CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Ouverture 2024Hier à 8:51silou
Vos sorties d'Avril 2024Lun 15 Avr 2024 - 10:44MaxD
Bonsoir presentationDim 14 Avr 2024 - 12:00hanatpat
Brochet en fermetureLun 8 Avr 2024 - 9:30MaxD
Vos sorties de Mars 2024Dim 31 Mar 2024 - 16:50White hunter
remerciementSam 30 Mar 2024 - 15:56White hunter
COPEREJeu 21 Mar 2024 - 11:04silou
Présentation JulDozerSam 16 Mar 2024 - 12:27David04
Presentation DocDaveMer 13 Mar 2024 - 8:03hanatpat
Ouverture truite 2024 vos résultats Mar 12 Mar 2024 - 8:25White hunter
Les posteurs les plus actifs du mois
5 Messages - 29%
5 Messages - 29%
2 Messages - 12%
2 Messages - 12%
1 Message - 6%
1 Message - 6%
Aller en bas
avatar
Invité
Invité

plan d eau de la maxe Empty plan d eau de la maxe

Jeu 17 Juil 2008 - 12:51
pourquoi etre obligé d avoir la carte de la messine et payer un supplement pour pecher au plan d eau de la maxe. qui n est pas un vrai plan d eau mais relie a la moselle.
avatar
Invité
Invité

plan d eau de la maxe Empty Re: plan d eau de la maxe

Jeu 17 Juil 2008 - 13:41
personne na de reponses? ou l on a le droit de nous faire payer des supplements pour des bras morts et plan d eau de la moselle.
benoit
benoit
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

plan d eau de la maxe Empty Re: plan d eau de la maxe

Jeu 17 Juil 2008 - 14:10
ben tu veut qu'ont te dise quoi nous somme tous d'accord avec toi mais c'est comme sa

Rolling Eyes
ce n'es pas normal
un autre exemple au lac bleu les carpiste peuvent utilisez une barque mais les pecheur de carnassier ne peuvent pas et c'est comme sa pour plein d'autre chose
Neutral
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

plan d eau de la maxe Empty Re: plan d eau de la maxe

Jeu 17 Juil 2008 - 16:58
çà concerne "la Messine"...ce sujet pourrais peut-être rejoindre le topic consacré à cette aappma Rolling Eyes

Bon il y a des choses qui ne sont pas claires mais cette société dont je fais parti a de bonnes raisons (j'espère Rolling Eyes ) d'agir de la sorte,d'ailleur je m'étonne qu'il n'y ai pas un seul représentant ici qui pourrait nous donner des raisons valables sur le pourquoi du comment...avec la pub que l'on fait autour de nous Exclamation

@+Eric
avatar
Invité
Invité

plan d eau de la maxe Empty Re: plan d eau de la maxe

Jeu 17 Juil 2008 - 17:23
legalament avons nous le droit en float tube ou barque de pecher sur le plan d eau de la maxe? ce n est pas tres claire le poison vient de la moselle???????
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

plan d eau de la maxe Empty Re: plan d eau de la maxe

Jeu 17 Juil 2008 - 17:33
Légalement tu n'as pas le droit de circuler en barque avec moteur à l'eau ni de t'ancrer dans la lagune...nuance Exclamation
Pour ce qui est de l'utilisation d'un float-tube,la législation est assez floue Suspect

Mais il ne faut pas oublier qu'il y a en période estivale d'autres usagers sur ce plan d'eau Exclamation Eux ont priorité sur les pêcheurs Twisted Evil

Il y a un panneau à la pointe pour te le rappeler (hélice barrée) Wink
Enfin ne pas oublier qu'il est classé en domaine privé (EDF) et "prêté" à la Messine qui elle en a juste la gestion.

@+Eric
Sylvain57
Sylvain57
Sandre en lac
Sandre en lac

plan d eau de la maxe Empty Re: plan d eau de la maxe

Mar 21 Sep 2010 - 21:48
bonjour à tous
l'interdiction de naviguer sur le plan d'eau de la Maxe est-elle toujours d'actualité ?
cela fait deux jours qu'un bateau à moteur thermique - 3 gus à bord - fait des allés-retours près de la sortie du plan d'eau - face au club de voile d'Olgy
sont-ce des gardes ?
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

plan d eau de la maxe Empty Re: plan d eau de la maxe

Mar 21 Sep 2010 - 22:28
S'ils sont équipés de cannes ils ont tout faux, il faut une dérogation pour pouvoir y circuler mais visiblement ils ne sont pas au courant...il y a pourtant un panneau au niveau de la pointe avec une hélice barrée Laughing

Encore des Teutons à la bouée dans le coin Question Rolling Eyes

@+Eric
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

plan d eau de la maxe Empty Re: plan d eau de la maxe

Sam 27 Nov 2010 - 13:15
Rien n'a changé...il vous faudra toujours débourser les 30€ "réglementaires" en 2011 auprès de la Messine pour y pratiquer votre loisirs à une canne depuis le pont bleu comme il est spécifié sur leur livret Laughing alors je dis pourquoi depuis ce pont Question "à partir et jusqu'à son embouchure avec la Moselle" serait plus juste... scratch il y a décidément toujours des zones de "brouillard" lors de l'impression de leurs plaquettes, les informations ne sont pas assez pertinantes et en profondeur, je déteste çà Twisted Evil

Les pêcheurs sont laissés dans le flou et l'interpretation n'est pas la même pour tout le monde Rolling Eyes

Une canne pour tous pêcheurs adhérents à une aappma de Moselle devrait être autorisée, seul les gens de la Messine devraient débourser leurs 30 € et leur trois ou quatre cannes pour y pêcher Laughing

Rappel: Embarcations et float-tube toujours interdits sur cette lagune Exclamation

@+Eric
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

plan d eau de la maxe Empty Re: plan d eau de la maxe

Dim 13 Fév 2011 - 21:05
Juste une chose en passant...quelqu'un s'est-il rendu à la Maxe durant ces derniers jours Question Depuis jeudi se tient l'enduro carpe annuel de la Messine, si quelqu'un a écho des résultats... Laughing

@+Eric
Jean-marie
Jean-marie
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

plan d eau de la maxe Empty Re: plan d eau de la maxe

Lun 14 Fév 2011 - 4:52
Eric a écrit:

Enfin ne pas oublier qu'il est classé en domaine privé (EDF) et "prêté" à la Messine qui elle en a juste la gestion.

@+Eric

Pour le lac de Mirgenbach , la Fraternelle assure aussi la gestion et le plan d'eau appartient à EDF mais pour acheter le timbre supplément à 20 euros , il faut une carte de n'importe quelle AAPPMA du 57.

Je pense que la Messine ne rentre pas dans la réciprocité pour ne pas perdre ce droit .C'est probablement la différence avec la gestion du Mirgenbach.

Ca reste de la vente de carte assurée pour le gestionnaire.


Cordialement


Guy535
Guy535
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://peche-en-57.over-blog.com/

plan d eau de la maxe Empty Re: plan d eau de la maxe

Lun 14 Fév 2011 - 8:36
hello
tout le monde est toujours en train de râle pour ce plan d'eau , mais ne pas oublier que si la Messine n'avait pas fait cela le plan d'eau ne serait plus Francais .... mais inaccessible parce que plein de nos amis qui ne laisse rien derrière eux .... si des poubelles
et ca personne ne peux le contester
en certaine saison ils faisaient la queue derrière la même place pour ne pas la perdre et combien de tonnes sont ainsi parties
alors je vous en prie messieurs quand vous raler , ne l'oubliez pas

moi ce qui me gene le plus c'est l'augmentation de 20 a 30 € en un an de l'acces et de 20 °/0 le prix de la peche de nuit
ma paye n'a jamais augmenter d'autant en un an

en tout cas une formidable frayère naturelle qui de ce fait est protegé ( brochets carpe sandre etc etc )
et les deux ou trois viandars qui la peche actuellement sont loin de faire le même dégât qu'une bande de " huns " halieutique

si des fois vous l'oubliez allez voir du cote de la sortie en face d'olgy en ete et encore une fois a l'AG .... 0 infraction
avatar
Invité
Invité

plan d eau de la maxe Empty Re: plan d eau de la maxe

Lun 14 Fév 2011 - 8:52
d apres l ag du 6 02
96 carte pour la maxe
dont beaucoup etranger ...............(soutien financier )
la messine a perdue beaucoup de cartes
pour 2010 elle a 1500 cartes tout confondu
voila la dure realitee
por l enduro carpe 39 inscris samedi vers 17h y avais un peut plus de 20 poisson dont la plus
grosse 12.4 kg
Guy535
Guy535
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://peche-en-57.over-blog.com/

plan d eau de la maxe Empty Re: plan d eau de la maxe

Lun 14 Fév 2011 - 9:01
christophe a écrit:d apres l ag du 6 02
96 carte pour la maxe
dont beaucoup etranger ...............(soutien financier )
la messine a perdue beaucoup de cartes
pour 2010 elle a 1500 cartes tout confondu
voila la dure realitee
por l enduro carpe 39 inscris samedi vers 17h y avais un peut plus de 20 poisson dont la plus
grosse 12.4 kg

Shocked pourtant c'etait limité a 80 si je ne me trompe pas ( les cartes a la maxe 80 carna et 80 carpiste )
mais le revers de la medaille a certainement ete que la centrale ne tourne plus autant qu'avant

beaucoup d'etranger Very Happy Very Happy Very Happy c'est peut etre aussi parce que les locaux en ont marre de se faire tondre donc il faut des sous on va les chercher ou ils sont meme si ceux la rentabilise mieux leur carte de peche

1500 cartes en moins et j'espere qu'elle ne s'etonnes pas apres la sortie de la recipro departementale
Jean-marie
Jean-marie
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

plan d eau de la maxe Empty Re: plan d eau de la maxe

Lun 14 Fév 2011 - 9:12
Guy535 a écrit:[

1500 cartes en moins et j'espere qu'elle ne s'etonnes pas apres la sortie de la recipro departementale



1500 cartes en moins , c'est probablement la perte des cartes de toutes les AAPPMA de la fédération de peche du 57 , une personne de la fédération du 57 a annoncé ce chiffre à l'AG de GVO.

Cordialement
Guy535
Guy535
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://peche-en-57.over-blog.com/

plan d eau de la maxe Empty Re: plan d eau de la maxe

Lun 14 Fév 2011 - 9:21
hello
a mon avis elle va en perdre encore en 2011 , pas mal de gens se sont fait avoir en prenant leur carte 2010 ( parce que ... pas de communication sur la sortie de la reciprocite en 2010 )
he oui il ont apprit la nouvelle après avoir passer a la caisse
ceux la l'ont certainement en travers de la gorge
mais bon après avoir fait une petit tresor de guerre sur le dos des pecheurs avec leurs etangs feront il ce que l'on a pu voir ou entendre ca et la ... a voir se retirer de la fede , ne plus prendre les lots de la moselle et passer en amicale rien qu'avec leurs etangs
avatar
Invité
Invité

plan d eau de la maxe Empty Re: plan d eau de la maxe

Lun 14 Fév 2011 - 18:40
la derniere fois que j ai pris la carte de la messine avec le supplement Maxe c etait en 2009.
debut janvier 2009 la centrale tournait souvent plein pot, je pensais faire de belles parties de peche.
resultat en 7-8 sorties pas un poisson de pris sur ce mois de janvier , quelques pecheurs avec lequels j ai taillé la bavette idem pour eux( ou rare prise), fin janvier je me suis meme retrouvé seul au bord de ce plan d eau .
je ne parle meme pas de l etat du plan d eau ,meme en janvier dès l elargissement du plan apres le pont bleu , il etait envahi par les herbiers avec obligation de pecher en texan et encore meme les spinners ne passaient pas .
a l ouverture idem herbiers , herbiers et herbiers , tellement peu de pecheurs que les nombreuses places normalement accesibles du bord n etaient plus nettoyées , les roseaux avaient poussé ect...
donc supplement carte + 25 € pour la clef d acces , ce qui equivaut presque au tarif d une carte complete pour rien.c etait un beau plan d eau il y a plusieurs années maintenant pour moi ce secteur est une misere, meme si son cheptel de poissons est peu etre beau ( je n en suis meme plus certain)
recouvert presque en totalité par les herbiers dès l ouverture ce n est plus un plan d eau pour la peche aux leurres , beaucoup de ceux qui persistent a prendre cette carte pechent la carpe ou au posé et doivent nettoyer des secteurs pour pouvoir pecher dans un trou
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

plan d eau de la maxe Empty Re: plan d eau de la maxe

Ven 18 Fév 2011 - 17:03
Compte-rendu de l'enduro édition 2011... Laughing

plan d eau de la maxe Enduro10

@+Eric
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

plan d eau de la maxe Empty Re: plan d eau de la maxe

Lun 19 Mar 2012 - 16:42
Les piètres résultats du dernier enduro de "La Messine", il est loin le temps de l'Eldorado (RL édition Metz/Orne)...
plan d eau de la maxe Enduro10

@+Eric
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

plan d eau de la maxe Empty Re: plan d eau de la maxe

Jeu 16 Aoû 2012 - 16:52
Méfiance aux pêcheurs qui fréquentent de près ou de loin le Plan d'eau de la Maxe, un pêcheur a été pris pour cible, espèrons-le involontairement... je m'avance peut-être mais il y a de nombreux occupants "Ruscoff Teutonisés" à moitié émmêchés par les vapeurs de Vodka dans le secteur, nous ne savons pas de quoi ils sont capables...

plan d eau de la maxe Pacheu10
Source: RL du 16/08/12

@+Eric
bigfish
bigfish
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

plan d eau de la maxe Empty Re: plan d eau de la maxe

Jeu 16 Aoû 2012 - 19:00
meme passe sur 3 france au 19 heure
gautreau patrick
gautreau patrick
Silure en rivière
Silure en rivière

plan d eau de la maxe Empty Re: plan d eau de la maxe

Ven 17 Aoû 2012 - 3:58
bientot ils vont tiree a la kalash comme a marseille ca craint la peche en moselle
benoit
benoit
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

plan d eau de la maxe Empty Re: plan d eau de la maxe

Ven 17 Aoû 2012 - 7:20
le pêcheur se trouvais sur les étangs holcim

et d’après les gendarmes il s'agirait plutôt d'une balle perdue
Guy535
Guy535
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://peche-en-57.over-blog.com/

plan d eau de la maxe Empty Re: plan d eau de la maxe

Ven 17 Aoû 2012 - 8:10
hello
ce n'est pas le premiere fois que cela tire par la bas , une bande de marrant a la peche qui s'emmerde et s'amuse a la 22
pour une fois quelqu'un a prit le projectile
sur cette place c'est toujours des traine- savates qui squattent ou des bielo-russes et souvent en ete en hiver c'est desert
mais bon cela peux venir d'ailleurs aussi
qui a dit que la peche ce n'etait pas dangereux
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

plan d eau de la maxe Empty Re: plan d eau de la maxe

Lun 11 Mar 2013 - 18:55
Les nouvelles de l'enduro qui vient de s'y tenir...
plan d eau de la maxe Enduro10

Source: RL édition Metz Orne

@+Eric
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche