CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
remerciementHier à 18:15didou
Vos sorties de Mars 2024Dim 24 Mar 2024 - 15:19silou
COPEREJeu 21 Mar 2024 - 11:04silou
Présentation JulDozerSam 16 Mar 2024 - 12:27David04
Presentation DocDaveMer 13 Mar 2024 - 8:03hanatpat
Ouverture truite 2024 vos résultats Mar 12 Mar 2024 - 8:25White hunter
Poisson nageur suspendingDim 10 Mar 2024 - 17:36silou
Mise à l'eau NiedDim 3 Mar 2024 - 15:04JulDozer
douille et bredouilleDim 3 Mar 2024 - 9:02White hunter
moteur MINKOTAVen 1 Mar 2024 - 23:20bossu52
Les posteurs les plus actifs du mois
12 Messages - 27%
7 Messages - 16%
6 Messages - 13%
6 Messages - 13%
4 Messages - 9%
2 Messages - 4%
2 Messages - 4%
2 Messages - 4%
2 Messages - 4%
2 Messages - 4%
Aller en bas
jesper57
jesper57
Sandre en lac
Sandre en lac
http://www.flickr.com/photos/bobot55/

Besoin de précision Empty Besoin de précision

Mer 20 Fév 2013 - 20:36
Bonsoir à tous,

Je m'y perd un peu dans la réglementation des cartes de pêches. Voilà à Saverne, l'aappma ne fait partie d'aucune reciprocité. Si je prend ma carte là bas, combien vais je devoir payer si je veux pêcher ailleurs? De nouveau une carte complète?

Et inversement si je prend ma carte dans le patelin d'à côté, Steinbourg, dont l'aappma est réciprocitaire URNE, et que je veux pêcher à Saverne que vais devoir payer comme timbre?

En bref qu'est ce qui est le plus avantageux?? J'espère avoir été clair Very Happy
avatar
Invité
Invité

Besoin de précision Empty Re: Besoin de précision

Mer 20 Fév 2013 - 21:42
si tu prend ta carte a SAVERNE tu peux pêchait dans tout le domaine public (moselle sarre ......)a 1 canne

et vise versa avec l autre carte (urne tu pourras pêcher (57 54 68 .... a 4 canne dans les aappma reciprocitaire
si tu as ta carte de pêche avec ton timbre tu payeras que ta part societaire (40 e max )
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Besoin de précision Empty Re: Besoin de précision

Mer 20 Fév 2013 - 22:42
Je ne sais pas si tu as lu ceci (format PDF), cela peux aider... Laughing

Au sein d'un même département, la réciprocité départementale est toujours en vigueur, c'est à dire que tu as droit à 4 cannes dans toutes les eaux du domaine public (voir liste ci-jointe dans le document), une ligne posée ou tenue à la main dans toutes les autres eaux hors département du même statut. Si tu opte pour une carte URNE (plus chère évidemment), elle te permettra de pêcher à 4 cannes dans tout le grand EST (voir liste des départements concernés), l'EHGO pour la région Centre et l'Ouest, le CHI pour le Sud de la France, non seulement dans les eaux du domaine public mais aussi sur certaines portions privées, des plans d'eau et des rivières de première catégorie.

@+Eric
jesper57
jesper57
Sandre en lac
Sandre en lac
http://www.flickr.com/photos/bobot55/

Besoin de précision Empty Re: Besoin de précision

Jeu 21 Fév 2013 - 18:23
J'ai oublié de préciser que je parlais de 1ere catégorie en domaine privé et que je souhaitais pêcher dans la Meuse en 2nde cat Very Happy
avatar
Invité
Invité

Besoin de précision Empty Re: Besoin de précision

Jeu 21 Fév 2013 - 19:25
donc prend ta carte a saverne et pêche en meuse a une canne Very Happy
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche