CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Ouverture 2024Hier à 8:51silou
Vos sorties d'Avril 2024Lun 15 Avr 2024 - 10:44MaxD
Bonsoir presentationDim 14 Avr 2024 - 12:00hanatpat
Brochet en fermetureLun 8 Avr 2024 - 9:30MaxD
Vos sorties de Mars 2024Dim 31 Mar 2024 - 16:50White hunter
remerciementSam 30 Mar 2024 - 15:56White hunter
COPEREJeu 21 Mar 2024 - 11:04silou
Présentation JulDozerSam 16 Mar 2024 - 12:27David04
Presentation DocDaveMer 13 Mar 2024 - 8:03hanatpat
Ouverture truite 2024 vos résultats Mar 12 Mar 2024 - 8:25White hunter
Les posteurs les plus actifs du mois
5 Messages - 29%
5 Messages - 29%
2 Messages - 12%
2 Messages - 12%
1 Message - 6%
1 Message - 6%
Aller en bas
leptitcronus
leptitcronus
Perche en canal
Perche en canal

Stockage de têtes plombées ?  Empty Stockage de têtes plombées ?

Mer 20 Fév 2013 - 10:31
Bonjour à tous.
Moi et mon copain de pêche avons deux techniques différentes de conserver nos têtes plombées. Lui a des têtes plombées dans une boite et des leurres souples dans l'autre, il utilise donc une tête plombée pour plusieurs leurre.
Alors que moi, mes leurres ont chacun une tête plombée et elle reste constamment sur le leurre.
J'aimerais donc savoir ce que vous en pensez, comment faites vous, ce qui est le plus pratique, le moins onéreux, ...
Merci de réponses.

PS: Oui, ce sujet peut paraitre "bidon". Smile
Eric 57
Eric 57
Modérateur
Modérateur

Stockage de têtes plombées ?  Empty Re: Stockage de têtes plombées ?

Mer 20 Fév 2013 - 10:40
Tout dépend de la gomme de tes leurres .
Certains gorgés d attractants vont corroder les hameçons très vite . Sur un Sandra par exemple , pas de problème à le laisser monté en permanence .
Mes leurres ne sont pas montés à l avance puisque je ne sais pas à l avance à combien je devrais plomber .

_________________
Stockage de têtes plombées ?  Avatar10
Vic
Vic
Silure en rivière
Silure en rivière
http://www.vic-fishing.net

Stockage de têtes plombées ?  Empty Re: Stockage de têtes plombées ?

Mer 20 Fév 2013 - 12:03
perso je ne laisse jamais de tête plombée sur mes leurres pour diverses raisons, premièrement ça te permet de t'alléger et ensuite ça abime moins certains leurres qui de par la propriété du plastique se détériore plus vite.
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Stockage de têtes plombées ?  Empty Re: Stockage de têtes plombées ?

Mer 20 Fév 2013 - 12:19
D'un autre côté si l'on change fréquement de TP sur un LS pour une plus lourde ou plus légère, on esquinte la gomme du leurre. Je reste partisant des LS prêt à l'emploi (même LS avec des TP différentes) le tout dans des boîtes ou des pochettes plastiques (plus pratique à garder sur soi sans s'encombrer de boîtes). Le reste des TP alimentent simplement le stock en permanence et en fonction de mes besoins dans une boîte en attendant de leur trouver des LS ou se loger... Laughing

@+Eric
wels
wels
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Stockage de têtes plombées ?  Empty Re: Stockage de têtes plombées ?

Mer 20 Fév 2013 - 12:36
idem, mes LS sont "prêts à l'emploi", càd montés sur TP (jamais eu de problèmes de corrosion d'hameçon).

Bien entendu, pour faire face à toutes les situations, il faut dans ce cas beaucoup de LS montés dans ses boîtes... j'emmène 3 pleines boîtes (dans ma musette) au bord de l'eau... et dans la voiture j'ai encore en réserve une boîte de de LS non montés et une boîte de TP geek Laughing

les boîtes compartimentées me semblent une bonne solution pour le stockage des TP.
John57
John57
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://passionleurres.overblog.com/

Stockage de têtes plombées ?  Empty Re: Stockage de têtes plombées ?

Mer 20 Fév 2013 - 13:12
Leurres avec attractant démontés,TP d'un coté et LS de l'autre.
Leurres sans attractant "pret à pecher" avec plusieurs grammage de TP déja prêtent
Nicol@s
Nicol@s
Sandre en lac
Sandre en lac

Stockage de têtes plombées ?  Empty Re: Stockage de têtes plombées ?

Mer 20 Fév 2013 - 15:34
Certains leurres avec TP deja mise et d'autres non :p
leptitcronus
leptitcronus
Perche en canal
Perche en canal

Stockage de têtes plombées ?  Empty Re: Stockage de têtes plombées ?

Mer 20 Fév 2013 - 15:46
Merci de votre aide, du coup j'ai tout enlevé et on verra comment sa se passe à l'ouverture. Smile
Pêche leurres
Pêche leurres
Perche en canal
Perche en canal
https://www.peche-leurres.com

Stockage de têtes plombées ?  Empty Re: Stockage de têtes plombées ?

Ven 1 Mar 2013 - 16:37
Lors de mes guidages Mer & Eau douce la coloration d'eau, le changement brutale de l'état de la mer ou des débits pour la rivières font que la base reste le poids utile pour bien pêcher la zone exploitée...Ensuite vient naturellement différents test de ton portefeuille de LS qui à juste titre doit défiler jusqu'à sentir LA chataigne, LE bon pattern à l'instant T avec un modèle ayant telle #colors.

Il m'est arrivée d'utiliser la même TP une journée entière en variant juste les LS, One Up, Pulse Shad, Fat Impact,....Le top reste un hameçon texan avec un insert plastique qui "défigure" largement moins le désigne que n'importe quelle TP (Ronde, Erie Jig, Stand Up, ...) car à la base une TP a aussi la fonction d'épouser les formes différentes de LS, de plus en pêchant en mer pas besoin de rincer tes LS ils seront davantage parfumé à l'iode et de bon sel du vrai du frais.

Pour moi je ne réfléchis plus c'est 200 à 300 LS à bord seul une dizaine de TP de 7 à 80 gr me permettent de tout faire en un temps record. Boulimique de LS???? Oui... addict !
jean luc
jean luc
Brochet en étang
Brochet en étang

Stockage de têtes plombées ?  Empty Re: Stockage de têtes plombées ?

Ven 1 Mar 2013 - 20:22
les leurres souple contenant du sel ou des attractant corrode les hameçons ainsi que le plomb qui se couvre d'oxyde blanc. certain leurre après avoir oxydé l'hameçon changent de couleur
Pêche leurres
Pêche leurres
Perche en canal
Perche en canal
https://www.peche-leurres.com

Stockage de têtes plombées ?  Empty Re: Stockage de têtes plombées ?

Lun 4 Mar 2013 - 18:07
Raison de plus pour les laisser dans leur zip d'origine et faire le dévilé de LS toute la journée sur la même TP
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche