CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Vos sorties de Mars 2024Dim 24 Mar 2024 - 15:19silou
COPEREJeu 21 Mar 2024 - 11:04silou
Présentation JulDozerSam 16 Mar 2024 - 12:27David04
Presentation DocDaveMer 13 Mar 2024 - 8:03hanatpat
Ouverture truite 2024 vos résultats Mar 12 Mar 2024 - 8:25White hunter
Poisson nageur suspendingDim 10 Mar 2024 - 17:36silou
remerciementJeu 7 Mar 2024 - 12:55MaxD
Mise à l'eau NiedDim 3 Mar 2024 - 15:04JulDozer
douille et bredouilleDim 3 Mar 2024 - 9:02White hunter
moteur MINKOTAVen 1 Mar 2024 - 23:20bossu52
Les posteurs les plus actifs du mois
12 Messages - 27%
7 Messages - 16%
6 Messages - 14%
6 Messages - 14%
4 Messages - 9%
2 Messages - 5%
2 Messages - 5%
2 Messages - 5%
2 Messages - 5%
1 Message - 2%
Aller en bas
avatar
Flobaud44
Chevesne en ruisseau
Chevesne en ruisseau

bass - Aide pour choix Canne leurres pour perches et bass Empty Aide pour choix Canne leurres pour perches et bass

Ven 28 Juin 2013 - 19:14
Alors voilà, je pêche surtout au poisson nageur mais je veux pouvoir par la suite prendre des leures souples ou spinner.
Je possède actuellement une canne 7-28, avec des PN même de 7g je galère à lancer et je ne les sent pas nager.
Je voudrai donc des conseil pour le choix de ma canne.
Comme je veux pêcher la perche et le bass (faut que ça résiste à un brochet quand même), je ne sais pas quel plage de grammage choisir, vu que j'utilise des cranks aussi!
Jusqu’à quelle taille de poisson nageur je peux monter en poisson nageur pour la perche et le bass, il faudrait que la canne puisse les supporter.
2-8g?
3-10.5?
Quelle action? slow, regular, fast.
j'ai un budget de environ 100 120 euro pour la canne.
En moulinet j'ai un daiwa procater 1500A, bon choix?Bon ratio?
Merci de m'aiguiller pour ce choix, c'est pas tous les jours que j’achète une canne!!!lol

Arrow Comment choisir sa canne à leurres
avatar
Invité
Invité

bass - Aide pour choix Canne leurres pour perches et bass Empty Re: Aide pour choix Canne leurres pour perches et bass

Ven 28 Juin 2013 - 21:01
perso pour tout ce qui est PN , SPINNER  et autre LEURRES DURS  la hearty rise bassforce slt 1/10grs ira tres bien ( entre 130 et 180e suivant les sites du net )
par contre pour ce qui est leurres souples je te conseille une canne comme la sakura shinjin 0.4/7grs env 90/100e ( voir moins  ) chez n'importe quel detaillant et l'ayant deja possedé elle peux largement sortir du bass et même du broc de 50/60cm ) ou alors il y a la nouvelle pezon et michel pandora 1.5/10grs ( env 130/140e ) ..je possede ce modèle depuis mai et je peux te dire que pour une canne ML elle envoie du pâté sévère..( bec de 60 +) sortis sans broncher..dessus j'ai couplé un shimano sysmètre 1000fl..résultat..ca demenage...
phoxynus
phoxynus
Brochet en étang
Brochet en étang
http://carna-meuse.over-blog.com/

bass - Aide pour choix Canne leurres pour perches et bass Empty Re: Aide pour choix Canne leurres pour perches et bass

Ven 28 Juin 2013 - 21:12
Salut,
si tu veux viser les bass (et la perche), les puissances que tu donnes sont trop faibles. Il te faut une M (5-21gr environ) assez fast.
Pour les cannes moins puissantes, je ne peux pas t'en dire plus. Je n'ai pas encore testé ma carrot ML Laughing. Peut être qu'effectivement ça peut le faire, mais un bass en plein milieu des bois ou des herbiers sur une canne de faible puisance ............. Evil or Very Mad
avatar
Flobaud44
Chevesne en ruisseau
Chevesne en ruisseau

bass - Aide pour choix Canne leurres pour perches et bass Empty Re: Aide pour choix Canne leurres pour perches et bass

Ven 28 Juin 2013 - 21:23
Merci de ta reponse, la pezon et Michel me tente bien, j' en avais déjà entendu parlé! Tu sens bien un poisson nageurs de 2,5g d'après toi? C'est le plus petit que j'ai!
C'est quel modèle exactement j'en ai vu plusieurs sur pêcheur.com.
Elle fait 2.35m c'est ça? C'est pas trop long?
Alors a ma place si tu avais un choix a faire entre hearty rise et la pezon et Michel tu prendrai quoi?
Quelle action elles ont?

avatar
Flobaud44
Chevesne en ruisseau
Chevesne en ruisseau

bass - Aide pour choix Canne leurres pour perches et bass Empty Re: Aide pour choix Canne leurres pour perches et bass

Ven 28 Juin 2013 - 21:27
Ah j'avais pas vu ta réponse phoxynus!
Donc toi tu me conseillerais plus une ml?
Le truc c'est que j'ai des cranks ZIP baits qui font moins de 5g et des PN en dessous encore, ça passerai?
Que pense tu alors d'une sakura shinjin ml? Pas trop fast pour les cranks?
phoxynus
phoxynus
Brochet en étang
Brochet en étang
http://carna-meuse.over-blog.com/

bass - Aide pour choix Canne leurres pour perches et bass Empty Re: Aide pour choix Canne leurres pour perches et bass

Ven 28 Juin 2013 - 21:30
Pas une ML, mais une M ! Lis bien ce que j'ai écrit. Mais attends d'autres avis.
avatar
Invité
Invité

bass - Aide pour choix Canne leurres pour perches et bass Empty Re: Aide pour choix Canne leurres pour perches et bass

Ven 28 Juin 2013 - 22:13
Flobaud44 a écrit:Merci de ta reponse, la pezon et Michel me tente bien, j' en avais déjà entendu parlé! Tu sens bien un poisson nageurs de 2,5g d'après toi? C'est le plus petit que j'ai!
C'est quel modèle exactement j'en ai vu plusieurs sur pêcheur.com.
Elle fait 2.35m c'est ça? C'est pas trop long?
Alors a ma place si tu avais un choix a faire entre hearty rise et la pezon et Michel tu prendrai quoi?
Quelle action elles ont?


 j'ai eu la hearty rise bassforce slt ( que j'avais achete à un membre du forum ) , et je te la conseille pour tout les cranks , pn , spinner de petit grammages ( - de 5grs ) sinon la résonnace du blank sera trop importante voir génante..sinon c'est une super canne.
la shinjin malgré son prix possède une incroyable reserve de puissance et est assez tactile..seul hic ( à mon goût ) un talon trop long..
la pezon que je possède c'est le modèle pandora perch et gobbie seduction 2.35m/2brins ( avec scion plein en fibre de verre ) puiss 1.5/10grs...elle est assez " polyvalente " car elle a une action de pointe plutôt douce..et cela me permets d'utiliser de petit cranks jusque 4grs des micro spinners de 1.75grs et des ls sur micro jiighead de 1.5grs ...
apres si vraiment tu veux une canne spécial ls je te conseille de regarder chez illex ashura pepper  , shimano diaflash , tenryu lunakia , ultimate fshing armagedon , etc etc
avatar
Flobaud44
Chevesne en ruisseau
Chevesne en ruisseau

bass - Aide pour choix Canne leurres pour perches et bass Empty Re: Aide pour choix Canne leurres pour perches et bass

Dim 30 Juin 2013 - 19:06
J'ai pensé a la sakura shinjin 662 ml elle fait de 3 a 10.5g par contre l'action c'est une Fast c'est bon quand même ?
Autrement j'ai peur que la L soit trop faible en grammage car j'ai des cranks pour la perche qui doivent faire 10g donc...
Comme je voudrai dédie cette canne a la perche et le bass faut quelle puisse prendre mes leurres non?
Je garde l'autre en 7-28 pour le broc je pense que c'est pas mal.
Mon plus petit PN fait 2.5g ça doit passer sur la shinjin non?
Je pense mettre de la tresse en 10/100 et un mètre de bas ligne fluoro hybride en 25/100 (reste de bobine).
J'attends vos conseil s
avatar
Invité
Invité

bass - Aide pour choix Canne leurres pour perches et bass Empty Re: Aide pour choix Canne leurres pour perches et bass

Dim 30 Juin 2013 - 20:38
pour répondre à tes questions , je pense que la shinjin pourrai faire l'affaire , prends bien compte aussi de ton type de pêche ( du bord ou bord + bateau ) car avec une canne en 1.80/1.90m tu risque d'être gêné pour certains lancers du bord . je te conseille de prendre une canne de 2.10m. 

regarde aussi chez savagear ( prologic ) pour la canne que tu recherche. il y a plusieurs modèle qui pourraient de correspondre comme la bushwaker xlnt , roadrunner xlnt ou la parabellum..

après question ligne il y a deux écoles : ceux qui ne pêche qu'en nylon ( ou nanofil ) et ceux qui ne jure que par la tresse.

perso je pêche exclusivement en nylon ( sakura aya 17/°° ) sans bas de ligne et avec juste une agrafe taille 1. ( et cela ne m'empêche pas de faire du brochet de temps à autres )
avatar
Flobaud44
Chevesne en ruisseau
Chevesne en ruisseau

bass - Aide pour choix Canne leurres pour perches et bass Empty Re: Aide pour choix Canne leurres pour perches et bass

Dim 30 Juin 2013 - 21:05
Merci de ta reponse , donc pour toi la sakura shinjin en ml 3-10.5g peut correspondre a ma technique de pêche et convient aussi au poisson que je recherche.
Si je te demande, c'est surtout pour la puissance et l'action de la canne (faste)
avatar
Invité
Invité

bass - Aide pour choix Canne leurres pour perches et bass Empty Re: Aide pour choix Canne leurres pour perches et bass

Dim 30 Juin 2013 - 22:10
pour la puissance elle peut correspondre largement pour la perche et le bass par contre avec un leurre de 10grs ta canne risque de plier quand même sachant que tu sera dans la plage limite de lancer ( 3/10.5grs )

pour l'action une canne dite " fast " à une action de pointe ( comme la plupart des cannes de cette catégorie )

après si tu recherche une action plus  "regular " ( semi-parabolique )  les cannes savagear seront plus adaptées pour tes besoins et auront une plage de lancer légèrement supérieures ( 2/12 , 3/16 et 3/18grs )

à toi de voir avec quelle canne tu te sens le mieux ( prise en main , action , longueur )

essai de trouver un detaillant chez lequel tu pourra te faire une 1ere idée .
avatar
Invité
Invité

bass - Aide pour choix Canne leurres pour perches et bass Empty Re: Aide pour choix Canne leurres pour perches et bass

Lun 1 Juil 2013 - 17:32
Flobaud44 a écrit:
Je possède actuellement une canne 7-28, avec des PN même de 7g je galère
J'ai une exceller de cette puissance et franchement aucun soucis et j'arrive meme a faire quelques prises Razz

j'utilise des bevy shad 3cm sur tp 1g5, des pointer 48, des NW pencil 52 pour les plus légers et toutes sortes de leurre du genre mais je pêche également l'aspe et c'est une super lanceuse avec par exemple du Belly up sans problème ou du slider 7cm.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche