CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Ouverture 2024Hier à 8:51silou
Vos sorties d'Avril 2024Lun 15 Avr 2024 - 10:44MaxD
Bonsoir presentationDim 14 Avr 2024 - 12:00hanatpat
Brochet en fermetureLun 8 Avr 2024 - 9:30MaxD
Vos sorties de Mars 2024Dim 31 Mar 2024 - 16:50White hunter
remerciementSam 30 Mar 2024 - 15:56White hunter
COPEREJeu 21 Mar 2024 - 11:04silou
Présentation JulDozerSam 16 Mar 2024 - 12:27David04
Presentation DocDaveMer 13 Mar 2024 - 8:03hanatpat
Ouverture truite 2024 vos résultats Mar 12 Mar 2024 - 8:25White hunter
Les posteurs les plus actifs du mois
5 Messages - 29%
5 Messages - 29%
2 Messages - 12%
2 Messages - 12%
1 Message - 6%
1 Message - 6%
Aller en bas
wels
wels
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

ouverture - Le sandre est ouvert Empty Le sandre est ouvert

Dim 26 Mai 2013 - 23:45
ça y est, le sandre est ouvert ! cheers

le ouverture - Le sandre est ouvert 735356 est ouvert, je voulais dire lol! clown

et ce depuis hier, youpi ! cheers

alors, heureux ? Laughing Wink ouverture - Le sandre est ouvert 62921
JPFish57
JPFish57
Sandre en lac
Sandre en lac

ouverture - Le sandre est ouvert Empty Re: Le sandre est ouvert

Lun 27 Mai 2013 - 0:14
Hélas oui !
Ca y est les viandards vont commencer à aller à la pêche même sous la pluie pour mettre dans la musette des sujets de 40 cm avec une certaine fierté !
Ca me broie les c...lles personellement !!! Mad
Et comme disait un certain Francis "C'était mieux avant" Sad
greg57
greg57
Silure en rivière
Silure en rivière

ouverture - Le sandre est ouvert Empty Re: Le sandre est ouvert

Lun 27 Mai 2013 - 7:44
Encore faut il que ces viandards en prennent du sandre!Mais bon si il est sur ses frayeres...
jean-denis
jean-denis
Silure en rivière
Silure en rivière

ouverture - Le sandre est ouvert Empty ouverture

Lun 27 Mai 2013 - 9:07
salut à vous, eric 57 et moi meme etions samedi faire l ouverture à mittersheim dans une ambiance de concours de peche tellement y avait de barques sur l eau;vers 12h, nous etions presque seuls sur l eau pour vous dire que ça ne mordait pas! nous avons reussi à tirer notre epingle du jeu en sortant quelques brocs et 2 sandres dont un de 88 cm par eric;une chose est sure, c est que le sandre n a même pas commencé sa fraie puisque les bordures etaient vides,que ceux que nous avons attrapé n etaient pas sur des frayeres et en plus ils etaient tres clairs;je pense que l eau est encore trop froide et que tout ca ne commencera pas avant 15jours voire 3 semaines! a plus j denis
John57
John57
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://passionleurres.overblog.com/

ouverture - Le sandre est ouvert Empty Re: Le sandre est ouvert

Lun 27 Mai 2013 - 13:18
Top,l'ouverture était hier mais ils frayent dans 15j mini...chercher l'erreur... xD
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

ouverture - Le sandre est ouvert Empty Re: Le sandre est ouvert

Lun 27 Mai 2013 - 16:07
Rien ne vient confirmer que le frai ait déjà eu lieu... Laughing

La date retenue pour l'ouverture du sandre est une chose, maitriser les aléas du temps que l'on soit au Nord ou dans le Sud de la France en est une autre... Il est des années ou le sandre fraie fin mars et ou courant avril, période qui peux s'étendre jusque fin juin, alors qui a raison dans cette affaire Question Laissons la nature réguler d'elle-même tout celà, elle n'a pas besoin de nous avec nos périodes d'ouvertures/fermetures, cessons de nous masturber le cerveau en permanence pour de menus détails, les "viandus" il y en aura toujours, les sandres seront toujours là tant qu'il y aura de l'eau de bonne qualité... Laughing

@+Eric
wels
wels
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

ouverture - Le sandre est ouvert Empty Re: Le sandre est ouvert

Lun 27 Mai 2013 - 17:59
Eric a écrit:Rien ne vient confirmer que le frai ait déjà eu lieu... Laughing


on peut en effet penser que dans nos rivières, la fraie n'est certainement pas terminée, mais a-t-elle seulement commencé? j'en doute. Etant donné les conditions assez exceptionnelles qu'on a eu... et qui risquent de perdurer cette semaine encore ! avec une eau qui tarde à se réchauffer (froid + crue).

le "frai" des oiseaux aussi est en retard Laughing par exemple, l'an dernier les petites mésanges de mon nichoir se sont envolées le 18 mai, cette année ce sera aux alentours du 1er ou 2 juin.
gaara54
gaara54
Brochet en étang
Brochet en étang

ouverture - Le sandre est ouvert Empty Re: Le sandre est ouvert

Lun 27 Mai 2013 - 19:32
au canal vers Nancy et beaucoup d'étang les sandres ont fini par contre la rivière entre les crues successive et la température je pense qu'ils sont loin d'avoir coomencer
memphis57
memphis57
Chevesne en ruisseau
Chevesne en ruisseau

ouverture - Le sandre est ouvert Empty Re: Le sandre est ouvert

Lun 27 Mai 2013 - 21:20
D'ou l'utilité d'adapter les ouvertures en fonction de la reproduction, et d'arréter les date de fermeture fixe qui ne servent a rien! Il faut absolument faire évoluer les règlements des aappma dans ce sens sous peine de voir notre passion se résumer a des bredouilles a répétition! Evil or Very Mad
steph
steph
Administrateur
Administrateur
http://www.onema.fr

ouverture - Le sandre est ouvert Empty Re: Le sandre est ouvert

Lun 27 Mai 2013 - 21:27
Dans la Meurthe les sandres ont frayé mi avril. Je trouve personnellement, et j'insiste sur ce point de vue qui n'engage que moi, que cette espèce, qui n'a de royal que l'adjectif que lui a attribué Michel Pollet dans la littérature halieutique, est suffisamment protégée par la législation en vigueur sans encore en rajouter une couche, au regard de son statut écologique notamment, espèce introduite à fort potentiel de reproduction et vecteur de la bucéphalose larvaire, qui existe encore. C'est d'ailleurs exceptionnel de trouver une espèce invasive avec un tel régime de protection, mais ce poisson fait encore vendre quelques cartes, dont la mienne.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche