Forum Pêche Carnassier CARNALOR
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Invité
Invité

Etang de Lachaussée - Domaine du vieux moulin

le Lun 28 Juil 2008 - 14:02
On peut pêcher des les étangs de la chaussée???

Ou puis-je me renseigner?
Jéré
Sandre en lac
Sandre en lac
http://www.lespecheursdemadine.fr

Re: Etang de Lachaussée - Domaine du vieux moulin

le Lun 28 Juil 2008 - 14:24
Invité
Invité

le Lun 28 Juil 2008 - 15:21
Merci Jéré,

Je pensais qu'il existait une carte annuelle mais non ! tampis.
L'option de pouvoir louer une barque avec moteur est bien sympa. Cà peut-être intéressant pour une journée organisée.
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Techniques de pêche : Lures Fishing & Static Fishing
Poissons pêchés : Silure bien sur ! + sandre si affinité,lol ! Pratique de la carpe également quand les carnassiers boudent

le Lun 28 Juil 2008 - 18:38
Phoxynus pourra nous en parler...il a déjà fait une sortie là-bas avec certains membres de Carnavenir me semble t-il Wink

De plus la Messine leur a fait de la pub dans le livret accompagnant la carte de pêche 2008,ils étaient également présent à la foire exposition et lors des journées portes ouvertes du domaine en 2007 avec toujours la collaboration de la Messine Very Happy

@+Eric
Manu
Techniques de pêche : douille et capot
Poissons pêchés : big pikes

le Lun 28 Juil 2008 - 23:08
c'est vraiment sympa comme domaine. Cela fait 2 ans que j'y fais des sessions de 3 jours avec des copains.
L'année dernière nous y étions aller trop tard dans la saison et le plan d'eau était déjà bien encombré d'herbier (pêche très difficile) et le temps chaud n'avait rien arrangé (juste quelques perches)
Par contre cette année ce fut un veritable carton (7 brochets pour moi dont 5 en une soirée 97cm, 88cm, 80cm, 77cm et 75 cm !!!). Beaucoup moins d"herbiers au large et temps moins "clèment"...
Le gite, c'est le grand luxe et les repas sont sympas (cuisine du terroire)...en plus si le temps n'est pas de la partie ou si les poissons du grand étang ne repondent pas trop présent, possibilité de se rabattre sur les bassins pour pêcher à l'anglaise par exemple
Et pour la pêche, pas de prise de tête, on vous prête les barques le premier jour, on vous montre où se rechargent les batteries et basta....vous pêchez quand vous voulez !!!
c'est clair que l'année prochaine j'y retourne !
Jéré
Sandre en lac
Sandre en lac
http://www.lespecheursdemadine.fr

le Mar 29 Juil 2008 - 9:26
Lachaussée est un très beau plan d'eau, ça fait 2 ans que j'organise une sortie carnavenir avant l'ouverture. La pêche y est assez difficile en terme de prises mais les quelques prises valent vraiment la peine, en 2007 87-80-80 et en 2008 112 (Derf)-93-90-... Comme Eric l'a dit, ils organisent également une journée porte ouverte avec plusieurs activités, des stands type Adam Loisirs de Nonsard qui présente des barques, une démonstration de sauvetange par des chiens terre-neuves, un carpiste (Jean-Noël en 2007) qui fait le show... Nous on avait monté un stand Madine-Carnavenir commun.
Et surtout leur fête du poisson en octobre-novembre ou ils vident l'étang et tirent un filet pour récolter tout le poisson qui s'y trouvent, ça vaut le coup de le voir au moins une fois.
Manu

le Mar 29 Juil 2008 - 9:53
@Jéré a écrit:
Et surtout leur fête du poisson en octobre-novembre ou ils vident l'étang et tirent un filet pour récolter tout le poisson qui s'y trouvent, ça vaut le coup de le voir au moins une fois.

tout à fait et la cuisine du terroir vaut vraiment le coups ainsi que l'ambiance très champêtre....mais bottes à prevoir !! Wink
et aussi possibilité de faire sa provision de vifs (de touts tailles !!) pour l'hiver et à moindre coût !
Mat
Perche en canal
Perche en canal
Techniques de pêche : Toute pêche aux leurres
Poissons pêchés : Brochet

le Ven 2 Avr 2010 - 14:35
Je n'ai pas encore eu l'occasion de pêcher ce plan d'eau (mais ça ne serait s'attarder) en tout cas par rapport à la première vidange de l'année dernière à laquelle j'ai assisté il y a du gros et même du très gros brochet! Maintenant je ne peut rien dire au sujet de la densité de poisson et sur la pêche de ce lieux.
Manu

le Ven 2 Avr 2010 - 18:56
@Arnaud a écrit:Je veut pas faire le rabat joie ... mais il n'y a pas grand nombre de poisson (moins de 1 brochets a l'hectare) ....
Et la peche y est difficille en temp normal Smile

Exact, même si je dirais un peu plus d'un bec à l'hectare, sachant qu'il a été remis 800 kilos de brochets trophées (> 70cm) et 300 ou 500 kilos de poissons plus petits .... sans compter ceux restant dans le plan d'eau malgré la vidange annuelle ... le tout pour 360 Ha d'eau (dont 300 ouvert à la pêche) .... ça fait ... un peu plus de 3 kilos de brochets à l'hectare.
En effet, ça ne fait pas beaucoup, ce qui rend la pêche aléatoire et difficile, surtout quand on voit la configuration du plan d'eau, où le bec peut être partout ... et nul part Very Happy
nemo54000
Brochet en étang
Brochet en étang
Techniques de pêche : Junkfisher 100% leurres
Poissons pêchés : Le Pike Geant et le Groumi sauce amende amer

le Ven 2 Avr 2010 - 20:12
Bon , bhein , je vais calmer les rabats joie !!!! Laughing , petite reco pour nous il y a 15 jours , en vue de la final du 11 avril , et sans connaitre le lieux , et avec un temps on ne peut plus execrable ( vent limite tempete , et front tres froid ) , le Binome , nous claque un superbe 1metre 10 (pas loin des 10 kg Cool ) et un non moins jolis 85 , et pas mal de raté pour les deux , alors comment sa y a pas de fish au vieux moulin !!!! Laughing Laughing Laughing

Eric

Wink
titi57
Chevesne en ruisseau
Chevesne en ruisseau

Peche a l'etang de lachaussée

le Lun 14 Juin 2010 - 20:13
Bonjour, j'ai effectué une recherche et j'ai pas trouvé d'info sur cette étang.
J'ai découvert le float tube il n'y pas longtemps et je trouve ça absolument génial, j'ai vu qu'il est possible d'aller sur cette étang en float.
J'ai vu que vous aviez réalisé notamment quelques sortie la bas.
Les lieux sont sympa (niveau poissons, poste à prospecter)?
L'étang étant plutôt de taille le float est suffisant pour aller prospecter les  différents secteurs?
La pression de pêche y est importante?

Merci d'avance des quelques infos que vous pourrez me laisser. Et n'hésitez pas à me laisser vos impressions de pêche sur cette étang pour ceux qui ont déjà été Wink
++, Titi
Régis
Pêche en float tube : float tube
Pêche en bateau : bateau
Techniques de pêche : Leurres et Fireball

le Lun 14 Juin 2010 - 20:24
Dans tes recherches regardes aussi "domaine du vieu moulin" c'est le nom du domaine qui gère l'étang.
https://www.carnalor.com/discussion-generale-f4/domaine-du-vieux-moulin-t1998.htm?highlight=domaine+du+vieux+moulin
titi57
Chevesne en ruisseau
Chevesne en ruisseau

le Lun 14 Juin 2010 - 20:50
Okay cool merci de l'info Wink. Bon ben sa donne bien envie d'aller découvrir le site tout de même. Vous avez quand même touché de beau spécimen lors de votre dernière sortie Wink
Régis
Pêche en float tube : float tube
Pêche en bateau : bateau
Techniques de pêche : Leurres et Fireball

le Lun 14 Juin 2010 - 20:57
Attention la saison est importante, maintenant l'herbe doit paralyser la moitier du plan d'eau.
titi57
Chevesne en ruisseau
Chevesne en ruisseau

le Lun 14 Juin 2010 - 21:03
Ah okay, en ce moment c'est pas bon alors, vaux mieux tenter disons de Mi-septembre jusqu'en Mai ?
Invité
Invité

le Lun 14 Juin 2010 - 21:11
cet étang est vidangé tous les ans,et on ne pêche pas le carnassier jusqu'en mai!!!!! A moin qu'on ne se préocupe pas de la reproduction!
@+ popeye
titi57
Chevesne en ruisseau
Chevesne en ruisseau

le Lun 14 Juin 2010 - 21:15
popeye a écrit:cet étang est vidangé tous les ans,et on ne pêche pas le carnassier jusqu'en mai!!!!! A moin qu'on ne se préocupe pas de la reproduction!
@+ popeye

Oui certes, y'a une date de fermeture sur cette étang? Je sais que en général la période de fermeture se situe de Janvier à Mai.... pour justement la reproduction Wink
Mais euh j'ai vu que votre sortie date du 11 Avril...
Mat
Perche en canal
Perche en canal
Techniques de pêche : Toute pêche aux leurres

le Lun 14 Juin 2010 - 21:16
Il est vrai que cet étangs et vidangeable tous les ans et il me semble que le niveau normal d'eau est atteint à partir du mois de mars.
titi57
Chevesne en ruisseau
Chevesne en ruisseau

le Lun 14 Juin 2010 - 21:23
Euh moué c'est pas très clair tout ça.
Alors si il y'a une vidange qui à lieu l'hiver on peut pêcher quand sur ce plan d'eau?
Janvier à mai reproduction du brochet, en juin paralysé par les herbes....
Quelqu'un pourrait éclairer ma lanterne....
Merci :-)
Manu

le Lun 14 Juin 2010 - 22:18
Pour être clair, la pêche est ouverte sur le grand étang de mi-mars environ (cela dépend si le niveau d'eau est atteint) à mi-octobre environ ( début de la vidange de l'étang).
L'idéal est en début de saison au risque que les brochets n'aient pas encore frayé.
Il y a de gros spécimen sur le plan d'eau mais la densité de brochets à l'hectare reste inférieur à la moyenne ce qui rend la pêche très aléatoire. Pas vraiment de postes spécifiques, le fond (1m80 en moyenne) est propre avec un chenal central. les bordures sont constituées de roselières.
A partir de début juin, jusqu'à fin aout, l'étang est envahi par les herbiers et la pêche est donc fortement compromise.
Mais pour plus de précisions, il vaut mieux se renseigner sur place : http://www.domaineduvieuxmoulin.com/indexFR.php?page=4 Wink
Manouel
Perche en canal
Perche en canal
Techniques de pêche : manié, leurre...
Poissons pêchés : sandre, brochet, pêrche,... bref, les carnassiers!

A lire avant d'aller à Lachaussée.

le Dim 5 Mai 2013 - 22:23
Amis pécheurs, il y a du nouveau si vous souhaitez pécher à Lachaussée.
Sachez qu'il est désormais interdit de ramener sa propre barque (obligé d'en louer une), il est également interdit d'utiliser un moteur (thermique ou électrique)tout à la rame...
Ils ne veulent plus risquer importation d'algues ou micro-organismes étrangers à ce plan d'eau...(les oiseaux en font certainement autant...)

A+
Exotom
Techniques de pêche : Poulpe à la provençale, soupe de lentilles
Poissons pêchés : Les grosses loches
http://exotomfishing.fr

le Mer 30 Avr 2014 - 8:18
Salut,

C'est un bel étang qui a l'avantage de mettre à la portée de quasiment tout le monde, y compris le pêcheur au leurre de niveau passable, comme moi, des poissons de largement plus du mètre.

C'est un peu un brochodrôme finalement. Rien de bien naturel. J'y ai fait une journée mémorable il y a quelques années mais ça ne me dit rien d'y retourner. Les poissons sont très abîmés, surtout par les pêches au filet et aussi par les pêcheurs au leurre, quoi qu'on en dise.

En tous cas, le premier conseil serait de faire quelques séances de remise en forme avant d'y aller car tu n'as plus le droit de ramener ton bateau et tu n'as pas le droit non plus de ramener ton moteur donc c'est de la barque à la rame qui t'attend (risque d'amenée d'algues invasives). Et si le vent se lève, il faudra prévoir des wadders pour faire le tour à pied jusqu'à la mise à l'eau en tirant l'embarcation.

@+
tof571
Perche en canal
Perche en canal

le Mer 30 Avr 2014 - 10:51
J'y suis allée 2 jours, il y'a effectivement de beaux Fish, j'ai eu la chance de faire 1 m06 sur un petit montage léger.
Pourquoi devrait ton attendre tout une vie pour dépasser le mètre alors qu'on peut le faire rapidement.
Tu peut ramener ton moteur, la seule chose contraignante c'est les horaires.
Ce qui m'intéresse, c'est de savoir si il y'a des périodes dans l année, ou ça tape plus .
Exotom
Techniques de pêche : Poulpe à la provençale, soupe de lentilles
Poissons pêchés : Les grosses loches
http://exotomfishing.fr

le Mer 30 Avr 2014 - 12:01
Ah ben ça a changé alors !
On m'avait dit qu'on ne pouvait rien ramener.

Pour la saison, en principe c'est 2e quinzaine d'Avril, sinon fin septembre et octobre.

@+
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant