CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
remerciementAujourd'hui à 18:15didou
Vos sorties de Mars 2024Dim 24 Mar 2024 - 15:19silou
COPEREJeu 21 Mar 2024 - 11:04silou
Présentation JulDozerSam 16 Mar 2024 - 12:27David04
Presentation DocDaveMer 13 Mar 2024 - 8:03hanatpat
Ouverture truite 2024 vos résultats Mar 12 Mar 2024 - 8:25White hunter
Poisson nageur suspendingDim 10 Mar 2024 - 17:36silou
Mise à l'eau NiedDim 3 Mar 2024 - 15:04JulDozer
douille et bredouilleDim 3 Mar 2024 - 9:02White hunter
moteur MINKOTAVen 1 Mar 2024 - 23:20bossu52
Les posteurs les plus actifs du mois
12 Messages - 27%
7 Messages - 16%
6 Messages - 13%
6 Messages - 13%
4 Messages - 9%
2 Messages - 4%
2 Messages - 4%
2 Messages - 4%
2 Messages - 4%
2 Messages - 4%

nettoyage du bras mort du plan d eau a metz

+9
Manu
steph
Salomon
PAPY VIC
Esox stradic
Marc.G
benoit
Eric
Carnalor
13 participants
Aller en bas
avatar
Invité
Invité

nettoyage du bras mort du plan d eau a metz Empty nettoyage du bras mort du plan d eau a metz

Ven 18 Juil 2008 - 15:39
actuellement ils nettoyent de leurs algues le bras mort.fuite ou repopulation du à
cette action?????
Carnalor
Carnalor
Administrateur
Administrateur

nettoyage du bras mort du plan d eau a metz Empty Re: nettoyage du bras mort du plan d eau a metz

Ven 18 Juil 2008 - 16:59
Je ne connais pas le lieu, mais si il y a beaucoup d'algues il doit y avoir beaucoup de petits alevins qui y viennent se cacher. Celà risque de détruire une bonne partie des caches pour se protéger des prédateurs.

_________________

Chaîne Youtube Carnalor
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

nettoyage du bras mort du plan d eau a metz Empty Re: nettoyage du bras mort du plan d eau a metz

Ven 18 Juil 2008 - 19:14
Qu'appelle tu le bras-mort du plan d'eau Question Il n'y a pas autant d'herbiers que je sache,les gens confondent souvent ces deux voies d'eau...

Ne serait-ce pas plutôt le canal de Jouy Question Pour ce dernier il y a vraiment urgence Twisted Evil

@+Eric
benoit
benoit
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

nettoyage du bras mort du plan d eau a metz Empty Re: nettoyage du bras mort du plan d eau a metz

Ven 18 Juil 2008 - 19:25
oui c'est bien le canal de jouy eric nettoyage du pont autoroute jusqu'a la vaquiniere
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

nettoyage du bras mort du plan d eau a metz Empty Re: nettoyage du bras mort du plan d eau a metz

Ven 18 Juil 2008 - 19:30
Yes,il est grand temps...mais on en avait parlé dans un autre topic scratch

La solution de dépannage en attendant est de faire circuler à nouveau les plaisanciers sur le canal pour nous faire un peu de "nettoyage" Neutral afin d'arriver à y faire "danser" nos leurres.

C'était le cas il y a quelques années...

@+Eric
benoit
benoit
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

nettoyage du bras mort du plan d eau a metz Empty Re: nettoyage du bras mort du plan d eau a metz

Ven 18 Juil 2008 - 19:32
Yes,il est grand temps...mais on en avait parlé dans un autre topic

ben oui je pensais aussi mais je ne retrouve pas Rolling Eyes
Marc.G
Marc.G
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

nettoyage du bras mort du plan d eau a metz Empty Re: nettoyage du bras mort du plan d eau a metz

Jeu 7 Aoû 2008 - 20:11
Je fais remonter....alors est ce qu'il à été nétoyé ce cana Question ....des infos... Question Question Question


Marc.
benoit
benoit
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

nettoyage du bras mort du plan d eau a metz Empty Re: nettoyage du bras mort du plan d eau a metz

Jeu 7 Aoû 2008 - 20:13
ben toujour pas
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

nettoyage du bras mort du plan d eau a metz Empty Re: nettoyage du bras mort du plan d eau a metz

Jeu 7 Aoû 2008 - 20:19
Ce canal est mort nettoyage du bras mort du plan d eau a metz 0106 je n'y vais même plus No

@+Eric
Esox stradic
Esox stradic
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://silurusglanis.free.fr/phpBB2/index.php

nettoyage du bras mort du plan d eau a metz Empty Re: nettoyage du bras mort du plan d eau a metz

Jeu 7 Aoû 2008 - 20:46
J'ai fait de belles pêche de brochet au manié dans les nénuphares avec des touches à vues, superbe coin...enfin, c'était un super coin, car on ne peut plus dandiner quoique ce soit à présent...pale

Pourquoi ne pas faire une pétition pour ce canal ??
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

nettoyage du bras mort du plan d eau a metz Empty Re: nettoyage du bras mort du plan d eau a metz

Jeu 7 Aoû 2008 - 21:23
Il y a bien une association pour la sauvegarde du canal en question me semble t-il scratch nous pauvres pêcheurs n'avons pas assez de poids Embarassed

@+Eric
PAPY VIC
PAPY VIC
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://lach.victor@yahoo.fr

nettoyage du bras mort du plan d eau a metz Empty Re: nettoyage du bras mort du plan d eau a metz

Jeu 7 Aoû 2008 - 21:30
Et ces algues c'est ce que je pêche à thionville et bien merci:evil: Twisted Evil affraid
Salomon
Salomon
Brochet en étang
Brochet en étang

nettoyage du bras mort du plan d eau a metz Empty Re: nettoyage du bras mort du plan d eau a metz

Jeu 7 Aoû 2008 - 21:36
moi je dit si il nettoi le canal de jouy j'irai pecher dedans tous les jours il ya beaucoup de poisson dedans et plus personne n'y peche donc ca devrait le faire enfin nous serons debarasser de c satané algue alelouya mes freres la vaquiniere doit etre sympas a prospeceter en float tube sans les algues maintenant ya plus qu'a attendre geek geek cheers
steph
steph
Administrateur
Administrateur
http://www.onema.fr

nettoyage du bras mort du plan d eau a metz Empty Re: nettoyage du bras mort du plan d eau a metz

Jeu 7 Aoû 2008 - 22:20
En fait cette végétalisation, elle ne gêne que les pêcheurs, pas les poissons et autres "habitants" aquatiques.. c'est un moindre mal drunken
Et peut-être même que ce canal que je connais peu sert de nurserie et de refuge à des poissons qui viennent grossir votre bourriche à pixels dans les milieux avec lequel il est en relation, là il faudrait signer une pétition pour ne pas toucher aux herbes du canal de Jouy, paradis orgasmique des touffes en tout genre....il devrait passer à Sexey-aux-forges celui-là et faire un crochet par Messein, nous en 54 on aime la végétation aquatique cheers
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

nettoyage du bras mort du plan d eau a metz Empty Re: nettoyage du bras mort du plan d eau a metz

Jeu 7 Aoû 2008 - 22:23
Ouaip...Symetre il ne faut pas confondre végétation aquatique et eutrophisation Neutral
A l'occasion jette un oeil... cyclops

@+Eric
Manu
Manu
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

nettoyage du bras mort du plan d eau a metz Empty Re: nettoyage du bras mort du plan d eau a metz

Jeu 7 Aoû 2008 - 22:33
symetre a écrit:du canal de Jouy, paradis orgasmique des touffes en tout genre....

heu......nettoyage du bras mort du plan d eau a metz Embaras...on parle toujours de pêche là ?? nettoyage du bras mort du plan d eau a metz Hypnose

bon ok Laughing nettoyage du bras mort du plan d eau a metz Pasrentrer
Exotom
Exotom
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://exotomfishing.fr

nettoyage du bras mort du plan d eau a metz Empty Re: nettoyage du bras mort du plan d eau a metz

Jeu 7 Aoû 2008 - 22:55
Eric a écrit:Ouaip...Symetre il ne faut pas confondre végétation aquatique et eutrophisation Neutral
A l'occasion jette un oeil... cyclops

@+Eric

L'eutrophisation est un phénomène naturel. Tous les étangs et assimilés du monde se sont toujorus eutrophisé jusqu'au comblement total.
Tout est une question d'échelle de temps, et c'est l'eutrophisation accélérée qui n'est pas un phénomène naturel mais bien anthropique.
Le canal de Jouy fonctionne comme un étang non ? il est pratiquement isolé de la Moselle d'un point de vue hydraulique, son eutrophisation est donc normale.

Etant donnée sa position je suis pratiquement certain qu'il n'y a pas de rejets de matières organiques par les réseaux d'assainissement ni d'entrée de nitrates et phosphates car il ne traverse pas de zones agricoles...

Je rejoins donc symetre et je suis d'avis que le développement algal observé est naturel et qu'il ne gène que les pêcheurs. Les populations de becs, tanches, rotengles , brêmes et gardons (et chats...) sont au beau fixe ! Et je n'ai jamais vu ni entendu parler de mortalité piscicole.


@+
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

nettoyage du bras mort du plan d eau a metz Empty Re: nettoyage du bras mort du plan d eau a metz

Jeu 7 Aoû 2008 - 23:00
Soit...mais le fait est que l'oxygène dans l'eau est consommé par ces plantes aquatiques au détriment de la gent piscicole,il suffit d'un épisode assez long de forte chaleur pour avoir une conséquence désastreuse à terme pale

De plus ces végétaux en crevant dégagent des nuisances olfactives désagréables pour les riverains...je dis que tôt ou tard on en reparlera Twisted Evil

@+Eric
avatar
Invité
Invité

nettoyage du bras mort du plan d eau a metz Empty Re: nettoyage du bras mort du plan d eau a metz

Jeu 7 Aoû 2008 - 23:35
de plus cette partie sert malheusement a se debarrasser de scooter velo et j en passe..
les gens jettent 30 secondes apres on ne voit plus rien grace a la vegetation.
ca je suis sur du coté nefaste Evil or Very Mad Evil or Very Mad
wels
wels
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

nettoyage du bras mort du plan d eau a metz Empty Re: nettoyage du bras mort du plan d eau a metz

Ven 8 Aoû 2008 - 0:16
côté prolifération de végétaux aquatiques, je crois que le lac de Madine suit le même chemin, de plus en plus d'herbes... autrefois les fonds étaient "propres", maintenant ce sont des zones de plus en plus vastes tapissés d'herbiers sous-marins... ça donne des fonds de plus en plus vaseux, on le voit en remontant les ancres, ce qui soulève des nuages de vase noire What a Face
Salomon
Salomon
Brochet en étang
Brochet en étang

nettoyage du bras mort du plan d eau a metz Empty Re: nettoyage du bras mort du plan d eau a metz

Ven 8 Aoû 2008 - 5:57
comme disait eric aller faire un tour vous allez voir c abominable puis les poisonns n'ont pas besoin d'avoir d'avoir de la plante aquatique partout en moselle il ya des endroit avec des algues et d'autre sans ca n'est pas plus mal mais au canal de jouy partout ou tu lancera un leurre tu sera sur de ramener l'amazonie lol! geek il n'ya qu'a regarder d'au dessus du pont a montigny pres de rond point pour comprendre!!!!
steph
steph
Administrateur
Administrateur
http://www.onema.fr

nettoyage du bras mort du plan d eau a metz Empty Re: nettoyage du bras mort du plan d eau a metz

Ven 8 Aoû 2008 - 12:54
Eric a écrit:Ouaip...Symetre il ne faut pas confondre végétation aquatique et eutrophisation Neutral
A l'occasion jette un oeil... cyclops

@+Eric

T'es vraiment sûr que je confond ces deux notions scratch .... Toi tu confonds assurément halieutisme et écologie lol!
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

nettoyage du bras mort du plan d eau a metz Empty Re: nettoyage du bras mort du plan d eau a metz

Ven 8 Aoû 2008 - 13:08
Parlons-en d'une idée écologique pour debarrasser les herbiers envahisseurs de notre canal...n'y a t-il pas un escargot nettoyage du bras mort du plan d eau a metz Animaux46qui serait capable de brouter cératophiles et autres myriophiles comme l'espèce de méditéranée qui broute de la taxifolia Question

@+Eric


Dernière édition par Eric le Sam 9 Aoû 2008 - 13:37, édité 1 fois
Salomon
Salomon
Brochet en étang
Brochet en étang

nettoyage du bras mort du plan d eau a metz Empty Re: nettoyage du bras mort du plan d eau a metz

Ven 8 Aoû 2008 - 13:21
pour le canal il en faudrait des milliars et des milliards pour se debarasser de c algue elle son tellement abondante geek lol!
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

nettoyage du bras mort du plan d eau a metz Empty Re: nettoyage du bras mort du plan d eau a metz

Ven 8 Aoû 2008 - 13:34
En float-tube il est impossible de s'y mouvoir...la végétation t'aspirerait comme un silure gobant un canard affraid

C'est que çà mord ces plantes carnivores aquatiques geek nettoyage du bras mort du plan d eau a metz MDR13

@+Eric
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche