CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Vos sorties de Mars 2024Dim 24 Mar 2024 - 15:19silou
COPEREJeu 21 Mar 2024 - 11:04silou
Présentation JulDozerSam 16 Mar 2024 - 12:27David04
Presentation DocDaveMer 13 Mar 2024 - 8:03hanatpat
Ouverture truite 2024 vos résultats Mar 12 Mar 2024 - 8:25White hunter
Poisson nageur suspendingDim 10 Mar 2024 - 17:36silou
remerciementJeu 7 Mar 2024 - 12:55MaxD
Mise à l'eau NiedDim 3 Mar 2024 - 15:04JulDozer
douille et bredouilleDim 3 Mar 2024 - 9:02White hunter
moteur MINKOTAVen 1 Mar 2024 - 23:20bossu52
Les posteurs les plus actifs du mois
12 Messages - 27%
7 Messages - 16%
6 Messages - 14%
6 Messages - 14%
4 Messages - 9%
2 Messages - 5%
2 Messages - 5%
2 Messages - 5%
2 Messages - 5%
1 Message - 2%

Album de Talisker

+11
N'BONé54
PêcheStar57
robin aurelien
baba
John57000
esox-54
Pikers77
gaara54
lunker hunter
dadou54
Talisker
15 participants
Aller en bas
Talisker
Talisker
Sandre en lac
Sandre en lac

Album de Talisker - Page 2 Empty Re: Album de Talisker

Lun 9 Sep 2013 - 22:54
Les derniers fishs !

Du chub du Sânon, en UL comme d'habitude, et non sans frayeurs avec leur manie à aller se fourrer dans le premier obstacle venu sitôt ferré...à l'image de ce musculeux pépère de 45 cm

Album de Talisker - Page 2 Img_0011

Puis direction Strasbourg pour aller castagner les Aspes ! Pêche plus difficile que d'ordinaire, peu de touches, pas de chasses, et des poissons de taille beaucoup plus modeste. Mention quand même à ce spécimen qui m'a attrapé mon coltminnow à 1m de mes godasses, en me faisant 2 chandelles sitôt piqué !

Album de Talisker - Page 2 Img_0012

Même scénario 50m plus loin avec son jumeau, mais qui décrochera sur une chandelle.

Les perches seront quand à elles plus prolifiques que les Aspes, avec une demi-douzaine de poissons de 25 à 28 cm tous piqués à raz de la berge...et puis BAM, la "mama" de 35 cm !

Album de Talisker - Page 2 Img_0210

... suivie par le seigneur de l'ill en personne ! 

Album de Talisker - Page 2 Dscn6612

Deux autres petits Aspes d'une trentaine de cm viendront compléter le tableau.

Et pour conclure, la preuve que j'ai quand même du talent dans mes conneries : accrocher 2 fois le meme obstacle à 15j d'intervalles, y laisser un leurre la première fois, le récupérer sur la seconde !

Album de Talisker - Page 2 Img_0013

La suite dans la semaine, en espérant que la pluie ne transforme pas l'Ill en torrent de boue (remarquez qu'au pire ça me donnera un prétexte pour tenter les moustaches d'Alsace...)
Talisker
Talisker
Sandre en lac
Sandre en lac

Album de Talisker - Page 2 Empty Re: Album de Talisker

Ven 20 Sep 2013 - 21:50
Après une dizaine de jours de pluie et de capots ignobles, mes spots à Aspes alsaciens noyés par les crues, et la Meurthe archi dégueulasse, je me suis résigné ce  soir à tenter le canal de la Marne au Rhin à côté du boulot, sans grande conviction.


Et les capots furent vengés ! Monster Perch ! 46 cm de zébrures !

Album de Talisker - Page 2 Img_0310

Le genre de fish qui fait vraiment, vraiment plaisir. En espérant que les Sandres se réveillent à leur tour !
dadou54
dadou54
Silure en rivière
Silure en rivière
http://www.carpelan.com

Album de Talisker - Page 2 Empty Re: Album de Talisker

Sam 21 Sep 2013 - 9:19
cheers cheers cheers cheers 

 SUPER ! bravo l'ami !! beau fish cheers
Talisker
Talisker
Sandre en lac
Sandre en lac

Album de Talisker - Page 2 Empty Re: Album de Talisker

Jeu 26 Sep 2013 - 22:05
Ah la Petite France à Strasbourg, ses restaurants, ses maisons à colombages, ses touristes...ET SES ASPES !

Album de Talisker - Page 2 Img_0015

Album de Talisker - Page 2 Img_0016

Les 2 sur le même spot, à 10 min d'intervalles. Ca change des perches et des chubs !

Une bonne heure plus tard, MEGA patate de forain dans les pieds avec un Aspe de 80+ qui m'aspire mon leurre en fin de course, chandelle dans ma face...et décroche :'(

En espérant que la météo soit encore un peu clémente et que ce ne soit pas les derniers Aspes de la saison Wink
robin aurelien
robin aurelien
Brochet en étang
Brochet en étang

Album de Talisker - Page 2 Empty Re: Album de Talisker

Jeu 26 Sep 2013 - 22:46
Bravo cheers Twisted Evil
esox-54
esox-54
Brochet en étang
Brochet en étang

Album de Talisker - Page 2 Empty Re: Album de Talisker

Ven 27 Sep 2013 - 12:40
Bravo jolie prises
Talisker
Talisker
Sandre en lac
Sandre en lac

Album de Talisker - Page 2 Empty Re: Album de Talisker

Jeu 10 Oct 2013 - 22:52
Les fishs de la semaine !

Dimanche dernier, retour de sortie mycologique fructueuse, arrêt au stand par le canal de la Marne au Rhin pour tenter les perches en UL au mini crank. Après 2 ou 3 zébrées de taille bien modeste, je me fais assomer le crank...un sandre? Erreur !

Album de Talisker - Page 2 1382005_10151595235337084_1375299244_n

Un poisson pas bien gros mais qui fait bien plaisir, vu que les becs me boudaient complètement depuis début mai ! Une grosse frayeur sur une chandelle par contre, le crank était bien engamé et le bdl était pas franchement adapté au bec...

Retour à Strasbourg, sous une pluie battante, du vent, du froid, bref un temps de m***e. L'eau est en plus un peu piquée, ça sent pas bon pour l'Aspe, tant pis on fera les bordures pour les perches. Après 3 jolies perches (27-28 chacunes), gros coup de matraque en bordure d'un embarcadère...ASPE !

Album de Talisker - Page 2 1381205_10151602122512084_1971864095_n

S'en suivra un petit bec ! Prochain coup amène pépé qu'on discute !

Album de Talisker - Page 2 1385779_10151602126602084_656240620_n

Pour finir au crépuscule par la frustration du jour : une perche de 40 bien tassée qui décroche en surface....ARGH !


Petit aparté sur un comportement trop fréquent : 2 jeunes silures (autour de 50) retrouvés mort en train de pourrir sur le bord du canal M-R en 1 semaine...

Album de Talisker - Page 2 1378392_10151580726807084_633933945_n
John57000
John57000
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Album de Talisker - Page 2 Empty Re: Album de Talisker

Ven 11 Oct 2013 - 0:22
ben ça va ! tu touches du poissons quand tu sors ! c'est pas toujours facile en canal en plus.

C'est même etonnant que tu y touches deux brochets, c'est quand même un poisson pas trop courant dans les canaux en général... 

La belle perche qui se décroche en surface, comme tu dis : argh ! Very Happy  

Et le silure pourrissant... je mettrai bien une pièce sur des pêcheurs de sandres . C'est vrai quoi, sinon qui d'autres ? Les pêcheurs aux leurres,sont toujours content d'avoir un moment de sport,les carpistes l'aime bien aussi je pense le silure,d'ailleurs pas mal se reconvertissent.

Je mettrai ma main au feu, sur des pêcheurs qui ont connu le fameux boom du sandre dans les années 70, qui s'en sont bien gavé à l'époque, ramenant des bourriches pleine en un rien de temps. Qui aimeraient bien encore en manger, et qui tombant sur du silure trop souvent a leurs gout,et de moins en moins de sandre, l'accuse impitoyablement et les tues comme ça. 

Allez, bonne continuation, il arrive le gros brochet Smile
Talisker
Talisker
Sandre en lac
Sandre en lac

Album de Talisker - Page 2 Empty Re: Album de Talisker

Sam 12 Oct 2013 - 21:06
John57000 a écrit:Allez, bonne continuation, il arrive le gros brochet Album de Talisker - Page 2 Icon_smile
C'était pas pour cet aprem en tout cas !

Encore un pin's, en étang cette fois-ci (la Meurthe et le canal étant vraiment trop dégueulasses). C'était bien la peine d'investir dans une big bait tiens...

Album de Talisker - Page 2 993407_10151605734507084_783086445_n

Ce petit salaud aura quand même réussi a m'engloutir un Divinator 55g ! Y'en a qui ont peur de rien Very Happy

De sacrées chasses de perches aussi, mais pas de leurre de moins de 15 cm dans la boite à ce moment là Mad
dadou54
dadou54
Silure en rivière
Silure en rivière
http://www.carpelan.com

Album de Talisker - Page 2 Empty Re: Album de Talisker

Sam 12 Oct 2013 - 21:58
lol , beau petit gourmand !!!
Talisker
Talisker
Sandre en lac
Sandre en lac

Album de Talisker - Page 2 Empty Re: Album de Talisker

Ven 18 Oct 2013 - 21:25
Débrief d'une semaine bien naze...

Strasbourg, mes spots sous les eaux, les berges impraticables même pas la peine de tenter quoi que ce soit. Le lendemain capot dans les darses du port du rhin. Pas même une perche, échec cuisant.

Album de Talisker - Page 2 Img_0510

Album de Talisker - Page 2 Img_0511

Retour en Lorraine aujourd'hui, la Meurthe encore plus dégueux, le CMR idem, plus qu'à se rabattre sur un des étangs de la Dombaloise. Beaucoup de pêcheurs présents entre midi et 2h d'ailleurs.

Après 2-3 modestes perches, j'enchaine sur...2 swimpike ! Leur manque que la paire de triples aux sifflets !

Album de Talisker - Page 2 1385962_10151615184462084_1312363159_n

Album de Talisker - Page 2 1379974_10151615184467084_1203645406_n

Un jour un maillé...
PêcheStar57
PêcheStar57
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://pechestar57.over-blog.com/

Album de Talisker - Page 2 Empty Re: Album de Talisker

Sam 19 Oct 2013 - 12:00
lol!
Talisker
Talisker
Sandre en lac
Sandre en lac

Album de Talisker - Page 2 Empty Re: Album de Talisker

Jeu 7 Nov 2013 - 19:30
Rétrospective de 3 semaines difficiles

Strasbourg d'abord ! 3 semaines de crues sur l'Ill, avec une confirmation : les fishs strasbourgeois n'aiment pas la boue ! Les perches sont introuvables, les Aspes invisibles. 
Reste à pêcher le sandre ou la moustache ! Après quelques sessions et avoir laissé quelques dizaines d'euros de leurres derrière des piles de pont (caddie? vélo? cadavre?), l'envie m'en est passée.
Les jours passent et la rivière charrie toujours autant de saletés, seules les bordures étant épargnées par le flot de débris divers.
Et juste quand j'y croyais plus, une surprise : grosse tape sur mon crank, ça tire fort et fait chanter le frein, un Aspe? ERREUR !

Album de Talisker - Page 2 1391538_10151626870582084_485496775_n

Mais c'est qu'il s'est bien goinfré le salaud ! Une vraie barrique !

Même spot 5 min plus tard je prend la touche la plus hallucinante de la saison : un Aspe de 50 et quelques cm attrape mon crank à raz de la berge, chandelle...s'échoue sur la berge à 2m de moi...coup de queue chandelle...retombe à l'eau et part comme un missile...ET DECROCHE AAAAAAAARGGGGHHHH

Semaine suivante, mêmes conditions, toujours pas de perches, je décroche un Aspe de 50 et quelques après avoir tapé 4 fois de suite dans mon minnow (un handicapé ce fish...), et finit par piquer son petit frère, damned ! Pas si mal pour un slalom entre les feuilles et les branches noyées...

Album de Talisker - Page 2 Img_0512

Dernier épisode aujourd'hui, dans une eau turbide au possible, je décroche un aspe du même calibre que le petit dernier. Toujours pas de perches...

Puis c'est au tour de la Lorraine ! Là c'est bien simple : entre le Sânon qui monte de 1,5m, la Meurthe dont les chemins d'accès sont noyés sous 80cm d'eau et le CMR ou mes one up désespèrent de trouver un sandre, rien de bien glorieux.

Reste les étangs, comme d'hab...et hier, sous le crachin et le vent en rafales, vient la délivrance !

Maaaaaaamaaaaaa!

Album de Talisker - Page 2 1385845_10151654129802084_1424604831_n

40 cm tout rond la mémère ! Et une défense de fer ! Ca sera la seule touche de toute l'après midi.

Allez, le gros pike c'est pour la prochaine fois !
PêcheStar57
PêcheStar57
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://pechestar57.over-blog.com/

Album de Talisker - Page 2 Empty Re: Album de Talisker

Jeu 7 Nov 2013 - 19:37
Superbe perche Talisker
Talisker
Talisker
Sandre en lac
Sandre en lac

Album de Talisker - Page 2 Empty Re: Album de Talisker

Sam 9 Nov 2013 - 23:06
La pêche n'était pas prévue au programme pour aujourd'hui, mais un pépin avec la bagnole m'a retenu sur Strasbourg. Il a donc bien fallu s'occuper en attendant le coup de fil du garagiste.

L'Ill est toujours en crue, les pluies de la veille la font vomir boue et débris.
Arrivé sur mon spot favoris, la mauvaise surprise...

Album de Talisker - Page 2 Img_0610

Maudits piafs...

Petite constatation, l'eau a encore monté depuis le matin. Et vu que de toute façon aucun leurre dur ne sera maniable dans ce pétrin, je monte un one'up en texan, des fois qu'une petite moustache soit présente (ou un sandre, mais de notoriété publique y'en a pas a Strasbourg, même si mon intuition me dit le contraire).

Faut croire que mon intuition était la bonne, au bout de 5 lancers je prend une cartouche...ET C'EST LE SANDRE !!!

Album de Talisker - Page 2 604012_10151663230652084_297177978_n

Une grosse perche, un joli sandre, une bonne semaine !

Et histoire de me répéter : un gros pike pour bientôt...
Talisker
Talisker
Sandre en lac
Sandre en lac

Album de Talisker - Page 2 Empty Re: Album de Talisker

Jeu 19 Déc 2013 - 20:22
Plus d'un mois a passé, l'hiver est là, moins de créneaux horaires pour pratiquer mon loisir favoris...et les capots s'enchaînent !

Le redoux de ces derniers jours aidant, les fishs sont de retour !

Le Sânon et une eau encore TRES claire, je tente l'UL...3 lancers plus tard c'est pendu !


Album de Talisker - Page 2 994698_10151736463882084_856321445_n


Le lendemain, retour à Strasbourg, un vrai temps de chiotte...mais l'eau commence à se teinter, je file sur mon spot de crue !

Nulle trace des Aspes malgré pas mal de passages au minnow, idem pour les sandres au shah/slug. Je tente un petit crank pour les perches...et au bout de quelques minutes, c'est...mais c'est pas prévu ça !


Album de Talisker - Page 2 1508139_10151738154567084_137204241_n


Et c'est piqué par la bouche hein, donc elle en voulait vraiment.


L'après midi avance, grosse averses je me replie à l'abris, 1h plus tard retour sur le spot, je vois des alevins en bordure, curieux. Je monte un petit long bill histoire de voir si un banc de perches les suit, et au bout de 2 lancers, je prend une MEGA patate dans la canne, un Aspe? Oh non, un pike, sur du fluoro 0.25...
Un combat assez terrible, la bête vend chère sa peau, je serre les fesses à chaque coup de tête craignant la coupe, et je finis par mettre au sec (non sans mal, trop petit pour la raquette...) le brochet que j'attend depuis des mois ! 80 cm !


Album de Talisker - Page 2 1530377_10151738306047084_2045136524_n


En domaine public s'il vous plait !


Demain retour en Lorraine. Si la Meurthe repart en crue, on tentera le zander ou le glane !
dadou54
dadou54
Silure en rivière
Silure en rivière
http://www.carpelan.com

Album de Talisker - Page 2 Empty Re: Album de Talisker

Jeu 19 Déc 2013 - 21:00
oh Punaise !! tu as fait autre chose qu'un PIN'S !! ca s'arrose lol !

 bien joué Gars !!
Talisker
Talisker
Sandre en lac
Sandre en lac

Album de Talisker - Page 2 Empty Re: Album de Talisker

Mar 24 Déc 2013 - 17:52
Les fêtes c'est déjà pour ce soir, mais ayant déjà bouclé mes achats de Noël, petit détour par mon spot favoris cet après midi, histoire d'inaugurer mon nouvel ensemble (Tenryu injection SP77MH + Stella 3000 FE).

Je ratisse le poste, espérant un aspe au vu de la météo. Rien à faire non plus du côté des perches. Mon stock de leurres durs écoulés je balance un One'Up en Texan, et au troisième lancé un monstre m'attrape mon gummi en bordure...PIKE ! Ah mais m***e je suis de nouveau en fluoro 0.25...ça passe !

Album de Talisker - Page 2 Img_0612

Street fishing style ! Preuve s'il en est que le domaine public n'est pas mort !

Ensemble testé et approuvé ! On verra si 2013 reserve encore de belles surprises.

En attendant, joyeux Noel à tous !
dadou54
dadou54
Silure en rivière
Silure en rivière
http://www.carpelan.com

Album de Talisker - Page 2 Empty Re: Album de Talisker

Mer 25 Déc 2013 - 10:37
Bien jouer l'ami !!

beau fish en plus !! tu va finir l'année avec du GROS !!!
N'BONé54
N'BONé54
Sandre en lac
Sandre en lac

Album de Talisker - Page 2 Empty Re: Album de Talisker

Mer 25 Déc 2013 - 22:24
Jolis récits, beaux poissons, félicitations !
Talisker
Talisker
Sandre en lac
Sandre en lac

Album de Talisker - Page 2 Empty Re: Album de Talisker

Ven 2 Mai 2014 - 22:00
Mon addiction sévère au genre Aspius m'aura poussé vers Strasbourg et son centre ville pour l'ouverture...bien m'en a pris.

Pourtant c'était pas gagné en arrivant hier matin 8h, mon spot favoris déjà occupé par 5 pêcheurs sur un linéaire d'une centaine de mètres.
A bien y regarder, ils sont tous en train de s'acharner au topwater...on va sortir la vibration et pêcher 1m plus bas alors !

3 lancers plus tard, je leur inflige une vache...la saison démarre fort !

Album de Talisker - Page 2 Img_0910

78 cm de muscle, ma 73m a plié mais n'a pas rompu !

La suite de la journée sera un festival d'aspes hyper bagarreurs entre 50 et 65 cm avec au total 6 poissons mis au sec...et une casse sur un glane, bah oui, ils aiment bien aussi les vibration les moustachus.

Plus que satisfait de mon premier mai, je décide de reporter mon retour en Lorraine pour remettre ça le lendemain.

Ce matin, les Aspes ont à nouveau répondu présent avec le matin 3 poissons (60+ et un plus petit), et ce dès le deuxième lancer...
L'après midi sera plus dure au niveau météo avec des averses répétées, mais des poissons toujours actifs !

Un gros sac bien épais de 75 qui m'a collé une belle raclée...

Album de Talisker - Page 2 10173510

Puis la blague du jour...

Album de Talisker - Page 2 Img_1010

Et pour finir un bec de 66, tjs à la vibration, que j'ai du brider comme un forcené pour ne pas me faire couper mon fluor 0,25...


Ca va être compliqué de pas remettre ça demain. Les silures de Meurthe attendront, mais qu'ils ne s'inquiètent pas, leur tour viendra Wink
Aqualung
Aqualung
Sandre en lac
Sandre en lac

Album de Talisker - Page 2 Empty Re: Album de Talisker

Sam 3 Mai 2014 - 16:42
Jolis Aspes  bounce  Pas réussi a en faire en Moselle ce matin moi !
raph57
raph57
Brochet en étang
Brochet en étang

Album de Talisker - Page 2 Empty Re: Album de Talisker

Sam 3 Mai 2014 - 17:09
bien jouée bounce 

pareil, pas un seul en moselle ce matin...
dadou54
dadou54
Silure en rivière
Silure en rivière
http://www.carpelan.com

Album de Talisker - Page 2 Empty Re: Album de Talisker

Sam 3 Mai 2014 - 20:51
c'est cool mon pote !! Bravo !!!!! content pour toi !! et vive les vib's !!!! lol
Talisker
Talisker
Sandre en lac
Sandre en lac

Album de Talisker - Page 2 Empty Re: Album de Talisker

Lun 26 Mai 2014 - 16:40
Un petit report condensé et en image des 3 dernières semaines, qui compte tenu des conditions météo et d'un niveau des eaux affreusement bas, ont été exclusivement consacrées à ma cible favorite, Sir Aspius !

Mai n'est pas encore terminé que j'entame déjà la troisième dizaine d'Aspes mis au sec.

Des combattants Alsaciens...

Album de Talisker - Page 2 Img_1110

Album de Talisker - Page 2 Img_1111

Album de Talisker - Page 2 Img_1112

Album de Talisker - Page 2 Img_1113

Album de Talisker - Page 2 Img_1114

Album de Talisker - Page 2 Img_1210

...ainsi que leurs cousins Lorrains ! Mes premiers Aspes de Moselle !

Album de Talisker - Page 2 Img_1211

Album de Talisker - Page 2 Img_1310

Album de Talisker - Page 2 Img_1212

Ce dernier, piqué dans le bouillon quasiment sous la canne, m'a par ailleurs infligé un combat anthologique...Record personnel battu !

Vous noterez au passage que mes spots peuvent être identifiables. Aucune importance vu que de toute façon ce sont des lieux fort connus et surpêchés.

Je risque fort de remettre ça cette semaine à Strasbourg. A moins que la météo ne se gâte et que les rivières ne montent. Il me tarde d'infliger aux moustachus ma dernière acquisition. Power is coming...

Album de Talisker - Page 2 Img_0810
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche