CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Ouverture 2024Hier à 8:51silou
Vos sorties d'Avril 2024Lun 15 Avr 2024 - 10:44MaxD
Bonsoir presentationDim 14 Avr 2024 - 12:00hanatpat
Brochet en fermetureLun 8 Avr 2024 - 9:30MaxD
Vos sorties de Mars 2024Dim 31 Mar 2024 - 16:50White hunter
remerciementSam 30 Mar 2024 - 15:56White hunter
COPEREJeu 21 Mar 2024 - 11:04silou
Présentation JulDozerSam 16 Mar 2024 - 12:27David04
Presentation DocDaveMer 13 Mar 2024 - 8:03hanatpat
Ouverture truite 2024 vos résultats Mar 12 Mar 2024 - 8:25White hunter
Les posteurs les plus actifs du mois
5 Messages - 29%
5 Messages - 29%
2 Messages - 12%
2 Messages - 12%
1 Message - 6%
1 Message - 6%
Aller en bas
avatar
tonykgb
Perche en canal
Perche en canal

Gobie gobie gobie!!! Empty Gobie gobie gobie!!!

Lun 29 Juil 2013 - 20:20
salut à tous,

Je voulais savoir si le ou la gobie je sais pas si c'est féminin ou masculin^^, peuvent servir de vifs puisque vu le grand nombre de ces poissons dans la Moselle je pense que les perches et autres carnassiers ne vont pas cracher sur une nourriture abondante et facile à attraper, enfin ils ont pas l'air farouche donc ils sont certainement plus facile à attraper.
Si certains l'ont déjà utilisé en vif pouvez vous me dire ce que ça a donné pour vous et plutôt quel type de montage, fond ou avec bouchon...
En fait si vous avez pleins de détails ça m'intéresse^^

PS: en 2 heures de temps j'ai dû faire 30 gobies de tailles variées et 1 vif (petite brême de 3/4 cms)

Merci
Carcharodon Carcharias
Carcharodon Carcharias
Silure en rivière
Silure en rivière

Gobie gobie gobie!!! Empty Re: Gobie gobie gobie!!!

Lun 29 Juil 2013 - 20:32
Salut salut

C'est UN gobie, c'est masculin ^^, dsl mais c'est la seule aide que je peux t'apporter Razz
avatar
tonykgb
Perche en canal
Perche en canal

Gobie gobie gobie!!! Empty Re: Gobie gobie gobie!!!

Lun 29 Juil 2013 - 21:24
Ok c'est déjà ça merci :-)
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Gobie gobie gobie!!! Empty Re: Gobie gobie gobie!!!

Mar 30 Juil 2013 - 12:47
Théoriquement s'en servir de vif est punissable, c'est comme rouler à 100 km/h sur une portion limité à 90 km/h, il ne faut pas se faire prendre la main dans le sac.

@+Eric
avatar
tonykgb
Perche en canal
Perche en canal

Gobie gobie gobie!!! Empty Re: Gobie gobie gobie!!!

Mar 30 Juil 2013 - 12:54
Pourquoi dis tu que c'est interdit peux tu me préciser pourquoi merci
John57000
John57000
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Gobie gobie gobie!!! Empty Re: Gobie gobie gobie!!!

Mar 30 Juil 2013 - 13:24
on es verbalisable a 100 au lieu de 90 ? pfff c'est même pas un excés ça ! 140 au lieu de 90 la ok Very Happy  (je deconne )

je crois pas que La gobie soit déjà classée en nuisible, donc c'est possible de l'utiliser, mais plus pour longtemps a mon avis....

Pis de toute façon c'est quoi cette utopie. Ne pas utiliser en vif des nuisibles qui pullulent c'est n'importe quoi. Comme si UN ou deux vif allaient changer quelques chose a une invasion.... dans des cours d'eau qui en sont déjà pourri .

On pêche pas avec les perches soleils... ni les poissons chats... ni bientôt les gobies...ah oui,c'est sûr qu'une poignée de ces vifs vont changer quelque chose dans la balance.

et on va dire : OUI, mais si tout le monde fait ça ??? ben Nada, ça changera pas plus la donne :p

sauf si, on s'amuse a pecher avec de la gobie ou du chat, dans des endroits du genre étang, qui en sont préservé, la, ok c'est criminel.
wels
wels
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Gobie gobie gobie!!! Empty Re: Gobie gobie gobie!!!

Mar 30 Juil 2013 - 13:25
tonykgb a écrit:Pourquoi dis tu que c'est interdit peux tu me préciser pourquoi merci

 non Eric ne sait pas Laughing  Wink 

donc c'est moi cheers 

regarde l'avis annuel http://www.federationpeche57.fr/documents/2013_avis-annuel.jpg

procédés et modes de pêche prohibés:

il est interdit d'utiliser comme appât toutes espèces non représentées dans les eaux libres métropolitaines... les poissons susceptibles de provoquer des déséquilibres biologiques etc...
John57000
John57000
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Gobie gobie gobie!!! Empty Re: Gobie gobie gobie!!!

Mar 30 Juil 2013 - 13:41
oui mais c'est trop vague l'avis annuel ... ça ne mentionne pas clairement les espèces interdites mise a part l'anguille.

ça vaut pas besef ce vieux papier :p
wels
wels
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Gobie gobie gobie!!! Empty Re: Gobie gobie gobie!!!

Mar 30 Juil 2013 - 14:01
John57000 a écrit:oui mais c'est trop vague l'avis annuel ... ça ne mentionne pas clairement les espèces interdites mise a part l'anguille.

ça vaut pas besef ce vieux papier :p

 il y a une liste officielle des espèces de poissons représentés dans nos eaux en France... (je sais plus où, scratch  mais c'est qque part dans les entrailles du forum) Laughing 

et cette liste ne comprend pas le gobie, par conséquent ce dernier est considéré comme non représenté dans nos eaux et donc interdit d'utilisation comme vif.
 Ceci dit, ton argumentation plus haut, je la partage et je me gênerais pas de l'utiliser si l'envie m'en prend bounce
wels
wels
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Gobie gobie gobie!!! Empty Re: Gobie gobie gobie!!!

Mar 30 Juil 2013 - 14:15
comme liste des espèces représentées dans les eaux libres métropolitaines, j'ai trouvé ce document (mais peut-être en existe-t-il un plus récent, je sais pas)

http://www.legifrance.gouv.fr/jopdf/common/jo_pdf.jsp?numJO=0&dateJO=19860126&numTexte=01464&pageDebut=01464&pageFin=
trollsky
trollsky
Sandre en lac
Sandre en lac

Gobie gobie gobie!!! Empty Re: Gobie gobie gobie!!!

Mar 30 Juil 2013 - 19:33
D'accord avec toi Jhon, le gobie est bel et bien présent dans nos eaux, mais c'est interdit de l'utiliser en vif point barre. Fais comme tu veux, mais si tu dois expliquer au garde pourquoi tu pêches avec, et ce malgré ton argumentation valable, ben t'auras une prune... Limiter la vitesse à 90km/h sur certaines portions c'est pas toujours justifié mais la loi c'est la loi. Ce n'est que mon avis personnel...
John57000
John57000
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Gobie gobie gobie!!! Empty Re: Gobie gobie gobie!!!

Mar 30 Juil 2013 - 19:50
Ben j'essaie d'être bête et discipliné au niveau de la réglementation, sauf quelques rare fois . Mais j'adore râler sur ces points du règlement  que j'arrive pas a comprendre Smile


AH ! et dans ton lien Wels, j'ai vu la perche soleil ! Very Happy 

représentée, donc utilisable hein ! ...

J'suis chiant , mais j'parle surtout pour rien dire la  Smile
trollsky
trollsky
Sandre en lac
Sandre en lac

Gobie gobie gobie!!! Empty Re: Gobie gobie gobie!!!

Mar 30 Juil 2013 - 19:58
Sinon le gobie en quenelles ou en accras c'est délicieux! Very Happy

Attention à ne pas guider les autres pêcheurs vers la voie de l'illégalité, il y en a déjà assez!
wels
wels
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Gobie gobie gobie!!! Empty Re: Gobie gobie gobie!!!

Mar 30 Juil 2013 - 21:17
John57000 a écrit:AH ! et dans ton lien Wels, j'ai vu la perche soleil ! Very Happy 
ouaip! scratch  et le poisson-chat... et le silure...

alors ce doit pas être la bonne liste. Laughing 
avatar
Invité
Invité

Gobie gobie gobie!!! Empty Re: Gobie gobie gobie!!!

Mer 31 Juil 2013 - 9:58
Si c'est la bonne liste.

En fait pour simplifier, tu n'as pas le droit de pêcher avec :
- des espèces non présentes sur cette liste (gobie par exemple)
- certaines espèces présentes sur cette liste mais :
     -- classée susceptible de provoquer des déséquilibre écologique ( poissons-chats, perche soleil ....)
     -- ayant une TLC (Brochet truite sandre etc....) ou d'autre mesure de protection (anguille ....)
John57000
John57000
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Gobie gobie gobie!!! Empty Re: Gobie gobie gobie!!!

Mer 31 Juil 2013 - 11:12
Tout es clair la !

Oh Morgan, j'avais pas vu ta photo d'avatar encore ! Mais c'est quoi ce gros sandre !!!        What a Face     c'est ouf

ça marche vachement bien photoshop ! ! !  bravo n'empêche  cheers
avatar
Invité
Invité

Gobie gobie gobie!!! Empty Re: Gobie gobie gobie!!!

Mer 31 Juil 2013 - 11:41
John57000 a écrit:ça marche vachement bien photoshop ! ! !  bravo n'empêche  cheers

 Tu m'étonnes, et je te dis pas si je m'applique un peu....

@+
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche