CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Vos sorties de Mars 2024Dim 24 Mar 2024 - 15:19silou
COPEREJeu 21 Mar 2024 - 11:04silou
Présentation JulDozerSam 16 Mar 2024 - 12:27David04
Presentation DocDaveMer 13 Mar 2024 - 8:03hanatpat
Ouverture truite 2024 vos résultats Mar 12 Mar 2024 - 8:25White hunter
Poisson nageur suspendingDim 10 Mar 2024 - 17:36silou
remerciementJeu 7 Mar 2024 - 12:55MaxD
Mise à l'eau NiedDim 3 Mar 2024 - 15:04JulDozer
douille et bredouilleDim 3 Mar 2024 - 9:02White hunter
moteur MINKOTAVen 1 Mar 2024 - 23:20bossu52
Les posteurs les plus actifs du mois
12 Messages - 27%
7 Messages - 16%
6 Messages - 14%
6 Messages - 14%
4 Messages - 9%
2 Messages - 5%
2 Messages - 5%
2 Messages - 5%
2 Messages - 5%
1 Message - 2%

Sondeur DSI? ou pas DSI?

+4
Marc.G
nico23
thierry54300
Romain
8 participants
Aller en bas
avatar
Romain
Perche en canal
Perche en canal

Sondeur DSI? ou pas DSI? Empty Sondeur DSI? ou pas DSI?

Dim 24 Fév 2013 - 16:53
Bonjour à tous,
je suis actuellement en train de rechercher un sondeur (pour barque et float tube)Laughing. Je pêche principalement des étangs d'une superficie allant de 1ha à 50ha voir plus et d'une profondeur variant de 1m à 8-10m pour les plus profond et de 4m en moyenne. J'ai vu qu'il y avait différents types de sondeur : 2d traditionnel et 3d (dsi), si je ne me trompe pas. J'aimerai l'utiliser pour pouvoir prospecter et étudier la structure du fond mais également pouvoir détecter les bancs de blanc, et les carnassiers postés. La est la question : que choisir? scratch
Je suis intéressé par le elite 4x DSI de lowrance et le mark 4x portable (j'avoue que l'idée du portable me plait beaucoup).
Que pensez-vous de ces deux sondeurs? vaut-il mieux s'orienter vers un 2d ou 3d?
J'avoue être un peu perdu parmi toutes ces données, donc si certains pouvaient éclairer ma lanterne ce serait génial Very Happy
Romain
thierry54300
thierry54300
Brochet en étang
Brochet en étang

Sondeur DSI? ou pas DSI? Empty Re: Sondeur DSI? ou pas DSI?

Dim 24 Fév 2013 - 18:44
sujet qui m interesse aussi.
nico23
nico23
Modérateur
Modérateur

Sondeur DSI? ou pas DSI? Empty Re: Sondeur DSI? ou pas DSI?

Dim 24 Fév 2013 - 18:59
pour ce que tu décris le DSI est intéressant, recherche de post poissons postés etc... Par contre tu mets de coté tout ce qui est pêche en verticale avec ce type de sondeur Exclamation Tu n'arrivera pas a visualiser ton montage Neutral
avatar
Romain
Perche en canal
Perche en canal

Sondeur DSI? ou pas DSI? Empty Re: Sondeur DSI? ou pas DSI?

Dim 24 Fév 2013 - 19:12
Si on est deux en réflexion on couvrira encore mieux le sujet, impeccable Very Happy !!

Nico23, si je comprend bien avec le DSI on ne peut visualiser distinctement les éléments de petites tailles (montage, leurre, poisson de petite taille)? Même en réglant la sensibilité?
nico23
nico23
Modérateur
Modérateur

Sondeur DSI? ou pas DSI? Empty Re: Sondeur DSI? ou pas DSI?

Dim 24 Fév 2013 - 19:25
En fait si j'ai bien compris, c'est le fonctionnement des sondeurs qui est différent. Les sondeurs classiques envoient les ondes de manières verticales et traitent les échos qui remontent du coup, les infos sont plus difficiles à interprétées mais du peux facilement suivre ton montage même assez petit à vue.
Le DSI fonctionne de manière à couvrir une surface latérale plus importante du coup les infos sont moins précises en verticale et la difficulté de visualiser ton montage Exclamation Par contre, ils présentent un maximum d'informations sur le fond, sur une surface couverte intéressante. Je ne sais pas si je suis très clair, j'avais hésité à l'époque aussi...
Sur les modèles haut de gamme Humminbird tu peux avoir les deux mais le budget s'envole affraid , sinon pas mal de personnes ont opté pour deux sondeurs, un DSI et un classique... et passent de l'un à l'autre, selon s'ils sont en phase d'approche ou en action de pêche Exclamation
si quelqu'un maîtrise un peu plus le fonctionnement des DSI qu'il prenne le relais, car n'ayant pas franchit le pas, mes connaissances sont purement théorique Wink
Marc.G
Marc.G
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Sondeur DSI? ou pas DSI? Empty Re: Sondeur DSI? ou pas DSI?

Dim 24 Fév 2013 - 20:07
Pour ton usage,le mieux serait un 2d ,plus precis qu'un DSI,surtout pour voir les poissons,bancs de blancs ou carnassiers.

Le side ou DSI est bien pour "degrossir" un secteur ,en naviguant.Pour "sonder" en pechant le mieux est un 2d.Meilleures possibilites de detection ,possibilite de mieux voir la nature du fond (plus ou moins dur) et meilleure detection des poissons.

Marc.
avatar
Romain
Perche en canal
Perche en canal

Sondeur DSI? ou pas DSI? Empty Re: Sondeur DSI? ou pas DSI?

Dim 24 Fév 2013 - 23:14
merci pouvos réponses, c'est ce à quoi je pensais, mais le DSI ca à l'air tellement beau...Embarassed
Du coup je vais m'orienter vers un 2D, je pensais au lowrance mark 5x portable, qu'en pensez-vous? Sachant que je pêche principalement dans des fonds de 2 à 5 m, et que ce sondeur a une sonde mono frequence avec un cone de 20°. N'est-ce pas trop étroit, trop contraignat?
nico23
nico23
Modérateur
Modérateur

Sondeur DSI? ou pas DSI? Empty Re: Sondeur DSI? ou pas DSI?

Lun 25 Fév 2013 - 9:38
comme tu les dis pour les profondeurs que tu vas pêcher, la sonde de 20° n'est pas adapté, pour 10m d'eau elle couvre ~ 3,50m de diamètre, et pour 5m ~ 1,80m.
Une sonde de 60° couvrira elle respectivement un diamètre presque équivalent à la hauteur soit 10m et 5m...
L'idéal serait d'avoir 2 sondes, sinon au moins une 60°
nico23
nico23
Modérateur
Modérateur

Sondeur DSI? ou pas DSI? Empty Re: Sondeur DSI? ou pas DSI?

Lun 25 Fév 2013 - 10:00
Si tu tiens absolument à la version portable, je ne sais si elle existe en version sonde bi-faisceaux... Le site Lowrance n'est pas a jour Exclamation
En version classique : LOWRANCE MARK 5X PRO
Qui je pense, fera bien le job... après si tu passes chez humminbird et les séries 700 ( qui sont un peu plus anciens) tu pourra ajouter par la suite d'autres sondes et pourquoi une antenne GPS à toi de voir Very Happy
thierry54300
thierry54300
Brochet en étang
Brochet en étang

Sondeur DSI? ou pas DSI? Empty Re: Sondeur DSI? ou pas DSI?

Lun 25 Fév 2013 - 17:33
bonjour

interessant tout cela

il faudrait que je retrouve un article du magasine predator sur l utilisation du down imaging et du side imaging, son explication etait pas mal foutu mais l aspect cité plus haut de l avantage de la 2D n'était pas souligné.

si mes souvenirs sont bon le gros avantage du side imaging etant de pouvoir visualiser les couches d eaux latérales et non uniquement un cone sous le bateau .

et le tout dans une tres bonne qualité mais comme tout outil necessitant un apprentisage tres sérieux.

dommage quand meme de devoir s'équiper en double vu le prix de ce type de matériel.

thierry
Vic
Vic
Silure en rivière
Silure en rivière
http://www.vic-fishing.net

Sondeur DSI? ou pas DSI? Empty Re: Sondeur DSI? ou pas DSI?

Lun 25 Fév 2013 - 17:54
DI...DSI Arrow Prospection
Usage classique 2D Arrow Action

Pour le modèle ayant les 2 fonctions il y a le Humminbird 596HD DI qui est bien, c'est mon prochain achat.
http://www.nootica.fr/sondeur-humminbird-596-hd-di-p-22745.html
Pour Lowrance j'ai remisé cette marque aux oubliettes, 4 échosondeur HS, 3 avec le même problème ! touche PWR défectueuse et SAV de m**** !!! 2 potes ont eu le même problème et le même SAV...démerdes toi alors que tous les modèles étaient achetés ici et pas aux USA ou ailleurs...
Vous n'avez qu'à taper "lowrance s'allume tout seul" dans google FR et "lowrance turns on by itself" sur Google anglais et vous verrez le nombre de modèles ayant ce soucis !!! Shocked
J'ai un ancien Humminbird monochrome, il a + de 10 ans et toujours fidèle.
Lowrance est un peu moins cher mais les ennuis vont avec aussi...
avatar
Romain
Perche en canal
Perche en canal

Sondeur DSI? ou pas DSI? Empty Re: Sondeur DSI? ou pas DSI?

Mar 26 Fév 2013 - 12:49
merci pour les infos, pas facile comme choix:evil:

je pense que je vais quand même prendre un portable en essayant d'en trouver un avec cone de 20° et de 60°. J'ai vu qu'il y avait pas mal de prianamx en portable, je sais pas trop ce que ca vaut? sinon le budget grimpe vite dans les bon portable...
alex
alex
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://alexfishing54.e-monsite.com/

Sondeur DSI? ou pas DSI? Empty Re: Sondeur DSI? ou pas DSI?

Mar 26 Fév 2013 - 13:42
Oui bon tu sais, un sondeur traditionnel, fixé sur un porte sonde/sondeur amovible et relié à une petite batterie de moto n'est guère plus encombrant qu'un portable, qui va te bouffer des piles et encore des piles, la différence de prix n'est vraiment pas justifiée...
avatar
Romain
Perche en canal
Perche en canal

Sondeur DSI? ou pas DSI? Empty Re: Sondeur DSI? ou pas DSI?

Mar 26 Fév 2013 - 18:42
en fait, c'est surtout pour une question de budget aussi scratch parce qu'il faut que j'achète à coté, une batterie plus un chargeur de batterie adapté. D'ailleurs pendant qu'on est dans le sujet quel type de batterie utilisez vous pour les sondeurs? et avec quelle autonomie?
Régis
Régis
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Sondeur DSI? ou pas DSI? Empty Re: Sondeur DSI? ou pas DSI?

Mar 26 Fév 2013 - 18:56
http://www.conrad.fr/ce/fr/product/250202/Batterie-plomb-12-V-7-Ah-Conrad-energy
http://www.conrad.fr/ce/fr/product/250338/Chargeur-automatique-daccus-au-plomb-H-Tronic-AL-300-Pro
Avec ça tu as une autonomie de plusieurs sorties pour un sondeur. Attention les sondeurs couleur consomment plus.
avatar
Romain
Perche en canal
Perche en canal

Sondeur DSI? ou pas DSI? Empty Re: Sondeur DSI? ou pas DSI?

Mar 26 Fév 2013 - 19:09
Et bien ca à l'air vraiment pas mal du tout Very Happy On peut quand même espérer tenir un week end avec un sondeur couleur peut etre?

vu sous cet angle, c'est plus rentable de prendre un chargeur traditionnel! Merci pour les liens Smile
Régis
Régis
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Sondeur DSI? ou pas DSI? Empty Re: Sondeur DSI? ou pas DSI?

Mar 26 Fév 2013 - 20:44
Je t'ai mis la 7ah c'est celle que l'on rencontre le plus souvent. Mais il y a la taille juste au dessus aussi. Moi ma 7ah me sert egalement en float tube.
avatar
Romain
Perche en canal
Perche en canal

Sondeur DSI? ou pas DSI? Empty Re: Sondeur DSI? ou pas DSI?

Mar 26 Fév 2013 - 23:21
*un sondeur traditionnel je voulais dire!
Oui je vais voir éventuellement pour une un peu plus puissante. Et le sondeur certainement un elite 4x du coup! a voir! merci en tout cas, ca m'a bien aidé!
jean luc
jean luc
Brochet en étang
Brochet en étang

Sondeur DSI? ou pas DSI? Empty Re: Sondeur DSI? ou pas DSI?

Mer 27 Fév 2013 - 7:37
voilà 2 liens si ça peut t'aider
http://humminbird.xooit.fr/index.php
http://www.was-peche.com/spip.php?article165
avatar
Romain
Perche en canal
Perche en canal

Sondeur DSI? ou pas DSI? Empty Re: Sondeur DSI? ou pas DSI?

Jeu 28 Fév 2013 - 21:28
Réputation du message : 100% (1 vote)
https://www.youtube.com/watch?v=e5sJx85UUe4
bon, ba je crois que je vais avoir du mal à résister, tanpis pour la verticale, j'en ferai pas beaucoup de toutes façon. Sur la video les bancs de poisssons et même les poissons posés sur le fond sont très bien détecté, l'image est superbe, je trouve ca magique Twisted Evil
thierry54300
thierry54300
Brochet en étang
Brochet en étang

Sondeur DSI? ou pas DSI? Empty Re: Sondeur DSI? ou pas DSI?

Ven 1 Mar 2013 - 8:23
bonjour

voila une video tres bien faite expliquant tres bien la prise en main de ce matériel

bonne journée

thierry
alex
alex
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://alexfishing54.e-monsite.com/

Sondeur DSI? ou pas DSI? Empty Re: Sondeur DSI? ou pas DSI?

Ven 1 Mar 2013 - 10:19
Le problème de ces joujoux, c'est que l'on devient vite accroc surtout quand comme moi, on veut maitriser un maximum de réglages et de subtilitées. On passe toutes ses parties de pêche rivé à l'écran et on ne pêche plus du tout de façon naturelle.
Après 2 années d'utilisation intensive, j'ai complètement laissé tomber l'échosondeur pour retrouver un côté naturel à la pêche avec une part de mystère. Je ne m'en sert plus que pour pêcher le silure en verticale à vue, c'est tout, donc pour moi un le dsi est à proscrire, car pas de possibilité de pêche en verticale Exclamation Idea...
avatar
Romain
Perche en canal
Perche en canal

Sondeur DSI? ou pas DSI? Empty Re: Sondeur DSI? ou pas DSI?

Mar 19 Mar 2013 - 20:35
N'ayant pas encore sauter le pas (cela devrait vite venir), une petite question me vient à l'esprit. Est-il possible de laisser des waypoint sur un sondeur combiné GPS (comme l'elite 5 dsi gps par exemple) sans carte? Car s'il est nécessaire de racheter une Navionics à 100 ou 200€....
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche