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descriptionmoteur 55 ou 80 lbs ?

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Hey tous le monde,
Alors voila je vais changer cet hiver  ma armor 320 pour un carolina skiff J14( je dois encore aller zieuter celui de jean-denis Smile ) mais je me pose des questions niveau motorisation...
Sachant que je pêche principalement les lac de madine , plobsheim , et les etangs de la sarrebourgeoise , je ne peux pas passer sur un thermique
Ayant qu'un petit 45 lbs pour le moment il va falloir changer...
Donc j'hésite entre un traxxis arriere 55lbs avec 2 voir 3 batteries 110Ah ou un traxxis 80lbs avec 2 batteries 12v en série voir 4 batteries 12v pour evité d'être en rade ...
Alors que choisir ???
Ou derniere solution garder mon 45 et ajouter un 55lbs avant ?
Merci

descriptionRe: moteur 55 ou 80 lbs ?

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Pour moi qui ne peche qu'en rivière avec un 55 lbs de la puissance c'est toujours utile
Je choisirai le plus puissant donc le 80 lbs

descriptionRe: moteur 55 ou 80 lbs ?

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pour moi sans hésitation la dernière solution avec i-pilot

descriptionRe: moteur 55 ou 80 lbs ?

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Meme reponse que Pascal,si tu dois investir dans un seul moteur ,prends un moteur avant,et garde ton 45 en complement,tu pourras toujours reinvestir dans un moteur arrière plus performant que ton 45 par la suite.

Toutefois l'investissement pour un moteur avant est plus du double par rapport a un arrière (Sur base Traxxis 80 lbs  VS Terrova avec i-pilot)...

Pour faire simple : Terrova 55 lbs avec I-pilot avec une bonne batterie 110. 

Marc.

descriptionRe: moteur 55 ou 80 lbs ?

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Suffisant pour un skiff qui pese 120kilo a vide pour avancer correctement ?

avec 2 batteries 110Ah je peux passer une bonne session sur madine?
Ces moteurs consomme moins qu'un moteur 45 lbs comme le mien a variateur mecanique?

Quel avantage d'avoir un avant si ce n'est de pouvoir gerer au pied?

descriptionRe: moteur 55 ou 80 lbs ?

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Avec J-denis on navigue en général avec un Shakespaere 55lbs  tableau arrière et un terrova 55lbs à l avant et ca va bien . 
Il n y a pas trop de différence avec le 80lbs Hart et le Terrova que nous utilisions avant . Alors à prendre un 80 lbs , si c est un moteur de qualité , c est jouable .
Avec 2 batteries on fait la journée sans problèmes mais , on a toujours une troisième à bord au cas ou !
Pour ce qui est du moteur avant , c est pas possible de faire sans une fois que tu y a goûté I love you

_________________

descriptionRe: moteur 55 ou 80 lbs ?

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Merci à vous pour les réponses!
Bon ben vous me donné envie de partir sur un moteur avant et de garder mon petit 45lbs à l'arrière au cas ou !!!

L'i-pilot est-il vraiment important? si niveau budget je suis limite puis je prendre un terrova 55lbs sans i pilot et le rajouter au moment ou je peux me le permettre?

descriptionRe: moteur 55 ou 80 lbs ?

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@Eric 57 a écrit:

Pour ce qui est du moteur avant , c est pas possible de faire sans une fois que tu y a goûté I love you
Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

descriptionRe: moteur 55 ou 80 lbs ?

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Pas mieux, si tu n'as pas de moteur avant, vas y, fonce !
Oui, tu peux rajouter le i-pilot par la suite.
L'avantage du terrova sur le power-drive, c'est que tu peux utiliser à la fois la télécommande ET la commande au pied (parce qu'un moteur avant sans commande au pied, c'est comme une pute sans nichon. C'est bien, mais il manque un truc Laughing). Donc, bien que plus cher, prends un terrova ou alors un simple edge avec commande par cable (comme sur mon armor320) mais tu ne pourras pas rajouter le i-pilot.
Voilà, j'espère n'avoir pas dit de connerie. Marc rectifiera au besoin Wink

EDIT: un temps, j'ai regardé les 80 lbs ......... et j'ai gardé mon 55.

descriptionRe: moteur 55 ou 80 lbs ?

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Merci pour ton avis !
Entre un terrova 55 et un edge 55 a part la possibilité d'ajouter l'i pilot (même si ca à l'air d'être une superbe option) , qui a -til de different si ce n'est 350€ ?
Edge 55lbs arbre 114cm : 850€ environ
terrova sans i pilot co-pilot et auto pilot : 1200€ 

Vu tout vos avis je laisse tomber le 80 lbs deja!

descriptionRe: moteur 55 ou 80 lbs ?

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L'edge, c'est mécanique alors que les power-drive et terrova, c'est électronique.
Avec l'edge, tu contrôles ta direction, c'est tout. Tu ne peux rajouter aucune aide électronique. Ce n'est pas un variateur mais 5 vitesses.
Pour les power-drive et terrova, tu as aussi les modèle AP (autopilot -> garde un cap donné sans toucher à la pédale), US2 (sonde intégrée dans l'arbre) et AP/US2. Si tu es pour rajouter le i-pilot par la suite, le modèle AP est superflu.
Garde bien à l'esprit que le seul avec lequel tu pourras utiliser en même temps la télécommande ET la pédale, c'est le terrova (peu importe la version).
Si tu veux des renseignements plus précis, va sur le forum humminbird.

Regarde de temps en temps chez deltanautic, ils font de belles promos de temps en temps.

Sinon, un autre petit truc à propos du carolina. J'ai une connaissance qui en avait un. Niveau place, c'est royal, mais il l'a changé parce que ça tapait trop dans les vagues sur les lacs.

descriptionRe: moteur 55 ou 80 lbs ?

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Le 55 au cul et le terrova en autopilot qui tournent ensemble permettent d avancer à bonne vitesse sans avoir besoin de s occuper de diriger le bateau .

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descriptionRe: moteur 55 ou 80 lbs ?

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Bon ben je pense partir sur un terrova 55 lbs sans i pilot pour le moment car pas les moyen .. on rajoutera par la suite!

C'est bien eric que tu me dises qu'avec les 2 ca vancera pas mal Smile

A propos du skiff je peux en avoir un a tres bon prix .. malgré ce defaut (ca tape fort dans les vagues) , la ma armor 320 tape aussi pas mal mais on fait avec !
J'aime pas les coques V niveau stabilité a moins de mettre beaucoup + d'argent et la ca devient du très bon ... enfin c'est mon avis !

Merci pour le coup de main dans mes futurs choix

descriptionRe: moteur 55 ou 80 lbs ?

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ça tape fort à la vague avec 25cv au cul mais à l électrique tu ne le remarque même pas Wink

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descriptionRe: moteur 55 ou 80 lbs ?

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Je sais, j'ai une armor 320 aussi !
Je changerai bien pour une alu en V, mais pas trop les moyens en ce moment non plus Crying or Very sad

descriptionRe: moteur 55 ou 80 lbs ?

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Avec mon budget pour la barque j'hésite entre un carolina skiff J14 que je peux avoir ponter avant et arriere d'origine pour 2200€ ou cette barque la que je devrais ponter par moi même

http://barques-en-aluminium.alu-nautique-concept.fr/8-barque-g%C3%A9n%C3%A9ration-380.html

ou

http://www.navy-pro.com/J_1450.html

J'hésite surtout au point de vue poids et mise à l'eau difficile si ca devait arrivée ...
Vous en pensez quoi ?
en sachant que je vais suivre otre idée avec un minnkota avant 55lbs terrova mais pour le moment sans i pilot Crying or Very sad 

désolé si j'ai quitté un peu le sujet du moteur ...

descriptionRe: moteur 55 ou 80 lbs ?

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Si un jour tu veux motoriser correctement , il n y a pas photo ! Attend que J-d rentre de vacances et viens voir par toi même Wink

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descriptionRe: moteur 55 ou 80 lbs ?

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Le carolina est surtout plus large, donc plus stable.
L'autre, c'est même pas une coque en V, c'est un peu dommage.
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