CARNALOR La Pêche des CarnassiersConnexion

Vivez une expérience pêche avec des mordus de la Pêche des Carnassiers

Partagez

descriptionInitiative Européenne pour l'eau

more_horiz
Je ne sais pas si c'est la bonne rubrique (vous pouvez déplacer si besoin).



La Confédération Européenne desSyndicats des Services Publics (EPCU) vient d'initier la 1ère InitiativeCitoyenne Européenne (ICE).

Elle est intitulée « L’eau : un droit humain » et doitrecueillir pour être prise en compte 1 million de signatures émanant d'au moinssept pays avec des quotas minima de signatures affectés à chacun de ces septpays.

À ce jour plus de 1.100.000 signatures ont été recueillies... mais seulement 2.000 pour la France alors que le quota qui lui est affectéen exige 55.500.

Le texte de l’ICE est le résultat de compromis entresyndicats européens et milite pour le droit à l'eau en défendant les servicespublics face à la montée de la concurrence et du marché.

Dans le prolongement de la CNCL du 9 février 2013 où s'esttenu un atelier Eau qui a validé cette demande, le CA d'Attac France appelleses adhérents à signer et faire signer massivement cette pétition en se rendantsur le lien : http://www.right2water.eu/fr/node/45/#que .

Attac France, le 19 février 2013.

descriptionRe: Initiative Européenne pour l'eau

more_horiz
L'eau comme tout le reste est un biseness et ce n'est pas une pétition, un référendum, une marche, une manif etc.... qui feront changer les choses.

Il y a bien longtemps que le seul but de la consultation citoyenne est de légitimiser des décisons déjà prises quand bien même la consultation serait négative (référendum pour l'europe).

ICE est un nouvel acronyme pour nous enfumer.

descriptionRe: Initiative Européenne pour l'eau

more_horiz
Ouais Rolling Eyes à chacun ses convictions...
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche