Forum Pêche Carnassier CARNALOR
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Dr Broc
Brochet en étang
Brochet en étang
Techniques de pêche : leurres,...
Poissons pêchés : brochet, perche, sandre

Brochets inexistants ?

le Mer 24 Avr 2013 - 16:26
Bonjour à tous,
Je vais vous soumettre mon problème.
Nous avons loué un étang avec quelques amis depuis le début de cette année. Il fait environ 1 ha, relativement sauvage, avec une profondeur maxi de 6 m.
Nous avons empoissoné en carpes, gardons et brochets fin fevrier. Au niveau des carpes et des poissons blancs cela se passe plutôt bien, les pêcheurs en prennent régulièrement et ils ont l'air d'être en pleine forme.
Par contre, au niveau du brochet, rien du tout ! Cela fait depuis plus d'un mois et demi que j'essaye d'en prendre 1, pas la moindre touche ! C'est incroyable, j'ai tout essayé, sur le fond, leures souples, leurres durs, petits, gros, divinator,... Rien absolument rien,....Pourtant, nous avons mis 75 kg (50 % brochetons, 50 % 2 étés) ce qui fait pratiquement 60/70 individus sur 1 ha, on devrait quand même en toucher un, au moins un brocheton,... Je n'y comprend plus rien.
Nous avons vu 5/6 brochets morts au bord, j'ai mis cela sur le compte des dommages collateraux suite à l'empoissonement, mais c'est peut-être autre chose,... Ils ne sont quand même pas tous morts ? Si c'était le cas je pense qu'on les verrait ?
J'ai également vu récement, deux brochets moribonds qui erraient au bord ,... ?
Avez-vous des idées d'explications, des pistes à creuser ou des personnes qui pourraient nous aider à trouver une explication ?
Merci pour votre aide.
JL

avatar
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
Techniques de pêche : Lures Fishing & Static Fishing
Poissons pêchés : Silure bien sur ! + sandre si affinité,lol ! Pratique de la carpe également quand les carnassiers boudent

Re: Brochets inexistants ?

le Mer 24 Avr 2013 - 17:16
Les brochets provenaient bien de la même pisciculture ou écloserie Question

Avec les températures aujourd'hui et surtout demain, certains brochets devraient se tenir près des bordures ensoleillées pour se dorer la pilule, à défaut de les prendre, vous devriez les voir plus souvent, si effectivement il y a eu quelques morts en bordure et des poissons aperçus n'étant pas en forme, alors il y a de grande chance que le plus gros du cheptel est été affecté, ils pourrissent sur le fond plus au large et en profondeur... Cette espèce reste malgré tout assez fragile et certaines bactéries ou champignons dans l'eau peuvent rendre ces poissons très affaiblis.

Rome ne s'est pas faite en un jour, il faudra des alevinages successifs en brochets de toutes tailles pour la prochaine saison, avec le temps çà rentrera dans l'ordre Laughing

@+Eric
avatar
wels
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
Poissons pêchés : ide

Re: Brochets inexistants ?

le Mer 24 Avr 2013 - 22:22
@Dr Broc a écrit:Avez-vous des idées d'explications, des pistes à creuser

ah non, désolé... mais le spécialiste c'est toi, en ta qualité de DOCTEUR broc, tu devrais être capable de diagnostiquer le mal et de traiter tes patients à nageoires lol! Wink ArrowArrow
avatar
Dr Broc
Brochet en étang
Brochet en étang
Techniques de pêche : leurres,...
Poissons pêchés : brochet, perche, sandre

Re: Brochets inexistants ?

le Jeu 25 Avr 2013 - 13:36
Oui, tous les poissons proviennent de la même pisciculture,...
J'ai envoyé un mail au pisciculteur pour avoir son avis, pour l'instant pas de réponse,...
Alors tu pense que tous les brocs peuvent être morts ? Pourquoi pas, c’est une option à envisager, mais comment le savoir ?
Ce que je ne comprend pas c'est quand tu dis, tout va rentrer dans l'ordre ?
Si nous remettons des brocs en automne, pourquoi ne vont-ils pas subir le même sort ?
JL
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum