Robert-espagne
+3
Eric
Robeaull
emric
7 participants
Robert-espagne
Lun 4 Mar 2013 - 15:13
Bonjour,
j'en appel aux pêcheurs de la saulx!
Suite à un emmenagement cette année pres de bar le duc, je me suis motivé pour acheter la carte de robert-espagne, et aujourd'hui j'ai pris mon vélo pour chercher des coins pour l'ouverture,
et je n'ai pas trouvé un seul endroit, ou il n'y a pas de pancarte "propriété privée" "pêche interdite" "pêche réservée" pouvez vous m'aidez et me dire ou puis-je pêcher avec cette carte!
merci par avance
j'en appel aux pêcheurs de la saulx!
Suite à un emmenagement cette année pres de bar le duc, je me suis motivé pour acheter la carte de robert-espagne, et aujourd'hui j'ai pris mon vélo pour chercher des coins pour l'ouverture,
et je n'ai pas trouvé un seul endroit, ou il n'y a pas de pancarte "propriété privée" "pêche interdite" "pêche réservée" pouvez vous m'aidez et me dire ou puis-je pêcher avec cette carte!
merci par avance
- InvitéInvité
Re: Robert-espagne
Lun 4 Mar 2013 - 19:00
tu aurais du te renseigner avant les parcours priver sont nombreux sur la saulx ,si je raconte pas de connerie ... a la sortie de robert en direction de jean d'heurs tu a un parcourt au niveau du pont de la saulx du coté gauche quant tu viens de robert ,bon pour les ombres et truites , puis encore plus haut en (descendant vers robert ) si mes souvenirs sont bon c'est pas mal pour le bec avec des fosses profondes.
Lun 4 Mar 2013 - 19:20
Je connais parfaitement Robert Espagne, j'y peche depuis 2-3 ans... Si tu veux des infos, envoie un MP, ou je t'envoie directement mon numéro de téléphone! 

Lun 4 Mar 2013 - 19:23
Et en effet, la saulx sur Robert peut être aussi bien truite & ombres, et 100 mètres plus bas une rivière typique à becs ...
Et ne parlons même pas des règlementations sur les cartes, d'un village à l'autre c'est différent...
Et ne parlons même pas des règlementations sur les cartes, d'un village à l'autre c'est différent...

- EricPêcheur de lacs et rivières
Lun 4 Mar 2013 - 21:12
Robeaull a écrit:
Bref, c'est encore plus le "bronx" dans la Meuse que dans le reste du territoire Lorrain...

@+Eric
La Saulx à Robert Espagne
Lun 4 Mar 2013 - 23:33
Ah ces jeunesEric a écrit:Robeaull a écrit:
Bref, c'est encore plus le "bronx" dans la Meuse que dans le reste du territoire Lorrain...![]()
@+Eric

- InvitéInvité
Mar 5 Mar 2013 - 3:51
Y'a pas idée aussi d'aller faire ch.... les gens le dimanche matin et surtout des étrangers comme nousBernard Jean Paul a écrit:.Bon parfois ça peut devenir le " bronx " avec de fortes difficultés pour obtenir une carte avec de "forte bénévole ",n'est ce pas Matt et Pascalmais papy JPB est là
![]()

La Saulx
Mar 5 Mar 2013 - 10:46

Mar 5 Mar 2013 - 12:13
Et puis maintenant, les cartes sont en vente sur internet donc plus de soucis de courir après un détaillant pour une carte journalière ni d'attendre les heures d'ouverture ou une heure décente pour réveiller un particulier 

La saulx
Mar 5 Mar 2013 - 18:28

Alex

Mar 5 Mar 2013 - 18:45
Si, si, vas sur www.cartedepêche.fr, tu verras, cela fonctionne 

- InvitéInvité
Mar 5 Mar 2013 - 20:07
oui oui jean paul j'ai tester
j'avais pas trop envie d'aller sonner chez ma copine ...

Mar 5 Mar 2013 - 20:58
Alors par ou commencer?!
Déja merci de vos réponses concises précises et rapides!
Bernard Jean Paul je suis bien le rouquin en question, en effet je suis venu a l'ag de bar, pour avoir plus d'infos sur l'ornain en pensant aussi rencontrer des gardes de la saulx! pas de bol! yen avais pas! du moins ils se sont pas manifestés...
donc pas d'infos
Je suis d'accord avec le parcours en sortant de robert vers les ecuries jean d'heures au pont a gauche c'est le seul endroit ou je n'ai pas trouvé de pancarte!!! par contre a droite le proprio rouspete... j'irais plus lol!!!
Mais est praticable du bord (sans waders), car n'oublions pas (pour un pecheur no kill) de ne surtout pas marché dans l'eau peur d'ecraser les bebes truites. je m'en voudrais!!!
Je vous remercies pour vos propositions je suis pas à l'aise sur carnalor, mais ci vous trouvez le moyen de moyen vos numéros de telephone, c'est avec grand plaisir!!
etant pecheur principalement de brochet(leurre et streamers) et 2ement de truites (a lultra leger et a la mouche seche nymphes....)! la saulx m'interesse beaucoup! mais je peux vous dire que le jour de l'ouverture je n'y serais pas (y'en a qui travail lol)! mais des que je suis dispo)
ci vous avez des cartes ou autres merci bien de me les communiquer! en esperant vous y retrouver avec des beaux poissons! merci a vous
Déja merci de vos réponses concises précises et rapides!
Bernard Jean Paul je suis bien le rouquin en question, en effet je suis venu a l'ag de bar, pour avoir plus d'infos sur l'ornain en pensant aussi rencontrer des gardes de la saulx! pas de bol! yen avais pas! du moins ils se sont pas manifestés...

Je suis d'accord avec le parcours en sortant de robert vers les ecuries jean d'heures au pont a gauche c'est le seul endroit ou je n'ai pas trouvé de pancarte!!! par contre a droite le proprio rouspete... j'irais plus lol!!!
Mais est praticable du bord (sans waders), car n'oublions pas (pour un pecheur no kill) de ne surtout pas marché dans l'eau peur d'ecraser les bebes truites. je m'en voudrais!!!

Je vous remercies pour vos propositions je suis pas à l'aise sur carnalor, mais ci vous trouvez le moyen de moyen vos numéros de telephone, c'est avec grand plaisir!!
etant pecheur principalement de brochet(leurre et streamers) et 2ement de truites (a lultra leger et a la mouche seche nymphes....)! la saulx m'interesse beaucoup! mais je peux vous dire que le jour de l'ouverture je n'y serais pas (y'en a qui travail lol)! mais des que je suis dispo)
ci vous avez des cartes ou autres merci bien de me les communiquer! en esperant vous y retrouver avec des beaux poissons! merci a vous
- InvitéInvité
Mer 6 Mar 2013 - 8:22
praticable du bord c'est asses ardu , les berges sont haute et plutôt pas mal encombrer c'est pas facile mais poissonneux moi j'aime beaucoup
.
si tu remonte vers beurey c'est des pâturages donc plus facile pour pêcher depuis la berge , tu va bien t'amuser mon salaud ta de la chance moi j'ai 135 bornes pour une journée
vivement le moi de mai que je fasse du camping sauvage

si tu remonte vers beurey c'est des pâturages donc plus facile pour pêcher depuis la berge , tu va bien t'amuser mon salaud ta de la chance moi j'ai 135 bornes pour une journée

vivement le moi de mai que je fasse du camping sauvage

robert
Mer 6 Mar 2013 - 18:16
135 bornes en effet moi j'en ai plus de 50km! est je ne fais pas 50km pour aller pecher une aprem! niveau budget je peux pas!!!
j'irais sa se trouve deux ou trois fois dans l'année! pour les paturages de beurey je peux avec la carte de robert espagne?
j'irais sa se trouve deux ou trois fois dans l'année! pour les paturages de beurey je peux avec la carte de robert espagne?
- InvitéInvité
Mer 6 Mar 2013 - 18:45
avec la carte de robert tu a un parcourt voila ce que j'ai trouver :

je te conseille quand meme de contacter fleurent pour plus de renseignement pour les parcourts ...

je te conseille quand meme de contacter fleurent pour plus de renseignement pour les parcourts ...
merci
Jeu 7 Mar 2013 - 20:16
merci, je l'ai trouvé hier cette carte! mais ce quil faut c'est les endroits interdits sur cette carte! car ya beaucoup de rouge! et quand tu longe la riviere, bha yen a pu du tout tean que ça!!! lol
- hitchh57Brochet en étang
Lun 15 Juil 2013 - 10:07
Salut a tous!! je relance le sujet car je me lance pour une demi journée sur la Saulx!! C'est un secteur que je ne connais pas du tout et je n'arrive m^me pas à trouver les AAPPMA du secteur (Rupt aux Nonains par exemple). De même,la pêche est elle autorisée la semaine (enfin le vendredi)? Je suis preneur d'infos concernant ce cours d'eau Svp.
Lun 15 Juil 2013 - 23:20
Salut! Je connais le secteur de Robert Espagne, le reste, je ne peux pas te dire! La saulx a été très peu pêché depuis le début d'année, car rare sont les jours ou elle a été à son niveau normal !!!
Sur Robert-Espagne, la saulx ressemble à bcp d'endroits à une rivière à broc! d'ailleurs, on se fait couper de temps en temps... Pas de courant, 2-3m de fond ! Vairon manié ou LS sont les seuls moyens pour débusquer un mammouth !
Et pêche toute la semaine autorisée ! Par contre, wading interdit ...
Sur Robert-Espagne, la saulx ressemble à bcp d'endroits à une rivière à broc! d'ailleurs, on se fait couper de temps en temps... Pas de courant, 2-3m de fond ! Vairon manié ou LS sont les seuls moyens pour débusquer un mammouth !
Et pêche toute la semaine autorisée ! Par contre, wading interdit ...
- psathyPerche en canal
Mar 13 Sep 2022 - 21:43
Je relance ce post ancien. je suis vice président de l'AAPPMA de Robert espagne.
info ici : https://latruitedelasaulx55.wixsite.com/association
info ici : https://latruitedelasaulx55.wixsite.com/association