CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Vos sorties de Mars 2024Aujourd'hui à 11:40hanatpat
COPEREAujourd'hui à 11:35hanatpat
Présentation JulDozerSam 16 Mar 2024 - 12:27David04
Presentation DocDaveMer 13 Mar 2024 - 8:03hanatpat
Ouverture truite 2024 vos résultats Mar 12 Mar 2024 - 8:25White hunter
Poisson nageur suspendingDim 10 Mar 2024 - 17:36silou
remerciementJeu 7 Mar 2024 - 12:55MaxD
Mise à l'eau NiedDim 3 Mar 2024 - 15:04JulDozer
douille et bredouilleDim 3 Mar 2024 - 9:02White hunter
moteur MINKOTAVen 1 Mar 2024 - 23:20bossu52
Les posteurs les plus actifs du mois
10 Messages - 26%
7 Messages - 18%
5 Messages - 13%
5 Messages - 13%
4 Messages - 11%
2 Messages - 5%
2 Messages - 5%
1 Message - 3%
1 Message - 3%
1 Message - 3%

Grand Bleu 2013

+14
Carnalor
carno
BRUNO
esox-54
jean-denis
fabouille
nico23
NicoOo
hervé
phoxynus
Manu
wels
Eric 57
dadou54
18 participants
Aller en bas
Marc.G
Marc.G
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

bleu - Grand Bleu 2013 - Page 3 Empty Re: Grand Bleu 2013

Mar 8 Oct 2013 - 17:57
Bravo a tous !  (Pecheurs et organisateur,car,c'est du boulot !)

Et plus particulierement a Fabien et Franck ,qui l'ont emporté,si j'ai bien compris.Des pecheurs comme j'apprecie,discrets,sympas et efficaces Wink .

Mais ,bon,soyez pas si "timides",peut on en savoir un peu plus,nombre et tailles des poissons,techniques et leurres gagnants ?

C'est pas uniquement valable pour les vainqueurs,si d'autres veulent bien nous en dire un peu plus sur la peche qu'ils ont pratiqué,ça serait sympa Very Happy ...a moins que ce soit secret Suspect ..

Marc.
fabouille
fabouille
Brochet en étang
Brochet en étang

bleu - Grand Bleu 2013 - Page 3 Empty Re: Grand Bleu 2013

Mar 8 Oct 2013 - 19:17
je pense que franck va nous faire un petit report il aime bien ça:D
Manu
Manu
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

bleu - Grand Bleu 2013 - Page 3 Empty Re: Grand Bleu 2013

Mar 8 Oct 2013 - 20:27
Rien de secret pour nous mais rien de bien instructif non plus vue la taille de nos prises Laughing 
Juste que mes leurres fétiches non rien donné et que je prend mes 5 poissons sur des LS, rien sur du dur scratch. Je touche le 76 sur mon seul "gros" leurre, un shaker blanc de 15cm qui avait déjà beaucoup souffert à Amance et n'aura pas survécu à cette dernière prise.
bleu - Grand Bleu 2013 - Page 3 Img_0610

Du coup, j'ai dû me rabattre sur des LS plus "petits".
Bruno touche la majorité de ses brocs au mort manié. Mais là encore, les tailles sont proportionnelles à celle des appâts.
La teinte blanche ou claire est celle qui nous a le mieux réussi.
jean-denis
jean-denis
Silure en rivière
Silure en rivière

bleu - Grand Bleu 2013 - Page 3 Empty gd bleu

Mar 8 Oct 2013 - 21:03
pour morgan, ci joint la photo du 93 d eric; 
pour les leurres, c etaient des leurres qui faut qui puent !! toutes nos prises au leurre souple couleur rouge et blanc;pas de secrets ! a plubleu - Grand Bleu 2013 - Page 3 13810310s j denis
fabouille
fabouille
Brochet en étang
Brochet en étang

bleu - Grand Bleu 2013 - Page 3 Empty Re: Grand Bleu 2013

Mar 8 Oct 2013 - 21:07
en attendant le récit, je peux juste vous dire que je n'ai eu qu'une seule touche de toute la matinée
jean-denis
jean-denis
Silure en rivière
Silure en rivière

bleu - Grand Bleu 2013 - Page 3 Empty gd bleu

Mar 8 Oct 2013 - 21:09
une seule touche, mais ça valait le coup et fallait pas le rater comme nous !!
kevin54p
kevin54p
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://kevin54p.over-blog.com/

bleu - Grand Bleu 2013 - Page 3 Empty Re: Grand Bleu 2013

Mar 8 Oct 2013 - 21:16
210 brochets de prit, le plus petit 16cm et le plus gros 112cm (bien joué Fabien !) un bon nombre au leurre souple de moyenne et grosse taille,quelques uns au poisson nageur et d'autre au mort manié.
Se qu'on a remarqué c'est que la plus part des petits brochets on été fait en bordure et les poissons de belle taille on été fait en pleine eau.

En tout cas super organisation, bonne ambiance et un gros potentiel niveau poisson ! BRAVO
frafox
frafox
Brochet en étang
Brochet en étang

bleu - Grand Bleu 2013 - Page 3 Empty Re: Grand Bleu 2013

Mer 9 Oct 2013 - 13:17
fabouille a écrit:je pense que franck va nous faire un petit report il aime bien ça:D
Allez, puisque Monsieur "One shot" le dis. Report très rapide alors...

Je commence au manié et dès le premier lancer, je touche un 76cm qui part au vivier, ça commence bien!
3ème lancer, je décroche un petit poisson de 30-40 cm au bateau, tanpis...
4ème lancer, une touche "à revenir" que je m'empresse de ferrer mais le poisson se décrochera 3 secondes plus tard...Arrrgh, c'était maillé pourtant!
Pendant ce temps là, Fabien pêche au souple et n'enregistre aucune touche.

Et puis, plus rien....pendant une heure, 1 heure 1/2...alors que j'insiste au manié après avoir tenté lipless et shad à palette.
Fab, souvent le premier à rentrer du poisson, commence à s'impatienter aussi...

Vers 9h30 donc, il change de leurre et passe à un shad coloris naturel en 20 cm.
2-3 lancers plus tard, il m'annonce enfin un poisson, "maillé mais pas bien gros" selon lui.....effectivement le poisson revient facilement vers le bateau.
2 mètres sous le bateau, je vois alors un pike splendide et je lui dis alors d'arrêter de faire "le con", que son fish est métré...Après 2 beaux rushs sous le bateau, je le glisse dans l'épuisette....quel brochet, joie sur le bateau!!Les commissaires étant proches (Morgan, Kevin et Mickael), ils ont bien vu le combat.
Je leur annonce donc un gros fish, pas loin de 110...et la mesure me donne raison avec ce 112 cm superbe!



bleu - Grand Bleu 2013 - Page 3 13807610


Déjà, avec ce fish, on se dit qu'on tient le podium...il ne le sait pas encore mais ce sera la seule et unique touche de Fabien de la matinée!!incroyable...

Du coup, je mets le même leurre que Fabien, shad de 20 cm en linéaire. Premier lancer, un tour de manivelle et je me fais quasiment arracher la canne des mains!
Joli combat, c'est maillé sans être très gros...au bateau, je grimace en voyant un sandre...certes, c'est un joli poisson, mais cette espèce ne compte pas pour le Grand Bleu!Déjà l'année dernière, j'en avais fait un de 83 cm. Celui-ci ne fait que 75 cm, joli poisson mais ma tête sur la photo suivante vous laisse entrevoir ma déception que ce ne soit pas un brochet...

bleu - Grand Bleu 2013 - Page 3 13827811

A nouveau plus rien pendant une bonne heure...
Du coup, on change de zone, on ratisse vers la plage où déjà de nombreux concurrents sont passés.
Toujours avec ce même gros shad, je touche un troisième brochet maillé de 80 cm en bordure, ça nous remotive!

Et à nouveau, plus rien pendant une heure... il est alors presque midi et on se décide à rejoindre doucement la mise à l'eau, en pêchant la première partie du plan d'eau. D'après ce qu'on a vu prendre autour de nous (beaucoup de petits), on se dit qu'on devrait être sur le podium mais on est pas du tout certain pour la 1ère place que nous assurent les commissaires.

Je repasse au manié pour cette dernière 1/2 heure et je prends une touche au large, au dessus des herbiers. C'est un brochet maillé à 65 cm qui retournera vite à l'eau suite à la mesure des commissaires tout proches. On est un peu plus confiant jusqu'à ce que retentisse la corne de brume annonçant la fin de ce Grand Bleu 2013, rencontre tant attendue chaque année.

On finit donc la pêche avec 4 brochets: 65, 76, 80, 112 et un sandre de 75 cm.

Après les excellentes et conviviales lasagnes, c'est la remise des prix. Avec toutes les discussions, on sait bien qu'on est dans les 3.

Annonce des résultats: premiers avec environ 20000 points! Les seconds ont tout de même 18000, ce qui signifie donc que le dernier brochet de 65 cm pris à midi n'était pas superflu et nous a peut être valu cette première place (je n'ai plus les abaques en tête).

C'était notre 3ème participation au Grand Bleu et après notre 3ème place en 2011 et 7ème en 2012, on est vraiment heureux d'accéder à la plus haute marche cette fois-ci!

Un immense merci aux bénévoles et à l'ensemble des participants. L'organisation une nouvelle fois sans faille, et la bonne humeur ambiante font que c'est chaque année un régal. C'est vraiment très agréable de pêcher un plan d'eau au cheptel exceptionnel entouré pour la plupart d'amis.


Enfin , un grand coup de chapeau à mon ami et fidèle acolyte Fabien pour cette unique touche avec à la clé un brochet "de oufff"!
Une touche, le big fish...joli rendement!Monsieur "One shot" que j'vous dit!
avatar
Invité
Invité

bleu - Grand Bleu 2013 - Page 3 Empty Re: Grand Bleu 2013

Mer 9 Oct 2013 - 14:32
Merci Kevin pour le petit résumé.

Excellent Franck et Fabien (ou Fabien et Franck)
Merci à tous pour les photos (je pique toutes celles qui apparaissent)
avatar
Alexis54
Perche en canal
Perche en canal

bleu - Grand Bleu 2013 - Page 3 Empty Re: Grand Bleu 2013

Ven 11 Oct 2013 - 11:21
Salut tout le monde, petit récit de notre deuxième place.
Un début de peche sur les bordures qui n'a pas donner grand chose hormis un premier brochet maillé (50 cm) assez rapidement puis une longue période sans touches.
Toute la boite de leurre y est passée avant de trouver l'arme du jour :le 4play en 19 cm. Animation linéaire en pleine eau (très) énergiquement qui nous a valus 4 poissons en 1 heure et demi ( 79, 74, 90, 81). 
Mais un grand merci à tout le monde pour cette journée, une première participation plus qu'agréable Smile
phoxynus
phoxynus
Brochet en étang
Brochet en étang
http://carna-meuse.over-blog.com/

bleu - Grand Bleu 2013 - Page 3 Empty Re: Grand Bleu 2013

Ven 11 Oct 2013 - 20:39
Une seule touche comme ça, je veux bien !
C'était quoi comme shad de 20 cm Embarassed Question
frafox
frafox
Brochet en étang
Brochet en étang

bleu - Grand Bleu 2013 - Page 3 Empty Re: Grand Bleu 2013

Ven 11 Oct 2013 - 20:51
Rhhaaaa les curieux!!
Déjà, vous réclamez un roman, puis quel leurre, vous voulez pas le point GPS non plus?Very Happy 
En fait c'était pas 20 cm, j'ai menti, mais des Gunki Sweep Gun de 19cm pour être exact...
Et mes poissons morts venaient du bas-Rhin, de l'Ill à la Wantzenau exactement, gardons entre 13 et 18 cm...leur accent alsaciens a fait la différence!

Et au fait, un coup de chapeau aux seconds (Alexis et ??) qui pêchaient, il me semble, sur un zodiac d'à peine 3 mètres de long. Comme quoi, le matériel est un plus indéniable, mais il est loin de faire le taf tout seul! Bravo les gars.
avatar
Alexis54
Perche en canal
Perche en canal

bleu - Grand Bleu 2013 - Page 3 Empty Re: Grand Bleu 2013

Ven 11 Oct 2013 - 22:22
Merci ! Félicitations a vous aussi. Et Sylvain, ne pêchant le carna que 3 à 4 fois dans l'année et il a fait la boulot à lui seul.
phoxynus
phoxynus
Brochet en étang
Brochet en étang
http://carna-meuse.over-blog.com/

bleu - Grand Bleu 2013 - Page 3 Empty Re: Grand Bleu 2013

Ven 11 Oct 2013 - 23:17
Merci Exclamation
dadou54
dadou54
Silure en rivière
Silure en rivière
http://www.carpelan.com

bleu - Grand Bleu 2013 - Page 3 Empty Re: Grand Bleu 2013

Sam 12 Oct 2013 - 11:22
ca sent la Rupture chez Gunki lol

 et Félicitation au Jeune marié qui a fait une tres tres belle place aussi !! lol
avatar
Invité
Invité

bleu - Grand Bleu 2013 - Page 3 Empty Re: Grand Bleu 2013

Dim 20 Oct 2013 - 7:35
Les photos de la journée sont en ligne, pour ceux que ça intéresse : http://lagaulemussipontine.fr/
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche