CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Ouverture 2024Aujourd'hui à 15:07MaxD
Vos sorties d'Avril 2024Lun 15 Avr 2024 - 10:44MaxD
Bonsoir presentationDim 14 Avr 2024 - 12:00hanatpat
Brochet en fermetureLun 8 Avr 2024 - 9:30MaxD
Vos sorties de Mars 2024Dim 31 Mar 2024 - 16:50White hunter
remerciementSam 30 Mar 2024 - 15:56White hunter
COPEREJeu 21 Mar 2024 - 11:04silou
Présentation JulDozerSam 16 Mar 2024 - 12:27David04
Presentation DocDaveMer 13 Mar 2024 - 8:03hanatpat
Ouverture truite 2024 vos résultats Mar 12 Mar 2024 - 8:25White hunter
Les posteurs les plus actifs du mois
6 Messages - 33%
5 Messages - 28%
2 Messages - 11%
2 Messages - 11%
1 Message - 6%
1 Message - 6%
Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Étang - Recherche d'une place en étang Empty Recherche d'une place en étang

Dim 17 Fév 2013 - 19:46
Bonsoir à tous,


Parlons nous dans le forum des différents étangs sur Metz et Agglo. (je ne parle pas des places "secrètes", mais juste des étangs où l'on peut obtenir une place de pêche ....si possible dans un étang tranquille ou bien encore .... délimitée par pécheur.)

Je suis donc en recherche d'une place tranquille, ... ce qui doit être assez rare et ce qui est rare est cher ...mais bon ....faut voir

Je suis à la Messine actuellement avec trois étangs au sud de metz ...ouverts toute l'année ! (en hiver 5 pêcheurs)

Cela ne vas pas dans le bons sens..... Même pas un de fermé (à tour de rôle) chaque année lors de la fraye par exemple ou autre.

Si vous avez des adresses d'étangs ..... je suis preneur . Merci d'avance
avatar
yaya57530
Sandre en lac
Sandre en lac

Étang - Recherche d'une place en étang Empty Re: Recherche d'une place en étang

Dim 17 Fév 2013 - 22:51
apres tout depend tes prix moi je connait un endroit ou il y aurait peut etre des places mais le tarifs fait limite peur
avatar
Invité
Invité

Étang - Recherche d'une place en étang Empty Re: Recherche d'une place en étang

Lun 18 Fév 2013 - 0:18
yaya57530 a écrit:apres tout depend tes prix moi je connait un endroit ou il y aurait peut etre des places mais le tarifs fait limite peur
si l'étang est vraiment bien , le prix fera alors moins peur
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Étang - Recherche d'une place en étang Empty Re: Recherche d'une place en étang

Lun 18 Fév 2013 - 13:07
En vrac les étangs qui proposent des places s'ils en restent de disponibles... l'étang de Saint-Rémy (commune de Woippy)avec ou sans chalet, ceux d'Outre Moselle (étangs de Vaux)avec ces nombreux chalets, connaître quelques connaissances auprès de l'ex CHR de Bonsecour te permettrait de pêcher leurs deux étangs, il y en a d'autres bien sur mais ils appartiennent tous à de petites amicales d'entreprises ou il faut déjà avoir un pied dedans pour prétendre y pêcher, les plus accessibles étant les étangs communaux ou des groupements particuliers ouverts à tous.

@+Eric
avatar
Invité
Invité

Étang - Recherche d'une place en étang Empty Re: Recherche d'une place en étang

Lun 18 Fév 2013 - 13:45
Merci Eric


Celui des jésuites (à Longeville je crois) existe t-il encore ? je sais qu'il était bourré de chats à l'époque

Par contre je ne connais pas celui de la tanche à Jouy (j'ai vu cela dans les aappma du forum)

Concernant ceux de Vaux (Outre-Moselle), sais-tu où il faut demander ?


as-tu vu mon avatar customisé "carnalor", haha

merciiii
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Étang - Recherche d'une place en étang Empty Re: Recherche d'une place en étang

Lun 18 Fév 2013 - 18:02
"Les Jésuites" est toujours d'actualité, j'ai eu écho d'une population de sandres en grande forme avec notamment de très jolis spécimens... Laughing

Pour les étangs de Vaux, il faut s'adresser au SIPEOM (Syndicat Intercommunal de Pêche des Etangs d'Outre Moselle) dont le siège est à Vaux en mairie.

@+Eric
avatar
yaya57530
Sandre en lac
Sandre en lac

Étang - Recherche d'une place en étang Empty Re: Recherche d'une place en étang

Lun 18 Fév 2013 - 21:10
y a pas aussi scy chazelles?
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Étang - Recherche d'une place en étang Empty Re: Recherche d'une place en étang

Lun 18 Fév 2013 - 22:07
yaya57530 a écrit:y a pas aussi Scy-Chazelles?

Ou Sainte Ruffine... Je ne sais pas trop scratch Cela doit dater du SICLOP, ce dernier a fusionné avec le SIPEOM ce qui à priori devrait permettre aussi de pêcher celui de droite à la sortie de Moulins les Metz, direction Ars...

@+Eric
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Étang - Recherche d'une place en étang Empty Re: Recherche d'une place en étang

Sam 2 Mar 2013 - 16:36
Des infos pour le SICLOP...
Étang - Recherche d'une place en étang Carte_10
Source: RL

@+Eric
avatar
Invité
Invité

Étang - Recherche d'une place en étang Empty Re: Recherche d'une place en étang

Sam 2 Mar 2013 - 18:11
Merci Eric et à tous


je viens de trouver ce que je cherchais. Une place sur un terrain de presque 100 m2, comprenant un beau ponton, un petit abris clos et le tout au calme.

Je dois juste patienter pour avoir la confirmation définitive car c'est la période des renouvellements et aussi celle des non renouvellements. Cette dernière devrait donc m'être profitable.




Chamo
Chamo
Perche en canal
Perche en canal

Étang - Recherche d'une place en étang Empty Re: Recherche d'une place en étang

Dim 5 Mai 2013 - 20:39
Bonjour, bonjour!

Je débarque sur ce forum et je recherche le même type de place ET sur les mêmes secteurs, pourrais tu m'indiquer s'il y avait encore, voir plusieurs place de dispo là où tu as trouvé?
John57000
John57000
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Étang - Recherche d'une place en étang Empty Re: Recherche d'une place en étang

Dim 5 Mai 2013 - 23:13
j'ai Vendu ma place, chalet compris ( grand mais état laissant a désirer) + large ponton (un peu bancal) Pour la somme de 6500 euro. Si ça peut te donner une idée des tarifs dans le coin de metz.... Et encore,j'ai bradé ! Car trop besoin d'argent vite suite a gros pépin de voiture!

étang situé a coté du centre de formation des "joueurs" du FC Metz .

J'ai toujours mes entrées labas, ç'est sympathique pour un barbecue, mais c'est total retraités viandards de carnassiers.

Le seul truc bien, c'est que c'est un étang avec bcp de carpiste. (no kill, et alevinage régulier de gros specimen pris en moselle)

j'suis très bon pote avec le président, et il me semble qu'il y a des places a vendre. SI tu veux,je vous met en contact.

(certain cabanon sont négociés a 18 000 et d'autres places, plus modestes, sont aux alentour de 5 000. 46 emplacement en tout y me semble. )

Alevinage de Carnassier tournant aux alentours de 7500 euros par ans. ( Brochets,sandres,black-bass,esturgeons,Gardons) + un alevinage de truite ( entre 300 et 400 truites '"portions" ) par an.

Cadre agréable,avec toutefois, un léger bruit d'autoroute en fond Sad
Chamo
Chamo
Perche en canal
Perche en canal

Étang - Recherche d'une place en étang Empty Re: Recherche d'une place en étang

Dim 5 Mai 2013 - 23:26
On m'avait parlé de tarif mais ceux là sont hors de portée pour moi Shocked

Enfin on envisagera ça plus tard si toutes les places sont dans ces sommes là!

J'ai visité quelques places où la location annuelle tourne entre 110/400 € par an (hors rachat d'un ponton, abrit).

Donc je viserais plus une place sans rien, afin de tester une première année, puis d'investir dans la fabrication d'un ponton + abris dans mes gouts Laughing

Merci en tout cas pour ta proposition
Chamo
Chamo
Perche en canal
Perche en canal

Étang - Recherche d'une place en étang Empty Re: Recherche d'une place en étang

Mar 7 Mai 2013 - 18:21
Bon après une bonne paire de coups de tél, je m'aperçois que les places fixes sont plutôt rares et terriblement chères!
Surtout lorsqu'il faut racheter les pontons en place Sad
Une seule place trouvée pour le moment, mais 400€/an avec la Moselle a 10 mètres de là, me font rappeler une mauvaise expérience d'un étang envahit par les poissons chats, grâce à notre bonne vieille Moselle...qui rendait toutes pêches casi impossibles...
Si vous avez des infos de place à vendre sans ponton si possible je suis preneur

a++
avatar
Invité
Invité

Étang - Recherche d'une place en étang Empty Re: Recherche d'une place en étang

Lun 20 Mai 2013 - 13:20
Chamo a écrit:Bonjour, bonjour!

Je débarque sur ce forum et je recherche le même type de place ET sur les mêmes secteurs, pourrais tu m'indiquer s'il y avait encore, voir plusieurs place de dispo là où tu as trouvé?

Bonjour

Non il n'y a plus de place et je n'ai même pas eu celle qui devait se libérer car le pêcheur actuel a reconduit sa carte dans les toutes dernières heures durant lesquelles il pouvait encore le faire.
Désolé.
avatar
samujac
Chevesne en ruisseau
Chevesne en ruisseau

Étang - Recherche d'une place en étang Empty Re: Recherche d'une place en étang

Dim 4 Avr 2021 - 9:59
Bonjour à tous, 

Je viens de tomber sur cette discussion qui commence à dater...

Je suis également à la recherche d'une place en étang (avec ponton) dans le secteur de Metz (étang de Vaux, Jésuites...)

Avez-vous connaissance de places à louer ou à vendre qui seraient libres ou qui se libèreraient prochainement ?

Merci d'avance
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche