CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
Petites annonces
Galerie


Matière première et fabrication d'un poisson nageur Empty
CARNALOR TV



video peche

Les posteurs les plus actifs du mois
9 Messages - 21%
8 Messages - 19%
5 Messages - 12%
4 Messages - 9%
4 Messages - 9%
3 Messages - 7%
3 Messages - 7%
3 Messages - 7%
2 Messages - 5%
2 Messages - 5%
Aller en bas
polotche
polotche
Perche en canal
Perche en canal
http://www.leurre4u.com

Matière première et fabrication d'un poisson nageur Empty Matière première et fabrication d'un poisson nageur

le Lun 20 Mai 2013 - 18:23
Bonjour,
je débute dans la fabrication de pn et j'ai déjà un mal de chien a me procurer du bois. Quel essence utilisez vous pour fabriquer vos leurres?ou vous fournissez vous?
Et enfin, j'aurais une dernière question, est ce qu'il faut mieux fabriquer une armature complète ou utiliser des œillets?parce que je viens de construire un leurre mais dès que j'ai mis en place l'armature, je n'ai presque plus de place pour mettre tout le plomb pour lester...donc est ce que je peux utiliser des oeillets sur mes prochaines réalisations, est ce que ca tient le coup?
merci
Sylvain F.
Sylvain F.
Chevesne en ruisseau
Chevesne en ruisseau

Matière première et fabrication d'un poisson nageur Empty Re: Matière première et fabrication d'un poisson nageur

le Mar 21 Mai 2013 - 12:47
Salut !

je débute dans la fabrication de pn et j'ai déjà un mal de chien a me
procurer du bois. Quel essence utilisez vous pour fabriquer vos
leurres?ou vous fournissez vous?

Perso, pour le moment je n'utilise que du bois de pin que je récupère via des lattes en bois. Que ce soit des restes de sommier ou des plinthes, peu importe... Il a l'avantage d'être un peu plus lourd que le balsa, et surtout plus solide ! Par contre il est évidemment plus difficile à travailler (bien qu'avec un bon cutter, tout roule)

Sinon, le balsa se trouve dans beaucoup de magasin de bricolage qui font du modélisme, bien que je connaisse pas mal de gens qui le trouvent trop friable... De ce côté, le "samba" semble être un choix plus adapté (lui-aussi facile à trouver que ce soit en magasin de bricolage ou dans un magasin de modélisme)

Et enfin, j'aurais une dernière question, est ce qu'il faut mieux fabriquer une armature complète ou utiliser des œillets? je n'ai presque plus de place pour mettre tout le plomb pour lester...

Perso je n'ai jamais utilisé d'oeillet, j'ai trop peur que ça ne lache. Mais je connais pas mal de gens qui les utilisent avec succès, le tout est de bien les fixer (trou et colle époxy plus que nécéssaire dans ce cas!). En ce qui concerne le plombage, tu devrais essayer de mieux répartir ton armature sans la faire passer en plein centre de ton leurre, plie la un peu et fait la passer plus hauttout en gardant les oeillets aux bons endroit, tout aura alors toute la place qu'il te faut... Je poste une photo pour te montrer... (j'ai eu, moi aussi ce problème de manque de place) Autre chose : il est plus aisé de faire un trou à la perceuse en dessous du leurre vers son dos et d'insérer le plomb, plutot que de tailler dedans pour essayer de le faire entrer

Wink
Sylvain F.
Sylvain F.
Chevesne en ruisseau
Chevesne en ruisseau

Matière première et fabrication d'un poisson nageur Empty Re: Matière première et fabrication d'un poisson nageur

le Mar 21 Mai 2013 - 13:50
Voilà ce que je voulais te montrer...

Sur la première photo, les deux inserts de plomb sur le dessous du leurre qu'on ne verra plus une fois poncés et peints (possible d'utiliser du plomb en chevrotine et de l'écraser et le rouler pour l'insérer...)


Matière première et fabrication d'un poisson nageur P1090730cr

Sur la seconde, l'endroit où passe mon armature afin de laisser assez de place pour que les inserts de plomb aillent jusqu'à la 1er moitié du poisson (donc son ventre en gros)


Matière première et fabrication d'un poisson nageur P1090739bc


Ps : Pour te donner une idée, ce leurre fait 4,5cm de long... Donc c'est jouable même sur les petits leurres...
polotche
polotche
Perche en canal
Perche en canal
http://www.leurre4u.com

Matière première et fabrication d'un poisson nageur Empty Re: Matière première et fabrication d'un poisson nageur

le Mar 21 Mai 2013 - 21:04
Salut et merci sylvain, j'y voit déjà un peu plus clair.
Effectivement, sur mes premiers leurres, les armatures passaient par le milieu ce qui laisser très peu de place pour le lestage. Je vais pour les prochains, comme tu me la suggérer, faire passer l'armature plus haut.
Pour ce qui est du bois, j'ai réalisé mes 1er pn, en ayous, ca vient du cameroun visiblement. Je n'ai pas encore trouvé de samba dans le coin, ni chez leroy ni chez casto, reste plus qu'à essayer brico.
Sinon, j'ai trouvé de l'acajou, qui semble être top mais le prix Mad
J'ai commandé hier soir des pitons, je vais quand même tester cette technique car il semble avoir de bon retour sur le net...
merci
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche