CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
remerciementHier à 18:15didou
Vos sorties de Mars 2024Dim 24 Mar 2024 - 15:19silou
COPEREJeu 21 Mar 2024 - 11:04silou
Présentation JulDozerSam 16 Mar 2024 - 12:27David04
Presentation DocDaveMer 13 Mar 2024 - 8:03hanatpat
Ouverture truite 2024 vos résultats Mar 12 Mar 2024 - 8:25White hunter
Poisson nageur suspendingDim 10 Mar 2024 - 17:36silou
Mise à l'eau NiedDim 3 Mar 2024 - 15:04JulDozer
douille et bredouilleDim 3 Mar 2024 - 9:02White hunter
moteur MINKOTAVen 1 Mar 2024 - 23:20bossu52
Les posteurs les plus actifs du mois
12 Messages - 27%
7 Messages - 16%
6 Messages - 13%
6 Messages - 13%
4 Messages - 9%
2 Messages - 4%
2 Messages - 4%
2 Messages - 4%
2 Messages - 4%
2 Messages - 4%

Votre avis sur l'utilisation des pinces à poissons!

+19
rethabar
joss08
thierry54300
hitchh57
silou
balsa
Ludo57560
John57
Pierroflqmt
Jean-marie
wels
Misch
Pogona57
jean luc
Eric 57
jean-marie08
Loic08
Régis
Pierre57
23 participants
Aller en bas

Quelle technique utilisez-vous pour sortir vos prises de l'eau

21 - 53%
4 - 10%
14 - 35%
1 - 2%
 
Total des votes: 40
 
Sondage clos
Pierre57
Pierre57
Sandre en lac
Sandre en lac

Votre avis sur l'utilisation des pinces à poissons! Empty Votre avis sur l'utilisation des pinces à poissons!

Ven 5 Avr 2013 - 19:32
Bonjour à tous,

hier lors d'une sortie sur le plan d'eau privé d'une connaissance, j'ai eu la chance de sortir 2 brochets de taille correcte (70 et 80 et taper 2 grosses carpes sur une canne ML, merci pour le test de résistance!) et j'ai utilisé pour la première fois une pince à poissons achetée il y à peu. Jusqu'alors c'était la bonne vieille technique on ne peu plus manuelle, avec les mains donc Wink

La pince a parfaitement fonctionné et c'est clairement idéal pour sécuriser sa prise mais je ne suis pas convaincu... Le poisson est suspendu par la gueule et quant il se met à remuer ça me donne vraiment l'impression de lui faire mal (non je ne les ai pas entendu crier scratch ) bref je les ai finalement tous deux décrochés en les maintenant dans l'eau et tant pis pour la photo, les sensations c'est le principal drunken

Utilisez vous vous aussi cet accessoire? Ou d'autres qui vous paraissent plus respectueux du poisson?

Car comme nous sommes nombreux à pratiquer le no-kill il me semble que cette étape, de la sortie de l'eau, est importante afin de relâcher nos prises dans les meilleures conditions.

Je vous invite donc à vous exprimer via le sondage sur la technique que vous utilisez le plus fréquemment et n'hésitez pas à faire part de vos avis et conseils!!!!

Merci à tous, cdt,
Régis
Régis
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Votre avis sur l'utilisation des pinces à poissons! Empty Re: Votre avis sur l'utilisation des pinces à poissons!

Ven 5 Avr 2013 - 19:42
Les sondages c'est bien... Mais sur le moteur de recherche "pince" te donnera de la lecture pour le soirée... Donc je te conseil de commencer par là!
Loic08
Loic08
Brochet en étang
Brochet en étang

Votre avis sur l'utilisation des pinces à poissons! Empty Re: Votre avis sur l'utilisation des pinces à poissons!

Ven 5 Avr 2013 - 19:46
L'utilisation d'une raquette à mailles caoutchouc est idéale...une bonne prise en main est possible aussi.
jean-marie08
jean-marie08
Sandre en lac
Sandre en lac

Votre avis sur l'utilisation des pinces à poissons! Empty Re: Votre avis sur l'utilisation des pinces à poissons!

Ven 5 Avr 2013 - 20:18
idem rien ne vaut une bonne épuisette surtout quand il y a un talut.Very Happy
Eric 57
Eric 57
Modérateur
Modérateur

Votre avis sur l'utilisation des pinces à poissons! Empty Re: Votre avis sur l'utilisation des pinces à poissons!

Ven 5 Avr 2013 - 20:22
En bateau c est épuisette à maille caoutchouc et du bord , selon l espèce , c est soit à la mains ou à la pince .

_________________
Votre avis sur l'utilisation des pinces à poissons! Avatar10
avatar
Invité
Invité

Votre avis sur l'utilisation des pinces à poissons! Empty Re: Votre avis sur l'utilisation des pinces à poissons!

Ven 5 Avr 2013 - 20:25
Pour moi jamais de pince Mad Mad Mad en bateau épuisette caoutchouc et du bord à la main.
Eric 57
Eric 57
Modérateur
Modérateur

Votre avis sur l'utilisation des pinces à poissons! Empty Re: Votre avis sur l'utilisation des pinces à poissons!

Ven 5 Avr 2013 - 20:29
Pascal54 a écrit:Pour moi jamais de pince Mad Mad Mad en bateau épuisette caoutchouc et du bord à la main.
Juste pour savoir , qui a déjà fini aux urgences à cause d un hameçon ? Je ne pense pas être le seul Laughing

_________________
Votre avis sur l'utilisation des pinces à poissons! Avatar10
jean luc
jean luc
Brochet en étang
Brochet en étang

Votre avis sur l'utilisation des pinces à poissons! Empty Re: Votre avis sur l'utilisation des pinces à poissons!

Ven 5 Avr 2013 - 20:48
moi
Pogona57
Pogona57
Perche en canal
Perche en canal

Votre avis sur l'utilisation des pinces à poissons! Empty Re: Votre avis sur l'utilisation des pinces à poissons!

Ven 5 Avr 2013 - 21:26
Slt,j'avais acheter une pince et je m en suis servis une fois! j ai pris l habitude a la main et je continue.Les gants ca peut etre bien pour eviter les piercing
Misch
Misch
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Votre avis sur l'utilisation des pinces à poissons! Empty Re: Votre avis sur l'utilisation des pinces à poissons!

Ven 5 Avr 2013 - 23:54
J'ai une pince mais j'evite de m'en servir, elle m'a servie 3 fois.

Je préfére la pince a un hameçon dans mon doigt quand meme.
wels
wels
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Votre avis sur l'utilisation des pinces à poissons! Empty Re: Votre avis sur l'utilisation des pinces à poissons!

Sam 6 Avr 2013 - 0:00
je préfère l'épuisette (notamment en hiver) mais quand j'ai pas envie d'en trimbaler une, j'emmène la pince à poisson (que j'utilise sur le chevesne en tout premier lieu, mais aussi sur le sandre et l'aspe).
Jean-marie
Jean-marie
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Votre avis sur l'utilisation des pinces à poissons! Empty Re: Votre avis sur l'utilisation des pinces à poissons!

Sam 6 Avr 2013 - 6:10
Épuisette HEARTY RISE à maille caoutchouc

Votre avis sur l'utilisation des pinces à poissons! Epuisette-hearty-rise-bassforce-z-427-42702


Et une petite PAFEX

Votre avis sur l'utilisation des pinces à poissons! Babynet-de-pafex


Cordialement
Pierroflqmt
Pierroflqmt
Chevesne en ruisseau
Chevesne en ruisseau

Votre avis sur l'utilisation des pinces à poissons! Empty Re: Votre avis sur l'utilisation des pinces à poissons!

Sam 6 Avr 2013 - 7:52
Eric 57 a écrit:
Pascal54 a écrit:Pour moi jamais de pince Mad Mad Mad en bateau épuisette caoutchouc et du bord à la main.
Juste pour savoir , qui a déjà fini aux urgences à cause d un hameçon ? Je ne pense pas être le seul Laughing

J'ai eu le courage de l'enlever tout seul mais j'ai souffert
John57
John57
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://passionleurres.overblog.com/

Votre avis sur l'utilisation des pinces à poissons! Empty Re: Votre avis sur l'utilisation des pinces à poissons!

Sam 6 Avr 2013 - 12:39
Depuis qu'on m'a expliqué pour les bec, à la main,sinon le reste à la pince (sauf la truite à la raquette)

Il faut faire aussi super gaf quand tu le sort à la pince et surtout privilégier une pince "rotative" histoire que les bébêtes se fracasse pas la mâchoire en gigotant...
Ludo57560
Ludo57560
Sandre en lac
Sandre en lac
http://fish57.skyrock.com/

Votre avis sur l'utilisation des pinces à poissons! Empty Re: Votre avis sur l'utilisation des pinces à poissons!

Sam 6 Avr 2013 - 13:26
Le carna du bord -> à la main.
En bateau -> à l'épuisette
Pour la truite en wading -> épuisette raquette
balsa
balsa
Sandre en lac
Sandre en lac
http://www.ireland-forever.com

Votre avis sur l'utilisation des pinces à poissons! Empty Re: Votre avis sur l'utilisation des pinces à poissons!

Sam 6 Avr 2013 - 13:46
A l'épuisette ou à la main, mais surtout pas cette cochonnerie de pince à poisson qui est à l'origine de bien trop de dégâts. Les photos ci-dessous le démontrent bien.

Votre avis sur l'utilisation des pinces à poissons! Fishgrip

Votre avis sur l'utilisation des pinces à poissons! Terribledamagefromthebo

Votre avis sur l'utilisation des pinces à poissons! 949852fishgrip1

Votre avis sur l'utilisation des pinces à poissons! 352787fishgrip2

Pour moi les pinces à poisson font partie d'un effet de mode. Rien ne vaut la bonne vielle épuisette ou la prise à la main.

Quand je vois des gars, d'un côté militer pour le no kill et d'un autre utiliser les pinces à poissons avec tous les risques que ça comporte, je me dit qu'ils se contredisent sans vraiment sans rendre compte.

J'insiste en disant que c'est un outil barbare qui devrait être interdit d'utilisation et également interdit à la vente !
wels
wels
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Votre avis sur l'utilisation des pinces à poissons! Empty Re: Votre avis sur l'utilisation des pinces à poissons!

Sam 6 Avr 2013 - 14:05
balsa a écrit:J'insiste en disant que c'est un outil barbare qui devrait être interdit d'utilisation et également interdit à la vente !



tu as un avis beaucoup trop radical et excessif... malgré tes photos pas belles à voir !


la pince n'est certes pas recommandée pour chaque espèce de poisson, mais je n'ai jamais provoqué le moindre dommage à aucun sandre ni chevesne avec cette pince!

ce qu'il faut éviter je crois, c'est de sortir le poisson d'un coup en le laissant se débattre, pendu au bout de la pince de tout son long.

Comme tout outil, il faut aussi savoir l'utiliser... par contre là où je suis d'accord, ce serait d'interdire les pinces de mauvaise qualité, celles qui ne tournent pas, dont les bouts ne sont pas arrondis, ou trop fins etc... il y a trop d'articles bas de gamme sur le marché en effet.
Ludo57560
Ludo57560
Sandre en lac
Sandre en lac
http://fish57.skyrock.com/

Votre avis sur l'utilisation des pinces à poissons! Empty Re: Votre avis sur l'utilisation des pinces à poissons!

Sam 6 Avr 2013 - 14:32
D'accord avec balsa ... J'ai jamais adhéré à ça. Apres c'est clair, si on l'utilise, faut le faire correctement, quand je vois certaines photos, les poissons tenus nimporte comment, ca crain :/
avatar
Invité
Invité

Votre avis sur l'utilisation des pinces à poissons! Empty Re: Votre avis sur l'utilisation des pinces à poissons!

Sam 6 Avr 2013 - 14:52
pas de pince avec les becs et les perches , sinon pas de problèmes , quand on pêche en ft on le sais , une epuisette en ft , même une raquette pffff pince ou main selon l'espèce , vous avez jamais pris un aspe de 90cm , ben sans pinces faut oublier !!!!

fin du coup de gueule Votre avis sur l'utilisation des pinces à poissons! 278988
silou
silou
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Votre avis sur l'utilisation des pinces à poissons! Empty Re: Votre avis sur l'utilisation des pinces à poissons!

Sam 6 Avr 2013 - 16:02
J'aime bien l'epuisette une grande pour le bord et une plus courte pour le bateauVotre avis sur l'utilisation des pinces à poissons! 248537
balsa
balsa
Sandre en lac
Sandre en lac
http://www.ireland-forever.com

Votre avis sur l'utilisation des pinces à poissons! Empty Re: Votre avis sur l'utilisation des pinces à poissons!

Sam 6 Avr 2013 - 18:21
Franchement, qu'est-ce que vous préférez voir Question

Celle-ci
Votre avis sur l'utilisation des pinces à poissons! Pict0667t

ou celle-là
Votre avis sur l'utilisation des pinces à poissons! Photo204x

Avouez que sur la seconde, il y a tout de même quelque choses de pas naturel du tout, et surtout rien qui justifie d'avoir ce bout de ferraille dans la gueule du poisson Exclamation

Quel intérêt de présenter une prise de cette façon Question Juste montrer qu'on est "à la page" parce qu'on a ce genre d'instrument Rolling Eyes ça doit être ça parce que le gars nous montre sa pince, sa canne et encore le leurre dans la gueule du bec. Il manque plus qu'un sponsor lol!

wels a écrit:tu as un avis beaucoup trop radical et excessif... malgré tes photos pas belles à voir !
Quand je vois ce genre de conneries, effectivement je deviens radical, pour ne pas dire extrémiste Exclamation mais de nombreuses attitudes bien plus respectueuses me redonnent rapidement le moral et font baisser la pression presque aussi vite qu'elle est monté Very Happy
avatar
hitchh57
Brochet en étang
Brochet en étang

Votre avis sur l'utilisation des pinces à poissons! Empty Re: Votre avis sur l'utilisation des pinces à poissons!

Sam 6 Avr 2013 - 20:12
C'est sur que chatouiller les branchies avec un gant en kevlar c'est plus naturel et inoffensif...
balsa
balsa
Sandre en lac
Sandre en lac
http://www.ireland-forever.com

Votre avis sur l'utilisation des pinces à poissons! Empty Re: Votre avis sur l'utilisation des pinces à poissons!

Sam 6 Avr 2013 - 20:18
hitchh57 a écrit:C'est sur que chatouiller les branchies avec un gant en kevlar c'est plus naturel et inoffensif...
Comment tu fais toi ?

Pour ma part, quand je dis à la main, c'est à la main et sans gant !
Eric 57
Eric 57
Modérateur
Modérateur

Votre avis sur l'utilisation des pinces à poissons! Empty Re: Votre avis sur l'utilisation des pinces à poissons!

Sam 6 Avr 2013 - 20:21
Mais sur la photo il y a un gant !!!!!
Donc chacun peut critiquer la façon de faire de l autre mais le plus important et de faire ce qu il y a de mieux pour l intégrité physique du pêcheur et du poisson !
Une arme ne tue pas , c est celui qui s en sert qui le fait Idea

_________________
Votre avis sur l'utilisation des pinces à poissons! Avatar10
balsa
balsa
Sandre en lac
Sandre en lac
http://www.ireland-forever.com

Votre avis sur l'utilisation des pinces à poissons! Empty Re: Votre avis sur l'utilisation des pinces à poissons!

Sam 6 Avr 2013 - 20:24
Eric 57 a écrit:Mais sur la photo il y a un gant !!!!!
Donc chacun peut critiquer la façon de faire de l autre mais le plus important et de faire ce qu il y a de mieux pour l intégrité physique du pêcheur et du poisson !
Une arme ne tue pas , c est celui qui s en sert qui le fait Idea
Là je suis d'accord avec toi, et je veux aussi préciser que sur la photo, ce n'est pas moi. J'ai juste brouillé le visage de la personne en question pour ne pas lui attirer toutes les foudres du net.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche