 - 8:03hanatpat
Ouverture truite 2024 vos résultats Mar 12 Mar 2024 - 8:25White hunter
Poisson nageur suspendingDim 10 Mar 2024 - 17:36silou
remerciementJeu 7 Mar 2024 - 12:55MaxD
Mise à l'eau NiedDim 3 Mar 2024 - 15:04JulDozer
douille et bredouilleDim 3 Mar 2024 - 9:02White hunter
moteur MINKOTAVen 1 Mar 2024 - 23:20bossu52
Les posteurs les plus actifs du mois
12 Messages - 27%
7 Messages - 16%
6 Messages - 14%
6 Messages - 14%
4 Messages - 9%
2 Messages - 5%
2 Messages - 5%
2 Messages - 5%
2 Messages - 5%
1 Message - 2%
Aller en bas
Robeaull
Robeaull
Brochet en étang
Brochet en étang
http://robin5520.skyrock.com/

Bouillettes "parfum nature" Empty Bouillettes "parfum nature"

Jeu 14 Fév 2013 - 0:51
Salut les carpistes!

Je me pose une petite question avec l'approche de l'ouverture de la carpe de nuit. A l'heure des bouillettes maison blindés d'aromes chimiques, de colorants, de réhausseurs de gouts, je me demande si il n'y a pas possibilité d'aller droit à l'essentiel. Des farines de base (blé, mais, soja, semoule de blé, ...), des oeufs, un peu de sel, est ce que ça ne suffit pas à prendre des poissons ?

Cela m'amène à ma question. Pour l'ouverture que je ferai en canal le weekend du 1er mai, j'avais dans l'idée de rouler des billes très naturelles, avec seulement les ingrédients de base, en laissant le chimique de côté. Mais pour faire la différence, je me demande si récupérer des coquilles de crustacés, de moules qui se trouvent en bordure du lieu que je veux pêcher, les mixer pour les réduire en poudre et les incorporer dans mon mélange me permettrai d'aporter un arome ultra proche de l'alimentation des carpes.

Est ce que ce sera vraiment utile ? Je sais que la carpe a le sens du goût assez développé, alors peut être que ceci fera la différence.
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Bouillettes "parfum nature" Empty Re: Bouillettes "parfum nature"

Jeu 14 Fév 2013 - 8:12
Bien sur, avec la carpe il faut aller droit à l'essentiel, c'est à dire un bon mix, de bons oeufs (+ les coquilles), les réhausseurs de goûts, les colorants et le reste on peux parfaitement s'en passer, celà permet même d'obtenir des bouillettes digestes et valables pour de la pêche à long terme.

@+Eric
jean-marie08
jean-marie08
Sandre en lac
Sandre en lac

Bouillettes "parfum nature" Empty Re: Bouillettes "parfum nature"

Jeu 14 Fév 2013 - 8:42
nous dans les ardennes il y a de plus en plus de carpistes qui fabrique leures bouillettes avec des ingrédients naturels et sans conservateur,mais ingrédients secrets.
Robeaull
Robeaull
Brochet en étang
Brochet en étang
http://robin5520.skyrock.com/

Bouillettes "parfum nature" Empty Re: Bouillettes "parfum nature"

Jeu 14 Fév 2013 - 15:36
Merci Eric, mais est ce que l'ajout de coquilles de crustacés et de moules que l'on trouve en bordure, qui sont consommés par les carpes, est utile ? Ca pourrait faire un arome qui rapproche la bouillette de l'alimentation des poisson.
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Bouillettes "parfum nature" Empty Re: Bouillettes "parfum nature"

Jeu 14 Fév 2013 - 17:27
C'est utile si l'on y croit, surtout si ces derniers sont abondants (facilement récoltables),cela dit l'effet "crunch" qu'adorent les carpes peuvent simplement se limiter à du bird-food par exemple... Un trop grosse granulométrie risque de nuire au roulage, sauf si tu décides de leur présenter des bouillettes carrées et difformes...

@+Eric
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche